Différence d'âge

25/11/2014 à 15:37

Choupinette

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour, j'aimerais savoir si une différence d'âge de 36ans est -elle possible ?
Nous avons vécu une année de pur bonheur avec des propositions de projets ensemble, d'avancer, de franchir des étapes mais malheureusement par peur de mon côté j'ai mis un frein ( je suis plus jeune) que je regrette tellement et maintenant après de très mauvais passages ces derniers temps et renfermement sur soi -meme par un problème de santé qui a cassé quelque chose,  par le doute, les questions et par peur on s'est petit à petit perdu dans le sens couple, et plus renfermer dans une relation fusionnelle qui unissait deux personnes comme père/fille mais plus comme un couple et les sentiments ont changés ,se sont modifiés par un renfermement de notre côté
, mais un besoin affectif constant, une attraction, on s'aime mais n'osons plus l'avouer par peur du futur et de la souffrance qu'on aura à ce moment là.
Aujourd'hui je sais réellement ce que je veux, ce que je suis prête à faire, mais inversement il doute, et par peur de se détruire encore plus dans quelques temps lors d'une séparation future liée à cette différence, mieux se protéger aujourd'hui que construire et subir un échec qui nous fera souffrir encore plus certainement
Notre histoire n'est pas fini, on s'est enterré malheureusement par nos peurs et nos doutes ( qu'on avez surmontés très bien par le passé) et par l'amour qu'on a envers l'autre on se persuade qu'il vaut mieux arrêter là, mais cela signifie s'interdire d'être heureux, et de vivre ce que l'on a à vivre. Je pense que faire un deuil dans quelques année sera dur mais on aura vécu notre histoire, faire un deuil regret pour moi n'est pas la bonne solution. Nous avons tellement été heureux, on est complémentaires etc ...
Le regret que j'ai actuellement du passé n'est pas ce que je veux avoir dans le futur, je préfère tout tenter et savoir pourquoi je suis malheureuse que finir maintenant et passé à côté de tant de bonheur qu'on s'est apporté, et qu'on pourrait s'apporter si on franchissait nos peurs comme nous l'avions fait auparavant. Quand on se libère comme encore récemment on est tellement bien mais cette peur le renferme; Il pense me protéger mais protéger n'est pas forcément la bonne solution, il faut vivre ce que l'on doit vivre je me dis. Je vois un futur, des projets, mais même si ce futur n'est pas forcément possible autant que je le pense, trop de peurs qu'il a pourquoi se gâcher la vie, être malhereux alors qu'on sait que cette personne nous apporte tant. Être malheureux par amour ? Je ne me vois pas sur mon lit de mort avec ce grand regret là

Pensez vous qu'il est possible de surmonter cela, et prendre un nouveau départ pour commencer une nouvelle page de notre histoire ?
25/11/2014 à 16:28

Davy22

Type :

Choupinette a dit : 

Bonjour, j'aimerais savoir si une différence d'âge de 36ans est -elle possible ?

Je suppose que c'est possible, la durée de vie se rallongeant ce genre de cas devrait normalement se produire de plus en plus...Le bémol que je vois à ce genre de relation, c'est les enfants...Dans votre cas si vous souhaitez en avoir, il est possible que lui ne puisse pas assurer correctement son rôle de père pour des raisons 'physiques'...Il a actuellement 55 ans vous en avez 19, vous souhaiterez peut être avoir des enfants vers 25/30 ans, il aura donc 86 ans quand les enfants auront 20 ans....il faut y réfléchir.

Puis vous avez seulement 19 ans...peut être vous regrettez un jour d'être passé à coté de votre jeunesse, vous engageant trop tôt avec une personne qui n'aura pas les même besoin que vous à votre age.

Il y'a aussi le complexe d’Electre (d'oedipe pour les garçons), qui est parfois le symptôme de personne attiré par des personnes beaucoup plus âgés...En étant avec lui, possible que vous assouvez le désir inconscient d'entretenir un rapport sexuel avec votre père...Ça peut relever d'une pathologie dans le sens ou vous n'être pas vraiment consciente de votre relation.

25/11/2014 à 16:40

Choupinette

Type :
La question des enfants je l'ai mûrement refléchis 
les envies que j'ai ne sont pas celles d'une personne de 20 ans, mes envies il les partagent mêmes centres d'intérêts, tout ce dont je Veux faire week end, vavances par exemples sont les mêmes que les siennes 

ce complexe j'y ai pensé depuis pas mal de temps figurez vous j'ai tout analyser dans les moindres détails 

il m'apporte ce dont j'ai besoin au quotidien,

j'ai freiné mes envies au début car j'avais peur du regard des gens je ne sqvais pas si j'étais capable d'assumer ce genre de relation, si je le voulais vraiment ou pas et maintenant je me rend compte qu'on a les mêmes envies, les memes besoins au quotidien
25/11/2014 à 16:40

Choupinette

Type :
La question des enfants je l'ai mûrement refléchis 
les envies que j'ai ne sont pas celles d'une personne de 20 ans, mes envies il les partagent mêmes centres d'intérêts, tout ce dont je Veux faire week end, vavances par exemples sont les mêmes que les siennes 

ce complexe j'y ai pensé depuis pas mal de temps figurez vous j'ai tout analyser dans les moindres détails 

il m'apporte ce dont j'ai besoin au quotidien,

j'ai freiné mes envies au début car j'avais peur du regard des gens je ne sqvais pas si j'étais capable d'assumer ce genre de relation, si je le voulais vraiment ou pas et maintenant je me rend compte qu'on a les mêmes envies, les memes besoins au quotidien
25/11/2014 à 16:53

Davy22

Type :
Vous semblez être prête à vouloir vivre cette amour, mais finalement c'est lui qui semble ne pas le vouloir pour des raisons qui semble luis faire honneur, peut être par amour pour vous tout simplement...Si il à pris sa décision...je ne sais pas quoi vous conseillez...peut être lui écrire, le convaincre que c'est votre choix, que s'il vous aime, il n'a pas à porter ce fardeau seul...Que vous pouvez au moins vous donner la chance d’essayer....
25/11/2014 à 19:00

Ambre

Type :

Choupinette a dit : 

Nous avons vécu une année de pur bonheur avec des propositions de projets ensemble, d'avancer, de franchir des étapes mais malheureusement par peur de mon côté j'ai mis un frein ( je suis plus jeune) que je regrette tellement et maintenant après de très mauvais passages ces derniers temps et renfermement sur soi -meme par un problème de santé qui a cassé quelque chose,  par le doute, les questions et par peur on s'est petit à petit perdu dans le sens couple, et plus renfermer dans une relation fusionnelle qui unissait deux personnes comme père/fille mais plus comme un couple et les sentiments ont changés ,se sont modifiés par un renfermement de notre côté
, mais un besoin affectif constant, une attraction, on s'aime mais n'osons plus l'avouer par peur du futur et de la souffrance qu'on aura à ce moment là.
Aujourd'hui je sais réellement ce que je veux, ce que je suis prête à faire, mais inversement il doute, et par peur de se détruire encore plus dans quelques temps lors d'une séparation future liée à cette différence, mieux se protéger aujourd'hui que construire et subir un échec qui nous fera souffrir encore plus certainement
Notre histoire n'est pas fini, on s'est enterré malheureusement par nos peurs et nos doutes ( qu'on avez surmontés très bien par le passé) et par l'amour qu'on a envers l'autre on se persuade qu'il vaut mieux arrêter là, mais cela signifie s'interdire d'être heureux, et de vivre ce que l'on a à vivre. Je pense que faire un deuil dans quelques année sera dur mais on aura vécu notre histoire, faire un deuil regret pour moi n'est pas la bonne solution. Nous avons tellement été heureux, on est complémentaires etc ...
Le regret que j'ai actuellement du passé n'est pas ce que je veux avoir dans le futur, je préfère tout tenter et savoir pourquoi je suis malheureuse que finir maintenant et passé à côté de tant de bonheur qu'on s'est apporté, et qu'on pourrait s'apporter si on franchissait nos peurs comme nous l'avions fait auparavant. Quand on se libère comme encore récemment on est tellement bien mais cette peur le renferme; Il pense me protéger mais protéger n'est pas forcément la bonne solution, il faut vivre ce que l'on doit vivre je me dis. Je vois un futur, des projets, mais même si ce futur n'est pas forcément possible autant que je le pense, trop de peurs qu'il a pourquoi se gâcher la vie, être malhereux alors qu'on sait que cette personne nous apporte tant. Être malheureux par amour ? Je ne me vois pas sur mon lit de mort avec ce grand regret là

Pensez vous qu'il est possible de surmonter cela, et prendre un nouveau départ pour commencer une nouvelle page de notre histoire ?

Bonsoir,

Quel beau sujet ! L’amour est-il possible avec des partenaires qui présentent un grand écart d’âge ? Manifestement oui, et les exemples sont nombreux : Picasso avait 44 ans de plus que Jacqueline Roque, Charlie Chaplin et Oona O Neill avait 36 ans d’écart, le commandant Cousteau avait 31 ans de plus que son épouse et à contrario Madame De Stael s’était mariée avec un homme de 20 ans de moins qu’elle ! J'admire beaucoup ce type de couple. Il vivent pleinement le moment présent, ils ne se posent pas trop de questions et l’acceptation   de la différence peut être le ciment du couple. Une complémentarité se crée et certains en rient même...

Je crois qu'aujourd'hui VOUS avez vraiment envie de "construire" avec cet homme mais lui à présent ne le souhaite plus. Oui un écart de 36 ans est possible ! Tout est possible... Mais ne vaut-il pas mieux s'écouter et écouter ce qui se passe. Au fond, en ne voulant pas continuer avec vous, il vous rend votre liberté parce qu'il sait très bien qu'il ne pourra pas vous rendre aussi longtemps heureuse qu'un jeune homme de votre age... Et vous, dans votre jeunesse avez envie de vivre à fond et ne vous posez pas trop de questions sur l'avenir. Finalement je vous comprend tous les deux. 

Au final, il vous faut le convaincre de vivre votre histoire à tous les deux pleinement. Dites-lui peut-être ceci :
10 ans, 15 ans ou 20 ans de plus dans un couple c’est un choix et comme l’écrivait Raymond Radiguet dans le sulfureux Diable au Corps en 1923 “Tout amour comporte sa jeunesse, son âge mûr, sa vieillesse”

Et bienvenue sur le site de Brigitte. Au plaisir...

19/12/2014 à 08:58

fleurdupays

Type :

Bonjour, j'ai été dans une situation semblable à la tienne il y a quelques années j'étais saisonnière et j'ai rencontré un homme qui était mon patron seulement durant la saison ... Puis nous discutions beaucoup, nous rigolions beaucoup ... Puis nous avons commencé à jouer au jeu de la séduction ... (On ne connaissait absolument pas nos âges) ...

Puis petit a petit je ne pouvais plus me passer de lui et lui non plus, on a voulu faire connaissance en dehors de travail et là on a vu qu'on avait 15 ans de différence ...J'avais 18 ans... On en a discuté, on a parlé de projet qui nous tenais à cœur, il voulait une relation sérieuse et moi aussi et on a sauté le pas ...

Au bout d'un mois de relation, absence de règles alors que j'étais sous pilule et qu'on avait pas eu beaucoup de rapport sans préservatif et ben on va a la pharmacie chercher un test et j'étais bel et bien enceinte ... Lui qui ne voulais pas d'enfant, il ne m'a même pas poser la question de le garder ou non il a tout de suite voulu en parler à tout le monde ... Notre petite fille est née c'est le plus heureux des papas ... On c'est marié et nous avons eu notre second un petit mec .... Qui a été très malade pendant les 4 premiers mois de sa vie et la il y a eu un gros clash entre nous à cause de ça car entre la fatigue, l’inquiétude il n'y avait  plus de partage mais rien de rien  ... Il n'étais plus présent à la maison car il ne supportait pas les cris de notre fils qui pleurait de 07h à 23h30, je me sentais bien seule ...

Mais maintenant tout va mieux, depuis que le petit est en pleine forme et que nous avons discuté ... ça va faire 5 ans que nous sommes ensembles, il y a des haut et des bas dans notre couple comme tout le monde pour l'instant la différence d'age ne se sent pas ...

Pour en revenir à toi

je pense qu'il le fais pour ton bien, il a peut être raison ou non à toi de le convaincre ... 

29/12/2014 à 16:24

raleur38

Type :

fleurdupays a dit : 

Bonjour, j'ai été dans une situation semblable à la tienne il y a quelques années j'étais saisonnière et j'ai rencontré un homme qui était mon patron seulement durant la saison ... Puis nous discutions beaucoup, nous rigolions beaucoup ... Puis nous avons commencé à jouer au jeu de la séduction ... (On ne connaissait absolument pas nos âges) ...

Puis petit a petit je ne pouvais plus me passer de lui et lui non plus, on a voulu faire connaissance en dehors de travail et là on a vu qu'on avait 15 ans de différence ...J'avais 18 ans... On en a discuté, on a parlé de projet qui nous tenais à cœur, il voulait une relation sérieuse et moi aussi et on a sauté le pas ...

Au bout d'un mois de relation, absence de règles alors que j'étais sous pilule et qu'on avait pas eu beaucoup de rapport sans préservatif et ben on va a la pharmacie chercher un test et j'étais bel et bien enceinte ... Lui qui ne voulais pas d'enfant, il ne m'a même pas poser la question de le garder ou non il a tout de suite voulu en parler à tout le monde ... Notre petite fille est née c'est le plus heureux des papas ... On c'est marié et nous avons eu notre second un petit mec .... Qui a été très malade pendant les 4 premiers mois de sa vie et la il y a eu un gros clash entre nous à cause de ça car entre la fatigue, l’inquiétude il n'y avait  plus de partage mais rien de rien  ... Il n'étais plus présent à la maison car il ne supportait pas les cris de notre fils qui pleurait de 07h à 23h30, je me sentais bien seule ...

Mais maintenant tout va mieux, depuis que le petit est en pleine forme et que nous avons discuté ... ça va faire 5 ans que nous sommes ensembles, il y a des haut et des bas dans notre couple comme tout le monde pour l'instant la différence d'age ne se sent pas ...

Pour en revenir à toi

je pense qu'il le fais pour ton bien, il a peut être raison ou non à toi de le convaincre ... 

Salut,

moi je te donnes juste mon avis, apres il va etre direct et c'est MON avis qui va faire réagir:

ARRETES LES CONNERIES tu as 19 ans, tu as la vie devant toi penses au futur comme t'as dit un autre....

Une chose simple tu auras meme pas commencer a bosser qu'il sera  a la retraite.....

le choix est simple du coup sauf si apres, par contre, si tu veux qu'il t'entretienne et que tu assumes, là oui tu peux!

apres fais comme tu le sens

bon 31 quand meme !

amicalement

17/02/2016 à 21:33

clemence4745

Type :
BONSOIR suis un peu en retard pour donner mon avis ,, mais je reviens après de longs mois d ' abs
 JE VIENS DE LIRE TON HISTOIRE CHOUPINETTE suis pas d accord avec raleur38 DANS SA REFLEXION
Au contraire vis ce que tu as a vivre de beau dans ta relation et surtout qd l' amour véritable  est présent
vis justement les moments présents  de cette relation ,peu importe le temps que celle ci durera ,,au moins tu n' en aura pas de regrets ,,, mais de merveilleux souvenirs pour plus tard,,, en plus d avoir tes enfants issus de ton amour,,,,,,le destin de ta vie est parti pour le moment dans ce sens là.
je crois qu' il n'y a pas de hasard dans une rencontre construite sur des bases solide ,,,sincère
pour te rassurer je suis dans une relation avec un homme de 43A MOI 68 ELLE EST TRES BELLE ET DURE DEPUIS 8A ET J ESPERE BIEN ENCORE POUR LE MEME TEMPS ELLE DURERA ???? je ne sais ,mais ce qui est certain c' est que je ne me pose pas de questions ,lui un peu plus normal  il redoute le moment où je partirais,,,,,,,,,,,,, il en as peur c est vrai ,,,,,,.MAIS JE ME DIS  QUE LA VIE CONTINUE ET IL AVANCERA QMM POUR LUI
je pense que ton amour doit pas etre loin de ces pensées ,,obligatoirement il y a cet aspect dans la relation ,,,,,,, mais vs en etes pas la vu l' age de ton compagnon  vous avez énormément de temps devant vous

alors vis sereinement dans le moment présent 
amicalement clem
17/02/2016 à 21:37

clemence4745

Type :
excuse moi j aie confondue pour les deux enfants avec le témoignage de fleurdupays,,,,,,,,,mdr