devenir d'une relation PQ/sexfriend

15/03/2014 à 22:21

CARA

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Pensez vous qu'une relation qui soit dès le début basé sur le sexe, puisse devenir une relation sérieuse un jour?
Ça fait 5 ans qu'on se voit, ns avons été amant/maitresse quelques mois puis séparés de mon coté car je n'assumais pas, et pour lui son ex est partie sans même savoir ce que ns faisions.Ns sommes séparés depuis bientôt 4 ans de nos moitiés respectives, ns ns voyons  bcp moins car il y a aujourd'hui la distance qui fait que!
Lui a retrouvé quelqu'un avec qui ca ne se passe pas super bien sur le plan sex, et du coup il passe encore me voir malgré cette distance, ce que j'ai des difficultés à comprendre!
Qu'en pensez vous? est ce que ce type de relation peut aboutir a une vrai relation, qui ne serait plus basé que sur le sex du coup?
15/03/2014 à 22:35

Cathy

Type :
Déjà je trouve ton intitulé très rabaissant, même si ce n'est qu'une relation sexe, je trouve qu'il faut avoir un peu plus l'estime de soi ... 
Et une relation, comme celle que tu décris, semble déjà être plus qu'un simple plan Q, puisqu'il vient faire des kilomètres pour venir te voir .. Il faut lui demander à lui, voir ce qu'il en dit et en pense, entre deux séances sexe lol 
Au pire demande lui pendant si vous êtes pressés !! :)
15/03/2014 à 23:03

CARA

Type :
oui certes on est plus un PQ mais des sexfriend, mais au final ça reste toujours difficile de savoir ou on va, et lui demander serait la solution, mais sa fierté fait que.
Rien que quand je lui demande ce qu'il fait avec son actuelle il me répond qu'il ne sait pas lui même, quand je lui demande si il l'aime quand même un peu, il me dit que non même pas (ce qui est bien triste pour lui, mais bon). Donc pour avoir une réponse claire et sincère de sa part tu vois ce n'est pas facile!

15/03/2014 à 23:08

Cathy

Type :
Effectivement oui, mais ça peut aussi l'amener à y réflechir au lieu de laisser cette situation telle qu'elle est. Puisque vous êtes aussi amis, autant l'aider à se pencher sur une analyse de sa situation et peut être se libérer d'une relation sans amour ..
15/03/2014 à 23:14

CARA

Type :
c'est ce que j'essaie de faire, l'aider à se rendre compte que c'est étrange comme relation, chose dont il est conscient et c'est bien ça le pire! peut être que ça le rassure de ne pas être "seul"!?.
15/03/2014 à 23:18

Cathy

Type :
Ou qu'il a peur du changement, d'être jugé .. Parfois ça prend du temps de changer, cei n'est pas facile à faire, mais semer des chemins de réflexion c'est un bon début, et voir si tu l'aimes assez pour l'aider dans cette voie ...
16/03/2014 à 04:06

ptibou76200

Type :
Message supprimé
16/03/2014 à 18:28

CARA

Type :
on s'est vu depuis que l'on habite loin l'un de l'autre(400km), tous les 3-4 mois.D'ailleurs pour la saint valentin, il est venu la passer avec moi, c'est quand même étrange comme attitude, quand tu as quelqu'un!( j'ai des amies a qui c'est déjà arrivé, et elles avouent aussi ne pas vraiment comprendre)
19/03/2014 à 13:21

Ambre

Type :
Bonjour Cara,

La vraie question est : ce que vous souhaitez vous .... Oui c'est étrange qu'il ait passé la Saint Valentin avec vous... Etrange et déroutant parce que vous n'êtes pas la légitime... Mais peut-être que si dans sa tête à lui, en fait....
Faites le point sur vos sentiments pour lui et parlez-lui. Vous êtes peut-être sur la même longeur d'ondes. Lui attends un pas, un geste de votre part et vous pareil... Donc....
12/04/2014 à 08:36

clemence4745

Type :
je pense effectivement qu il lui faut du temps pour avançer ,,, murir ses sentiments ,,,lui parler de votre relation, lui faire comprendre son comportement sans l agresser sous forme de conseils ,de constatation de ce quil fait, le faire parler, lui faire dire ce quil en pense profondement
enfin bref  ,exprimer sa situation et pourquoi çà se passe ainsi dans sa vie ,,,,,,, 
 s il y a  qmm de la complicité entre vous il vous en parlera peut etre plus tard ,,, mais lui demander s il avance sur lui meme s il a reflechit etc ,,,,
 je ne sais si mon conseil est bon mais essayez
 je pense qu il y a un espoir sinon il ne reviendrait pas vers vous meme si peu ,,,,,il aurait cassé purement et simplement