Deux +un = trois

10/09/2013 à 20:37

loundge

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Par amour , accepteriez vous en connaissance de cause que votre ami(e) ait une autre relation en parallèle , afin de ne pas le perdre .
...mieux que rien...!!
Est ce ne pas se respecter que de l'accepter ?
10/09/2013 à 20:42

bouclette

Type : Femme
Membre depuis : 13/03/2013

quand tu dis mieux que rien tu te dévaloriserais pas un peu?
Moi je ne l'accepterais pas lol et ca me ferait mal de le savoir lol et de laisser faire je ne me sentiraisd pas respectee.

10/09/2013 à 20:58

loundge

Type :
...mieux que rien...ce n'est pas de moi que je parle en particulier...ça fait partie du sujet...peux t on tout accepter et se sentir respectée...par amour .
10/09/2013 à 21:17

Valerie

Type :
Moi je ne pourrais pas le partager, et je ne me vois pas tromper non plus suis assez exclusive après chacun son ressenti et sa manière de vivre les choses ! Y'en a prés a tout accepter pour ne pas perdre l’être aimer, mais je crois que j'en souffrirais plus de le partager, accepter qu'il vois quelqu"un d'autre se serais au dessus de mes forces, et je préférerais partir !
Donc non moi c 1 + 1 = 2 et c clair des le début !
10/09/2013 à 21:40

lilies

Membre depuis : 13/09/2012
tiens tiens j'aime bien gta nouvelle facon de voir les choses bouclettes tu as grandie cela me fait tres plaisir Smile

sinon loundge 1+1=2 cela peut etre un bon calcul
mais moi si le monsieur veut jouer au additions avec 1+1 pui encore 1= je suis contend

ben moi je lui explique que 1x5 =mes jolies petites louboutins Cool
10/09/2013 à 21:57

crinou

Type :
Moi je ne suis pas d'accord pour ma compagne, mais moi oui, pourquoi pas avoir une vie parallèle !!!

Bon je rigole, mais j'ai eu un ami qui avait 3 histoires d'amour en même temps, jusqu'au jour il leur a donné rdv au même endroit, à la même heure.
Distrait l'ami !!!!!
Bon il a tout perdu, et il n'a jamais voulu partager, l’égoïste !!!!!!!
10/09/2013 à 22:29

bouclette

Membre depuis : 13/03/2013

lilies a dit : 

tiens tiens j'aime bien gta nouvelle facon de voir les choses bouclettes tu as grandie cela me fait tres plaisir Smile

sinon loundge 1+1=2 cela peut etre un bon calcul
mais moi si le monsieur veut jouer au additions avec 1+1 pui encore 1= je suis contend

ben moi je lui explique que 1x5 =mes jolies petites louboutins Cool

Oui tu as vu Lilies je me suis reveillee!
10/09/2013 à 23:33

Cathy

Type :

loundge a dit : 

Par amour , accepteriez vous en connaissance de cause que votre ami(e) ait une autre relation en parallèle , afin de ne pas le perdre .
...mieux que rien...!!

Tout accepter, plus maintenant. Je pense que dans la durée ça ne peut pas fonctionner, c'est revenir à avoir une relation avec un homme marié ou en couple. On ne sera jamais que la deuxième, la plupart des femmes que je vois dans ce cas ne sont pas épanouies dans ce rôle. Et personnellement, je préfère un homme libre et décider de le voir ou pas, qu'un homme en viager. Tongue Out

11/09/2013 à 09:56

crinou

Type :

Cathy a dit : 

loundge a dit : 

...mieux que rien...!!

Tout accepter, plus maintenant. Je pense que dans la durée ça ne peut pas fonctionner, c'est revenir à avoir une relation avec un homme marié ou en couple. On ne sera jamais que la deuxième, la plupart des femmes que je vois dans ce cas ne sont pas épanouies dans ce rôle. Et personnellement, je préfère un homme libre et décider de le voir ou pas, qu'un homme en viager. Tongue Out

Tout à fait d’accord Cathy, vaut mieux un mec pour toi toute seule.

11/09/2013 à 10:03

Valerie

Type :

crinou a dit : 

Cathy a dit : 

loundge a dit : 

...mieux que rien...!!

J'aime bien se terme Cathy lollll

11/09/2013 à 10:56

Cathy

Type :

crinou a dit : 

Cathy a dit : 

loundge a dit : 

...mieux que rien...!!

Oui enfin pour l'instant je veux pas qu'il m'envahisse mon espace vital pour l'instant hein !! Tongue Out

11/09/2013 à 10:57

Cathy

Type :

Valerie a dit : 

crinou a dit : 

Cathy a dit : 

loundge a dit : 

...mieux que rien...!!

J'aime bien se terme Cathy lollll

J'aime pas trop passer en second choix, moi j'aime l'exclu même si on ne choisit pas toujours ce que nos sentiments nous dictent. 

11/09/2013 à 12:18

crinou

Type :
De la franchise bordel, de la franchise !!!
11/09/2013 à 14:59

stephyduclos

Membre depuis : 18/09/2012

loundge a dit : 

...mieux que rien...!!

a brûle-pourpoint je dirais non,
mais l'amour peut faire faire bien des choses...
deux êtres amoureux ne sont pas QUE sexualité, donc pour ne pas perdre le reste je ne sais pas ce que je serai capable de faire....Undecided

11/09/2013 à 18:54

Ambre

Type :

loundge a dit : 

...mieux que rien...!!

A mon sens, c'est d'abord une très grande force en soi avant d'être un manque de respect envers soi-même et finalement, non je ne pense que c'est ne pas se respecter, c'est respecter l'autre plus que soi-même. Pour autant on se respecte quand-même, notamment si on prend cette décision en connaissance de cause... Et que l'autre respecte nos souhaits également.

"Par amour, accepteriez vous en connaissance de cause que votre ami(e) ait une autre relation en parallèle , afin de ne pas le perdre".
On pourrait supposer que oui car l'amour véritable, c'est le don d'amour. C'est sortir du besoin d'être aimer, c'est à dire de l'immaturité, sortir de la possessivité et respecter la liberté de l'autre. Dans l'absolu, aimer n'a rien à voir avec la possessivité. Aimer véritablement est un don inconditionnel qui n'attend pas forcément de retour. Aimer, c'est aimer la liberté de l'autre... Et donc le fait qu'il soit infidèle...

Par contre, la relation à trois n'est selon moi que temporaire. A un moment donné, si çà se prolonge, il peut y avoir souffrance....

Il y a des exceptions aussi...

. Un couple, lui handicapé tétraplégique à la suite d'un accident, elle qui prend un amant, à sa demande à lui... Il sont encore ensemble au bout de trente ans
. Un autre couple : lui avoue sa bisexualité à sa femme (mariée depuis 20 ans), elle consent à ce que lui voit un autre homme de temps en temps ... Leur couple est très uni aujourd'hui.

Et j'ai pleins d'autres exemples comme çà. Je ne les ai pas inventés. Tout est possible. Il n'y a aucun jugement à faire là-dessus. Ce sont des histoires de couple. Comme le dit souvent Brigitte ; il y a trois personnes (le "je", le "tu", le "nous") et que chacun puisse s'exprimer, c'est le principal.

Au final, Loundge, je n'ai pas de réponse pour vous. Vous seule l'avez...

A bientôt et au plaisir de vous lire.

11/09/2013 à 20:27

stephyduclos

Membre depuis : 18/09/2012

Ambre a dit : 

loundge a dit : 

...mieux que rien...!!

A mon sens, c'est d'abord une très grande force en soi avant d'être un manque de respect envers soi-même et finalement, non je ne pense que c'est ne pas se respecter, c'est respecter l'autre plus que soi-même. Pour autant on se respecte quand-même, notamment si on prend cette décision en connaissance de cause... Et que l'autre respecte nos souhaits également.

"Par amour, accepteriez vous en connaissance de cause que votre ami(e) ait une autre relation en parallèle , afin de ne pas le perdre".
On pourrait supposer que oui car l'amour véritable, c'est le don d'amour. C'est sortir du besoin d'être aimer, c'est à dire de l'immaturité, sortir de la possessivité et respecter la liberté de l'autre. Dans l'absolu, aimer n'a rien à voir avec la possessivité. Aimer véritablement est un don inconditionnel qui n'attend pas forcément de retour. Aimer, c'est aimer la liberté de l'autre... Et donc le fait qu'il soit infidèle...

Par contre, la relation à trois n'est selon moi que temporaire. A un moment donné, si çà se prolonge, il peut y avoir souffrance....

Il y a des exceptions aussi...

. Un couple, lui handicapé tétraplégique à la suite d'un accident, elle qui prend un amant, à sa demande à lui... Il sont encore ensemble au bout de trente ans
. Un autre couple : lui avoue sa bisexualité à sa femme (mariée depuis 20 ans), elle consent à ce que lui voit un autre homme de temps en temps ... Leur couple est très uni aujourd'hui.

Et j'ai pleins d'autres exemples comme çà. Je ne les ai pas inventés. Tout est possible. Il n'y a aucun jugement à faire là-dessus. Ce sont des histoires de couple. Comme le dit souvent Brigitte ; il y a trois personnes (le "je", le "tu", le "nous") et que chacun puisse s'exprimer, c'est le principal.

Au final, Loundge, je n'ai pas de réponse pour vous. Vous seule l'avez...

A bientôt et au plaisir de vous lire.

très beau Ambre superbe à lire, merci