Désir Féminin

28/01/2016 à 17:27

FLEAU51

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonsoir à tous,

je suis pleinement perdu, c'est pourquoi j'en appel à chacun d'entre vous qui aurez la gentillesse de répondre a ce "post"...je vous en remercie par avance.

Cela fait maintenant 9 ans que je suis en couple avec ma compagne. Nous avons deux magnifiques enfants. Seulement depuis la naissance du 1er, il y a 8 ans, le désir de ma femme n'a cessé de diminué. Ayant chercher tout un tas de solutions allant jusqu'à lui faire croire que je la trompais (si vous me connaissiez vous comprendriez pourquoi elle n'en a rien cru...) j'ai fini par prendre contact avec Brigitte il y a quelques mois qui m'a conseillé de lui offrir un livre sur les différentes expériences de la sexualité féminine. Le jour où elle a pris le temps de le lire cela à déclencher un retour en force de sa libido. Ce retour n'a été que de courte durée ! Nous sommes vite retourner a des activités plus traditionnelles, le livre ne bouge plus. Nos activités sont tout de même plus régulières seulement rien de bien dynamique. En ce moment, j'essaye d'être très présent pour elle. Je m'occupe d'elle, je la câline, je m'occupe de la maison et des enfants pour qu'elle ne soit pas trop tendue. Dès que l'occasion se présente (pour ne pas dire chaque soir) je la masse pour la détendre au mieux et je reste en retrait afin de ne pas lui donner l'impression de vouloir aller au delà seulement la situation n'évolue pas et je reste seul dans mes démarches. Rien ne fait, son désir ne vient pas, elle ne tente rien vis à vis de moi. Je l'aime profondément et je ne sais plus du tout comment faire. Dernièrement je lui est offert un "week-end" sur la seine avec une soirée sur Paris avec Hotel romantique et elle a refusé son cadeau sous prétexte de ne pas laisser les enfants. Je suis totalement perdu. J'ai les larmes aux yeux en écrivant tellement je suis désespéré de trouver une issue avec elle. J'espère que ce forum pourra m'aider. ...
30/01/2016 à 12:31

nemesis

Type :

FLEAU51 a dit : 

Bonsoir à tous,

je suis pleinement perdu, c'est pourquoi j'en appel à chacun d'entre vous qui aurez la gentillesse de répondre a ce "post"...je vous en remercie par avance.

Cela fait maintenant 9 ans que je suis en couple avec ma compagne. Nous avons deux magnifiques enfants. Seulement depuis la naissance du 1er, il y a 8 ans, le désir de ma femme n'a cessé de diminué. Ayant chercher tout un tas de solutions allant jusqu'à lui faire croire que je la trompais (si vous me connaissiez vous comprendriez pourquoi elle n'en a rien cru...) j'ai fini par prendre contact avec Brigitte il y a quelques mois qui m'a conseillé de lui offrir un livre sur les différentes expériences de la sexualité féminine. Le jour où elle a pris le temps de le lire cela à déclencher un retour en force de sa libido. Ce retour n'a été que de courte durée ! Nous sommes vite retourner a des activités plus traditionnelles, le livre ne bouge plus. Nos activités sont tout de même plus régulières seulement rien de bien dynamique. En ce moment, j'essaye d'être très présent pour elle. Je m'occupe d'elle, je la câline, je m'occupe de la maison et des enfants pour qu'elle ne soit pas trop tendue. Dès que l'occasion se présente (pour ne pas dire chaque soir) je la masse pour la détendre au mieux et je reste en retrait afin de ne pas lui donner l'impression de vouloir aller au delà seulement la situation n'évolue pas et je reste seul dans mes démarches. Rien ne fait, son désir ne vient pas, elle ne tente rien vis à vis de moi. Je l'aime profondément et je ne sais plus du tout comment faire. Dernièrement je lui est offert un "week-end" sur la seine avec une soirée sur Paris avec Hotel romantique et elle a refusé son cadeau sous prétexte de ne pas laisser les enfants. Je suis totalement perdu. J'ai les larmes aux yeux en écrivant tellement je suis désespéré de trouver une issue avec elle. J'espère que ce forum pourra m'aider. ...

Bonjour,

Tout d'abord je pense que si personne ne répond à votre poste c'est pas parce qu'il parait inintéressant mais que tout simplement c'est un problème assez courant. Si jamais vous avez parcouru le forum, vous verrez que beaucoup d'hommes (et plus rarement les femmes) ont ce problème dans leur couple.

Le déséquilibre de libido est assez fréquent, d'ailleurs c'est plus une harmonie parfaite qui est une exception, selon moi!! Il me semble que vous avez épuisé à peu près l'ensemble de recours et méthodes pour donner l'envie à votre femme. Avez-vous pensé à consulter un sexologue pour essayer de comprendre les blocage de votre femme, cela dure depuis un moment, l'avis d'un professionnel me parait nécessaire dans votre cas.

Juste pur finir et peut-être hors sujet, je pense que personne n'est à l'abris d'un écart de comportement et vous y compris donc si vous ne souhaitez pas tromper votre femme, essayez de trouver une solution, vivre dans la souffrance n'en est pas une...

01/02/2016 à 09:29

melusinefee

Type :

FLEAU51 a dit : 

En ce moment, j'essaye d'être très présent pour elle. Je m'occupe d'elle, je la câline, je m'occupe de la maison et des enfants pour qu'elle ne soit pas trop tendue. Dès que l'occasion se présente (pour ne pas dire chaque soir) je la masse pour la détendre au mieux et je reste en retrait afin de ne pas lui donner l'impression de vouloir aller au delà seulement la situation n'évolue pas et je reste seul dans mes démarches. Rien ne fait, son désir ne vient pas, elle ne tente rien vis à vis de moi. Je l'aime profondément et je ne sais plus du tout comment faire. Dernièrement je lui est offert un "week-end" sur la seine avec une soirée sur Paris avec Hotel romantique et elle a refusé son cadeau sous prétexte de ne pas laisser les enfants. Je suis totalement perdu. J'ai les larmes aux yeux en écrivant tellement je suis désespéré de trouver une issue avec elle. J'espère que ce forum pourra m'aider. ...

Bonjour
Oui, comme le dit Nemesis, ce type de situation est fréquent et fait souvent l'objet de posts sur le forum; en même temps chaque cas est individuel, donc les forumeurs ne peuvent te donner que des avis à relativiser ou te présenter un miroir de ce que tu écris pour faire avancer la reflexion. A te lire, j'ai l'impression que ta femme et toi n'êtes actuellement pas du tout sur la même longueur d'onde au point de vue de vos besoins. dans un couple qui est également parents, on peut considérer qu'il y a deux relations: celle de parents et celle d'amants... ta femme est essentiellement investie dans la relation parentale et n'a peut-être pas besoin de plus et toi tu aimerais que la relation amoureuse et sexuelle soit plus présente dans votre vie. Tu expliques bien tes efforts pour être présent, sans être trop oppressant, mais malgré tout tu finis par dire : "...seulement la situation n'évolue pas", avouant ainsi que tous tes efforts ne sont pas vraiment gratuits mais on ont une intention. Je suis sûre que ta femme apprécie ta présence  et l'attention dont tu l'entoures, mais il n'y a malheureusement pas de formule arithmétique permettant de transformer cela à coup sûr en regain de libido. 

D'ailleurs tu dis que vous êtes ensemble depuis 9 ans, que votre 1er enfant a 8 ans et que depuis la naissance du premier, son désir diminue. On peut en déduire que son désir n'a jamais été bien fort et qu'il a sans doute été stimulé au début par le désir d'avoir des enfants.
La seule piste à suivre actuellement me semble de communiquer avec ta femme sur cette situation, le plus sincèrement possible; c'est a dire en lui exprimant clairement ce que tu ressens, mais aussi en lui montrant que tu es prêt à l'écouter et à l'entendre. Et si vous n'avancez pas, une consultation chez un thérapeute pour couples ... individuellement ou ensemble peut également faire avancer les choses.