désir

07/05/2014 à 08:34

plume

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,

J'ai besoin de conseils car je suis un peu pommé.

Voilà, suis en couple, enfin je connais mon copain depuis que j'ai 15 ans,

(  heureusement, j'ai quand même connu d'autre hommes lors de séparations)

et notre relation a toujours était un peu ....euh...comment dire ...l'amour un peu sauvage..souvent en désaccord, pas les mêmes opinions, goûts et façon de voir les choses...bref...par contre point de vue sexe........ (qui est un peu sauvage aussi),.........    il sait faire l'amour et faire plaisir à l'autreWink
Comment vous expliquer.???.........j'ai envie de lui mais quand il s'approche de moi il me...presque ..pas dégoûte mais..me donne pas envie...je me surprend a fantasmer qu'il me prend comme ça ou comme ci et dès qu'il s'approche,  je ne peux pas...

Je dois vous avouer aussi que cela fait un bon moment (~2ans) que nos rapports sont rares et depuis quelques mois, je n'arrête pas de penser ..... fantasmer plutôt d'un autre homme, je m'interdit d'aller voir cet homme, cela fait même un  moment que je ne l'ai pas vu et je pense toujours aussi fort à luiEmbarassed
Précision, il ne s'est rien passé entre nous, pour ma part je me sens toute chose quand je le vois et j'ai une sensation que lui aussi, tout du moins je l'espèreLaughingEmbarassed

Tous ça pour vous demander si le désir de l'autre, il ne se base pas que sur le sexe...????!!!!!, mais c'est aussi basé sur une façon de parler!!!...un partage de pensées!!!!!... de vision des choses.... le comportement....... l'odorat....., tous pleins de faits et de gestes.... je dit l'odorat car si l'odeur de la personne vous incommode ce n'ai pas possible....hein????!!!!

07/05/2014 à 09:03

Coquintendre

Type :
si tu es tombée amoureuse de l autre homme, c est peut être la raison de ton éloignement inconscient de ton homme actuel,

ta moralité  rejettent les sentiments par rapport à l autre homme , mais ton esprit et ton corps sentent l appel d attirance......

d ou, conflit intérieur avec toi même.

maintenant, si tu sens une osmose avec l autre homme, tu as peut trouver ton âme sœur.

si c est le cas, ne passes pas à côté ......
07/05/2014 à 11:35

melusinefee

Type :

plume a dit : 

Bonjour,

C'est plutôt normal ! Et on est nombreux ici à comprendre :-)

Tu as quel âge maintenant?

et notre relation a toujours était un peu ....euh...comment dire ...l'amour un peu sauvage..souvent en désaccord, pas les mêmes opinions, goûts et façon de voir les choses...bref...par contre point de vue sexe........ (qui est un peu sauvage aussi),.........    il sait faire l'amour et faire plaisir à l'autreWink
Comment vous expliquer.???.........j'ai envie de lui mais quand il s'approche de moi il me...presque ..pas dégoûte mais..me donne pas envie...je me surprend a fantasmer qu'il me prend comme ça ou comme ci et dès qu'il s'approche,  je ne peux pas...

J'essaye de décrypter Wink: tu reconnais qu'il sait fait l'amour, donc je suppose qu'il arrive à te satisfaire ... MAIS ... tu as d'autres attentes ? C'est cela ?
Par contre, je ne comprends ce ressenti de "dégoût ... pas envie" ? C'est lui en tant que personne ou le fait que tu saches que de toute façon il ne te donnera pas ce dont tu as envie? Alors pas la peine de se fatiguer ...?

Je dois vous avouer aussi que cela fait un bon moment (~2ans) que nos rapports sont rares
De ton fait ou du sien ou tous les deux pas envie ?

et depuis quelques mois, je n'arrête pas de penser ..... fantasmer plutôt d'un autre homme, je m'interdit d'aller voir cet homme, cela fait même un  moment que je ne l'ai pas vu et je pense toujours aussi fort à luiEmbarassed
Précision, il ne s'est rien passé entre nous, pour ma part je me sens toute chose quand je le vois et j'ai une sensation que lui aussi, tout du moins je l'espèreLaughingEmbarassed

Tous ça pour vous demander si le désir de l'autre, il ne se base pas que sur le sexe...????!!!!!, mais c'est aussi basé sur une façon de parler!!!...un partage de pensées!!!!!... de vision des choses.... le comportement....... l'odorat....., tous pleins de faits et de gestes.... je dit l'odorat car si l'odeur de la personne vous incommode ce n'ai pas possible....hein????!!!!

L'autre homme est un miroir : miroir de ce à quoi tu aspires, et miroir de ce que tu n'as pas dans ton couple actuel.
Maintenant à toi de te poser les bonnes questions par rapport à ton couple. Là, difficile de te donner un conseil concret. La première piste serait peut-être d'entamer un dialogue avec ton compagnon pour faire ensemble le point sur votre couple. Comment le vit-il lui ?

09/05/2014 à 16:27

plume

Type :

melusinefee a dit : 

plume a dit : 

Bonjour,

C'est plutôt normal ! Et on est nombreux ici à comprendre :-)

Tu as quel âge maintenant?

J'essaye de décrypter Wink: tu reconnais qu'il sait fait l'amour, donc je suppose qu'il arrive à te satisfaire ... MAIS ... tu as d'autres attentes ? C'est cela ?
Par contre, je ne comprends ce ressenti de "dégoût ... pas envie" ? C'est lui en tant que personne ou le fait que tu saches que de toute façon il ne te donnera pas ce dont tu as envie? Alors pas la peine de se fatiguer ...?

Je dois vous avouer aussi que cela fait un bon moment (~2ans) que nos rapports sont rares
De ton fait ou du sien ou tous les deux pas envie ?

et depuis quelques mois, je n'arrête pas de penser ..... fantasmer plutôt d'un autre homme, je m'interdit d'aller voir cet homme, cela fait même un  moment que je ne l'ai pas vu et je pense toujours aussi fort à luiEmbarassed

L'autre homme est un miroir : miroir de ce à quoi tu aspires, et miroir de ce que tu n'as pas dans ton couple actuel.
Maintenant à toi de te poser les bonnes questions par rapport à ton couple. Là, difficile de te donner un conseil concret. La première piste serait peut-être d'entamer un dialogue avec ton compagnon pour faire ensemble le point sur votre couple. Comment le vit-il lui ?

Bonsoir Melusinefee,
 J'ai 36 ans ce qui fait à peu près 20ans que nous sommes ensemble. C'est à peu près car nous nous sommes séparés plusieurs foi.

J'ai toujours était introvertie pour ne pas dire énormément quand je l'ai connu, que maintenant, avec l'âge et divers expériences, j'ai pris confiance en moi et j'ose plus dire ce que je pense.
ça déjà, le dérangeait un peu.

Nos rapport son rares de ma faute car lui a souvent envie, donc je fais en sorte de ne pas lui donner envie, en me négligent un peu; par EX. le pyjama n'est pas ce qu'y a de plus séduisant!!!
Je ne me déshabille pas devant lui, pour ne pas lui faire du mal en faite, car il va avoir envie et je sais que je vais le repousser.
 Au fond de moi je sais que je l'aime mais je ne peux pas le quitter car il est très impulsif et cet homme que je désir est peu être un refuge mais que je m'interdit pour ne pas faire d'histoires

09/05/2014 à 17:44

Isanybody

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012

plume a dit : 

je ne peux pas le quitter car il est très impulsif.

Hum, hum, bon cela veut dire que dans 20 ans vous serrez encore ensemble.

Je suis quelque peu ironique mais là ta peur prend le dessus sur les horizons qui te sont possibles et dont tu as envie de découvrir mais pas assez parce que tu as peur de sa réaction. 

13/05/2014 à 08:59

plume

Type :

Isanybody a dit : 

plume a dit : 

je ne peux pas le quitter car il est très impulsif.

Hum, hum, bon cela veut dire que dans 20 ans vous serrez encore ensemble.

Je suis quelque peu ironique mais là ta peur prend le dessus sur les horizons qui te sont possibles et dont tu as envie de découvrir mais pas assez parce que tu as peur de sa réaction. 

C'est exactement ça, j'ai peur, peur de le quitter, de sa réaction et peur de lui faire mal.

Lors de nombreuses discussions, qui à chaque fois n'ont pas fait avancer le "chimiliblique", il me disait et dit encore des choses comme:

"-J'espère que tu ne me trompe pas, car si je te croise avec un mec je le défonce et tu sais de quoi je suis capable!"

"-Si t'es pas contente la porte est grande ouverte mais par contre MA fille reste là!"...mais je sais très bien qu'au moment où je passe la porte pour partir, il va devenir comme fou et je ne veux pas infliger ça à notre fille.

ET puis le lendemain il me parle tout gentil:"- Je t'aime mon amour de ma vie, si tu me quitte je me tue...je deviens fou...je suis perdu sans toi..."

Au début que je l'ai connu, j'étais timide et  au fur et à mesure que nous étions ensemble je me renfermais sur moi même  je suis devenue renfermé car j'étais comme perdu vu que mes parents divorçaient et donc  il avait comme le dessus sur moi car je me foutais de tous. un EX:
  j'aimais lire et quand je lisais à côté de lui il me disais:
"-Et moi je fais quoi en attendant? je reste là comme un con", alors qu'il pouvait faire une sieste ou autre si nous étions au bord de l'eau, à la maison il pouvait s'occuper..... certe au début de notre relation nous étions tout le temps ensemble...mais quand même...

Ou encore,suite à une discussion,il mit un coup de poing dans ma guitare..
Quand nous sortions et que je venais à discuter , DIS...CU..TER..avec un garçon ,même si c'était un copain commun, et bien il était de suite à côté de nous pour nous demander de quoi on parlait , pourquoi on rigolait....
Le fait est qu'il est impulsif et très nerveu........ les années passaient et j'ai passée ces années à tout faire pour ne pas le contrarier pour éviter des conflits pour rien, et je me disais que ça irait mieux, avec l'âge, nous sommes censé prendre du plomb dans la tête, devenir plus raisonnable et réfléchi par rapport à nos attitudes!!!!!...

Ce qui fait que aujourd'hui je sature, j'arrive à un moment de ma vie ou je prend un peu plus confiance en moi et conscience de beaucoup de choses, j'ose dire non , dire quand j'aime pas, que ça ne me plaît pas et ça je crois qu'il a du mal à l'accepter car il me dit que c'est bien que je prenne confiance en moi mais que je prend un peu trop confiance en moi qu'il faut que je redescende ...
mais de quoi il se plaind je ne sors JAMAIS  à part avec lui ,notre fille ou la famille, je n'ai pas d'amis à proprement parlé, je connais qq maman des copines à ma fille, mais c'est tout, je ne sors pas, donc je ne parle à personne jamais personne de ce qui me fait mal ou qui me rend heureuse.

J'ai déjà essayé de me confier à des proches, résultat ils en parlaient à mon copain ou c'est comme si je parlais à un  chat (qui entre nous serait peut-être plus réceptif!!).

Pourtant il a de belle qualité, de très belle qualités même, il est très gentil quand il est zen mais malheureusement ses défauts prennent le dessus.

Je dis pas que je suis parfaite, loin de là, je suis même chi...te sur certains trucs, et je sais que j'ai ma part de responsabilité mais je peux vous assurer que vivre en faisant attention à tous ce que je fais et dis, pour ne pas qu'il y ai une nouvelle engueulade, que quand nous allons à un repas de famille, se demander comment ça va se passer encore..., bien,.... moyennement bien... ou pas bien du tout??....

C'est usant moralement......

Il y a même une année où quand j'allais au lit j'étais un bloque de pierre tellement j'osais pas bouger pour ne pas le réveiller car à cette période  il buvait encore plus qu'aujourd'hui, il s'agaçait pour un rien était toujours sur moi, après moi... j'ai même appris plus tard, après cette période assez houleuse, que je faisait des crises d'angoisses. Car j'avais du mal à trouver mon souffle il fallait que j'essaye de me calmer de me détendre pour pouvoir prendre une bouffée d'air normale, je pensais que j'avais un problème aux poumons mais quand j'ai appris ça j'ai fait le lien à cette période.

Je m'étale peut- être un peu, je suis peut- être pas dans la bonne rubrique pour parler de tous ça....et d'ailleurs quand je me relis je ne veux pas non plus qu'on crois que c'est un mauvais gars, car comme je le disais tout à l'heure il a de belles qualités, il est très gentil quand il veut, mais c'est tous ces nerfs qu'il a en lui...du fait qu'il arrive pas à se contrôler...je lui ai pourtant conseillé qu'il y a d'autres moyens pour se détendre que de boire de fumer, par EX d'écouter de la musique faire un sport , une activité, bricoler....et il me rétorque "- ou alors faire l'amour à sa femme.....mais c'est plus fort que moi , je parle de qq chose et je part sur un autre sujet , mais j'en ai tellement sur la patate............

Et c'est entre autre pour ça que, il m'arrive d'avoir envie de lui mais je n'ai plus de désir envers lui, j'ai l'impression que ça s'éteint et je n'ai pas envie ou plus envie d'essayer de raviver ce qui s'éteint...

Quand à cet homme que je désir, cet inconnu, est ce que ce ne serait pas pour que je puisse m'évader....? me rassurer....? vivre qq chose sans stresse......?
car il y a des jours où je me dis "-aller je me jette à l'eau, je vais le voir et je fais je sais pas quoi mais je le fais .....!!!"     et la sensation d'inquiétude et de peur m'envahie..... peur que cet homme ne ressente pas la même chose....peur que mon copain l'apprenne.......

Mais comme tu le dis si bien Isanybody   "-dans 20 ans je suis encore à me poser les questions......!!!!!

13/05/2014 à 10:15

Isanybody

Merci Plume d'avoir raconter ton histoire, c'est clair et explicite.

C'est tout à fait logique que tu satures.

L'aventure avec cet amant, je pense que cela a été comme un révélateur, cela t'a ouvert les yeux sur toi, sur ce que tu as envie, ce dont tu as droit de vivre en tant personne et femme.

Tu as aussi droit d'être respecté. Ce qui ne semble pas réellement le cas avec ton mari. Je comprend tout à fait que n'es plus de désir pour lui. Et je pense que ça va être difficile de le retrouver pour lui.

S'il te perds comme il dit, il va devenir fou. Et le deviendra t-il si demain tu meurt suite à un accident ? Il te fait du chantage affectif.

Nous avons tous des qualités. Mais dans ce maelstrom négatif, par réflexe tu vas chercher ce qui peut être bien en lui, quand ça arrive. Si tu fais la balance entre ses impulsions, ses remarques, etc et les fois où il est gentil, y a t-il équilibre ?

Tu as commencé à retrouver de la confiance ou plutôt tu refais vivre ta personnalité, il y a eu cet amant et là tu viens en parler. A mon avis, tu as déjà enclenché ton désir d'une nouvelle vie. Dans moins de 20 ans tu ne seras plus avec lui.

Il y a eu et il y a ici des femmes qui ont connues ce type d'homme, de relation et qui ont réussies à tourner la page

Allez, poursuis ta nouvelle route.
16/05/2014 à 08:49

plume

Type :

Isanybody a dit : 

Merci Plume d'avoir raconter ton histoire, c'est clair et explicite.

C'est tout à fait logique que tu satures.

L'aventure avec cet amant, je pense que cela a été comme un révélateur, cela t'a ouvert les yeux sur toi, sur ce que tu as envie, ce dont tu as droit de vivre en tant personne et femme.

Tu as aussi droit d'être respecté. Ce qui ne semble pas réellement le cas avec ton mari. Je comprend tout à fait que n'es plus de désir pour lui. Et je pense que ça va être difficile de le retrouver pour lui.

S'il te perds comme il dit, il va devenir fou. Et le deviendra t-il si demain tu meurt suite à un accident ? Il te fait du chantage affectif.

Nous avons tous des qualités. Mais dans ce maelstrom négatif, par réflexe tu vas chercher ce qui peut être bien en lui, quand ça arrive. Si tu fais la balance entre ses impulsions, ses remarques, etc et les fois où il est gentil, y a t-il équilibre ?

Tu as commencé à retrouver de la confiance ou plutôt tu refais vivre ta personnalité, il y a eu cet amant et là tu viens en parler. A mon avis, tu as déjà enclenché ton désir d'une nouvelle vie. Dans moins de 20 ans tu ne seras plus avec lui.

Il y a eu et il y a ici des femmes qui ont connues ce type d'homme, de relation et qui ont réussies à tourner la page

Allez, poursuis ta nouvelle route.

Bonjour Isanybody,

Je m'excuse de ne pas répondre plus tôt mais ce n'est pas évident de me connecter tous les jours.

Je voudrai préciser que je n'ai rien fait avec cet homme inconnu, aucun contacts, juste un bonjour quand on se voit (en même temps c'est un peu normal vu qu'il travaille dans le commerce) mais quand je le vois j'ai mon corps qui se met en ébullition et je sent son regard.
Par contre je n'ose pas le regarder pour ne pas lui faire comprendre des choses, par crainte et par respect pour mon copain.

Quand tu me demandes si il y a un équilibre, et bien en pesant bien le "bon et le moins bon" et bien cela penche du mauvais côté......

Pourtant je l'aime au fond , quand je pense aux choses que j'aimerai vivre, j'aimerai les découvrir avec lui,  je me sent en sécurité à ses côtés car pour moi il a des qualités que j'apprécie chez un homme," il en a dans le pantalon" comme on dit, mais d'un autre côté il me rend folle avec son attitude, j'en ai marre de vivre sous stress tous les jours, d'entendre tous les jours les même choses......!

ET en faisant un bilan sur notre vie on se rend compte qu'elle a été un peu pourrie quand même, un exemple entre autre, en 20 ans de vie de couple nous ne sommes parti que 3fois en "vacance" : une fois avec la bande de copain (il y a 18ans), une autre fois avec TOUTE sa famille, 15 jours, en plus c'était la première fois qu'on partait aussi longtemps !(il y a 4 ans) et une autre fois avec un couple  ( il y a 5 ans). Je suis consciente qu'il y avait certaines années plus que d'autres,le soucis financier mais quand même...
Il a aussi du mal a partir loin de ses parents, qui vivent juste à côté de chez nous ainsi que d'autres membres de sa famille, et comme je lui ai déjà dit que je respecte le fait qu'il est besoin de voir et d'être proche de sa famille, si il en a besoin,  mais il faut qu'il fasse la différence qu'il vit avec une femme et fille et il a sa famille et non pas il vit avec sa famille et que accessoirement il a une femme et une fille...!

Quand tu dis que, si il me perd dans un accident il me perdra aussi, mais ce n'est pas pareil que si je le quitte, car je ne risquerai plus de rencontrer un autre homme...!

J'aimerai bien discuter aussi avec des femmes, ou des hommes, qui ont vécus ou vivent cette situation........

Merci Isanybody pour tes mots Wink et bonne journée............Smile

16/05/2014 à 10:03

Isanybody

Je repond vite fait.

Est ce aue des foruñeurs interviendrons ?

Pluñe, relis toi, il y a beaucoup de contradiction en correlation avec le bilan positif et negatif.

Que cherches tu ?
19/05/2014 à 15:44

maanashadow

Type :
Bonjour, je pence que plume est perdu...elle a besoin de liberté quelle na pas ue...est ce qu'en premier temps tu as pu lui parler que sa  ne va plus? Car avant d'aller voir un autre homme, il faut envisager de lui en parler, mais alor carte sur table! Du moin c se que je pence, je suis d'accord avec le faite qu'il te fait un chantage émotionnel! Beaucoup save comment "manipuler" des personne a travers les sentiments...pas facil pour la victime...
21/05/2014 à 09:03

plume

Type :
Bonjour

Isanybody me dit que je me contredis, et j'en suis consciente que je me contredis car je ne sais plus ou pas du tout quoi faire,?????????? j'aime mon copain autant que je le déteste.....j'ai envie de rester avec lui comme j'ai envie de le quitter........par moment je me sent bien à ses côtés et d'autres où je me sens tellement mal qu'à ce moment là j'ai qu'une envie c'est de partir très loin................

Maanashadow me demande si j'en ai parlais avec mon copain, de mettre carte sur table........oui nous avons eu des débuts de discussions,.... je dis début car ça monte vite dans les tours quand on essaye de dialoguer ....on arrive plus à se comprendre....est-ce parce que, nous avons pas évolués dans la même direction .....est-ce parce que j'ose plus dire les choses...que je ne suis plus en retrait .....que nous sommes plus sur la même longueur d'onde...???????????!!!

Hier, en écoutant Brigitte à la radio, elle a dit à un moment , et c'est tout à fait vrai j'ai l'impression, que les hommes et les femmes ne parle pas le même langage, qu'ils n' ont pas les même définitions ....avec mon copain c'est tout à fait ça, quand on se parle, c'est un dialogue de sourd......

Et quand Maanashadow me dit de réfléchir avant d'avoir cette aventure, c'est ce que je fais, je "m'interdit" de me rendre à l'endroit de la tentation, j'ai toujours des pensées pour cet homme mais je me dis est-ce que ça vaut vraiment le coup (sans jeu de mots)???!!!!........

Dans l'émission de Brigitte hier, dont le sujet était une aventure d'un soir me semble t-il,car je l'ai prise en cours de route, et bien quand j'écoutais les témoignages, certains (es) étaient plus heureux (ses) depuis qu'ils avaient des aventures, je pense à une femme qui témoignait, elle vit avec un homme depuis des années , ils ont des enfants ensemble , elle disait qu'elle se sentait mieux depuis qu'elle avait ces aventures........... et à ce moment là je me suis dis, pourquoi pas toi, on a qu'une vie et il faut bien en profiter de temps en temps!!!!!!!!.........................
21/05/2014 à 10:32

melusinefee

Type :

plume a dit : 

Bonjour

Isanybody me dit que je me contredis, et j'en suis consciente que je me contredis car je ne sais plus ou pas du tout quoi faire,?????????? j'aime mon copain autant que je le déteste.....j'ai envie de rester avec lui comme j'ai envie de le quitter........par moment je me sent bien à ses côtés et d'autres où je me sens tellement mal qu'à ce moment là j'ai qu'une envie c'est de partir très loin................

Ton probléme est essentiellement par rapport à toi-même. Un partenaire, c'est un miroir. Tes hésitations actuelles montrent que tu sais plus très bien qui tu es et ce que tu veux. Est-eu encore la femme qui veut vivre avec ce type d'homme ou non? Phase de transition, phase d'évolution? Le travail sur toi est inévitable.

(...)
Hier, en écoutant Brigitte à la radio, elle a dit à un moment , et c'est tout à fait vrai j'ai l'impression, que les hommes et les femmes ne parle pas le même langage, qu'ils n' ont pas les même définitions ....avec mon copain c'est tout à fait ça, quand on se parle, c'est un dialogue de sourd......

Ça arrive souvent ! Chacun veut faire passer SON message et n'entend pas celui de l'autre. En période de crise particulièrement. C'est pourquoi l'aide d'un intermédiaire est parfois utile.

21/05/2014 à 18:05

maanashadow

Type :
Vous pouvez toujours parler a cette inconnu amicalment...peut être que en lui parlent veus ne serais plus attirer part lui...en tout cas de se coter la pour être fixer il faut lui parler...mais je pence que ten que ce nais pas claire avec votre compagnon sa ne doit pas se faire, car au final votre compagnon pencera que vous le tromper et que vous partez pour un autre, se qui ais une de c crainte d'après se que vous aviez dis...
21/05/2014 à 21:54

silversurfer63

Type :
après avoir lu ton parcours , mon avis est beaucoup plus tranché: ton mari est un manipulateur, il t a au fil du temps complètement isolée, t a empêchée de t'épanouir ( épisode de la guitare cassée par ex).
Maintenant , tu te sens perdue sans lui et c est normal, il t a persuadée qu il était ton seul horizon. Si on rajoute le chantage affectif, la violence, et l alcool, ma conclusion est que ce n 'est pas ça l'amour, ni la vie. Quitte le , pas pour un autre homme , quitte le pour toi , pour revivre.

Ps ; en avoir dans le pantalon ,c 'est savoir Eviter de taper du poing sur la table...
21/05/2014 à 23:16

nicolas84rmc

Membre depuis : 13/09/2012
Je pense que s'il te faisait moins peur, tu serai déjà partie plume. Ma seule peur pour toi est que dans 20 ans tu regrettes ce post et la volonté que tu avais de t'émanciper. Que tu l'aimes est une chose mais qu'il te "tienne" autant en est une autre qui me parait inacceptable ...
22/05/2014 à 12:10

Isanybody

plume a dit : 

Bonjour

Dans un post précédent, tu disais qu'en pesant le pour et le contre, la balance penchait du mauvais côté. Quelque part, tu es en train de faire un bilan de ta vie qui au fond ne te satisfait plus. Pourquoi pas regarder ton bilan en te mettant dans la peau d'une autre personne afin d'avoir un regard plus neutre et réaliste ou imagine que le bilan c'est celui de quelqu'un d'autre, quel serait ton analyse.

plume a dit : 

Maanashadow me demande si j'en ai parlais avec mon copain, de mettre carte sur table........oui nous avons eu des débuts de discussions,.... je dis début car ça monte vite dans les tours quand on essaye de dialoguer ....on arrive plus à se comprendre....est-ce parce que, nous avons pas évolués dans la même direction .....est-ce parce que j'ose plus dire les choses...que je ne suis plus en retrait .....que nous sommes plus sur la même longueur d'onde...???????????!!! Ce n'est pas très positif ni constructif.
Comme tu l'as dis plus haut, tu as retrouver une part de ta confiance, plutôt tu ré exprimes ta personnalité, la vrai personne que tu es. Et là visiblement, ça ne convient pas à ton copain. Avant le soi disant dialogue "marchait" parce que tu allais dans sons sens, selon ses idées, ses visions, ses désidératas. Maintenant que tu exprimes ton avis, il ne peut qu'être contre, c'est sa manière d'avoir le dessus sur toi.

plume a dit : 

Et quand Maanashadow me dit de réfléchir avant d'avoir cette aventure, c'est ce que je fais, je "m'interdit" de me rendre à l'endroit de la tentation, j'ai toujours des pensées pour cet homme mais je me dis est-ce que ça vaut vraiment le coup (sans jeu de mots)???!!!!........

Quelque part, heureusement que nous avons des différences, c'est bien cela qui nous attire et séduise.

Il ne faut pas confondre "on ne parle pas le même langage" et "dialogue de sourd".
Dans le 1er cas, l'un et l'autre a sa définition mais il peuvent dialoguer sur la différence de point de vue et ainsi faire évoluer leur propre perception.
Dans 2ème cas, l'un considérera que c'est lui qui a raison et personne ne le fera changer d'avis.

En dehors de tenter l'aventure, pointe de l'iceberg, écoute ton envie, pourquoi émerge t-elle, qu'est ce qu'elle signifie réellement au profond de toi ?

plume a dit : 

Dans l'émission de Brigitte hier, dont le sujet était une aventure d'un soir me semble t-il,car je l'ai prise en cours de route, et bien quand j'écoutais les témoignages, certains (es) étaient plus heureux (ses) depuis qu'ils avaient des aventures, je pense à une femme qui témoignait, elle vit avec un homme depuis des années , ils ont des enfants ensemble , elle disait qu'elle se sentait mieux depuis qu'elle avait ces aventures........... et à ce moment là je me suis dis, pourquoi pas toi, on a qu'une vie et il faut bien en profiter de temps en temps!!!!!!!!.........................

Ce n'est qu'un témoignage, la généralisation peut être hâtive.
OK, cette ou ce type de personne retrouve sans doute un équilibre, mais pour soi. Et l'autre partenaire dans l'histoire, il est où l'équilibre ? Si le partenaire apprends cette ou ces aventures d'un soir, quel impact peut il y avoir ?

Oui, nous avons qu'une vie.
Si tu parviens à quitter ton copain, mari, tu verras tu pourras t'amuser et faire vivre la femme que tu es réellement.

Es tu aller en parler avec un spécialiste ? Certainement il confirmera ce qui est dit ici sur le forum. Il ne te diras pas de le quitter, c'est à toi de le vouloir, s tu lui exprimes ce souhait, il devrait t'orienter (enfin j'imagine qu'ils le font).

29/05/2014 à 10:17

Isanybody

Hello Plume, alors quelles sont les nouvelles ?
29/05/2014 à 17:29

indienne

Type :

silversurfer63 a dit : 

après avoir lu ton parcours , mon avis est beaucoup plus tranché: ton mari est un manipulateur, il t a au fil du temps complètement isolée, t a empêchée de t'épanouir ( épisode de la guitare cassée par ex).
Maintenant , tu te sens perdue sans lui et c est normal, il t a persuadée qu il était ton seul horizon. Si on rajoute le chantage affectif, la violence, et l alcool, ma conclusion est que ce n 'est pas ça l'amour, ni la vie. Quitte le , pas pour un autre homme , quitte le pour toi , pour revivre.

Ps ; en avoir dans le pantalon ,c 'est savoir Eviter de taper du poing sur la table...

Je suis d'accord avec cette analyse

24/10/2014 à 08:13

CheyN

Type :
Peut être la lecture du wiki du jour sur l'auto érotisme pourrait être une piste ?
http://www.brigittelahaie.fr/wiki/autoerotisme