Dérapage

20/05/2014 à 18:01

noallya

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour 
je suis nouvelle sur ce site, j'écoute Brigitte très souvent mais j'ai décidé de m'inscrire en espérant que vos conseils m'aideront!!! 
cela fait 18ans qu'à je suis avec mon homme, mariés depuis 11ans et avons 3 enfants ; en 2007 je me suis laissé charmer par un homme. Il était également marié, on discutait énormément de tout et de rien. Je ne peux pas certifier que j'aimais cet homme ; je n'ai jamais osé avoir des relations sexuelles avec lui parce que ce n'était pas mon souhait ni mon envie. Je pense qu'on en parlait même pas. On a flirté ; oui juste ça mais ce simple flirt qui a duré 6 semaines m'a gâché ma vie de couple et continue à le gâcher. Mon mari l´a découvert et à très mal pris, il s'est senti trahi au plus profond de son âme! Au fait, il me faisait tellement confiance,( je lui appartenais en quelque sorte) qu'il est plus ce que déçu!!! Il me le rappelle très souvent, il n'a jamais oublier et n'arrive pas à l'oublier. Il pense que j'ai eu des relations sexuelles avec cet homme mais croyez moi si vous voulez cela n'est jamais arrivé!!! Ce jour il me le rappelle encore et encore avec des mots très très durs. Jé m'en veux, je ne pourrai pas l'effacer ou revenir en arrière et cela me ronge. 
Entre temps, pour me rendre le coup, mon mari a eu des relations sexuelles avec une fille (ou 2) et me l'a clairement faire comprendre et j'ai même vu par hasard la photo nue (le sexe) de cette dernière. Il a commencé à draguer d'autres filles pour me faire mal mais Je ne lui en ai pas voulu car je me suis dit avoir mérité!!! 
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, j'ai honte et je souffre de cette situation et lui aussi d'ailleurs puisqu'il me dit (malgré tout ce Ue j'ai pu faire, cela ne m'enlève pas cette image de ma tête) il n'a plus aucune confiance à moi!! 
help
merci pour vos conseils 
24/05/2014 à 10:45

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
Bonjour et bienvenue sur le site ;

Tout d’abord, sachez que je vous crois. Raison de plus donc pour vous dire que vous n’avez aucune raison de vous sentir coupable. Ok, vous avez flirté mais il y a longtemps. IL serait temps que votre mari vous pardonne. On ne peut pas pendant des années culpabiliser quelqu’un. soit on pardonne ou on arrête. Je crains que vous vous soyez mis tous les deux dans une situation malheureusement bien classique, de la victime et du bourreau. Réfléchissez, qu’est ce que l’un et l’autre avait à gagner? Pourquoi continuer à vous sentir aussi coupable? Et lui, visiblement en a profité pour se venger et ensuite, il vous fait souffrir. ressaisissez-vous. Dites à votre mari que vous avez payé et qu’il est temps de repartir sur de nouvelles bases. et si il se permet de vous le rappeler, remettez-le à sa place. gentiment mais fermement. Vous verrez qu’en adoptant une attitude normale et en sortant de ce rôle de coupable, votre relation s’améliorera
24/05/2014 à 12:17

noallya

Type :
Bonjour Brigitte

je suis tellement ravie que vous l'ayez répondu :) (je me suis dit plusieurs fois dans ma tête: Brigitte vient de me répondre, mon Dieu!!!!)

merci ci pour vos conseils ; au fait j'ai toujours eu peur de lui faire comprendre le fait que j'ai payé et que cela fait des années maintenant. C'est mon plus gros souci : le manque de confiance en moi!!

cela nous fait 11 ans de mariage ce jour et pour vous dire, j'ai même hésité à le lui souhaiter.... Je ne sais pas ce que notre couple deviendra, il m'a dit qu'il y pense tout le temps et de ce fait je l'énerve autant (c'est à dire presque tous les jours)

je je vais essayer de suivre vos conseils et on verra ou m'emmènera toit ceci.....

Merci et merci encore
03/07/2014 à 08:14

Yoyo

Type :
Bonjour,  c' est facile de dire: il faut tout arrêter ou repartir à zéro! Pour ma part, on a décidé de repartir sur de nouvelles base avec mon mari, lorsque j´ai découvert sa relation avec une autre. nous nous aimons, mais depuis 4 mois, cette histoire me pourrit la vie tous les jours et m'empêche d'avancer.  
 C'est vraiment très dure à encaisser, et ça se traduit par de la méfiance, agressivité et jalousie. 
Il faudra beaucoup de temps avant de retrouver la sérénité. J'espère pas trop longtemps car c'est épuisant.
Alors je te souhaite bon courage, surtout à ton mari.

03/07/2014 à 08:26

Valerie

Type :
Bonjour,
Je trouve ton mari assez gonfler, il a bien saisi la balle au bond en attendant, car lui a pas hésiter, et plusieurs fois apparemment, a te tromper !!
Alors celui des deux qui doit pardonner n'est pas forcement celui que l'on crois au final !!!
Il serait temps que tu le renvoi lui a sa tromperie réelle et non a ton flirt qui n'est rien en comparaison !
Arrête de te laisser culpabiliser ça l'arrange bien pour avoir l'excuse toute trouver c toi qui a commencer non mais on rêve la !!!
07/08/2014 à 16:44

Jilgero

Type :
Bonjour Noallya,

Tu n'a pas à te justifier avec nous, ici on te crois et on est pas là pour te jeter la pierre. voilà qui est dit.

Ensuite comme souvent la sage Valérie a eu des mots juste et vrai. Arrête de culpabiliser et bouge toi, même si Yoyo et Brigitte disent vrai dans l'ensemble.

Ca fait 4 ans  et il te fais payer une simple liaison je dirais platonique mais avec un jeu de séduction. Payer pour te tromper au sens littéraire et sans se gêner, pour après dire qu'il en retire rien !!!
Est ce que tu l'aimes vraiment et lui où en est il ? Pour le moment il me semble que tu es sa choses sa propriété et que toi tu dois filer droit et lui non en imaginant  tous les prétextes.

YOYO as dit : "C'est vraiment très dure à encaisser, et ça se traduit par de la méfiance, agressivité et jalousie. 
Il faudra beaucoup de temps avant de retrouver la sérénité. J'espère pas trop longtemps car c'est épuisant".

Nous on est passé par là et on rencontre mutuellement ces périodes tantôt difficiles tantôt meilleurs. Donc si  vous vous aimez vous devez en passer par là après une bonne discussion et des consultations auprès d'une conseillère conjugales très bénéfiques. Et qu'il arrête avec son jeu de victime, ou alors prendre une autre décision.

08/08/2014 à 04:56

FranckP

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Houlààà mais ton mari est un vrai con !
Opportuniste en plus et engagé dans une spirale vengeresse , où est l'amour là-dedans ?
La jalousie est le cancer du couple et la possession son issue fatale !
La culpabilité est le terrain fertile de ces sentiments destructeurs , vite sors toi de cet état il n'y a pas mort d'homme et il a intérêt à grandir le Monsieur ...
Si tu savais le nombre de mes connaissances qui baisent à tout va et ne supporteraient pas que leur femme frémissent pour un autre , même en clignant à peine des yeux ..
Des vrais connards je te dis Yell
08/08/2014 à 12:30

chibitetsuo

Membre depuis : 24/09/2012
ton erreur aurais du etre sujet à discussion avec ton mari, au lieux de se venger il aurait du essayer de comprendre pourquoi tu fais ça, moi j'ais essayer à une époque mais il n'y avais plus d'amour en fait.

mais pour d'autre cela peut etre une certaine lassitude et non un desamour. ton mari a tres mal gerer le truc et s'y prendre de la plus mauvaise façon.

certe tu as eu un egarement mais bon si il ne cherche meme pas à comprendre ce qui t'as conduit à cela c'est peine perdue :)
08/08/2014 à 12:31

nicolas84rmc

Membre depuis : 13/09/2012
Dans ce genre de situation, le petit dérapage que tu as eu doit provoquer des dicussions. Soit on pardonne, soit on ne pardonne pas. Si l'histoire se poursuit, il n'est pas question de vengeance ou de retour de manivelle. Son attitude est immature et va dans le sens de te faire souffrir à son tour. Immature parce qu'il ne saisit pas que la souffrance s'est vécu à deux. Immature car finalement il continue une histoire avec toi qui vient malsaine.

Tout doit être simple et clair, que veux tu toi ? et qu'est il capable de t'apporter aujourd'hui ? Et surtout maintenant celui qui doit obtenir le pardon de l'autre c'est lui et son attitude révoltante.
09/08/2014 à 07:50

Patynet

Type :
mariée 15 ans à un grand jaloux qui me trompait avec mes copines et tout ce qui bougeait !!  (merci les copines aussi)
on a finalement divorcé et il n'a jamais supporté que je refasse ma vie où que je fasse des rencontres , je ne dis pas ça pour te faire peur mais tu vois où ça mène ce genre de mec!!!
09/08/2014 à 11:38

Isanybody

Membre depuis : 12/09/2012

Patynet a dit : 

mariée 15 ans à un grand jaloux qui me trompait avec mes copines et tout ce qui bougeait !!  (merci les copines aussi)
on a finalement divorcé et il n'a jamais supporté que je refasse ma vie où que je fasse des rencontres , je ne dis pas ça pour te faire peur mais tu vois où ça mène ce genre de mec!!!

Disons que c'est plutôt le comportement que la jalousie peut entraîner autant chez un homme que chez une femme.

Il me semble que quand on se met avec ce type de "mec" ou de "gonzesse", on le sait rapidement de manière plus ou moins consciente que notre partenaire est jaloux, très jaloux voir maladif. Mais bon, comme on est amoureux(euse) et il ou elle a tellement d'autres qualités que l'on passe l'éponge sur ce comportement jusqu'au jour ....