Deprime = séparation ..

29/12/2013 à 10:48

FranckP

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Bon , plus trop envie de tourner autour du pot , j'ai besoin de l'avis des personnes eclairées ...

Donc ,  ma douce est partie depuis 3 jours et a bien vidé l'appart de toutes ces affaires et elle passe Mardi (en mon absence chercher le reste ).

Elle va mal depuis le décés de son Père il y a presque 3 ans , je ne reviendrais pas sur ce sujet débattu sur l'ex-forum , sa famille et particulièrement ses enfants ont toujours fait les pires misères aux éventuels hommes de sa vie , je suis celui aui a résisté le plus longtemps et j'en ai grave bavé , 6 ans et demi !

Elle a toujours fuit les conflits et les possibilités de réparation , plus on attend plus le feu gagne les pompiers connaissent ça ..

Elle accumule les echecs , perte de son boulot déjà (ça m'est arrivé je connais) , perte de son Père donc , divorce difficile il ya plus de 10 ans , une famille véritable clan dont elle dépend et qui quelque part n'est pas trés fûtée sur le respect des autres et particulièrement des couples des autres..

Son analyse aujourd'hui c'est  ; "notre histoire n'a pas d'avenir , je te fais trop souffir comme j'ai toujours fait souffrir les hommes de ma vie , le problème c'est moi je le sais maintenant , etc ..

C'est une femme douce et gentille , ma petite poupée mais dans ces moments là une détermination glacée qui aboutit donc à une rupture qui semble définitive , faut pas que je me la raconte sur un éventuel retour de flamme , bref ...

Ce qui m'interesse ici , c'est l'avis de femmes qui ont vécu cette deprime leur faisant tout envoyer bouler y compris l'homme qu'elle trouve trop bien pour elle (ce sont ses mots) et qu'elle aime sans doute encore , bien qu'elle dise le contraire (je ne saurai jamais sans doute).

Elle entreprend (enfin!) une aide de psychothérapie la semaine prochaine , je lui ai dit que j'étais de tout coeur avec elle en pensées pour qu'elle y arrive et que j'acceptais sa décision et qu'elle devait arrêter de se faire du mourron pour moi ...   (je précise que je souffre énormemment mais pas envie de larmoyer sur mon sort).

Mon but n'est pas qu'elle revienne (pour l'instant) mais qu'elle aille mieux et peut-être un jour ouvrir les yeux sur son bonheur (peut-être avec moi mais bon ... moi je dois aussi avancer).

Volià Mesdames expliquez moi , je peux tout entendre et vous Messieurs aussi bien entendu

ps; j'ai déjà reçu bcp d'aide en privée de ceux qui se reconnaitront , merci encore je vous embrasse .
29/12/2013 à 16:41

Isanybody

Membre depuis : 12/09/2012
Hello FranckP,

Je ne me souviens plus très bien du topic que tu avais ouvert sur rmc mais ce n'est pas bien grave. Ce que tu expliques dans ton post est suffisamment parlant.

Malgré cette séparation, et je comprend que ça doit dure pour toi, j'ai le sentiment que tu restes digne et que tu as une réaction intelligente et respectueuse. Même si elle n'est plus là, ton attitude que tu décris me semble être un acte d'amour.
Même si elle te dit qu'elle ne t'aime plus officiellement, j'ai l'impression qu'elle t'aime encore. De quelle manière, c'est autre chose. Si j'ai bien compris, sa famille est très influente. Quelque part, sa propre vie a été guidée par sa famille. En allant se faire aider, je pense qu'elle a la volonté que sa vie ne dépende plus de sa famille mais d'elle même et aussi faire vivre sa propre personnalité. Et pour faire ce chemin et se retrouver, elle avait besoin de tout couper, ainsi que votre relation. C'est son histoire, pas la tienne et elle n'a pas envie de te l'imposer. La séparation, même si elle peut paraître cruelle et douloureuse (sûrement aussi pour elle) était sans doute pour elle le meilleur choix, le plus sain. C'est en quelque sorte un acte d'amour.

Peut être que je me trompe, mais je pense que votre relation et donc toi, lui a permis d'ouvrir les yeux. Elle va s’occuper d'elle, y arrivera t-elle ? Reviendra t-elle vers toi ? Peut être pas. L'avenir le dira. Peut être et je l'espère qu'elle te saura reconnaissante à la fois au travers de votre relation et de manière de te comporter face à a rupture.

Allez, courage.
29/12/2013 à 17:21

FranckP

Merci beaucoup pour ton analyse clairvoyante malgré le peu d'infos , j'ai essayé d'être le plus synthétique .
Pour l'histoire decrite ailleurs , il s'agissait d'un sentiment de rejet de la part de cette famille qui est communautariste et celà bien évidemment a crée un dilemme important à ses yeux .
On vivait en gérant assez bien les choses jusqu'au décés de son Père , celà l'a profondemment marquée (une sorte de douleur silencieuse) et elle est devenue encore plus dépendante de sa famille en me laissant à la marge , j'ai eu bcp de mal à l'aider dans son deuil car tenu volontairement à l'écart .
Elle s'est sans doute battue à son niveau et elle est devenue froide , distante et susceptible , n'acceptant plus aucune remarques de ma part même si elle savait au fond d'elle que l'injustce regnait , mais comment affronter les siens quand on est soi-même dominée et dépendante ?
J'ai été le fusible , le bouc-émissaire parfait .
Alors oui c'est une rupture extrêmement douloureuse car mon naturel serait de la consoler et la caliner physiquement , chose que je ne peux plus faire , et c'est trés angoissant de ne pouvoir utiliser ce médicament de mon äme car je puise ma propre consolation dans ce contact charnel , donc grand vide , puit sans fond ..
Je sais qu'elle souffre beaucoup aussi , je ne comprendrai donc jamais ce paradoxe masochiste c'est totalement insensé pour moi , se faire mal volontairement quelle idée ! et la rupture amoureuse est une des plus grandes douleurs psychiques en plus ..
Elle se considère destructrice et porte-malheur , sa vie est une succession d'echecs (à ses yeux)et je sais que son acte est un acte d'amour pour me protéger de pire , ça me bouleverse encore plus !
30/12/2013 à 17:40

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

FranckP a dit : 

Bon , plus trop envie de tourner autour du pot , j'ai besoin de l'avis des personnes eclairées ...

Donc ,  ma douce est partie depuis 3 jours et a bien vidé l'appart de toutes ces affaires et elle passe Mardi (en mon absence chercher le reste ).

Elle va mal depuis le décés de son Père il y a presque 3 ans , je ne reviendrais pas sur ce sujet débattu sur l'ex-forum , sa famille et particulièrement ses enfants ont toujours fait les pires misères aux éventuels hommes de sa vie , je suis celui aui a résisté le plus longtemps et j'en ai grave bavé , 6 ans et demi !

Elle a toujours fuit les conflits et les possibilités de réparation , plus on attend plus le feu gagne les pompiers connaissent ça ..

Elle accumule les echecs , perte de son boulot déjà (ça m'est arrivé je connais) , perte de son Père donc , divorce difficile il ya plus de 10 ans , une famille véritable clan dont elle dépend et qui quelque part n'est pas trés fûtée sur le respect des autres et particulièrement des couples des autres..

Son analyse aujourd'hui c'est  ; "notre histoire n'a pas d'avenir , je te fais trop souffir comme j'ai toujours fait souffrir les hommes de ma vie , le problème c'est moi je le sais maintenant , etc ..

C'est une femme douce et gentille , ma petite poupée mais dans ces moments là une détermination glacée qui aboutit donc à une rupture qui semble définitive , faut pas que je me la raconte sur un éventuel retour de flamme , bref ...

Ce qui m'interesse ici , c'est l'avis de femmes qui ont vécu cette deprime leur faisant tout envoyer bouler y compris l'homme qu'elle trouve trop bien pour elle (ce sont ses mots) et qu'elle aime sans doute encore , bien qu'elle dise le contraire (je ne saurai jamais sans doute).

Elle entreprend (enfin!) une aide de psychothérapie la semaine prochaine , je lui ai dit que j'étais de tout coeur avec elle en pensées pour qu'elle y arrive et que j'acceptais sa décision et qu'elle devait arrêter de se faire du mourron pour moi ...   (je précise que je souffre énormemment mais pas envie de larmoyer sur mon sort).

Mon but n'est pas qu'elle revienne (pour l'instant) mais qu'elle aille mieux et peut-être un jour ouvrir les yeux sur son bonheur (peut-être avec moi mais bon ... moi je dois aussi avancer).

Volià Mesdames expliquez moi , je peux tout entendre et vous Messieurs aussi bien entendu

ps; j'ai déjà reçu bcp d'aide en privée de ceux qui se reconnaitront , merci encore je vous embrasse .

Que pouvons-nous vous dire de plus ? Il va vous falloir du courage mais c'est son choix et je pense que c'est le bon. Elle va probablement aller mieux a un moment donné et peut-etre , je dis bien peut-être sera-ce le moment pour vous de vous retrouver pour une nouvelle belle histoire. C'est ce qu'on peut vous souhaiter de mieux. En attendant, profitez de vous, de vos proches et prenez du recul aussi. Vous n'êtes pas responsable.

30/12/2013 à 18:29

FranckP

Merci pour cette réponse juste et sage ...
30/12/2013 à 18:38

Elisa

Kiss
30/12/2013 à 19:10

FranckP

Plus j'y pense plus je me dis que tout ça est une perte définitive ...
Trop de souffrances face à une personne qui ne croit pas aux valeurs du couple et reste négative sur les hommes , même quand on se donne tout le mal du monde ..
Ce soir j'ai décidé de lacher l'affaire , jen ai marre de ramer ça suffit maintenant !!!!!!!!!
30/12/2013 à 21:07

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Oui comme te l'a dit Brigitte, penses a toi. Bisou. Et a l'année prochaine....
31/12/2013 à 01:35

FranckP

Oui Ambre , c'est plus que prévu ...

Gros declic ce soir et je me connais quand c'est décidé c'est ... basta cosi la moulinette , je me sens enfin soulagé !

A trés bientôt ? Wink
31/12/2013 à 07:07

FranckP

Pas trop de frime tout de même , la douleur persiste ...
Mais j'ai pris des résolutions , elle est partie je ne peux plus rien y faire et ne dois entretenir aucun espoir .
31/12/2013 à 11:19

chibitetsuo

Membre depuis : 24/09/2012
apres frank tu sais les gens sont tellement étrange parfois qu'il peu y avoir des retournement de situation innatendu.

31/12/2013 à 12:58

FranckP

Merci tu es gentil j'apprécie ..
Je ne sais pas trop , elle est paumée et ne sait plus qui elle est et si elle m'aime encore , truc de malade .
Elle entame sa thérapie la semaine prochaine , carpe diem !
Faut que j'ai la force de suivre mon chemin sans espérer c'est ça le plus dur , je connais les recettes pour gérer les ruptures mais en amour je suis mauvais cuistot quand la sauce tourne vinaigre , trop sensible et trop sincère , voilà ...
31/12/2013 à 15:05

Elisa

On ne peut pas forcer les gens à être heureux s'ils n'en n'ont pas envie Franck, c'est ainsi.

Courage.

31/12/2013 à 15:48

damejessica

en lisant, j'ai l'impression que les pressions familiales ont étés trop pesantes. Quand elle allait bien, elle à su gérer la famille d'un côté et sa vie amoureuse de l'autre, mais avec le décès de son papa, perte de travail, elle a eu besoin de beaucoup de soutien, et tu n'as pas eu de place pour être là, elle a eu besoin de sa famille, pour une douleur familiale, et tu n'étais pas accepté, je pense que ça à creusé un fossé entre vous, et même si elle t'aime , elle ne veut pas t'imposer ça, et à elle non plus ... si les personnes les plus proches de toi n'acceptent pas ton bonheur, parfois, elles lui retire sa magie ...
je pense que tu fais bien de tirer un trait, même si c'est dur, parce qu'être en situation d'attente est bien trop douloureux, tu dois penser à toi, et à ta reconstruction maintenant, c'est plus sage, et plus important, pour toi ...
bisous, et courage.
31/12/2013 à 20:07

FranckP

C'est trés bien résumé en effet , là-dessus s'est greffé je pense une sévère depression nerveuse pour elle à force de lutter coupée en 2 , quelque part ils sont responsables de celà et je leur en veux terriblement car elle n'est pas plus heureuse aujourd'hui elle me l'a avoué ..
Le communautarisme c'est malsain et ça m'effraye car la puissance d'un groupe c'est redoutable , surtout quand dans ce groupe le ou la perverse agit dans l'ombre (je sais trés bien qui c'est ..).
Etant quelqu'un de fort , affirmé et à qui on ne la raconte pas , pratiquant des passions originales et remplissantes de bien-être , ayant eu une vie trépidante grâce à mon énergie et ma passion pour l'adrénaline , mes adorables filles magnifiques et pleines de vie , finalement je crois tout simplement que certaines gens deviennent jaloux et mechants , sadiques peut-être ...
Si demain je revenais riche et célèbre les mêmes me lécheraient les pompes , pouhaa !!

Triste et nostalgique ce soir , je vis avec ma douleur apprivoisée maintenant ..
Elle pleure et m'envoit de gentils messages mais je sais que c'est juste pour m'aider , pas grand espoir ..

Je vis pour moi ne vous inquiétez pas , merci à vous encore Laughing
01/01/2014 à 15:03

FranckP

Voilà donc le 1er Janvier d'une nouvelle année !

Et si on pouvait vérouiller ce post histoire de ne pas l'entretenir , c'est une histoire de symbôle pour moi .. merci Innocent
01/01/2014 à 20:33

Fiona

J'ai lu ton post, mais je posterai demain mon message. L'année commence bien pour toi
01/01/2014 à 21:18

Lalue

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonsoir FranckP,
Que te dire sinon qu'on ne peut obliger les gens à faire ce qu'ils ne veulent pas (ou ce qu'ils se sentent incapables de...), malgré la douleur, la tristesse éprouvées et la rage d'être impuissant face à l'autre. On aimerait tant pouvoir aider et parfois, c'est juste impossible. Alors le mieux c'est de laisser les personnes que l'on aime continuer et accomplir leur chemin, même sans nous.
Brigitte a été, comme elle l'est toujours, très avisée et sage dans ses conseils.
Avec le temps.... Vous irez mieux. C'est très bateau de dire ça, mais c'est si vrai.
Bon courage.
Lalue
01/01/2014 à 23:15

FranckP

Mouais c'est possible ...
Mais bon , 3e chagrin en 10 ans je commence à saturer et c'est fatigant à force de recommencer car je pensais être paisible pour le reste de ma vie ou en tout cas pas aussi vite balayé par quelqu'un que j'ai tant soutenue et sorti de la m... bien souvent !
Même si tout mon entourage me dit que ce n'est pas moi qui y perd le plus , je ressens toujours une injustice , des enfoirés ont gâché notre bonheur , c'est dur à avaler  ..

Merci du message Wink
02/01/2014 à 08:29

Elisa

FranckP a dit : 

Mouais c'est possible ...
Mais bon , 3e chagrin en 10 ans je commence à saturer et c'est fatigant à force de recommencer car je pensais être paisible pour le reste de ma vie ou en tout cas pas aussi vite balayé par quelqu'un que j'ai tant soutenue et sorti de la m... bien souvent !
Même si tout mon entourage me dit que ce n'est pas moi qui y perd le plus , je ressens toujours une injustice , des enfoirés ont gâché notre bonheur , c'est dur à avaler  ..

Merci du message Wink

on ne recommence jamais rien, on continue........Wink
Tu vas y arriver à remonter la pente,ne restes pas dans l'amertume, c'est pas ton genre.Smile