Dépression suite à linfidelite de mon mari

02/03/2015 à 15:06

Peps

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
J'écris aujourd'hui sur ce forum afin de pouvoir obtenir des conseils et avis lucides de la part de personnes extérieures à mon couple. J'ai appris il y a 10 mois l'infidélité de mon mari.une relation de 4 mois environ avec une autre femme. Suite à ma découverte mon mari a coupé tout contact avec cette femme et ne cesse de tout faire pour me montrer son regret et ses efforts pour sauver notre couple.il ne cesse de me demander de lui pardonner et de tourner la page afin d'avancer dans notre relation. Il pa fait la promesse de ne plus jamais recommencer une telle erreur car il dit en souffrir chaque jour lui aussi. Toutefois je suis tombée peu à peu dans une dépression et une jalousie maladive bien Evidemment. Sa maîtresse ma par la suite contactée à plusieurs reprises ne cessant de me décrire la relation qu'ils avaient eue ensemble. Me disant qu'il avait trouvé en elle ce qu'il n'avait pas avec moi... Elle m'a envoyé des photos d'eux 2 s'embrassant etc. Et ma également dis qu'il m'avait trompé 2 fois avant elle. Mon mari dément bien Evidemment ces accusations en m'expliquant qu'elle a fait tout Ca afin de briser notre couple car elle s'est rendue compte qu'elle l'avait perdu et qu'il lui avait toujours dit qu'il ne l'aimerait jamais comme il aime sa femme. Il me dit également qu'il n'a pas d'explications a me fournir concernant ses actes car il ne sait pas lui même pour quelle raison il a agit ainsi.je lui ai demandé à plusieurs reprises si quelque chose allait mal dans notre couple aussi bien au niveau relationnel qu'au niveau sexuel mais il m'a répondu qu'il n'y avait rien de tout Ca et qu'il était comblé en tout avec moi,qu'il n'avait pas trouvé mieux ailleurs car je serais selon lui une femme unique et extraordinaire à ses yeux. Un femme comme il n'en existe pas... Que faire que penser ? Je ne cesse de lui faire des reproches concernant ses actes qui sont pour moi impardonnables et je n'arrive pas à tourner la page. Je me pose un tas de questions à savoir si ces 2 autres femmes dont m'a parlé cette maîtresse ont bien existé ? Il dément toujours ... Que faire ? J'aime mon mari d'un amour passionnel et mon cœur est totalement brisé. Malgré tout mon amour pour lui n'a pas changé, je dirais même qu'il continue de grandir de jours en jours. Mai pourrais je lui pardonner et lui refaire confiance à nouveau ? Retrouverons nous cette complicité dautrefois ? Merci pour vos conseils et vos réponses
06/03/2015 à 11:56

Coquintendre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
je vais etre franc avec toi,

deja, si il a été voir ailleurs, et malgres ce qu il te dit, c'est qu il a été chercher chez une autre femme ce qu'il ne trouvait pas chez toi,

donc essaye de parler avec lui de ce qu il peut lui manquer chez toi,( sans tabou) et agir en consequence,

je pense qu il t'aime mais qu il veut te protegé de certaine choses.....

apres,je comprends ton etat d'esprit actuel, pas évident a vivre, mais ne bascule pas dans la "parano/jalousie" maladive,

et dans l'absolu, aimer n'est t il pas vouloir le bonheur de l'autre?