Déni de grossesse.

07/09/2014 à 16:53

Bambie

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

Bonjour à tous je viens vous demandé de l'aide pour une de mes amies. voilà elle m'a téléphoné tout à l'heure en panique parce qu'elle a peur d'être enceinte mais le hic c'est que si c'est le cas se serai de 8 mois environ date de son dernier rapport non protéger ( je lui est déjà passé un savon pour ca donc bon)   après se rapport elle a fait la prise de sang vu qu'elle à réagi trop tard pour la pilule du lendemain. Le test par prise de sang était négatif seulement depuis quelque jour elle resend des choses dans son ventre et depuis hier soir elle à comme des monté de cholestrome et la poitrine qui a double de volume et douloureuse j'ai cherché un peu sur le net j'ai rien trouvé de concluant pour l'aidé. elle n'a pris que 5 kilo depuis ce rapport non proté"ger ce que prenne les femme ayant fais un déni normalement ( sur le peu que j'ai trouvé sur le net). Bref je lui est dis d'allez aux urgences pour voir si il pouvait la prendre en charge mais ils on répliqué que son cas n'étais pas une urgence elle a peur et psychologiquement elle n'ose pas en parlé à sa mère je suis loin c'est une amie de savoie et je suis à toulouse je lui est dis de téléphoné au médecin de garde elle refuse que puis je faire comment la conseillé et l'épaulé elle est térrorisé.

ce que je ne comprend pas c'est le refus des urgences de ne serais ce que lui passé une écho ou écouté voir s'i il entendais un coeur ou non parce que si c'est bien un déni de grossesse elle à pas eu de suivi pendant 8 mois et que psychologiquement ca va être rude pour elle.

de plus elle travail dans des maison de retraite et c'est un boulot physique je n'ose même pas imaginé les dégat sur elle.

que dois je faire et surtout pourquoi le déni de grossesse n'est pas considéré comme urgent? je ne vois pas ce que sa leur aurais couté de prendre un stétoscope et d('au moins écouté mais bon.

Comment et pourquoi certaine femme font un déni?
J'espère avoir des nouvelles bientôt. en tout cas merci d'avance à ceux qui me répondront

07/09/2014 à 17:55

Isanybody

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012
Et bien son cas ne nécessite pas une urgence. D'ailleurs plein de gens utilisent les urgences pour un rien et parce que gratuit (je me trompe peut être là).

Déjà, elle ne s'est pas rendu compte qu'elle n'avait plus ses règles ? Elle s'en ai peut être rendu compte mais si elle fait un déni, elle a laissé ça de côté.
Ensuite, elle prend rendez vous chez son gynéco. En 8 mois, elle ne l'a pas fait, ne serait ce par le suivi courant ?

Pour le déni, je ne sais comment l'expliquer. Une même femme peut avoir un premier enfant avec une grossesse classique et pour le second faire un déni. Cela arrive.
07/09/2014 à 18:23

Bambie

Type :
alors non depuis la prise de sang d'il y a huit mois elle n'as pas vu de medecin et si elle a ete au urgence c'est parce qu'elle n'arrive pas a avoitr de rdv petit village de ùmontagne pas assez de médecin ensuite elle a eu ses regles normalement si tu regzarde sur le net c'est le cas pour tout deni de grossesse ensuite elle a jamais eu d'enfant donc pourquoi aurait elle des monté de cholestrom?

j'avoue je ne sais pas quoi lui conseillé
08/09/2014 à 18:01

Ambre

Type :
Bonsoir, pour être certain de la grossesse, il vaut mieux refaire une prise de sang.... Si elle l'a fait il y a huit mois et si elle est réellement enceinte aujourd'hui, le dosage de l'hormone HCG doit être très haut.