Demande de conseil SVP

06/09/2013 à 22:48

Aventurebcbg

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour, Bonsoir,
Je voudrais solliciter vos conseils concernant la gestion d'une situation délicate où ma femme me trompe.
Nous sommes mariés depuis près de 20 ans et avons 4 enfants.
En mars dernier j'ai appris par hasard que ma femme avait une relation avec un homme (ancien instituteur de nos enfants). J'ai vu sa voiture devant la maison de cet homme et elle sortait de chez lui. Elle a d'abord tout niée en prétextant un document qu'elle devait déposer chez lui. Après avoir cherché, notamment, en regardant les factures détaillées de son portable, les preuves étaient accablantes. Cette relation durait depuis quelques années. Elle profitait, notamment, de mes déplacements professionnels pour aller le rejoindre la nuit en laissant nos enfants seuls à la maison en pleine campagne... Elle a même fait l'amour chez nous...Pour moi se fût un choc terrible, d'autant plus que tout allait bien entre nous. J'ai d'ailleurs perdu près de 12 kg en 2 mois. Je ne savais quoi faire. J'ai pensé même à mettre fin à mes jours mais en réfléchissant aux conséquences pour mes enfants je me suis repris. Après en avoir parlé avec elle, j'ai décidé de pardonner et de considérer qu'il s'agissait d'un accident de la vie. 
Quelques semaines après, j'ai revu sa voiture devant son amant. Je suis rentré chez lui et je l'ai est trouvés enlacés tendrement. Second choc d'autant plus qu'elle me jurait mordicus qu'elle voulait simplement garder une relation amicale, ce à quoi j'avais consenti par amour autant que par faiblesse. Par amour (mais est-ce encore de l'amour, j'ai passé l'éponge (bis)...). Nous avons beaucoup parlé mais maintenant je ne sais plus si elle dit la vérité ou si elle ment sur ses sentiments envers cette personne et envers moi même. Elle me dit qu'il ne compte pas pour elle et qu'elle ne recherche pas une relation physique mais d'un autre côté elle est incapable de me dire qu'elle va arrêter. Pour elle, il faudrait que j'accepte cette situation et elle est disposée à ce que je prenne une maîtresse, chose que je n'envisage même pas. Les choses se sont calmés cet été car le gugusse était en vacances jusqu'à la rentrée.. Je me suis absenté mercredi de cette semaine et j'ai appris que dès 8h00 du matin elle est allée le rejoindre chez lui. Elle a niée en bloc mais j'avais pris le soin de mandater un détective privé étant sûr qu'elle allait (y) passer chez lui. Elle a niée avec aplomb. D'ailleurs pour moi le fait de nier est de mentir devant les évidences et après toutes ces années est la pire des choses. Ce qui me trouble c'est que je ne souffre plus comme les fois précédentes. Notre relation est un peu comme quand on veille un mourant, un souffle retient à la vie mais vous savez que la fin est proche. Je lui ai dit que j'allais demander le divorce si elle n'est pas capable de mettre fin à cette histoire. Elle ne comprend pas et me jure mordicus que leur relation est platonique et qu'elle ne l'aime pas mais a besoin de le voir. Je ne sais pas quoi faire. Je vois 3 possibilités: (i) elle arrête cette relation, (ii) je demande le divorce, (iii) j'accepte en entendant que cela passe. Que me conseillez-vous? Je vous remercie par avance de votre aide car vraiment j'en ai besoin. Merci encre. Bien à vous tous.
07/09/2013 à 01:00

stephyduclos

Type : Femme
Membre depuis : 18/09/2012
Bonjour Aventure,

Avant tout il faut que tu saches si tu aimes ta femme et si tu veux la garder...
si tu l'aimes ne divorce pas.. tu lui explique que leur relation platonique ne te plait pas et qu'elle cesse car si tu souffres trop elle risque de te perdre.

Pas plus pas moins

courage c'est vrai que les questions dans les testounes ce n'est pas évident à gérer....
et essaye de dormir  la fatigue n'arrange rien Wink dit-elle ....
07/09/2013 à 06:24

Aventurebcbg

Type :
Bonjour Stephy, merci pour ton conseil très sensé et pertinent. Il est vrai que si ma femme m'aime et qu'elle souhaite que notre famille reste unie, elle devrait arrêter cette relation (même platonique mais elle a tellement menti comme lui faire maintenant confiance?). C'est un bon révélateur de la hiérarchie de ses sentiments, d'un côté un mari aimant et une famille unie et de l'autre une relation sans lendemain. A voir.. Bien à toi.
07/09/2013 à 07:10

FranckP

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Un avis ?

Je ne supporterai pas de me faire prendre pour un con à ce point là et pourtant je suis archi-tolérant sur le sujet de l'adultère mais là c'est quand même malsain de mensonges et cachotteries !!

Zéro respect de sa part puisque même la main de le sac elle nie , aprés à toi de voir ton investissement par rapport à quelqu'un d'aussi peu fiable , quand bien même elle soit ta femme ...
07/09/2013 à 09:06

Valerie

Type :
Bonjour,
Que te dire a part qu'un menteur, restera un menteur, et que se qui a été fait ne se défait pas et bien souvent recommence.
Je pense qu'au fond de toi tu sais tout cela et que tu nie encore l’évidence, pour moi votre couple est fini depuis longtemps et que de passé a autre chose après temps d'année est difficile, les habitudes, la routine, le confort du quotidien bref tout recommencer c dure et je comprends que pour toi c une décision loin d'être facile mais te voile pas la face, tu en souffrirais encore plus !

Bon courage !
07/09/2013 à 09:17

chibitetsuo

Membre depuis : 24/09/2012
aventure...zero pitié...

reprend les rennes , preuve de la tromperie divorce...retrouve ta liberté...

elle ne t'aime plus mais elle aime son confort et elle ne veux pas le perdre.

tu es déja le dindon de la farce alors laisse les arrete d'etre la victime du manque d'honneur de ce qui "était la femme que tu aimais"...cette personne que tu as connu es morte!!!

ce qu'elle pense c'est à elle et son plaisir elle utiliseras tout les stratagemes pour obtenir ce qu'elle veux.

tu as pardonné une fois...ne pardonne pas la deuxieme. 

on peu laissé une chance parce que les gens font des erreurs...la deuxieme fois ce n'est pas une erreur c'est de la manipulation.

et reflechis bien à tout ce qu'elle t'as dit...elle te connais, elle exploite tes faiblesse.

n'hesite pas à venir sur le forum pour papoter et demander conseil nous seront toujours dispo pour t'aider :)
07/09/2013 à 09:19

stephyduclos

20 ANS LES GARS ! ça fait 20 ans qu'ils grandissent ensemble !

J'ai un ami qui a été trompé par sa femme avec toutes les merdes qui découlent......

il s'est battu et a sauvé son couple, il a trouvé chez lui des ressources incroyables pour tout remettre en état.....

depuis 6 ans ils sont heureux et profitent de leur maison, de leurs enfants, de leurs sorties en amoureux...

tout est histoire de décisions dans la vie et de dosage "d'importance"....

Aventure veut sa femme et pardonner, alors je te souhaite la force de mon ami Laughing

en premier lieu savoir ce que l'on veut
en deuxième préparer les armes pour et se battre pour la victoire

courage Aventure
07/09/2013 à 09:34

chibitetsuo

stephyduclos a dit : 

20 ANS LES GARS ! ça fait 20 ans qu'ils grandissent ensemble !

J'ai un ami qui a été trompé par sa femme avec toutes les merdes qui découlent......

il s'est battu et a sauvé son couple, il a trouvé chez lui des ressources incroyables pour tout remettre en état.....

depuis 6 ans ils sont heureux et profitent de leur maison, de leurs enfants, de leurs sorties en amoureux...

tout est histoire de décisions dans la vie et de dosage "d'importance"....

Aventure veut sa femme et pardonner, alors je te souhaite la force de mon ami Laughing

en premier lieu savoir ce que l'on veut
en deuxième préparer les armes pour et se battre pour la victoire

courage Aventure

ça fait deux fois stephy...sa femme ne pense qu'a une chose son amant. apres il faut arreter tout le temps d'etre bon et con. dans la vie et les sentiments tu investis et tu jous. ben parfois tu perd. faut arreter d'essayé d'eteindre un incendie avec un verre d'eau.

il vas pas bouffé toute sa vie avec une personne qui ne le respecte plus...

et pourquoi il devrais se décarcassé alors qu'elle s'en fiche et lui ment. 20 ans et pourquoi ça vaux plus qu'un ans deux minute ou autre il y a un livret stephy sur la durée qui justifie plus qu'on doivent sauvé une situation.

il à fait les efforts au final elle n'a meme pas pris en considération la chose.

stephy on ne peu pas tout sauvé....

07/09/2013 à 09:40

Valerie

Type :
Moi je crois que cela fait plus que 2 fois apparemment et se qui me gêne c que malgré l'évidence, les preuves, elle ment encore et toujours, et les menteurs c pathologique ça change pas hélas ! Et puis de toute façon tout le temps il se demandera si elle est pas retourner le voir qd il sera en déplacement, la confiance est perdu, et puis ca fait quelques années quelle a cette relation, elle ne pourra pas tout stopper comme ça juste parce quelle c fait prendre c pas une décision quelle aurait prise sans ca !
07/09/2013 à 09:55

alexandre

Type :

Je ne donnerais pas de conseil sur le sujet, même si j'ai mon opinion, je préfère le garder.
D'ailleurs Brigitte dis souvent à ses auditeurs d'éviter tout ce que dise les gens sur les forums. Comme quoi on lit tout et n'importe quoi. Ca me fais rire à chaque fois

Quant à cette phrase, Chibit ce n'est pas à toi d'en juger. Ca reste ton opinion, et je pense qu'il serait préférable que tu te la garde. 

Tu prend trop à coeur les histoires de tromperies. 

07/09/2013 à 10:41

stephyduclos

alexandre a dit : 

Je ne donnerais pas de conseil sur le sujet, même si j'ai mon opinion, je préfère le garder.
D'ailleurs Brigitte dis souvent à ses auditeurs d'éviter tout ce que dise les gens sur les forums. Comme quoi on lit tout et n'importe quoi. Ca me fais rire à chaque fois

Quant à cette phrase, Chibit ce n'est pas à toi d'en juger. Ca reste ton opinion, et je pense qu'il serait préférable que tu te la garde. 

Aventure ton sujet est important,
vu ce qu'à dit ALex avec beaucoup de raison,
il serait raisonnable de le poster à Brigitte.

allé courage, je ne te le dirai jamais assez Kiss

07/09/2013 à 11:45

chibitetsuo

alexandre a dit : 

et ben il faut vite que tout le monde quitte le forum si personne n'a pas d'avis à donné... et il faut arreter de posté alex ça sert à rien.

chacun son avis je donne le mien dans un espace de liberté et en démocratie tu me laisseras je te prie le droit de m'exprimé à ma guise merci.

sinon tu peu aller je sais pas dans un forum de manchot...les gens seront muselé à ta guise.

07/09/2013 à 23:26

Aventurebcbg

Type :
Bonjour, Bonsoir,
Je vous remercie infiniment de vos réponses et bien de toutes vos réponses. Il est agréable de voir que les opinions sont divergentes. Ce qui éclaire le débat et me permet de réfléchir plus sereinement. Je pense que notre couple est mourant mais il reste (peu être) encore une chance de le sauver. Au stade où j'en suis je veux bien encore essayer quelques semaines même si je ne me fais pas d'illusions. C'est vrai que ma femme a beaucoup plus à perdre matériellement que moi dans cette histoire. Mais là n'est pas le débat. C'est amusant la vie, vous croyez être tranquille et patatras cela vous tombe dessus sans crier gare. Merci encore de vos bons conseils. Bien à vous tous.
08/09/2013 à 05:24

FranckP

Membre depuis : 13/09/2012
Le meilleur conseil à te donner c'est de mesurer ce que tu es prêt à accepter sans y laisser ton énergie vitale ...
Le jour où tu comprends où se trouve ton chemin de vie idéal , tout s'eclaire par magie Wink
08/09/2013 à 07:54

Aventurebcbg

Type :
Merci Franck. L'équilibre à trouver n'est pas évident car cette histoire me prend beaucoup d'énergie et de temps alors même que je ne peux me le permettre professionnellement parlant.. Il en va des intérêts de ma famille (enfants). Je crois aussi que quelque part j'ai peur de la rupture et de recommencer une nouvelle vie même si je prie pour que notre relation redevienne normale et apaisée. On verra.
08/09/2013 à 08:10

chibitetsuo

Aventurebcbg a dit : 

Bonjour, Bonsoir,
Je vous remercie infiniment de vos réponses et bien de toutes vos réponses. Il est agréable de voir que les opinions sont divergentes. Ce qui éclaire le débat et me permet de réfléchir plus sereinement. Je pense que notre couple est mourant mais il reste (peu être) encore une chance de le sauver. Au stade où j'en suis je veux bien encore essayer quelques semaines même si je ne me fais pas d'illusions. C'est vrai que ma femme a beaucoup plus à perdre matériellement que moi dans cette histoire. Mais là n'est pas le débat. C'est amusant la vie, vous croyez être tranquille et patatras cela vous tombe dessus sans crier gare. Merci encore de vos bons conseils. Bien à vous tous.

oui je pense que ton analyse es bonne...je crois que personne es à l'abris. je crois que personne ne pourras avancé de la reussite ou de la fin. tu peu toujours tenté mais moi je ne saurais te conseillé que de te présérver avant tout et d'etre prudent. parce qu'il faut etre realiste que ce soit homme ou femme quand une grosse séparation se prépare celui qui part n'as plus la meme image qu'elles avaient au départ.

09/09/2013 à 07:35

alexandre

Type :
Je remonte se post pour que Brigitte ou Ambre y reponde si possible.
09/09/2013 à 07:37

Brigitte

Membre depuis : 15/09/2012

Aventurebcbg a dit : 

Bonjour, Bonsoir,
Je voudrais solliciter vos conseils concernant la gestion d'une situation délicate où ma femme me trompe.
Nous sommes mariés depuis près de 20 ans et avons 4 enfants.
En mars dernier j'ai appris par hasard que ma femme avait une relation avec un homme (ancien instituteur de nos enfants). J'ai vu sa voiture devant la maison de cet homme et elle sortait de chez lui. Elle a d'abord tout niée en prétextant un document qu'elle devait déposer chez lui. Après avoir cherché, notamment, en regardant les factures détaillées de son portable, les preuves étaient accablantes. Cette relation durait depuis quelques années. Elle profitait, notamment, de mes déplacements professionnels pour aller le rejoindre la nuit en laissant nos enfants seuls à la maison en pleine campagne... Elle a même fait l'amour chez nous...Pour moi se fût un choc terrible, d'autant plus que tout allait bien entre nous. J'ai d'ailleurs perdu près de 12 kg en 2 mois. Je ne savais quoi faire. J'ai pensé même à mettre fin à mes jours mais en réfléchissant aux conséquences pour mes enfants je me suis repris. Après en avoir parlé avec elle, j'ai décidé de pardonner et de considérer qu'il s'agissait d'un accident de la vie. 
Quelques semaines après, j'ai revu sa voiture devant son amant. Je suis rentré chez lui et je l'ai est trouvés enlacés tendrement. Second choc d'autant plus qu'elle me jurait mordicus qu'elle voulait simplement garder une relation amicale, ce à quoi j'avais consenti par amour autant que par faiblesse. Par amour (mais est-ce encore de l'amour, j'ai passé l'éponge (bis)...). Nous avons beaucoup parlé mais maintenant je ne sais plus si elle dit la vérité ou si elle ment sur ses sentiments envers cette personne et envers moi même. Elle me dit qu'il ne compte pas pour elle et qu'elle ne recherche pas une relation physique mais d'un autre côté elle est incapable de me dire qu'elle va arrêter. Pour elle, il faudrait que j'accepte cette situation et elle est disposée à ce que je prenne une maîtresse, chose que je n'envisage même pas. Les choses se sont calmés cet été car le gugusse était en vacances jusqu'à la rentrée.. Je me suis absenté mercredi de cette semaine et j'ai appris que dès 8h00 du matin elle est allée le rejoindre chez lui. Elle a niée en bloc mais j'avais pris le soin de mandater un détective privé étant sûr qu'elle allait (y) passer chez lui. Elle a niée avec aplomb. D'ailleurs pour moi le fait de nier est de mentir devant les évidences et après toutes ces années est la pire des choses. Ce qui me trouble c'est que je ne souffre plus comme les fois précédentes. Notre relation est un peu comme quand on veille un mourant, un souffle retient à la vie mais vous savez que la fin est proche. Je lui ai dit que j'allais demander le divorce si elle n'est pas capable de mettre fin à cette histoire. Elle ne comprend pas et me jure mordicus que leur relation est platonique et qu'elle ne l'aime pas mais a besoin de le voir. Je ne sais pas quoi faire. Je vois 3 possibilités: (i) elle arrête cette relation, (ii) je demande le divorce, (iii) j'accepte en entendant que cela passe. Que me conseillez-vous? Je vous remercie par avance de votre aide car vraiment j'en ai besoin. Merci encre. Bien à vous tous.

Merci Alexandre...

Bonjour Aventurebcbg

De plus en plus de couples se trouvent confronté à ce genre de situation et font tous la même erreur. En fait vous devez vous recentrer sur votre couple avant tout. Qu’est-ce qu’il y a de positif entre vous? Si vous vous aimez, si vous avez un lien profond et une sexualité intéressante tous les deux, cela vaut la peine de rester ensemble. Mais si c’est parce que vous êtes mariés depuis 20 ans, franchement, ce n’est pas une raison suffisante. ensuite se pose la question du respect. au delà de votre souffrance réelle sans aucun doute, il y a la notion de respect et votre épouse semble en effet ne pas vous respecter. Pourquoi? elle doit vous répondre sur ce point. je comprends et d’ailleurs j’accepte tout à fait qu’elle puisse vouloir garder son amant mais pourquoi n’est-elle pas plus claire avec vous? Sans doute avez-vous été un peu faible et vous n’avez pas su vous affirmer et elle profite de cela pour vivre ce qu’elle a envie de vivre. Heureusement que vous n’avez pas mis fin à vos jours car aucun chagrin d’amour ne mérite ce sacrifice. Aujourd’hui, voyez les choses autrement, vous devez cesser de vous focaliser sur votre rival, c’est votre couple et l’avenir qu’il a ou pas qui doit vous faire prendre la bonne décision, en accord autant que possible avec votre épouse.

Bonne suite à vous et revenez nous donner des nouvelles.
09/09/2013 à 09:09

alexandre

Type :
Bonjour et merci Brigitte, 
Je ne sais pas comment vous le dire mais je crois que je vous aimeKiss
ça c'est dit c'est fait,

J'espère que Aventure reviendra pour répondre.

Quant à Chibit, je ne veux pas et ne permettrai pas de t'empêcher de t'exprimer, de toute manière je n'en ai pas les moyens. 
Seulement je pense que l'on ne peut pas se permettre de dire tout est n'importe quoi quand une personne dit qu'il à pensé mettre fin à ses jours à cause de cette histoire. Et qui ne mérite en aucun cas de le faire. Hein Aventure!!!! 
Cette histoire est à prendre au sérieux et c'est pour cela que j'ai remonté ce post. 

Mais bon je t'embrasse quand même pti chou
09/09/2013 à 09:59

chibitetsuo

alexandre a dit : 

Bonjour et merci Brigitte, 
Je ne sais pas comment vous le dire mais je crois que je vous aimeKiss
ça c'est dit c'est fait,

J'espère que Aventure reviendra pour répondre.

Quant à Chibit, je ne veux pas et ne permettrai pas de t'empêcher de t'exprimer, de toute manière je n'en ai pas les moyens. 
Seulement je pense que l'on ne peut pas se permettre de dire tout est n'importe quoi quand une personne dit qu'il à pensé mettre fin à ses jours à cause de cette histoire. Et qui ne mérite en aucun cas de le faire. Hein Aventure!!!! 
Cette histoire est à prendre au sérieux et c'est pour cela que j'ai remonté ce post. 

Mais bon je t'embrasse quand même pti chou

et ce que tu te rend compte que tu amalgame. justement il a essayer de mettre fin à ses jours. moi aussi je voulais me pendre à une corde avec la laisse de mon chien quand j'étais seul dans une grande maison.

il y a des gens qui malgres l'amour qu'on leur porte , la vie qu'on a vécu et les efforts que l'on y met ne nous aimes plus. tout simplement. alexandre on ne force pas les gens à nous aimé.

tu sais ou j'ais appris cela? de ce site et de sa comunauté. apprendre que meme si un couple c'est deux meme si deux personne s'aime un moment donné l'autre n'y arrive pas forcément.

je comprend la souffrance "d'aventure" je l'ais vécu. brigitte emplois un mot..."respect" sa femme ne le respecte plus. je me suis fait plaqué il y a peu. au choix j'aurais préféré qu'elle reste. mais l'esperience personnel et l'experience des gens de ce site et m'ont montré que l'on doit mettre son énnergie pour soit meme avant tout.

dans mon avis je pense qu'aventure à assez donné et c'est assez donné et qu'il es temps qu'il reprenne les rennes de sa vie. je n'aime pas les séparations je trouve sa nul. encore une fois tout ne peu pas etre sauvé. 

d'ailleur tu n'as pas été souvent la, malgres que je comprend tres mal "la tromperie" ce site m'a appris à la relativisé je suis beaucoup moin catégorique sur ce sujet. je ne réagis pas par rapport à la tromperie de sa femme. ce sont ses choix ses erreurs peut etre sa souffrance ou son égoisme ou son desinteret total pour son maris je n'en sais rien. ce qui m'interresse c'est aventure et lui souffre. la différence c'est qu'il l'a précisé que sa femme recommence il a essayer la preuve en es que ça ne fonctionne pas. 

mais je trouve important qu'il y ait des avis divergents du mien je suis juste une personne qui donne son avis. et le mien comparé au tien c'est : ne t'acharne pas...ne perd pas d'ennergie et encore une fois on ne peu "malheureusement pas" forcé les gens à nous aimés.