Découvrir le libertinage

16/05/2016 à 14:36

greg124

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,

Je m'appelle greg et j'ai 23 ans et j'habite à Bordeaux.
Je suis très intrigué par le libertinage et ça fait quelques temps que je voudrais essayer et m'y ouvrir.
Je ne connais malheureusement personne pratiquant le libertinage, c'est difficile pour moi de franchir le pas
(par exemple en allant dans un club) car je suis putôt timide et jeune.
J'aimerais pouvoir en discuter avec vous, notamment quelles ont été vos premières expériences libertines
et comment êtes vous entrés dans ce "milieu" (je ne sais pas si on peut définir comme un milieu).
Je suis d'une nature très curieuse mais aussi timide.
Si je pouvais en discuter avec vous ou même rencontrer des gens libertins dans ma région ça serait très
intéressant.

A la prochaine.

Greg
16/05/2016 à 15:19

guko84

Type :

greg124 a dit : 

Bonjour,

Je m'appelle greg et j'ai 23 ans et j'habite à Bordeaux.
Je suis très intrigué par le libertinage et ça fait quelques temps que je voudrais essayer et m'y ouvrir.
Je ne connais malheureusement personne pratiquant le libertinage, c'est difficile pour moi de franchir le pas
(par exemple en allant dans un club) car je suis putôt timide et jeune.
J'aimerais pouvoir en discuter avec vous, notamment quelles ont été vos premières expériences libertines
et comment êtes vous entrés dans ce "milieu" (je ne sais pas si on peut définir comme un milieu).
Je suis d'une nature très curieuse mais aussi timide.
Si je pouvais en discuter avec vous ou même rencontrer des gens libertins dans ma région ça serait très
intéressant.

A la prochaine.

Greg

Couple libertin de longues dates .. je ne suis pas pour des personnes trop jeune dans ce milieux ..
Nous apprécions les personnes ayant un peu plus de veçu .. ayant aussi l'esprit de jeux ..
Beaucoup trop jeunes n'ont que l'envie de tirer leur coup ..
Tongue Out

16/05/2016 à 15:32

greg124

Type :
Bonjour,

je cherche pour l'instant simplement à me renseigner.
Mais effectivement, j'ai pu comprendre que les jeunes peuvent
être souvent vu comme des gens qui veulent simplement "tirer".
J'imagine cependant qu'il doit y avoir le même problème avec des personnes
de tout âge.
16/05/2016 à 16:26

guko84

Type :

greg124 a dit : 

Bonjour,

je cherche pour l'instant simplement à me renseigner.
Mais effectivement, j'ai pu comprendre que les jeunes peuvent
être souvent vu comme des gens qui veulent simplement "tirer".
Malheurement c'est souvent le cas .. et ce préocupe peu du plaisir de la femme
J'imagine cependant qu'il doit y avoir le même problème avec des personnes
de tout âge. ... aussi mais plus répétitif avec les jeunes .. qui vois dans ces lieux un aubaine de "tirer" des femmes mures

En suite, il y as une quinzaine on as parlé avec un jeune de 25 ans, qui ce plaignais de ne plus trouvé chaussure a sont pied pour de mettre en couple depuis qu'il est dans le milieux .. lol .. c'est autre chose ..
On ne peut pas être Nouveau Né et avoir l'expérience des Adultes ..
Je penses que des femmes vont te répondre aussi ..
Au Plaisirs

16/05/2016 à 20:30

greg124

Type :
La moyenne d'age dans le milieu est vraiment plus agée?
De votre point de vue le libertinage est réservé à une catégorie de personnes qualifié de "expérimenté"?
Est-ce le point général du milieu? Car si c'est le cas ça risque effectivement d'être compliqué pour quelqu'un
de plus jeune de s'intégrer.
16/05/2016 à 21:04

guko84

Type :

greg124 a dit : 

La moyenne d'age dans le milieu est vraiment plus agée?
De votre point de vue le libertinage est réservé à une catégorie de personnes qualifié de "expérimenté"?
Est-ce le point général du milieu? Car si c'est le cas ça risque effectivement d'être compliqué pour quelqu'un
de plus jeune de s'intégrer.

Toute tranche d'ages ..
Ce n'est que le comportement qui change .. On ne parle pas d' "expérimenté"  .. tu le deviendras aussi.
Le comportement n'as rien avec l'expérience ..
Ils y en as qui aime les jeunes .. il faut juste s'abstenir d'être personnel dans le jeux.
Et aimer le partage .. Wink .. Et ne jamais dire "je veux" ..
"La Femme est le seul cadeau .. qui te choisi"  c'est la différence

16/05/2016 à 21:37

reve44

Type :
rhooo c'est du guko ça:
la femme est le seul cadeau... qui te choisi.
Très beau oui.

Greg, pour te répondre, le libertinage est avant tout un état d'esprit, qui se vit à 2 et de préférence en couple. Quand on me dit libertinage, le premier mot qui me vient à l'esprit, est bien le mot "partages".
Nous apprenons à tout âge, et de tout le monde.
Mais perso, étant quadra je me sens mal de partager mon mari, avec une jeunette de 20 ans... Cette idée là est liée à mon parcours perso, à mon chemin de vie.

en club il y a de tout, oui et tout âges aussi. Mais en général les couples qui y vont, sont majoritairement quadra et plus... Il faut s'apprendre pour se donner. Et cela prend un peu de temps.
Bonne route pour toi, tu nous feras un ti retour?Laughing

16/05/2016 à 21:58

guko84

Type :

reve44 a dit : 

rhooo c'est du guko ça: Ce n'est pas de Moi ..
la femme est le seul cadeau... qui te choisi.
Très beau oui.   En effet .. vous me l'avais bien rendu .. j'ai eu beaucoup de Cadeaux

Greg, pour te répondre, le libertinage est avant tout un état d'esprit Un très Grand mots, je suis honteux.. j'ai oublié , qui se vit à 2 et de préférence en couple. Quand on me dit libertinage, le premier mot qui me vient à l'esprit, est bien le mot "partages".
Nous apprenons à tout âge, et de tout le monde.
Mais perso, étant quadra je me sens mal de partager mon mari, avec une jeunette de 20 ans... Cette idée là est liée à mon parcours perso, à mon chemin de vie.

en club il y a de tout, oui et tout âges aussi. Mais en général les couples qui y vont, sont majoritairement quadra et plus... Il faut s'apprendre pour se donner. Et cela prend un peu de temps.
Bonne route pour toi, tu nous feras un ti retour?Laughing

Merci Reve44 .. Bisous ..

17/05/2016 à 06:00

greg124

Type :
Merci pour vos réponses,

Je comprends mieux votre point de vue guko84, effectivement cela me semble normal que
le comportement soit primordial et qu'il ne s'agit pas d'endroits où l'on vient juste "tirer son
coup" mais il y a plus (bien plus), c'est d'ailleurs cela qui m'intrigue.

En ce qui concerne un futur retour reve44 je ne sais pas encore si je suis prêt à franchir le
pas très bientôt, je souhaite d'abord me renseigner, connaitre un peut mieux l'état
d'esprit comme tu l'as dit, quels sont les "codes", et comme je l'ai dit je n'ose pas encore.
J'essaye toujours d'en apprendre plus sur quelque chose avant d'essayer, ça me semble normal.
Je préfère découvrir en tant que "débutant curieux" plutôt qu'en tant que "touriste".
17/05/2016 à 06:34

Pow-

Type :
Bonjour Greg,

Si tu veux en savoir un peu plus sur le sujet, il y a une série de bouquins coquins "Osez..." et je pense qu'il y en a un sur le libertinage. Ce sont des livres en format poche qui traitent de sujets divers et variés sur la sexualité et le couple. Tu pourras apprendre pas mal de petits trucs là-dedans! Ensuite pour les codes, pour peu que tu sois ouvert, curieux et respectueux, ça devrait ne pas poser de soucis.

Tu peux toujours aller faire un tour dans un club sauna seul pour voir, même si je pense que ce n'est pas la meilleure option pour découvrir ce milieu. Cela dit, ça te donnera toujours l'occasion d'avoir un petit aperçu (pas toujours représentatif, tout dépend du club et de la soirée en question) et tu pourras toujours profiter au moins des installations de type balnéo. Si tu ne sais pas où aller, il y a des annuaires libertins qui répertorient les établissements par région. Tu trouveras tout ça facilement sur le net.

Quoi qu'il en soit, accompagné, cela me paraît quand même une meilleure idée! A toi de voir...
17/05/2016 à 18:42

greg124

Type :
Merci pow pour votre réponse, j'irais voir ce livre.
Je ne connaissais pas le concept de club sauna, ça peut être effectivement
une première approche du milieu. Je vais me renseigner sur le net et voir ce
qu'il y a autour de Bordeaux et ses alentours.
18/05/2016 à 12:03

guko84

Type :

Pow- a dit : 

Bonjour Greg,

Si tu veux en savoir un peu plus sur le sujet, il y a une série de bouquins coquins "Osez..." et je pense qu'il y en a un sur le libertinage. Ce sont des livres en format poche qui traitent de sujets divers et variés sur la sexualité et le couple. Tu pourras apprendre pas mal de petits trucs là-dedans! Ensuite pour les codes, pour peu que tu sois ouvert, curieux et respectueux,Sont les premières règles ça devrait ne pas poser de soucis.

Tu peux toujours aller faire un tour dans un club sauna a un avantage de tomber les barrières sociales contrairement a un Club ou Boite (dans un sauna tout le monde est en serviette) ..seul pour voir, même si je pense que ce n'est pas la meilleure option pour découvrir ce milieu. Cela dit, ça te donnera toujours l'occasion d'avoir un petit aperçu (pas toujours représentatif, tout dépend du club et de la soirée en question) et tu pourras toujours profiter au moins des installations de type balnéo. Si tu ne sais pas où aller, il y a des annuaires libertins qui répertorient les établissements par région. Tu trouveras tout ça facilement sur le net.

Quoi qu'il en soit, accompagné, cela me paraît quand même une meilleure idée! A toi de voir...