De la réflexion, et des solutions...

23/09/2015 à 20:15

Jewelojune

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonsoir à tous 

je me posais pas mal de questions dans mon dernier post, tout et son contraire.
vos réponses m'ont bien aidée, et le fait de pouvoir revenir sur ce que j'avais écris m'a fait découvrir quelque chose qui m'a vraiment fait tiquer.

je parlais de cet homme qui m'avait apporté beaucoup de bien-être, une énorme confiance en moi et de l'assurance. A ses côtés, je me sentais belle et désirable. J'ai cru que ce sentiment était ancré en moi pour toujours. Mais il a disparu quasi en même temps que la personne qui me l'avait inspiré...ça signifie que cette confiance ne m'appartenait pas, elle m'est accordée par l'homme du moment . Ce qui fait que, quand c´est fini, je perds une partie de moi à chaque fois, cette partie qu'ils m'ont donnée, mais que j ai rendue avant de partir, parce que je ne suis pas capable de la générer seule...et c'est douloureux la plupart du temps. Il faut que cette confiance, ce fabuleux sentiment de force, vienne de moî et de moi seule...il n'y a que comme ça que je pourrai être heureuse...je suis extrêmement soulagée d'avoir réalisé ça car je suis persuadée que ça va tout changer...seulement, je ne sais pas par où commencer...des idées?
24/09/2015 à 09:46

melusinefee

Type :

Jewelojune a dit : 

je suis extrêmement soulagée d'avoir réalisé ça car je suis persuadée que ça va tout changer...seulement, je ne sais pas par où commencer...des idées?

Tu as fait un énorme pas! Tu as compris et pris conscience. Donc à partir de maintenant, quand tu revivras ce type de situation, tu les vivras "en conscience" et petit à petit ta perception de toi-même va changer. Tu n'as rien "à commencer" ... juste à continuer ...

24/09/2015 à 19:49

Jewelojune

Type :
Merci ❤️
25/09/2015 à 01:28

Parvati

Type :

Rien à rajouter aux mots de Melusinefee. C'est trop bien dit.

Ah si... Coucou !Laughing

25/09/2015 à 06:03

melusinefee

Type :

Parvati a dit : 

Rien à rajouter aux mots de Melusinefee. C'est trop bien dit.

Ah si... Coucou !Laughing

Coucou LaughingSmile

25/09/2015 à 06:04

melusinefee

Type :

Jewelojune a dit : 

Merci ❤️

De rien.... Bonne continuation Laughing

25/09/2015 à 13:15

tourtairelle

Type :
Et bien je ne vais pas faire dans l'originalité dont il n'y a d'ailleurs pas besoin mais ayant suivi ton post depuis le départ je suis entièrement d'accord avec Mélusinefee et Parvati.
Il n'y a plus qu'à...
Carpe Diem Jewelojune...
03/10/2015 à 08:48

florestan

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
La confiance et te sentir belle, se n'est pas forcément lui qui te la apporté.
Tu la en toi, tu doit te faire confiance, et relativisé les choses.
Avant d'être belle pour les autres commence à l'être pour toi même.
Ton image et comme ton corps.
Tu n'appartient qu'à toi même, toi seule décide de tes choix.
Bonne route à toi.