danger dinternet

29/07/2014 à 13:34

loulou66

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour. 

Besoin d'aide urgent! Je viens d'apprendre que ma filleule a fuguer pour rejoindre un gars rencontre sur facebook et quelle ne connait pas! Elle a 15 ans . Comment faire prendre conscience aux jeunes du danger quels sont les mots a employer? Je suis très inquiète
Merci de vos conseils
29/07/2014 à 15:10

Isanybody

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012
Pour ta filleul, là c'est un peu tard pour lui en parler. Je comprends ton inquiétude bien que les plus inquiets sont logiquement ses parents.

Par rapport aux jeunes de cet âge, mieux vaut éviter les leçons de moral, les trucs qui font peur, etc.... ils ne prendront pas trop au sérieux les paroles d'un adulte.
Pourquoi pas avoir une discussion jeu débat en abordant internet en leur laissant donner leur avis ?
29/07/2014 à 15:44

loulou66

Type :

Isanybody a dit : 

Pour ta filleul, là c'est un peu tard pour lui en parler. Je comprends ton inquiétude bien que les plus inquiets sont logiquement ses parents.

Par rapport aux jeunes de cet âge, mieux vaut éviter les leçons de moral, les trucs qui font peur, etc.... ils ne prendront pas trop au sérieux les paroles d'un adulte.
Pourquoi pas avoir une discussion jeu débat en abordant internet en leur laissant donner leur avis ?

cest ma filleule mais cousine également que je considéré plus comme une petite soeur. Je lui en ai déjà parler et ses parents aussi. Puisque cela fait deux ans maintenant quelle a pris une mauvaise pente...elle doit venir 15 jours en août et jaimerai lui faire comprendre les choses sans quelle se braque ni que ce lui passe au dessus...le jeu débat me parait bien mais  je ne vois pas comment faire...j'espère quelle est bien en ce moment...et surtout quelle va rentrer chez elle avant la nuit... 

29/07/2014 à 17:47

guko84

Type :

loulou66 a dit : 

Isanybody a dit : 

cest ma filleule mais cousine également que je considéré plus comme une petite soeur. Je lui en ai déjà parler et ses parents aussi. Puisque cela fait deux ans maintenant quelle a pris une mauvaise pente...elle doit venir 15 jours en août et jaimerai lui faire comprendre les choses sans quelle se braque ni que ce lui passe au dessus...le jeu débat me parait bien mais  je ne vois pas comment faire...j'espère quelle est bien en ce moment...et surtout quelle va rentrer chez elle avant la nuit... 

Bonsoir, dans l'enseignement des cours sont orienté pour montrer les dangers de FB et autre tel que Tchat et tchat-vidéo .. et autre danger .. ma compagne est enseignante dans ce cadre la .. habituellement les filles y sont plus sensibles .. Il faut mettre les Ados face a la réalité, la philosophie n'as peu de poids .. sur eux ..