D8 - Emission sur l'amour hors norme

17/03/2016 à 15:43

EdJour

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

Bonjour à tous, 

Je suis journaliste et je prépare une émission sur les couples hors norme, qui s'aiment différemment des couples traditionnels. Il s'agit d'une toute nouvelle émission en cours de création pour D8 (groupe Canal), qui a pour but de créer de l'empathie, et non de manipuler des personnes pour en faire des caricatures. Nous voulons faire de beaux sujets (25 minutes) et à ce titre nous cherchons différentes histoires d'amour : 

- des couples non exclusifs, pour une infidélité assumée.
- des couples qui ont découvert la vie  /l'amour à 3.
- des couples qui vivent en communauté ayant comme choix de vie l'amour libre. 
- des couples qui vivent un amour interdit.
- des couples qui ont une très grande différence d'âge et qui ne l'envisagent pas autrement.

Si vous voulez témoigner pour faire passer un message de tolérance, faire avancer les mentalités, vous pouvez me contacter, je serais ravie d'écouter votre histoire, et de voir avec vous si nous pourrions en faire un sujet qui vous ressemble.

Merci d'avance pour votre écoute, et votre partage.
Edwige ([email protected] /01 84 76 04 73) 

17/03/2016 à 20:45

julienbidule

Type :

EdJour a dit : 

Bonjour à tous, 

Je suis journaliste et je prépare une émission sur les couples hors norme, qui s'aiment différemment des couples traditionnels. Il s'agit d'une toute nouvelle émission en cours de création pour D8 (groupe Canal), qui a pour but de créer de l'empathie, et non de manipuler des personnes pour en faire des caricatures. Nous voulons faire de beaux sujets (25 minutes) et à ce titre nous cherchons différentes histoires d'amour : 

- des couples non exclusifs, pour une infidélité assumée.
- des couples qui ont découvert la vie  /l'amour à 3.
- des couples qui vivent en communauté ayant comme choix de vie l'amour libre. 
- des couples qui vivent un amour interdit.
- des couples qui ont une très grande différence d'âge et qui ne l'envisagent pas autrement.

Si vous voulez témoigner pour faire passer un message de tolérance, faire avancer les mentalités, vous pouvez me contacter, je serais ravie d'écouter votre histoire, et de voir avec vous si nous pourrions en faire un sujet qui vous ressemble.

Merci d'avance pour votre écoute, et votre partage.
Edwige ([email protected] /01 84 76 04 73) 

Bonsoir, 
L'idée ma paraît très intéressante en effet ...
Cependant, si je peux me permettre, je suis juste un peu en désaccord avec quelques termes (au début) dans la présentation de votre projet. 
Je ne pense pas que l'on puisse dire couples hors normes ... mais plutôt dire couples aux pratiques hors normes
ou encore que l'on puisse dire des couples qui s'aiment autrement ... mais plutôt dire des couples qui s'épanouissent ou alors qui évoluent différement des autres ...  
Bien cordialement et bonne chance à vous pour ce projet.

21/03/2016 à 09:37

EdJour

Type :
Bonjour. Merci pour votre remarque. Oui tout à fait, je ne peux pas le modifier, mais je suis d'accord avec vous. En tout cas il n'y avait aucun jugement de ma part, bien au contraire. L'idée est justement de faire parler des couples qui s'épanouissent dans le modèle qu'ils ont choisi. Merci à tous pour votre écoute sur ce forum en tout cas.