Couples

15/10/2013 à 07:56

Ninie

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour à tous,

Je viens ici pour essayer de comprendre mon homme.
Cela va faire 4 ans que nous sommes ensemble avec une période très difficile en avril.J'ai craqué et voulu faire un break.Résultat: il a complètement changé.Lui si fidèle jusqu'à présent et devenu menteur et manipulateur.
En effet, j'ai découvert ce week qu'il me trompait depuis 5 mois avec une fille dont j'avais déjà découvert son existence.
J'ai fait le choix de lui pardonner (tromper ça arrive) mais c'est très dur car je n'ai plus confiance et j'ai peur qu'il reste avec moi seulement à cause de la maison qu'on vient d'acheter.Comme je lui ai dit je ne veux pas que des choses matériels soient un obstacle à son épanouissement.
En discutant avec lui (difficilement) il m'a fait comprendre que c'est surtout le sexe avec moi qui lui fait défaut.
Comment ravivier cette flamme,et, surtout lui faire comprendre que je veux partager avec lui des tas d'expériences??
Bref un peu de lumière ne serait pas de refus.
Merci d'avance.
15/10/2013 à 08:42

Valerie

Type :
Bonjour,

Rien n'est plus difficile de redonner sa confiance quand celle ci a été trahie !

Apparemment cette fille il la connaissais avant votre break , break qui n'est pas arriver par hasard non plus,  vous trompait il deja avant ?

A mon avis vous devez reprendre tout depuis le début, genre des rendez vous comme vous avez du en avoir au commencement de votre histoire, pourquoi pas allez a l’hôtel, mettre des tenues qu'il n'a pas habitude de vous voir porter, re-seduisez le en gros, mais pour cela, il faut que vous en ayez vous vraiment envie !

Premier question a se poser pour que cela fonctionne, l'aimer vous encore ?

15/10/2013 à 10:47

Ninie

Type :
Oui je l'aime plus que tout et oui je veux que ça remarche mais pour ça faut être deux
15/10/2013 à 11:40

Cathy

Type :
Visiblement, il trouve ce qu'il attend niveau sexe, avec cette autre femme. Il faut savoir si ce sont des pratiques ou ce besoin de toucher une autre peau, le nouveau qui l'attire autant. Lui seul peut répondre à ça, ensuite il faut lui proposer des choses nouvelles, innover vos relations, être plus féminine et comme le dit justement Valerie, le reséduire !!
15/10/2013 à 11:41

ALEX89

Type :
Bonjour Ninie. Quand tu parles que c'est au niveau sexuel, qu'est ce qu'il te reproche exactement?
La fréquence des rapports, la monotonie,..,?
15/10/2013 à 12:34

Jam-maz

Type :
Bonjour Ninie,

il m' est arriver la même chose que vous, ma copine aller se coucher tous les soirs et on avait plus de relations sexuelles du coup ça as clasher aujourd' hui on tente de reconstruire une relation mais elle n' aime toujours pas ca malgrés ma douceur et mon amour que faire on s' est donner une année pour changer les choses elle me parles d'avoir des enfants mais moi je suis pas heureux sexuellement.Nous avons un appartement, tu vois tu n'est pas seule bisous
15/10/2013 à 13:17

Ninie

Type :

@Cathy
Je ne saurais dire ce qui l'attire: je pencherais plus pour la nouveauté mais lorsque je lui propose des choses nouvelles, il est pas emballé plus que ça (enfin c'est mon ressenti et vu ce que je viens de découvrir mon jugement et ressenti n'est pas bon).

@Alex89,

Oui il m'a dit que ce qu'il me reprochait c'est que pendant un temps je l'ai repoussé et qu'il a attendu que je revienne vers lui  (stress du boulot, le fait qu'il soit souvent absent (il est routier)..bref une accumulation de beaucoup de choses font que ça a clashé.Le break a été très court, mais dans ce laps de temps il a rencontré qn.Lorsque j'ai appris la chose, je lui ai demandé de faire un choix: soit elle soit moi.Il a voulu tout arrêter mais m'a demandé de revenir car il ne pouvait vivre sans moi.
Nous sommes allés voir un thérapeute ensemble car j'avais besoin de chasser qqs démons et je pensais que les choses allaient mieux.Il s'investissait à nouveau dans la maison et m'a demandé clairement qu'on mette le bébé en route.
Donc ce que j'ai découvert ce week a été une douche froide car jamais il n'avait arrêté avec cette autre femme (avec qui j'ai beaucoup échangé).il me disait qu'il dormait chez son père, me souhaitait une bonne nuit me disait qu'il m'aimait et s'endormait dans les bras d'une autre à qui il racontait que j'étais son ex qu'il n'arrivait pas à me sortir de la maison ce par quoi je le tenais...

@jam-maz:

moi ma baisse de libido, je pensais savoir d'où elle venait, mais en fait non.c'est juste qu'à un moment donné on avait oublié tout ce qui fait un couple: l'échange, le partage (bon tu me diras pour ma part, d'avoir retrouvé cette complicité n'a pas empêché qu'il faute) et que je ne faisais plus de mon couple une priorité.
Reconstruire un couple, c'est long...Il faut être patient et tenace.Pour ma part le chemin va être long très long car j'ai perdu le principal: la confiance, et que j'ai un homme qui ne dit rien.Il faut que je devine à travers c'est "ca va" quand ca va pas,et, comme il m'a dit tout à l'heure: tu sais que je vais mal quand je fais une connerie.Or, cette fois la connerie est grosse et aussi compréhensive et indulgeante que je sois, je ne pourrais pas pardonner à chaque fois.
15/10/2013 à 14:05

Valerie

Type :

Ninie a dit : 

@Cathy
Je ne saurais dire ce qui l'attire: je pencherais plus pour la nouveauté mais lorsque je lui propose des choses nouvelles, il est pas emballé plus que ça (enfin c'est mon ressenti et vu ce que je viens de découvrir mon jugement et ressenti n'est pas bon).

@Alex89,

Oui il m'a dit que ce qu'il me reprochait c'est que pendant un temps je l'ai repoussé et qu'il a attendu que je revienne vers lui  (stress du boulot, le fait qu'il soit souvent absent (il est routier)..bref une accumulation de beaucoup de choses font que ça a clashé.Le break a été très court, mais dans ce laps de temps il a rencontré qn.Lorsque j'ai appris la chose, je lui ai demandé de faire un choix: soit elle soit moi.Il a voulu tout arrêter mais m'a demandé de revenir car il ne pouvait vivre sans moi.
Nous sommes allés voir un thérapeute ensemble car j'avais besoin de chasser qqs démons et je pensais que les choses allaient mieux.Il s'investissait à nouveau dans la maison et m'a demandé clairement qu'on mette le bébé en route.
Donc ce que j'ai découvert ce week a été une douche froide car jamais il n'avait arrêté avec cette autre femme (avec qui j'ai beaucoup échangé).il me disait qu'il dormait chez son père, me souhaitait une bonne nuit me disait qu'il m'aimait et s'endormait dans les bras d'une autre à qui il racontait que j'étais son ex qu'il n'arrivait pas à me sortir de la maison ce par quoi je le tenais...

@jam-maz:

moi ma baisse de libido, je pensais savoir d'où elle venait, mais en fait non.c'est juste qu'à un moment donné on avait oublié tout ce qui fait un couple: l'échange, le partage (bon tu me diras pour ma part, d'avoir retrouvé cette complicité n'a pas empêché qu'il faute) et que je ne faisais plus de mon couple une priorité.
Reconstruire un couple, c'est long...Il faut être patient et tenace.Pour ma part le chemin va être long très long car j'ai perdu le principal: la confiance, et que j'ai un homme qui ne dit rien.Il faut que je devine à travers c'est "ca va" quand ca va pas,et, comme il m'a dit tout à l'heure: tu sais que je vais mal quand je fais une connerie.Or, cette fois la connerie est grosse et aussi compréhensive et indulgeante que je sois, je ne pourrais pas pardonner à chaque fois.

Et voilà encore un beau lâche pfff et c toi qui culpabilise en plus réfléchi bien avant de mettre un enfant en route avec lui car tu risque de l'élever seule cette enfant un jour ou l'autre !

15/10/2013 à 14:05

Cathy

Type :
C'est vrai que c'est vraiment difficile à vivre cette situation, et les routiers sont bien connus pour etre comme les marins ... Il a trouvé chez cette autre femme un complément temporaire à ce qui lui manquait dans son couple, il a surement des sentiments qui le lie à elle. Il faut qu'il sache dire clairement les choses, savoir ce qu'il veut et lui imposer de choisir si son désir et de fonder une famille. Cette mauvaise passe est derrière, et sa relation n'a plus de raison d'être, à moins qu'il ne l'aime vraiment ..
15/10/2013 à 14:19

Ninie

Type :

Cathy a dit : 

C'est vrai que c'est vraiment difficile à vivre cette situation, et les routiers sont bien connus pour etre comme les marins ... Il a trouvé chez cette autre femme un complément temporaire à ce qui lui manquait dans son couple, il a surement des sentiments qui le lie à elle. Il faut qu'il sache dire clairement les choses, savoir ce qu'il veut et lui imposer de choisir si son désir et de fonder une famille. Cette mauvaise passe est derrière, et sa relation n'a plus de raison d'être, à moins qu'il ne l'aime vraiment ..

je pense qu'il a de réel sentiment pour moi...sauf qu'il s'est un peu perdu...et oui son désir d'enfant avec moi est très fort: cela va bientôt faire 4 ans qu'on est ensemble,et, il attend ça avec impatience.
Le seul point qui me rassure c'est que jamais il n'a dit à cette autre fille qu'il l'aimait, ils se cachaient et tout le monde ignore son existence.
Et puis aussi bête  que cela puisse paraître, j'ai cette voix intérieure qui me dit que rien n'est fini...et je lis beaucoup de choses dans son regard....

15/10/2013 à 14:30

florestan

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Il et effectivement difficile de r-donner la confiance à une personne qui vous à trahi, maintenant son métier le faire rester hors du foyer toute la semaine, donc vous avais des doutes , et ceci ne vont pas s' estompé.
Il et temps pour vous de faire le bilan de tout ça, je ne dit pas que vous avais des torts mais comme dans tout couple c'est 50/50.
On à tous une période de fatigue et de stresse, et cela et humain, vous n'avais pas qu'un rôle de femme vous en avais plusieurs,celui de vous occupé de la maison celui de femme et votre rôle de femme dans votre profession ,
En plus on vous demande de jouer le rôler de la maitresse, de la confidente etc..., j'admire les femmes qui savent tout faire mais j'admire encore plus celle qui comme vous essaye d'avancer dans votre vie de couple, pardonner n'est pour celui d'oublié, soyer vigilante, ne vous laisser pas imposé vos tort parce que dans votre cas vous êtes deux, il aurai pu lui aussi faire un efforts ouvrir le dialogue plutôt que d'attendre que vous reveniez dans c'est bras.

15/10/2013 à 14:54

ALEX89

Type :
Je suis dans une situation comparable, mise à part, que je n'ai jamais trompé ma femme. Dès les premiers jours de sa grossesse, elle n'a plus voulu que je l'a touche. On va dire qu'avant c'étais pas le nirvana au point de vue relation sexuelle, mais elles avaient le mérite d'exister. J'ai pris sur moi, et cela a duré en tout 15 mois d'abstinence. Aujourd'hui notre relation est très compliquée. Je me suis posais les mêmes questions que toi.
Financièrement? Je ne pense pas que ce soit vraiment une raison de rester avec quelqu'un. On peut retrouver quelqu'un pour partager un prêt immo. Il y a quand même un paradoxe, ton ami est revenu vers toi parce qu'il n'imaginait pas la vie sans toi, a affirmé son désir d'enfant et continu sa liaison extraconjugal, c'est pas compatible. Il faut surtout qu'il clarifie ce qu'il attend de votre couple. Le plus difficile pour toi, c'est qu'à chaque instant tu vas te poser des questions. Les efforts dans un couple doivent être fait mutuellement, même si tu as eu des périodes de flottement, a-t-il fait le neccessaire pour te reconquerir?
15/10/2013 à 16:03

Ninie

Type :

florestan a dit : 

Il et effectivement difficile de r-donner la confiance à une personne qui vous à trahi, maintenant son métier le faire rester hors du foyer toute la semaine, donc vous avais des doutes , et ceci ne vont pas s' estompé
Il et temps pour vous de faire le bilan de tout ça, je ne dit pas que vous avais des torts mais comme dans tout couple c'est 50/50.
On à tous une période de fatigue et de stresse, et cela et humain, vous n'avais pas qu'un rôle de femme vous en avais plusieurs,celui de vous occupé de la maison celui de femme et votre rôle de femme dans votre profession ,
En plus on vous demande de jouer le rôler de la maitresse, de la confidente etc..., j'admire les femmes qui savent tout faire mais j'admire encore plus celle qui comme vous essaye d'avancer dans votre vie de couple, pardonner n'est pour celui d'oublié, soyer vigilante, ne vous laisser pas imposé vos tort parce que dans votre cas vous êtes deux, il aurai pu lui aussi faire un efforts ouvrir le dialogue plutôt que d'attendre que vous reveniez dans c'est bras.

Effectivement comme beaucoup de femmes nous tenons plusieurs rôles.les tords sont aussi partagés et cette fois-ci il est en train de faire des efforts sans rien que je demande...donc à suivre.le doute va subsister un moment mais je ne veux pas vivre prisonnière de ça...je me bats car je crois en notre couple 

15/10/2013 à 16:04

Ambre

Type :

Ninie a dit : 

Cathy a dit : 

je pense qu'il a de réel sentiment pour moi...sauf qu'il s'est un peu perdu...et oui son désir d'enfant avec moi est très fort: cela va bientôt faire 4 ans qu'on est ensemble,et, il attend ça avec impatience.
Le seul point qui me rassure c'est que jamais il n'a dit à cette autre fille qu'il l'aimait, ils se cachaient et tout le monde ignore son existence.
Et puis aussi bête  que cela puisse paraître, j'ai cette voix intérieure qui me dit que rien n'est fini...et je lis beaucoup de choses dans son regard....

Bonjour,

Ca ne va pas vous faire plaisir ce que je vais dire mais ... Quittez-le !!!!!!!!!!!
Il ne vous mérite pas et puis cette phrase que j'ai surlignée..... Ca veut tout dire... Il ne l'aime pas et il couche avec... Donc vous êtes rassurée parce qu'il ne l'aime pas Yell.... De qui se moque-t-on ?!
Faites un peu la même chose pour voir  ! Et si vous voulez un enfant avec lui, je crains le pire par rapport à la longévité de votre couple...
On ne construit pas une maison sur du sable mouvant.

15/10/2013 à 16:15

Ninie

Type :

ALEX89 a dit : 

Je suis dans une situation comparable, mise à part, que je n'ai jamais trompé ma femme. Dès les premiers jours de sa grossesse, elle n'a plus voulu que je l'a touche. On va dire qu'avant c'étais pas le nirvana au point de vue relation sexuelle, mais elles avaient le mérite d'exister. J'ai pris sur moi, et cela a duré en tout 15 mois d'abstinence. Aujourd'hui notre relation est très compliquée. Je me suis posais les mêmes questions que toi.
Financièrement? Je ne pense pas que ce soit vraiment une raison de rester avec quelqu'un. On peut retrouver quelqu'un pour partager un prêt immo. Il y a quand même un paradoxe, ton ami est revenu vers toi parce qu'il n'imaginait pas la vie sans toi, a affirmé son désir d'enfant et continu sa liaison extraconjugal, c'est pas compatible. Il faut surtout qu'il clarifie ce qu'il attend de votre couple. Le plus difficile pour toi, c'est qu'à chaque instant tu vas te poser des questions. Les efforts dans un couple doivent être fait mutuellement, même si tu as eu des périodes de flottement, a-t-il fait le neccessaire pour te reconquerir?

Ce qu'il a fait est effectivement incompatible avec ses desirs mais l'Homme est faible parfois. Ce qu'il attend de notre couple: du solide tout simplement.on parle
Beaucoup depuis ce week et oui il a honte de ce qu'il a fait et il veut du concret nous deux.alors je me bats pour notre couple et nouveauté il fait beaucoup d'efforts pour le moment mais c'est tout frais il faut voir dans la duree

15/10/2013 à 16:23

Ninie

Type :

Ambre a dit : 

Ninie a dit : 

Cathy a dit : 

Bonjour,

Ca ne va pas vous faire plaisir ce que je vais dire mais ... Quittez-le !!!!!!!!!!!
Il ne vous mérite pas et puis cette phrase que j'ai surlignée..... Ca veut tout dire... Il ne l'aime pas et il couche avec... Donc vous êtes rassurée parce qu'il ne l'aime pas Yell.... De qui se moque-t-on ?!
Faites un peu la même chose pour voir  ! Et si vous voulez un enfant avec lui, je crains le pire par rapport à la longévité de votre couple...
On ne construit pas une maison sur du sable mouvant.

Rassurée est un bien grand mot...ce qu'il a fait est inqualifiable mais c'est la première fois et je pars du principe qu'on peut tous commettre des erreurs surtout quand on traverse un moment difficile.cela n'excuse pas tout cependant, mais je pense (alors peut être est ce du au fait que je travaille dans un milieu masculin) qu'on peut coucher sans sentiments...c'est moche mais beaucoup de monde le fait.apres voilà le temps me donnera raison ou tort et je suis préparer au meilleur ( toujours cette petite voix) comme au pire

15/10/2013 à 18:28

FranckP

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
En tout cas Ninie j'admire ton courage et ton intelligence ..
Tu cherches à comprendre sans te victimiser , c'est assez rare ici pour le souligner et je me méfie toujours des décisions à l'emporte-pièce ... les choses sont parfois plus subtiles et complexes en effet .

Le seul conseil , n'oublie pas ta petite voix intérieure et agis selon ses bons ressentis qu'elle murmure à ton oreille
Innocent
15/10/2013 à 20:07

Ambre

Type :

FranckP a dit : 

Tu cherches à comprendre sans te victimiser , c'est assez rare ici pour le souligner et je me méfie toujours des décisions à l'emporte-pièce ... les choses sont parfois plus subtiles et complexes en effet .

Le seul conseil , n'oublie pas ta petite voix intérieure et agis selon ses bons ressentis qu'elle murmure à ton oreille
Innocent

C'est vrai aussi Wink

Bon courage Ninie.

16/10/2013 à 07:09

Ninie

Type :

FranckP a dit : 

Innocent

Pourquoi je me placerais en victime? Cela ne fera pas avancer les choses....Autant prendre les problèmes à bras le corps sans agir sur un coup de tête...Et comme tu le soulignes, écouter cette petite voix intérieure qui me dit de m'accrocher car il a besoin de moi plus que jamais....Quand une histoire est finie ou non, on le sait toujours en son fort intérieur......

16/10/2013 à 07:11

Ninie

Type :

Ambre a dit : 

FranckP a dit : 

Innocent

C'est vrai aussi Wink

Bon courage Ninie.

Merci Ambre...ce n'est pas du courage, c'est juste que j'aime énormément qn et que je m'avoue pas vaincue...La seule règle en amour..c'est qu'il n'y en a pas....:-)