Couple : problème Libido

02/06/2014 à 12:07

AAJL

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour à tous.

Je fais appel à vos expériences et conseils pour un problème de libido avec ma compagne. nous somme parents d'une fille de 3 ans et demi. Depuis la grossesse, note activité sexuel à des hauts et des bas. la grosses à été très compliquée, ma compagne l'a passé en quasi intégralité allongée et en est sortie avec des séquelles esthétique : vergetures au ventre. Bref après de long moment d'attente et de patience, la libido ne reviens toujours pas. (une fois tous les dix jours...) j'ai 29 ans et souhaite profiter de ma vie et m'épanouir sexuellement. j'ai de nombreux souvenir de nos premières années ensemble, lors dès quelles nous étions très actif sexuellement. Aujourd'hui je me pose beaucoup de questions et aimerai réussir a passer le cap de cette baisse de libido. Depuis trois ans j'ai donné beaucoup pour créer le changement, je me suis investis a de nombreux niveaux, malheureusement rien n'y fait...
C'est dernier jours nous avons eu une discussion sur notre couple en général, elle à fini par m'avouer qu'elle ne souhaitée plus porter la bague que je lui ai offerte en guise de fiançailles il y à 5 ans, prétextant quelle ne comprenais pas ce quelle représenté. Je considère le mariage comme un aboutissement et j'ai toujours dit que je souhaitais me marier avec elle plus tard, qu’aujourd’hui je n'en ressentais pas le besoin mais que peut être dans quelque années cela nous permettrait en quelque sorte de raviver la flamme... En parallèle, nous nous somme engagé, maison, enfant...
Pour elle, le fait de ne pas porter cette bague ma été vendu comme un nouveau départ, ce que je souhaite croire, mais pour l'instant à par quelques point sur l'organisation de la maison, rien ne change. je suis fatigué de l'entendre dire quelle est fatigué, quelle ne peut pas faire l'amour et quand elle veut cela n'est pas très hot et je suis bien souvent le seul acteur...
je n'arrive pas à communiquer avec elle, j'ai souvent peur de ses réactions. elle me dit qu'elle m'aime.
Malheureusement cela, crée des conflits. Samedi soir et dimanche matin, alors que nous avions la maison pour nous seul, (sous mon initiative) rien ne s'est passé. Et je n'ai pas pu passé outre ma frustration qui s'est traduit en un weekend silencieux et déprimant.
Je n'ose pas évoquer une rupture, j'ai envie de croire en notre histoire mais je suis de moins en moins confiant quand à ses intention à elle.

Antoine
02/06/2014 à 16:05

crinou

Type :
Situation compliquée, mon cher Antoine.
A t elle eu une épisiotomie lors de l'accouchement ?
A t elle mal lors des rapports ?
Est elle encore un peu câline avec toi ?

Un enfant n'a jamais résolu un problème de couple, mais avez vous encore des projets communs, amélioration de votre maison, de votre jardin, avez vous des loisir communs, bref comme on dit regardez vous dans la même direction .....!!!!!
03/06/2014 à 07:22

AAJL

Type :
Bonjour Crinou,

Merci pour ta réponse.

Elle na pas eu d'épisiotomie et oui elle est encore câline par intermittence. Elle n'a pas particulièrement mal lors de nos rapports à part dans une position précise que l'on a appris à éviter.
Hier soir, j'ai pris les choses en main et me suis jeté à l'eau, nous avons parlé, je lui ai fais part de ma frustration. Elle m'a confirmé vouloir aller vers une sexualité plus épanouie mais aujourd'hui elle bloque. Je m'en doutais un peu mais son passé refait surface et particulièrement l'histoire d'un père indélicat...
Toujours est-il que nous avons pu en parler, ouvrir une brèche. Je lui ai proposer d'échanger plus régulièrement à ce sujet pour nous ouvrir l'un à l'autre et fixer en quelque sorte les règle du jeu. Après tout je suis amoureux d'elle et aime lui faire l'amour, c'est pour notre bien. J'avais peur de ses réactions mais finalement elle était soulagée d'en parler...

Bien à vous
03/06/2014 à 09:33

melusinefee

Type :

AAJL a dit : 

Hier soir, j'ai pris les choses en main et me suis jeté à l'eau, nous avons parlé, je lui ai fais part de ma frustration. Elle m'a confirmé vouloir aller vers une sexualité plus épanouie mais aujourd'hui elle bloque. Je m'en doutais un peu mais son passé refait surface et particulièrement l'histoire d'un père indélicat...
Toujours est-il que nous avons pu en parler, ouvrir une brèche. Je lui ai proposer d'échanger plus régulièrement à ce sujet pour nous ouvrir l'un à l'autre et fixer en quelque sorte les règle du jeu. Après tout je suis amoureux d'elle et aime lui faire l'amour, c'est pour notre bien. J'avais peur de ses réactions mais finalement elle était soulagée d'en parler...

C'est très bien ton initiative et surtout le fait que tu l'aies laissée s'exprimer et que sois - toi aussi - à son écoute. Dans ton premier message, je trouvais que tu parlais beaucoup de toi (Je souhaite m'épanoui sexuellement, J'aimerai réussir à passer le cap..., j'ai donné beaucoup..., je me suis investi...,je souhaite me marier plust ard ....etc... etc...) : cela donnait un peu l'impression que tu ne voyais que ta propre perspective. Maintenant, si tu intègres aussi la sienne, cela peut aller dans le bon sens.
En même temps, de nombreuses femmes connaissent une baisse de libido pendant plusieurs années après une naissance.