controle sur un fils

10/11/2015 à 12:25

clemence4745

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
cc
je ne sais trop où placer ce post,,mais me lance
je reviens après plusieurs mois de silence
avec un soucis qui n est pas  généré par ma relation avec mon chouchou( couple illegitime depuis 7A  passé
les anciens du site connaissent
un peu mon histoire,,,lol)
mais par le fait que la mere de mon chouchou est tres intrusive dans notre vie intime,lors d' un contact téléphonique'c est permise de me demander notre sexualité,,, j' aie evincé la réponse en répondant que cela ne la regardait pas
e' j' aie appris depuis peu  qu ' elle parle avec son fils librement de sexualité avec son fils,,, de la sienne( libertine) et celle de son fils
DONC LA NOTRE??????
Je m interroge bcp ,,,je sais qu elle as bcp d influence sur lui 
je trouve cela tres anormal , malsain,,tres devalorisant pour nous, pour moi
j avais deja ecris un post dans psychologies a propos du complexe oeudipe les reponses de ambre brigiitte me confortaient dans mes pensées,,,mais le ne pas savoir où peu de se qui se dit de sa part  me gene bcp,,,, mon chouchou restant discret et s étant aperçu qu il avait certainement trop parlé.
mais malheureusement elle as un pouvoir sur lui important veux controler sa vie? dans tous les domaines,tres possessive.  es_ce que je vois juste dans le fait qu elle voudrais sapper notre relation depuis èn long moment car grandedifférence d' age et trouverait cela pervers pour son fils
je sens ainsi,, alors que notre amour est fort,sincére
Besoin d avis de conseils
merci

10/11/2015 à 17:28

Parvati

Type :
Je pense que la seule chose à faire, c'est exprimer à ton chouchou que ça te dérange qu'il évoque votre sexualité avec sa mère, que tu trouves ça malsain... Après, c'est à lui de gérer ça. Tu ne peux pas l'empêcher d'échanger avec sa mère sur ce sujet, ni l'empêcher elle d'aborder la question avec son fils. Le pouvoir que sa mère a sur lui, c'est lui qui le lui donne... et qui peut donc le lui retirer. Simplement en lui disant que votre sexualité, c'est personnel (et en l'arrêtant quand elle confie ses propres frasques sexuelles : "Je n'ai pas envie d'entendre ça"). Si vraiment il ne parvient pas à comprendre, l'aide d'un psychothérapeute peut vous être très utile.
10/11/2015 à 23:19

clemence4745

Type :
merci de ce message,,,mais en est il pour autant nécessaire de devoiler la sexualité de la mère à ses enfants,,,,,,,,,,,;
grande question,,,,,,,j aimerais des avis à partager sur le lien reel de mere à enfant où  enfant à mère sur le sujet,
personnellement j en aie parlé à ma fille de 39a elle est stupéfaite que cette mère  se devoile ainsi aupres de son fils ,,,,
ayant moi meme un fils ,,je me vois pas lui raconter mes ebats amoureux,,,,,
a mediter,,,,,,,,

14/11/2015 à 15:29

alice

Type :
Bonjour Clémence

en ce qui me concerne, jamais je ne partagerais ma sexualité avec mes enfants ni eux avec moi. S'ils ont des questions d'ordre général ok, je répondrais, mais cela s'arretera là. Ton ami partage ce qu'il veut avec sa mère mais dans cette histoire il y a toi aussi et, par pudeur et respect, il n'aurait jamais dû dévoiler des choses aussi intimes te concernant.

21/11/2015 à 11:14

clemence4745

Type :
Bonjour Alice 
Je suis bien d' accord avec vous
Je pense aussi  qu' il n oserait pas  l' envoyer '''balader'''' le pli étant. Pris depuis un long moment et ayant un pouvoir sur lui ( mère) 
Pourtant à essayé de prendre de la distance,, je la pense dans la toute puissance  sur la vie de son fils,,,,,  en donnant son avis sur sa vie amoureuse,familiale car malheureusement est marié ( mais mal) avec enfants ados donc le maintien sur le sujet de la famille  m' as fais lire certains commentaires qu'elle lui fait sur sa situation personnelle ',sachant quand même  les grandes difficultés de couple de son fils pas heureux
Donc mon chouchou serait quand même influençable ,,ne voulant pas contrarier sa mère( ça me l' as dis) car après soit disant pas bien
Donc un peu du chantage ( mère)
Je sens un peu dans ce sens mes réflexions,,, 
Mais bon me trompe peut être,,, suis un peu perdue dans ces comportements,,,,
21/11/2015 à 18:28

alice

Type :
bonsoir Clémence

Il n'est pas question de l'envoyer "ballader". Juste qu'il la rassure, qu'il lui dise qu'il l'aime mais que certaines choses doivent rester de l'ordre du privé. De ton côté, il faut lui expliquer que tu n'es pas là pour casser leur relation mère/fils mais que le fait qu'il étale votre intimité te dérange.
22/11/2015 à 11:26

clemence4745

Type :
bonjour alice
et bien le sais depuis un moment ,,,,,,donc maintenant évite le sujet et reste dans les nons dits qd j' aborde la conversation ,,,,