Contact avec ex

02/06/2013 à 15:27

miny15

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,

Je vivais une histoire passionnée avec un homme vivant loin et amené à beaucoup se déplacer pour son travail. Tout avait super bien commencé puis au bout de 8 mois j'ai eu envie de savoir où nous allions tout les 2 et envie aussi de savoir s'il voulait un jour avoir un enfant, je lui ai donc demandé de réfléchir à ce dernier point. Il est parti 3 semaines en déplacement et en a profité pour y penser, à son retour par texto il m'a annoncé que de toutes façons notre histoire ne mènerait nulle part et qu'il ne souhaitait pas avoir d'enfants (il en a élevé 2 et a beaucoup galéré pour boucler les fins de mois) et qu'étant donné que c'est ce que je souhaite il vaut mieux qu'il me laisse pour que je rencontre quelqu'un qui pourra m'offrir ceci..
J'ai pas répondu à son message et j'ai laissé passé 1 semaine avant de prendre contact avec lui et de lui demander à ce qu'on puisse en discuter tout les 2. Après 2h30 de conversation j'ai bien compris qu'il avait peur de s'engager, de quitter sa maison, de laisser ses potes... et qu'il ne voulait pas d'enfants et ne voyait aucune solution pour qu'on se rapproche malgré plusieurs propositions de ma part qu'il refusait systématiquement pour des raisons x ou y. Il m'a aussi dit qu'il ne mettait pas fin à notre relation parce qu'il n'y avait plus de sentiments et qu'il ne voulait pas couper les ponts avec moi.
Je l'ai donc laissé tranquille et au bout de 4 jours j'ai reçu un message on ne peut plus banal auquel j'ai répondu bien sûr, puis même chose au bout de 4 jours... et ça devient un peu plus rapproché.

Aidez moi à comprendre, est-il dans la culpabilité de m'avoir blessé, tente-t-il un retour, me garde-t-il sous le coude au cas ou il changerait d'avis ?
J'ai bien entendu très envie qu'il revienne, beaucoup de site préconise le silence radio pendant plusieurs semaines mais je ne peux pas ne pas lui répondre, j'arrive à résister pour ne pas le contacter...
Que dois-je penser de tout ça et est-il possible de récupérer un ex à distance ?
02/06/2013 à 15:58

Ambre

Type :
Bonjour, je crois que vous vous posez beaucoup trop de questions... Et si vous suiviez votre instinct ? Et s'il était entrain de se rendre compte que peut-être son histoire avec Vous est plus sérieuse qu'il le pensait ? De toute façon s'il se fiche de vous en vous relançant, je pense que vous vous en apercevrez bien vite, non ?
02/06/2013 à 16:19

miny15

Type :
Ca c'est sur que je me pose beaucoup trop de questions, j'en suis tout à fait consciente...
Mais j'ai tellement peur de le perdre à jamais.
Vous pensez réellement qu'il est en train de se rendre compte que finalement je lui manque ? Car les textos qu'il m'envoie sont plutôt du genre copain copine, il pourrait envoyer les mêmes à n'importe qui.
Il me manque terriblement et j'ai peur qu'en lui disant ce que je ressens je le fasse fuir à nouveau.
Que puis-je faire, faut-il que je m'arme de patience et le laisse venir ?
04/06/2013 à 06:22

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

miny15 a dit : 

Bonjour,

Je vivais une histoire passionnée avec un homme vivant loin et amené à beaucoup se déplacer pour son travail. Tout avait super bien commencé puis au bout de 8 mois j'ai eu envie de savoir où nous allions tout les 2 et envie aussi de savoir s'il voulait un jour avoir un enfant, je lui ai donc demandé de réfléchir à ce dernier point. Il est parti 3 semaines en déplacement et en a profité pour y penser, à son retour par texto il m'a annoncé que de toutes façons notre histoire ne mènerait nulle part et qu'il ne souhaitait pas avoir d'enfants (il en a élevé 2 et a beaucoup galéré pour boucler les fins de mois) et qu'étant donné que c'est ce que je souhaite il vaut mieux qu'il me laisse pour que je rencontre quelqu'un qui pourra m'offrir ceci..
J'ai pas répondu à son message et j'ai laissé passé 1 semaine avant de prendre contact avec lui et de lui demander à ce qu'on puisse en discuter tout les 2. Après 2h30 de conversation j'ai bien compris qu'il avait peur de s'engager, de quitter sa maison, de laisser ses potes... et qu'il ne voulait pas d'enfants et ne voyait aucune solution pour qu'on se rapproche malgré plusieurs propositions de ma part qu'il refusait systématiquement pour des raisons x ou y. Il m'a aussi dit qu'il ne mettait pas fin à notre relation parce qu'il n'y avait plus de sentiments et qu'il ne voulait pas couper les ponts avec moi.
Je l'ai donc laissé tranquille et au bout de 4 jours j'ai reçu un message on ne peut plus banal auquel j'ai répondu bien sûr, puis même chose au bout de 4 jours... et ça devient un peu plus rapproché.

Aidez moi à comprendre, est-il dans la culpabilité de m'avoir blessé, tente-t-il un retour, me garde-t-il sous le coude au cas ou il changerait d'avis ?
J'ai bien entendu très envie qu'il revienne, beaucoup de site préconise le silence radio pendant plusieurs semaines mais je ne peux pas ne pas lui répondre, j'arrive à résister pour ne pas le contacter...
Que dois-je penser de tout ça et est-il possible de récupérer un ex à distance ?

Bonjour et bienvenue sur le site

Vous savez, les choses ont changé, en mieux ou pas, tout dépend sous quel angle on se place. en tout cas, chacun aujourd’hui est libre de s’engager ou pas, de fonder ou pas une famille. Ce que l’on a gagné en liberté, on l’a perdu en possibilité de créer une relation durable et constructive. Votre ami fait un choix clair et il ne vous ment pas. Vous semblez vouloir faire silence radio alors que c’est plutôt vous qui étiez prête à ne pas poursuivre s’il ne répondait pas à vos attentes. Or, en restant sans donner de nouvelles, ne pensez-vous pas que vous lui signaleriez votre désir de trouver un autre ami qui lui pourrait vous faire des enfants?

il ne vous relance pas trop mais en même temps, il vous rappelle, cela prouve bien qu’il serait prêt à continuer la relation. Néanmoins, votre discussion a forcément créer un trouble dans son esprit, comme dans le votre d’ailleurs. Votre relation a changé et il faudrait repartir sur de nouvelles bases. tout d’abord soyez claire avec vous-même. Voulez-vous vraiment continuer cette histoire sachant qu’elle n’aboutira sans doute pas à ce que vous attendez d’une histoire d’amour? si non, laissez le temps vous permettre de l’oublier si oui, alors rappelez-le vite et dites-lui que vous l’aimez suffisamment pour renoncer à votre désir de construire une vie à deux. car il a sans doute besoin de s’entendre dire qu’il vous convient malgré tout. Les hommes sont toujours très blessés lorsqu’ils comprennent qu’ils n’apportent pas ce qu’attend une femme...
05/06/2013 à 18:12

miny15

Type :

Je l'aime énormément et souffre beaucoup depuis qu'il m'a quitté. Je ne supporte plus ses silences mais de la à renoncer à ce que je désire le plus... Pas sûre.
Mais je me dis qu'il peut aussi réfléchir et se rendre compte que finalement la vie avec moi c'était sympa et qu'il a des sentiments assez forts pour pouvoir construire une vie à 2 et pourquoi pas à 3 avec moi.
Le fait qu'il me recontacte me fait beaucoup de bien mais en même temps me fait beaucoup souffrir.
J'ai vraiment envie qu'il fasse le point et revienne vers moi. Mais je ne sais pas si je dois lui avouer que pour moi la vie sans lui n'a plus de sens...

Merci pour vos réponses.

05/06/2013 à 19:12

Ambre

Type :
Relisez ce que Brigitte a écrit. Faites le point avec vous d'abord. Voulez-vous vraiment reprendre cette histoire sur des bases nouvelles sachant qu'il est possible qu'il n'y ait pas d'enfant(s) à la clé ?
Pourquoi ne pas avoir cette conversation avec lui d'ailleurs ? Que cherche-t-il en vous relançant ? Je pense également qu'il ne faut pas rester silencieuse.
06/06/2013 à 12:00

Florina

Membre depuis : 13/09/2012

Bonjour Miny

Il semble d'après votre partage, qu'il n'y a rien de tout ça. Pour lui s'entend.

Et pour vous, c'est très simple, comme vous le précise Brigitte, "vous" faites le choix d'un projet.

Or lui, n'y est pas dans ce projet.

Pourquoi voulez-vous qu'il se sente coupable ?

Par contre où il y maldonne c'est que vous avez désiré avoir un enfant pendant votre relation avec lui. Pas avant. A la limite de penser que c'est lui qui vous a donné envie de ce projet, 8 mois après l'avoir rencontré.

Auriez-vous une envie d'avoir un enfant avec un autre homme ?
Si oui, quittez le et faites votre chemin de vie.
Si non, appelez le et laissez les choses se faire d'elles-mêmes au lieu d'en fabriquer le canevas. Fabriquer un projet n'est pas le vivre réellement.

Bonne suite.

06/06/2013 à 12:48

CARBONARA

Membre depuis : 05/03/2013
Quand un homme réveille en toi l'envie d'être mère, d'avoir un enfant avec, de le projeter comme le père, c'est très difficile d'abandonner cette envie, de la laisser là comme ça,  de la planter ... si ton instinct t'invite à aller vers lui fais le attends pas, jouer au chat et à la souris ne sert à rien à perdre perdre du temps et amener des quiproquos.

Auriez-vous une envie d'avoir un enfant avec un autre homme ?
Si oui, quittez le et faites votre chemin de vie.
Si non, appelez le et laissez les choses se faire d'elles-mêmes au lieu d'en fabriquer le canevas.

Tout simplement ...
07/06/2013 à 16:53

miny15

Type :
Il est vrai que cette envie d'enfant est arrivé avec lui et au départ, il n'était pas contre, même bien au contraire, il se projetait dans une vie à 3 mais je pense simplement que son passé a resurgi et qu'il a pris peur quand je lui ai demandé de réfléchir à cette envie.
Je ne me vois pas en avoir avec un autre homme.
Ces derniers jours, j'ai même envisager de renoncer à cette envie qui est pourtant bien présente.
J'ai très envie de lui dire tout ça mais j'ai aussi très peur de sa réaction.
Je vais réfléchir à tout ça et essayé d'avoir une discussion avec lui.
Merci pour vos réponse et vos conseils.
08/06/2013 à 09:33

miny15

Type :

Bonjour,

Discussion provoquée et visiblement il ne veut vraiment pas s'engager, il me sort toutes les escuses possibles et imaginables, en fait c'est les copains et les loisirs d'abord il m'a fait comprendre que dans sa vie il n'y a plus de place pour moi.
C'est dur très dur à accepter... Mais soit disant qu'il fait ça pour mon bien !!!
Je pose encore 50000 questions mais c'est un simple égoïste qui fait passer ses petits plaisirs avant tout. Visiblement il n'a pas envie s'engager ! Du moins avec moi.
J'ai plus qu'à faire le deuil de cette relation et à passer à autre chose. Rien que de l'écrire j'en pleure !!!
J'ai beaucoup de mal à envisager ma vie sans lui ou avec un autre...
Je l'aime mais je peux pas le forcer. Il ne veut même pas me voir pour en discuter. Mon seul espoir c'est que dans quelques mois il regrette tout ça.

08/06/2013 à 11:53

Brigitte

Membre depuis : 15/09/2012
Mais çà ira mieux dans quelques temps et vous avez bien fait de provoquer cette discussion.