confidente!!!

28/05/2015 à 14:11

cyjg

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour, 

J'ai 36 ans en couple depuis 20 ans!!!!
On habite ensemble depuis mon entrée en fac et son entrée dans la vie active depuis 2 ans après notre rencorencontré! Nous nous sommes éloignés car au bout de 2 ans entre la fête et les s copains de son sport qui lui prend beaucoup de temps il m'a trompé soit disant qu'il pouvait lui parler de sport de lui! 

Je l'ai découvert et suis partie En lui disant que s'il voulait me récupérer il fallait qu'il quitte tout qu'il parte de là ! Pendant ce temps J'ai passé un an à mevenger! 
Puis il m'a prouvé qu'il tenait à moi nouvelle ville nouveau boulot! Je l'ai rejoint et on a passé des années super on a eu 2 loulous! Mais voilà il a eu le décès de son père moi un burn out au boulot! Depuis moi ça va mieux mais je vois encore une psy et lui au lieu de m'en parler il s'est trouvé soit disant " une confidente" voilà 1an et demi ! Je viens de le découvrir et je ne sais pas quoi penser

Merci
28/05/2015 à 16:39

Coquintendre

Type :

cyjg a dit : 

Bonjour, 

On habite ensemble depuis mon entrée en fac et son entrée dans la vie active depuis 2 ans après notre rencorencontré! Nous nous sommes éloignés car au bout de 2 ans entre la fête et les s copains de son sport qui lui prend beaucoup de temps il m'a trompé soit disant qu'il pouvait lui parler de sport de lui! 

Je l'ai découvert et suis partie En lui disant que s'il voulait me récupérer il fallait qu'il quitte tout qu'il parte de là ! Pendant ce temps J'ai passé un an à mevenger! 
Puis il m'a prouvé qu'il tenait à moi nouvelle ville nouveau boulot! Je l'ai rejoint et on a passé des années super on a eu 2 loulous! Mais voilà il a eu le décès de son père moi un burn out au boulot! Depuis moi ça va mieux mais je vois encore une psy et lui au lieu de m'en parler il s'est trouvé soit disant " une confidente" voilà 1an et demi ! Je viens de le découvrir et je ne sais pas quoi penser

Merci

l amitié homme/femme sur la meme longueur d'onde est tres tres rare..

le plus souvent, il y en a un qui veut plus.....

mais si l'autre veut pas plus ca restera une confidente

de toute façon, tu peux pas savoir, alors fais lui confiance,

c est le meilleurs pour vous deux!

28/05/2015 à 16:49

crazybears

Type :

cyjg a dit : 

Bonjour, 

Merci

a te venger ?
tu pense que tu etais la bonne oreille , avec ton burn out ?

28/05/2015 à 17:41

sebounet

Type :
D'accord avec le coquin et l'ours lol

pendant ce burn out, il avait probablement besoin d'écoute et ce n'est pas un mal qu'il ait pu trouver quelqu'un 

maintenant que ça va mieux, il faudrait que tout redevienne comme avant, mais pour ça il faudra du temps, de la patience et de l'attention envers lui, pour gagner du terrain jours après jours
28/05/2015 à 19:19

cyjg

Type :
Oui la première fois nous n arrivions plus à faire des choses ensemble mais j'y ai toujours cru! Il a fait des efforts certes et je suis revenu! 
La il vient de recommencer juste une confidente ok mais qui me le prouve!! ? 
Certes il a perdu son père mais il ne voulait jamais en parler! Et le burn out c'est moi qui l'ai fait il y a 4 ans et je suis pas allée voir ailleurs je me suis fait aider par un pro pas par un mec qui de toutes façon aurait dit amen à ce que je disais sans avancer pour autant ! Cela fait plus d'un an qu'il discute avec elle et il souffre toujours autant par rapport à son père
29/05/2015 à 10:50

cyjg

Type :
J'ai vraiment besoin d'aide ! In est un couple qui en fait rêver plus d'un on est complice amis amants! Mais je ne sais pas l écouter et il ne sait pas me parler ! Moi je serre les dents en attendant que ça s arrange et lui il va chercher ailleurs cette oreille qui lui manque! Et une fois ça a dérapé ! Doit on insister tous les 2 pour que notre couple tiennent car il y a des moments où c'est tellement bien ou doit on arrêter d attendre que l autre change! Moi j'ai un gros problème de confiance en moi et ces écarts me diminuent toujours plus!  

J'ai peur que nous nous mentions à nous même ! Et en même temps c'est peut-être ça un couple je n avais peut être pas la bonne image????

30/05/2015 à 07:00

melusinefee

Type :

cyjg a dit : 

J'ai vraiment besoin d'aide ! In est un couple qui en fait rêver plus d'un on est complice amis amants! Mais je ne sais pas l écouter et il ne sait pas me parler ! Moi je serre les dents en attendant que ça s arrange et lui il va chercher ailleurs cette oreille qui lui manque! Et une fois ça a dérapé ! Doit on insister tous les 2 pour que notre couple tiennent car il y a des moments où c'est tellement bien ou doit on arrêter d attendre que l autre change! Moi j'ai un gros problème de confiance en moi et ces écarts me diminuent toujours plus!  

J'ai peur que nous nous mentions à nous même ! Et en même temps c'est peut-être ça un couple je n avais peut être pas la bonne image????

Bonjour,

- Faire rêver les autres ne sert à rien, ce dont ils rêvent est uniquement la façade extérieure que vous leur montrez... Mieux vaut un couple qui en extérieur ne fait pas "rêver" mais qui vit une relation épanuie et équilibrée, ce qui ne semble pas être ton cas.
- Parler / écouter ... communiquer: l'éternel problème femme/homme; on ne vit pas tout à fait sur la même planète. Tu connais le livre de John Gray: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus ?
- Attendre que l'autre change ne sert à rien. En outre, même si il change, rien ne dit que ce sera dans la direction que tu souhaites. Chacun a sa propre dynamique intérieure. On ne peut travailler qu'á son propre changement.
- Si vous n'arrivez pas à établir entre vous une bonne communication malgré votre désir, qui semble commun, de poursuivre votre couple, faites-vous aider par un thérapeute de couple; cela me semble la meilleure solution actuellement.

30/05/2015 à 14:32

larno

Type :

melusinefee a dit : 

Bonjour,

- Faire rêver les autres ne sert à rien, ce dont ils rêvent est uniquement la façade extérieure que vous leur montrez... Mieux vaut un couple qui en extérieur ne fait pas "rêver" mais qui vit une relation épanuie et équilibrée, ce qui ne semble pas être ton cas.
- Parler / écouter ... communiquer: l'éternel problème femme/homme; on ne vit pas tout à fait sur la même planète. Tu connais le livre de John Gray: Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus ?
- Attendre que l'autre change ne sert à rien. En outre, même si il change, rien ne dit que ce sera dans la direction que tu souhaites. Chacun a sa propre dynamique intérieure. On ne peut travailler qu'á son propre changement.
- Si vous n'arrivez pas à établir entre vous une bonne communication malgré votre désir, qui semble commun, de poursuivre votre couple, faites-vous aider par un thérapeute de couple; cela me semble la meilleure solution actuellement.

CQFD

Et puis la notion de relation homme/femme, confidente/confident existe réelement dans la vraie vie sans que cela ne soit systématiquement assimilé à une relation extra conjugale.

30/05/2015 à 14:59

melusinefee

Type :

larno a dit : 

CQFD

Et puis la notion de relation homme/femme, confidente/confident existe réelement dans la vraie vie sans que cela ne soit systématiquement assimilé à une relation extra conjugale.

Tiens un revenant SmileWink
Et oui je confirme ça existe ... mais beaucoup n'y croit pas ... Il y a des sujets entiers là-dessus sur le forum

30/05/2015 à 18:00

Coquintendre

Type :

melusinefee a dit : 

larno a dit : 

CQFD

Tiens un revenant SmileWink
Et oui je confirme ça existe ... mais beaucoup n'y croit pas ... Il y a des sujets entiers là-dessus sur le forum

Je ne pense pas que ca n existe Pas......relation homme/femme/ confident/confidente... Ça existe Mais ces " couples d ami(e)s "se sont formes dans quelle conditions..... Sur quelle bases..... Avouées ou non avouées... possibles ou impossibles......

en effet, de façon impartial

les deux veulent pas plus , on est amis( pas d attirance ou fidélité)

un veux plus l'autre veux pas plus, on reste amis ( dit clairement ou ambiguïté)

Les deux veulent plus, amants ou amis car fidelite

31/05/2015 à 15:14

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

cyjg a dit : 

Bonjour, 

Merci

Il ne s’agit pas de penser mais de savoir ce que vous ressentez. L’aimez-vous encore et avez-vous envie de rebondir ensemble ? Vous avez tous les deux traversé une période difficile, chacun a fait comme il a pu, pourquoi lui en vouloir de cette confidente ? Vous aussi vous avez la vôtre en la personne de votre psy. Cela prouve en tout cas qu’il n’est jamais facile de s’aider mutuellement en couple quand on traverse des phases douloureuses. C’est assez fréquent. Maintenant, voyez si vous pouvez repartir ensemble avec de beaux projets et regarder ensemble vers un avenir plus positif.

Brigitte