Confidente faut-il s'en méfier ?

15/10/2014 à 20:21

Rose56

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,

en couple depuis 4 ans, mon ami a eu toujours âme d'un séducteur et je le savais et faisais avec.
besoin de plaire, de se savoir désiré ....

hors de puis cette année il expérimente encore autre chose : une confidente .ce qui me gêne c'est qu'il est tenté de le cacher donc forcement j'ai pas aimé car il avait changé de comportement 

il passe beaucoup de temps avec elle au tel : tous les jours un appel minimum
j'ai tenté d'en discuter en expliquant que ça son attitude me gêne il m'a répondu ne rien faire de mal et qu'il avait besoin de son jardin secret.
puis plus tard il m'a dit qu'ils échangeaient sur leurs pb respectifs et a avouer qq discussion qui l' esmoustillait d ou le fait qu'il efface toutes les traces

j'ai du mal a comprendre ce que cette femme en couple fait au tel tous les jours avec mon homme ?!! nous parlons beaucoup et aucuns sujets n'est évité alors que peut il y avoir de plus avec elle.
nous n'avons aucuns tabous et pourtant elle existe et continue d'exister

plus tard il m'a dit que c'était un peu comme une thérapie 
ok pourquoi pas....mais  si cette personne est de mauvais conseille, ou autre ?

cela m'énerve profondément   :qu'il discute avec des inconnus pour se sentir désiré pourquoi pas  !mais la avec elle on rentre dans une relation car cela dure depuis début 2014
et j'ai pas confiance en ces pseudos relations au tel  ça fout toujours la m..de un jour ou l'autre ça passe a l'étape face à face et après c'est encore une autre histoire

qu'en dites vous?
 je peux la contacter j'ai tous ce qu'il faut mais ....

16/10/2014 à 06:56

melusinefee

Type :
Bonjour

Je comprends ton inquiétude, mais juste un témoignage qui peut peut-être te rassurer? Moi aussi, j'ai un "confident" depuis plusieurs mois. Je suis mariée, lui aussi .... on échange quotidiennement sur tous les sujets possible et imaginables de nos vies respectives sans aucun tabou! Cela n'empêche pas que nous ayons également des échanges et de la communication avec nos conjoint. Mais ce n'est pas pareil. C'est une utopie de penser qu'on peut TOUT se dire en couple, et ce n'est d'ailleurs peut-être pas utile? Et je comprends tout à fait  ton compagnon quand il dit que c'est comme une thérapie ... c'est aussi un peu comme cela que je le ressens, sauf que évidemment c'est plus personnel et plus amical.
Tu dis aussi : "et j'ai pas confiance en ces pseudos relations au tel  ça fout toujours la m..de un jour ou l'autre ça passe a l'étape face à face et après c'est encore une autre histoire"
Là encore, je comprends ta peur ... on est de toute façon conditionné par des principes qui veulent qu'une amitié h/f ne soit pas possible! Eh bien si ... Dans notre cas, le "face à face" n'a rien changé, cela a simplement renforcé la complicité, mais une fois encore cela n'enlève rien à nos relations respectives. 
Ce qui nous différencie, c'est que nos conjoints n'ont pas connaissance de nos échanges, sinon ils réagiraient peut-être comme toi. D'un autre côté, on peut estimer que c'est positif qu'il ne te le cache pas vraiment, même si tu as l'impression qu'il te cache quelque chose!
Voilà, juste quelques pistes pour ta réflexion

16/10/2014 à 07:58

FranckP

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Mais c'est pas grave , moi aussi j'ai une meilleure pote ... et on se raconte tout pourtant je ne me vois pas jouer avec elle .
Si un jour il doit passer l'étape au dessus ça ne serait pas forcemment avec elle d'ailleurs car quand on connait si bien quelqu'un le charme de la découverte est rompu depuis longtemps .
16/10/2014 à 09:03

Rose56

Type :
J ai eu le droit par le passé avec un autre a ce genre de truc qui a evoluer en une magnifique histoire ou j étais la cocue.
ta phrase FranckP je l ai déjà entendu et sa m aide pas.
ici la seule différence c est qu il avoue au moins son existence
c est une belle nana tout a fait ce qui le fait vibrer il peut pas rester sans l appeler 
et de TPS en TPS il me sort des trucs que seule une femme aurait pu lui dire : sur comment je devrais penser, être ou faire
qu il parle de lui ok mais que indirectement elle se mets à ma place et dit à travers leurs propos ce que je devrait être ça c est pas cool
j ai l impression qu on est trois dans cette relation

16/10/2014 à 09:13

melusinefee

Type :

Rose56 a dit : 

J ai eu le droit par le passé avec un autre a ce genre de truc qui a evoluer en une magnifique histoire ou j étais la cocue.
ta phrase FranckP je l ai déjà entendu et sa m aide pas.
ici la seule différence c est qu il avoue au moins son existence
c est une belle nana tout a fait ce qui le fait vibrer il peut pas rester sans l appeler 
et de TPS en TPS il me sort des trucs que seule une femme aurait pu lui dire : sur comment je devrais penser, être ou faire
qu il parle de lui ok mais que indirectement elle se mets à ma place et dit à travers leurs propos ce que je devrait être ça c est pas cool
j ai l impression qu on est trois dans cette relation

OK, admettons que ton histoire est un autre schéma que celui que je t'ai décrit plus haut... Ou un mix des deux scénarios?
Il se pourrait que ton mari, à travers cette femme, te fasse passer des messages qu'il n'ose pas t'adresser directement. Je m'explique... si elle lui dit des choses comme cela sur toi, alors qu'elle ne te connaît pas, c'est qu'elle réagit à ce que LUI lui dit sur TOI !
Et rien ne l'oblige LUI à te parler comme cela... Par conséquence, plutôt que de te focaliser sur cette relation et ce qu'elle pourrait devenir, prends le taureau par les cornes et demande à ton mari plus d'explications sur ses raisons A LUI de vouloir que tu sois ou penses autrement.

16/10/2014 à 11:39

Rose56

Type :
Oui je vais lui répondre nous allons avoir une grande discussion mais à mon avis il va rester sur sa position
même si ça me fait du mal il faudra que je fasse avec mais bon tente

16/10/2014 à 11:59

Exlen

Type :
Avec le temps... je ne peux pas te conseiller car en réalité, il n'appartient qu'a toi de décider et de juger de ta situation. Tu peux entendre les diverses expériences des uns, des autres qui à mon avis renforcera ton idée première. Nous sommes tous tellement différents dans nos réactions, nos pensées. L'héritage éducatif  n'est déja pas le même entre jumeaux...
Pour ma part, voilà ce que je pense :
Peu importe s'il te trompe où non. L'important c'est qu'il te donne la même importance chaque jour et qu'il arrête de te raconter qu'il a besoin d'une confidente...
C'est sain d'avoir une personne à qui parler hors couple. ne pas tourner en rond est primordial pour la survie d'un couple. Tu ne crois pas ?
Ma femme a peut-être un confident, me trompe peut-être. Je n'en sais rien elle n'en laisse rien paraître et je ne lui demande rien à ce sujet. Parce qu'elle me dise oui où non es-ce que se sera la vérité ? Peut-être que pour équilibre elle a besoin d'un confident. D'un amant...

Tu te tortures... à ton tours trouve toi un où une confidente.

Amicalement.

16/10/2014 à 13:32

melusinefee

Type :

Rose56 a dit : 

Oui je vais lui répondre nous allons avoir une grande discussion mais à mon avis il va rester sur sa position
même si ça me fait du mal il faudra que je fasse avec mais bon tente

De quelle position parles-tu ?

De sa position par rapport à elle ? : Là c'est son choix !
ou de sa position par rapport à toi et les recommandations ou reproches qu'il te fait? : Là tu es en droit de savoir ce qu'il veut dire et obtenir concrètement. Ce qui ne lui convient pas et pourquoi ... Cela regarde directement votre vie de couple !

16/10/2014 à 15:32

larno

Type :
Tient c est marrant comme échange Smile Donc ca existerait les relations homme/femme sans sexe ?

Bon.......j'ai rien dit moi Laughing

Ce qui est surprenant dans ton histoire c est que tu sois au courant, qu'il t en parle. C est bien le genre de truc qu on garde pour soi.
Ou alors et c est le plus vraisemblable, il te passe un message à sa façon genre : "elle m a dit que tu devrais faire ci, ca....."et en fait c est ce qu'il souhaite lui, d une certaine façon.

D'autre part on peut échanger par téléphone ou message avec qlq un puis comme tu le dis faire un "face à face" sans que cela se finisse sous la couette. Il y a encore quelques adultes responsables.
06/12/2014 à 19:48

Coquintendre

Type :
la confiance est de regle,

de toute facon, si ca doit se faire , cela se fera, on ne peut rien empecher.....

la meilleure "arme", c'est que l'etre aimé se sente heureux a vos cotés,

on ne quitte pas le bonheur, me semble t 'ilWink
11/05/2015 à 19:30

Evelyne

Type :
Pour moi,

Je comprend que l'on peut se sentir trahie, il confie ses pb perso (voire de couple) à une autre personne, en plus une femme!
Il n'a pas l'air de vouloir poser des limites dans cette relation
qui pour est comme un adultère.
C'est une sorte de flirt très poussé,
Après il faut savoir, pourquoi il a besoin de cette relation pour s'épanouir alors que ce n'était pas le cas avant.

A-til vécu un changement dans sa vie, avant de rencontrer cette femme? Elle -même mariée, je pense qu'ils sont conscients
que cette situation est malsaine...
11/05/2015 à 19:55

Mister-sebm

Type :
Des fois cela fait du bien de se confier à une personne du sexe opposé et inversement de comprendre ses besoins, si tu avais rencontrer ton homme et qu'il avait une ( meilleure ) amie qu'aurais tu fait ? 

11/05/2015 à 20:35

melusinefee

Type :

Evelyne a dit : 

Pour moi,

Je comprend que l'on peut se sentir trahie, il confie ses pb perso (voire de couple) à une autre personne, en plus une femme!
Après il faut savoir, pourquoi il a besoin de cette relation pour s'épanouir alors que ce n'était pas le cas avant.

A-til vécu un changement dans sa vie, avant de rencontrer cette femme? Elle -même mariée, je pense qu'ils sont conscients

Qu'y a-t-il de malsain là dedans? Pourquoi ne pas confier ses pb. perso à qn d'autre? C'est ce que nous faisons tous sur ce forum par exemple ! Et pourquoi un homme ne se confierait-il pas à une femme ? Au contraire, cela peut lui permettre de mieux comprendre la sienne ... et vice et versa!
Franchement, où est le probléme ?

12/05/2015 à 05:55

Coquintendre

Type :
nous voila toujours sur ce sujet, amitié homme/femme..........

avec des avis tres differents, ceux qui y croit, ceux qui n'y croit pas.....ceux qui voit ça d'un mauvais oeil, ceux qui voient cela avec de la bienveillance.....

pour ma part, avec mon experience modeste de ma vie, l'amitié homme/femme est tres tres rare quand les deux sont sur la meme longueur d'onde.

en general et je dirais dans les 99,9% restant, il y a toujours un des deux qui veut plus!

et en finalité celui qui veut plus, quand il ou elle comprends que cela ne sera pas possible en amour, se contente de l'amitié! ou disparait de votre vie!

aprés pour les plus " mordue"vaux mieux une amitié que rien du tout et on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la vie... une porte d'espoir ouverte sur une relation amoureuse...

aprés les des sont jetés, si ça doit se faire, ça se feras,

la meilleur "arme" c'est que l'étre aimé se sente heureux en couple et il n'iras pas voir ailleurs........

et pis l'amour, n'est il pas de vouloir le bonheur de l'autre donc de partager si c'est son bonheur?

12/05/2015 à 13:14

melusinefee

Type :

Coquintendre a dit : 

avec des avis tres differents, ceux qui y croit, ceux qui n'y croit pas.....ceux qui voit ça d'un mauvais oeil, ceux qui voient cela avec de la bienveillance.....

pour ma part, avec mon experience modeste de ma vie, l'amitié homme/femme est tres tres rare quand les deux sont sur la meme longueur d'onde.

en general et je dirais dans les 99,9% restant, il y a toujours un des deux qui veut plus!

et en finalité celui qui veut plus, quand il ou elle comprends que cela ne sera pas possible en amour, se contente de l'amitié! ou disparait de votre vie!

aprés pour les plus " mordue"vaux mieux une amitié que rien du tout et on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la vie... une porte d'espoir ouverte sur une relation amoureuse...

la meilleur "arme" c'est que l'étre aimé se sente heureux en couple et il n'iras pas voir ailleurs........

et pis l'amour, n'est il pas de vouloir le bonheur de l'autre donc de partager si c'est son bonheur?

Le débat ne sera jamais clos et dépend toujours de l'expérience et du ressenti des uns et des autres. Mais ce qui m'étonne ce sont les déclarations péremptoires niant catégoriquement ce qui est une réalité pour certains !

12/05/2015 à 14:53

Coquintendre

Type :

melusinefee a dit : 

Coquintendre a dit : 

Le débat ne sera jamais clos et dépend toujours de l'expérience et du ressenti des uns et des autres. Mais ce qui m'étonne ce sont les déclarations péremptoires niant catégoriquement ce qui est une réalité pour certains !

il n'y a pas de déclarations niant la réalité de certain......

je parle de mon experience,( précisé au debut) mais peut etre me suis je mal exprimé?

je ne doute pas des témoignages allant dans le sens d'une réelle amitié homme/femme , les deux étant sur la méme longueur d'onde vécu par certain,

aprés, dans l'absolu,je doute qu' on puisse sondé le cerveau de ses amis hommes ou femmes........

sachant qu il est vrai qu'on ressent ses choses.......... 

12/05/2015 à 15:36

melusinefee

Type :

Coquintendre a dit : 

je parle de mon experience,( précisé au debut) mais peut etre me suis je mal exprimé?

je ne doute pas des témoignages allant dans le sens d'une réelle amitié homme/femme , les deux étant sur la méme longueur d'onde vécu par certain,

aprés, dans l'absolu,je doute qu' on puisse sondé le cerveau de ses amis hommes ou femmes........

Ce n'etait pas de ton témoignage que je parlais, desolee pour le malentendu! Je faisais allusion au commentaire d'avant auquel j'avais repondu.

12/05/2015 à 15:41

Coquintendre

Type :

melusinefee a dit : 

Coquintendre a dit : 

Ce n'etait pas de ton témoignage que je parlais, desolee pour le malentendu! Je faisais allusion au commentaire d'avant auquel j'avais repondu.

pas de souci melusinefee.

12/05/2015 à 18:55

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

Rose56 a dit : 

Bonjour,

en couple depuis 4 ans, mon ami a eu toujours âme d'un séducteur et je le savais et faisais avec.
besoin de plaire, de se savoir désiré ....

hors de puis cette année il expérimente encore autre chose : une confidente .ce qui me gêne c'est qu'il est tenté de le cacher donc forcement j'ai pas aimé car il avait changé de comportement 

il passe beaucoup de temps avec elle au tel : tous les jours un appel minimum
j'ai tenté d'en discuter en expliquant que ça son attitude me gêne il m'a répondu ne rien faire de mal et qu'il avait besoin de son jardin secret.
puis plus tard il m'a dit qu'ils échangeaient sur leurs pb respectifs et a avouer qq discussion qui l' esmoustillait d ou le fait qu'il efface toutes les traces

j'ai du mal a comprendre ce que cette femme en couple fait au tel tous les jours avec mon homme ?!! nous parlons beaucoup et aucuns sujets n'est évité alors que peut il y avoir de plus avec elle.
nous n'avons aucuns tabous et pourtant elle existe et continue d'exister

plus tard il m'a dit que c'était un peu comme une thérapie 
ok pourquoi pas....mais  si cette personne est de mauvais conseille, ou autre ?

cela m'énerve profondément   :qu'il discute avec des inconnus pour se sentir désiré pourquoi pas  !mais la avec elle on rentre dans une relation car cela dure depuis début 2014
et j'ai pas confiance en ces pseudos relations au tel  ça fout toujours la m..de un jour ou l'autre ça passe a l'étape face à face et après c'est encore une autre histoire

qu'en dites vous?
 je peux la contacter j'ai tous ce qu'il faut mais ....

Je ne crois pas que ce serait une bonne idée de la contacter, votre compagnon d’ailleurs n’apprécierait pas. Je comprends fort bien votre souffrance, il y a une part de lui qui vous échappe. Mais pourquoi vouloir à tout prix être tout pour son partenaire ? Il serait mieux que vous puissiez plutôt voir comment votre couple avance. Et n’hésitez pas vous aussi à vous ouvrir à d’autres horizons. Il y a de fortes chances que cette situation vous fasse douter de vous, alors que pourriez-vous faire pour améliorer votre confiance en vous et votre estime ?   Brigitte
23/05/2015 à 10:49

Evelyne

Type :

melusinefee a dit : 

Evelyne a dit : 

Pour moi,

Qu'y a-t-il de malsain là dedans? Pourquoi ne pas confier ses pb. perso à qn d'autre? C'est ce que nous faisons tous sur ce forum par exemple ! Et pourquoi un homme ne se confierait-il pas à une femme ? Au contraire, cela peut lui permettre de mieux comprendre la sienne ... et vice et versa!
Franchement, où est le probléme ?

Ce n'est pas un problème pour toi, parce que ta situation est différente. Pour toi ce n'en est pas un et je ne juge pas cette complicité que tu peux avoir avec qqn d'autre tt en étant mariée.

Moi (et je parle pour mon cas personnel), ma vision des choses c'est que c'ets moins douloureux pour moi
d'être trompée que le fait que mon mec parle de ma vie de couple (la sienne aussi) à qqn d'autre.

On donne un rôle à un inconnu concernant tin intimité, c qqch que j'aurai du mal à vivre.

Quand au forum c'est un peu différent, parce qu'on ne se raconte pas, on dit l'essentiel.
C’est différent de se confier à qqn qui nous connait réellement et qui connait nos petits secrets intimes.
Rien ne dit, que le confident ne retournera jamais sa veste (la nature humaine est changeante, on ne sait jamais de quoi demain sera fait!)

C'est pour cela que je reste prudente sur ce genre de sujets c'est tout. Il ne s'agit pas de juger la situation des autres.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie.