Confident un peu gênant ...

02/09/2015 à 12:06

Syl4r

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,
Après avoir été marié avec la mère de mes enfants pendant 10 ans, j'ai rencontré une femme adorable, nous nous aimons énormément et comptons nous remarier dans un an. Notre vie de couple est très bonne malgré un quotidien pas évident car nos évoluons dans une famille recomposée, 2 enfants chacun, et elle travaille dans le commerce. L'intimité et les moments à deux sont précieux !
Notre relation a démarré sur une base de sincérité et de communication et continue toujours dans ce sens.
Cela fait 1 an et demie que nous sommes ensemble et elle m'a fait part récemment qu'un ex, une histoire qui date de 6 ans lui confiait toujours ses problèmes. J'ai trouvé cela très honnête de sa part et n'ai pas ressenti de jalousie ou de malaise au début.
Mais ces derniers temps je trouve que les confidences de cet homme sont très déplacées. Détails très crus sur sa vie sexuelle avec sa femme, sur ses aventures, car il l'a trompé à plusieurs reprises et sur ses fantasmes. Aujourd'hui, cela va trop loin pour moins car il confit à ma femme qu'elle fait partie de ses fantasmes. 
Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter car elle a uniquement un statut de confidente et certainement rien de plus, et qu'elle n'a pas envie de me perdre à cause de ça. Pour autant elle ne lui a pas fait comprendre qu'il devait arrêter de parler de ce genre de chose.
J'ai dit à ma femme que je trouvais cela malsain, que cela allait trop loin et que je n'apprécie pas du tout ce type de confidences. Je ne lui ai pas"interdit" de parler avec cet homme mais de couper court à ce type de conversation car cela me met mal à l'aise et je trouve que c'est un manque de respect envers moi. 
Aujourd'hui cet homme continue toujours à parler des mêmes sujets. Je le vis très mal et j'ai l'impression de perdre confiance envers ma femme et cela me met un doute pour notre mariage.
Je ne sais pas quelle attitude adopter.

Merci de m'avoir lu et merci pour vos conseils.
02/09/2015 à 14:36

Parvati

Type :
Je crois surtout qu'il faut laisser votre compagne régler ça avec son ex (savoir si elle veut ou pas continuer à être sa confidente) mais lui demander de ne plus vous parler de ce que son ex lui confie. Car l'air de rien, elle joue avec votre sentiment de jalousie en vous disant tout ça... et ça vous perturbe.

C'est votre femme qui a un engagement envers vous, pas son ex. C'est elle qui, certainement sans s'en rendre compte, vous manque de respect. Pas lui. Lui, il baigne dans ses fantasmes, il a le droit. C'est votre femme qui 1) décide de jouer le rôle de confidente et 2) vient vous rapporter les détails qui vous contrarient...
02/09/2015 à 19:20

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
On peut se demander en effet pourquoi elle vous a raconté tout cela. Vous dites que c’est par franchise mais parfois, il est préférable de taire certaines choses. De même il faudrait comprendre pourquoi cet homme a besoin de raconter tout ça. Vous avez raison, les confidences sexuelles ne sont jamais anodines, certes nous ne sommes pas dans du réel et du passage à l’acte mais cela laisse un trouble plus ou moins inconscient. Dans un premier temps, vous devez expliquer clairement ce que vous ressentez, sans l’accuser car elle est peut-être en effet tout à fait innocente. En revanche, si elle ne comprend pas votre malaise, il faudra sans doute attendre un peu avant de sceller votre union. Au fond, vous ne vous connaissez que depuis un an et demi, c’est si peu pour vraiment connaitre quelqu’un !

Brigitte
02/09/2015 à 19:51

Syl4r

Type :
Merci beaucoup pour vos points de vue extérieurs. Je vais aborder le sujet de nouveau en exprimznt mon malaise et reviendrai sur ce topic.
07/09/2015 à 11:42

Syl4r

Type :
J'ai exprimé ce que j'avais sur le cœur ce week end et elle n'avait pas conscience des répercussions que cela pouvait avoir sur moi et notre couple. De son côté, elle se tenait à un rôle de confidente. elle a voulu me montrer les échanges écrits pour me prouver qu elle ne flirtait absolument pas. J ai décliné. Et bien après cela, elle l a appelé devant moi et a mis un terme à cette relation. Il était en fait interressé et souhaitait la détourner, telle fut sa réponse. Elle a été choquée, elle pensait qu une amitié existait.
Merci encore et à bientôt sur le forum.