confiance....

24/10/2013 à 19:13

raphaelle

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonsoir je me demande si je peux faire encore confiance a mon mari qui est libertin et qui me ment...
Je ne sais plus comment faire de plus en ce moment on se fache pour presque rien...
J'ai mal par ses mensonges .... 
Ses contacts avec certaines femmes qui elles célibataire surtout en ce moment du fait que l on ne se comprend pas sur des banalités...Frown
J'ai besoins de conseils et d 'aides....
Comment lui faire confiance ,comment le croire...Merci de votre aide...

24/10/2013 à 19:22

Ambre

Type :
Si vous êtes certaine qu'il vous ment, je ne vois effectivement pas comment vous pouvez lui faire confiance...

Il vous ment sur quoi d'ailleurs ?
24/10/2013 à 19:42

raphaelle

Type :
Bonsoir normalement il m a dit qu'il n'avait plus leur tel. mais c'est faux...
Ils s'appellent tous les jours,textos toute la journée des fois tres coquin...
Je crois aussi qu'il les recontrent quand je travaille lui il est patron ce qui lui permet la liberté de son emploi du temps....Peut on vivre dans le mensonge?.....
24/10/2013 à 19:47

Ambre

Type :
Dites-lui que vous savez, que vous souffrez... Je ne comprends pas pourquoi vous laissez faire et depuis combien de temps ?

Comment en êtes-vous arrivés là ?
24/10/2013 à 20:54

Isanybody

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012

raphaelle a dit : 

Bonsoir je me demande si je peux faire encore confiance a mon mari qui est libertin et qui me ment...

Euh, faudrait développer un peu...  ????
Il a toujours été libertin ?
Ou vous mettez le mot "libertin" à la place de tromperies ?

25/10/2013 à 03:19

raphaelle

Type :

Ambre a dit : 

Dites-lui que vous savez, que vous souffrez... Je ne comprends pas pourquoi vous laissez faire et depuis combien de temps ?

bonjour je lui ai deja dis que je souffre de cette situation, cela fait environ 6 mois qu il connait cette femme qui elle est libertine et celibataire et pour repondre a Isanbody il a toujours etait libertin mais me l'a dit au bout de 7 ans de vie commune , il est  divorce et nous avions ses enfants au debut ne notre rencontre , c'est pour tout ces mensonges que j'ai de plus  en plus de mal a lui faire confiance...comme le naturel revient au galop Jamais il n'arretera.La derniere fois que l on sait pris la tete il a devant moi efface le tel de cette femme ....mais 2 jours apres il est revenu sous un autre nom. ?..Quoi faire je l aime mais j ai mal.

25/10/2013 à 04:22

bouclette

Type : Femme
Membre depuis : 13/03/2013

raphaelle a dit : 

Ambre a dit : 

bonjour je lui ai deja dis que je souffre de cette situation, cela fait environ 6 mois qu il connait cette femme qui elle est libertine et celibataire et pour repondre a Isanbody il a toujours etait libertin mais me l'a dit au bout de 7 ans de vie commune , il est  divorce et nous avions ses enfants au debut ne notre rencontre , c'est pour tout ces mensonges que j'ai de plus  en plus de mal a lui faire confiance...comme le naturel revient au galop Jamais il n'arretera.La derniere fois que l on sait pris la tete il a devant moi efface le tel de cette femme ....mais 2 jours apres il est revenu sous un autre nom. ?..Quoi faire je l aime mais j ai mal.

je comprends tres bien votre souffrance je vous envoie plein de courage il sait que vous souffrez et continue il ne vous respecte pas helas la seule solution que je vois c est de le quitter et de faire le deuil de cette relation car il ne changera pas vous vous pouvez changer ne le laissez plus vous faire du mal ou alors trouver un moyen d accepter ses ecarts mais la c est aussi tres difficile plein de courage
25/10/2013 à 10:53

FranckP

Membre depuis : 13/09/2012
Devenez à votre tour .. libertine Innocent
25/10/2013 à 19:09

raphaelle

Type :

FranckP a dit : 

Pourquoi moi je deviendrais libertine et pas lui changer?
J 'ai du mal a me voir avec un autre homme que celui que j 'aime...
Est ce que quelqu'un connais un couple ou le mari est libertin mais pas son épouse ou compagne...
ou une épouse qui est dans mon cas ?
Ou est la difference entre tromperie et libertinage je me la pose moi aussi....
Merci pour le message bouclette..

25/10/2013 à 19:40

FranckP

Membre depuis : 13/09/2012
Pourquoi changerait-il ?
Pas plus que vous donc ...

La réponse était un clin d'oeil pour souligner ce fait , on ne change personne ...
27/10/2013 à 09:56

Ambre

Type :

raphaelle a dit : 

FranckP a dit : 

Pourquoi moi je deviendrais libertine et pas lui changer?
J 'ai du mal a me voir avec un autre homme que celui que j 'aime...
Est ce que quelqu'un connais un couple ou le mari est libertin mais pas son épouse ou compagne...
ou une épouse qui est dans mon cas ?
Ou est la difference entre tromperie et libertinage je me la pose moi aussi....
Merci pour le message bouclette..

Bonjour Raphaelle,

Si j'ai bien compris... Vous êtes tombée amoureuse d'un homme libertin et vous restez éperdument amoureuse de lui. Alors, pourquoi voulez-vous qu'il change ? Que voulez-vous maitriser ? Personne n'appartient à personne....

C'est votre manque de confiance en vous qui fait défaut. Je pense............

28/10/2013 à 04:17

raphaelle

Type :
Bonjour oui je suis toujours amoureuse ...mais il m'a menti pendant 7 ans , je sais que personne appartient a personne mais peut on etre honnete et ne pas attndre si longtemps pour dire les choses ....je pense que la confiance etait etablie depuis toutes ces annees et tout perdre cela fait tres mal.Alors oui je n'ai peut etre pas confiance en moi  mais non plus en ces femmes qui se dise libertine mais qui cherche aussi peut etre un homme ....
28/10/2013 à 12:40

Isanybody

Membre depuis : 12/09/2012

raphaelle a dit : 

Bonjour oui je suis toujours amoureuse ...mais il m'a menti pendant 7 ans, je sais que personne appartient a personne mais peut on être honnête et ne pas attendre si longtemps pour dire les choses ....

D'avoir perdue confiance et que vous lui en vouliez, c'est compréhensible.
S'il avait été clair dès le début, peut être que la relation ne serait pas allées plus loin...

Mais l'avez été vous même à propos de lui ? Parce que apparemment, vous le saviez depuis le début qu'il était libertin. Vous avez choisie d'être amoureuse de lui en occultant son côté libertin tout en le sachant.

Vous lui en voulez, mais parallèlement, il est possible que vous vous en voulez à vous même de vous être laissé "berner" sur ce qu'il est depuis avant même de vous rencontrer. Vous vous en voulez d'avoir fait l'impasse sur une partie de sa personnalité qui ne vous convient pas et qui aujourd'hui devient douloureux pour vous. Il reste et vie tel qu'il est. A travers le schéma de couple que vous avez formé, peut être que le mensonge était pour lui le moyen le plus simple à adopter (mais pas le plus adroit). Dans un autre schéma de couple, il n'aurait peut être pas eu besoin d'avoir recours au mensonge.

Un couple = 2. Il a sans doute ses tords et peut être qu'il n'est pas tout seul non plus.

Il y a peut être quelque chose à comprendre sur le pourqoui vous êtes amoureuse de lui malgré ce qu'il est.

28/10/2013 à 20:55

Ambre

Type :

raphaelle a dit : 

Bonjour oui je suis toujours amoureuse ...mais il m'a menti pendant 7 ans , je sais que personne appartient a personne mais peut on etre honnete et ne pas attndre si longtemps pour dire les choses ....je pense que la confiance etait etablie depuis toutes ces annees et tout perdre cela fait tres mal.Alors oui je n'ai peut etre pas confiance en moi  mais non plus en ces femmes qui se dise libertine mais qui cherche aussi peut etre un homme ....

Vous ne devez pas bien connaitre le monde libertin. Ces femmes ne cherchent pas un homme et celui que vous aimez ne cherche pas une femme (puisqu'il en a une et c'est vous). Mais finalement, vous avez l'air complètement opposés tous les deux.... Expliquez-moi ce mensonge. Je voudrai comprendre.