Condylomes ?

10/01/2014 à 12:00

juliette

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour savez-vous ce qu'est le condylome et comment on attrape cela et le pourquoi et....est-ce grave ? bref Tout... MERCI
10/01/2014 à 16:59

Ambre

Type :
Bonjour,

C'est un virus sexuellement transmissible. Les condylomes sont de toutes petites tumeurs cutanées (lésions) localisées sur les appareils génitaux ou l'anus (pourtour). On peut être porteur du virus sans jamais avoir de lésions... Et ce n'est absolument pas douloureux. 
Est-ce que celà vous concerne ? Avez-vous eu des rapports non-protégés ?
11/01/2014 à 20:06

Fiona

Type : Femme
Membre depuis : 12/09/2012
Et ça se soigne très bien, quand ils sont trop nombreux, ils évitent l'azote mais donne une crème à appliquer quotidiennement, si elles résistent c'est électrocoagulation sous anesthésie générale. Ils peuvent se transformer en cancer mais c'est rare. Le condylome est une HPV.  Ce n'est pas grave dont le sens où ça se soigne très bien, mais il ne faut pas tarder.
23/01/2014 à 15:12

juliette

Type :
oups désolée de ne pas y avoir répondu plus tôt...

@ Ambre, oui j'en suis porteuse, enfin pratiquement plus en ce moment car j'ai du subir une opération tant il y en avait ... il reste juste 3 petits condylomes externes que je traite avec un produit.
Les médecins m'ont dit que ce n'est pas grave mais bon je ne me supportais pas et ne comprenais pas pourquoi j'ai attrapé cela ....moi qui met un point d'honneur à l'hygiène ...mais ils m'ont expliqué aussi que nous sommes tous des porteurs mais qu'ils sont en sommeil....

Bref cette cochonnerie pardon mais je ne les acceptent pas, peut récidiver et cela me fait terriblement peur....
23/01/2014 à 16:23

Fiona

Type : Femme
Membre depuis : 12/09/2012
@ Juliette, non pas tout le monde ne développe des condylomes qui est au passage une IST comme son nom l'indique. Cela ne dépend pas de l'hygiène. Soit tu as eu un contact avec quelque chose d'infecté ( objet, lieu ( toilette public ...)) ou alors un partenaire porteur du virus te la refourgué.