Conduite à tenir.

13/10/2014 à 11:38

Pacman

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,

Je suis pacman j ai 42 ans, je suis divorcé avec 2 enfants qui vivent avec leur maman. Je vis actuellement avec une femme de 31 ans et ce depuis 8 ans.
Ma compagne souffre d une maladie genetique qui ne se remarque pas mais qui l a empeché de "vivre" normalement pendant presque toute son existence.
Nous nous sommes rencontré pour passer uniquement des bons moments. Cela a laissé place rapidement à des sentiments amoureux tres forts. Ma compagne à toujours eu un caractere festif, tres ouverte aux autres et avec moi sexuellement tres active. Puis d année en annee son etat de santé s est aggravé au point de ne presque plus pouvoir faire quoi que ce soit. Ensemble nous avons combattu cette etape et j ai toujours veillé sur elle.Presque plus de sorties, presque plus de sexualité et il y a 2 ans et demie elle a subit une greffe. Apres 4 mois d hopital elle est revenu à la maison et de mois en mois à prit gout à la vie. Maintenant sans etre guerrie elle peux tout faire. Depuis 1 an elle decouvre la vie et fait au quotidien ce qu elle ne pouvait pas faire. Un vrai conte de fée pour nous SAUF que depuis plusieurs mois son coté TRES festif est plus que present. Elle sort comme une jeune femme de 20. Environ 3 sorties par semaine, elle boit plus que de raison en soirée. Elle a bon nombre d amis filles et garcons mais beaucoup plus d amis garcons. La majorité de ses amis sont celibataires. Elle est tres belle, elle a un corps superbe et est entouré de garcons.
Notre activité sexuelle est proche du neant car elle me dit n avoir aucune libido.Je precise que je ne suis pas invité aux soirées et donc reste seul à la maison... Elle me dit s entendre mieux avec les garcons que les filles et que aucuns ne l attire. Quans elle sort elle fait toujours beaucoup d effort de maquillage, de vetement elle est toujours superbe et rentre au petit matin dans un etat pas possible. Je demande au moins a sortir de temps en temps avec eux pour que au moins ils me voient mais sans succes. Sa reponse est toujours "mais tout le monde le sait que je suis en couple". Ca ne me suffit pas car maintenant tout le monde se permet de la contacter jour et nuit comme une celibataire.
J ai tout tenter... le mode detaché sans succes, le mode de dialogue sans succes, le mode plus enegique dans mes paroles mais rien non plus. Nous en somme maintenant à des scenes de menage car je ne sais plus quoi faire. Elle part le soir et je ne sais ni ou elle va ni quand elle rentrera . Elle fait la fete oui c est vrai mais fait elle que ca? Je n en peux plus, nous ,ne partageons plus rien. Quand elle rentre le soir de sa journée c est facebook. Fini les programmes tele etc... On mange tard puis on se couche.
Je suis dans un sale etat je ne sais plus quoi faire je suis perdu et heureusement que j ai mes enfants pour tenir meme si ce n est que 1 week end sur deux et la moitie des vacances (elle sort meme quand ils sont la alors que avant elle restait avec nous).
Que dois je faire. A l aide.
MERCI

14/10/2014 à 13:18

marmotte

Type :
Bonjour pacman j ai lu je te dis au debut tres toucher du soutien et de l amour que tu es pour cette femme, c est vrai que a deux la maladie est plus sur mon table, 
Et la comme toi je ne comprends pas son attitudes vis a vis de toi, 
Maintenant elle va mieux a surement perdus quelques annees avec cette maladie et veut rattraper ces quelques années et malheureusement sans toi
C est peut etre un mauvais passage mais voila dure de l accepter et tout a fait compréhensible mais les disputes n enrengeront rien
Quoi de dire soit tu l as laisse passer son delirs de gamine 
Soit tu l as laisse partir
Moi je te dirai juste bat toi mais ne te détruit pas non plus
Suit la ou prend un détective privé  car tu as droit de savoir ce qu elle fait
Je te souhaite beaucoup de courage et surtout de patience
Marmotte
14/10/2014 à 15:10

gourmande67

Type :

marmotte a dit : 

Bonjour pacman j ai lu je te dis au debut tres toucher du soutien et de l amour que tu es pour cette femme, c est vrai que a deux la maladie est plus sur mon table, 
Et la comme toi je ne comprends pas son attitudes vis a vis de toi, 
Maintenant elle va mieux a surement perdus quelques annees avec cette maladie et veut rattraper ces quelques années et malheureusement sans toi
C est peut etre un mauvais passage mais voila dure de l accepter et tout a fait compréhensible mais les disputes n enrengeront rien
Quoi de dire soit tu l as laisse passer son delirs de gamine 
Soit tu l as laisse partir
Moi je te dirai juste bat toi mais ne te détruit pas non plus
Suit la ou prend un détective privé  car tu as droit de savoir ce qu elle fait
Je te souhaite beaucoup de courage et surtout de patience
Marmotte

bonjour pacman

Voila mon ressenti pour ton histoire sûre que ta femme retrouve une vie dont elle a été privée pendant des années

Toi tu es là et malgré ton soutien pendant tout ce temps
tu te sens maintenant évincé tu ne sais plus quoi pensé
Comme nous en avons un peu discuté hier ne te lance-t-elle pas un défi
Une ultime mise a l'épreuve
En tout cas il n'y a pas cinquante solutions
 soit tu restes et tu patientes
soit tu par et tu refais ta vie
explique lui ton ressenti encore une fois
met la devant le fait accompli
ou comme le suggère marmotte
fait la suivre et tu verras
si elle te trompe car voilà la question qui te taraude non!!!

en tout cas je te souhaite beaucoup de courage 
pour cette épreuve que tu es en train de traversé

Beaucoup de gens n'ont pas compris ce qui était important dans la vie, ce qui faisait le bonheur. Beaucoup de gens n'ont pas compris qu'il fallait profiter de chaque instant, de chaque seconde de la vie, qui peut s'arrêter à tout moment. Ils n'ont pas compris que l'important dans la vie c'est d'être entouré de gens qui nous complètent, nous ressemblent, nous surprennent, nous aiment et nous font vivre des moments inoubliables
 gourmande

14/10/2014 à 15:28

FranckP

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
A part disparaitre de sa vie pour qu'elle ait un éventuel électro-choc je ne vois pas d'autre solution ...

Rester passif et soumis c'est pire que de se révolter car il s'installe alors un rapport malsain et pervers de domination .

Si tu as une fierté , reprend toi en main et tu rendras tes enfants fiers de toi , fais le pour eux au départ ça te motivera .

C'est normal qu'elle ait envie de bouffer la vie mais ce n'est pas normal de te faire souffrir , elle devrait te faire participer sinon c'est qu'elle ne tient pas à toi , donc ...

Pas facile c'est vrai mais maintenant c'est toi qui doit re-bouffer la vie un jour , non ?
14/10/2014 à 17:40

Ambre

Type :
Lui dire et lui redire que vous ne supportez plus la situation... Et pourquoi pas un ultimatum. Comme çà vous verrez si elle tient à vous. Par contre, je ne suis pas certaine qu'il faille la suivre. Vous risqueriez d'apprendre des choses désagréables... (c'est mon ressenti).

Ah oui et très bienvenue sur le forum de Brigitte of course. Pensez à nous mettre un joli avatar, Monsieur Pacman.
15/10/2014 à 09:32

Cathy

Type :
Bonjour Pacman,

Je viens de lire ton histoire et je pense pouvoir apporter un avis sur son attitude, ayant moi aussi du traversé la maladie au même âge. Certes pas comme elle, mais ce qui compte c'est comprendre son attitude. Elle a eu cette chance que tu sois là pour la soutenir au quotidien dans les pires moments, tu es resté et elle a sûrement grandement apprécié ce que tu as fait pour elle, dans ces moments on y est très sensible. 

(Je vais sûrement avoir des paroles très dures, je m'en excuse d"avance, mais je ne sais pas dire ça autrement. )

Seulement voilà, le souci est justement là, cette épreuve que tu lui rappelles. Elle a été privée de sa vie durant cette période, et elle a un besoin de rattraper ce temps perdu, se prouver qu'elle n'est pas diminuée, et qu'elle existe en dehors de la maladie. Pour le moment elle a ce besoin "d'oxygène", mais ça ne veut pas dire qu'elle ne t'aime plus, et on se rend souvent compte de l'importance de ceux qui comptent pour nous, que lorsqu'on les a perdu. Essaie de sortir de ton côté, forme un groupe d'amis, et sors au même endroit tout en l'ignorant comme si vous ne vous connaissiez pas. Elle ne semble pas prendre conscience que tu es en réelle souffrance, ni de l'impact que ça a sur toi, ou du moins elle y accorde pas d'importance, mais si tu la confrontes à son attitude en lui montrant ce qu'elle te fait vivre, ça peut avoir un effet et la "réveiller" sur son comportement. 

Peu d'hommes font face comme tu l'as fait, et ont le courage de montrer leur soutien, ton histoire est très touchante, et je te souhaite sincèrement que ça puisse s'arranger pour vous deux.
20/10/2014 à 16:21

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

Pacman a dit : 

Bonjour,

Je suis pacman j ai 42 ans, je suis divorcé avec 2 enfants qui vivent avec leur maman. Je vis actuellement avec une femme de 31 ans et ce depuis 8 ans.
Ma compagne souffre d une maladie genetique qui ne se remarque pas mais qui l a empeché de "vivre" normalement pendant presque toute son existence.
Nous nous sommes rencontré pour passer uniquement des bons moments. Cela a laissé place rapidement à des sentiments amoureux tres forts. Ma compagne à toujours eu un caractere festif, tres ouverte aux autres et avec moi sexuellement tres active. Puis d année en annee son etat de santé s est aggravé au point de ne presque plus pouvoir faire quoi que ce soit. Ensemble nous avons combattu cette etape et j ai toujours veillé sur elle.Presque plus de sorties, presque plus de sexualité et il y a 2 ans et demie elle a subit une greffe. Apres 4 mois d hopital elle est revenu à la maison et de mois en mois à prit gout à la vie. Maintenant sans etre guerrie elle peux tout faire. Depuis 1 an elle decouvre la vie et fait au quotidien ce qu elle ne pouvait pas faire. Un vrai conte de fée pour nous SAUF que depuis plusieurs mois son coté TRES festif est plus que present. Elle sort comme une jeune femme de 20. Environ 3 sorties par semaine, elle boit plus que de raison en soirée. Elle a bon nombre d amis filles et garcons mais beaucoup plus d amis garcons. La majorité de ses amis sont celibataires. Elle est tres belle, elle a un corps superbe et est entouré de garcons.
Notre activité sexuelle est proche du neant car elle me dit n avoir aucune libido.Je precise que je ne suis pas invité aux soirées et donc reste seul à la maison... Elle me dit s entendre mieux avec les garcons que les filles et que aucuns ne l attire. Quans elle sort elle fait toujours beaucoup d effort de maquillage, de vetement elle est toujours superbe et rentre au petit matin dans un etat pas possible. Je demande au moins a sortir de temps en temps avec eux pour que au moins ils me voient mais sans succes. Sa reponse est toujours "mais tout le monde le sait que je suis en couple". Ca ne me suffit pas car maintenant tout le monde se permet de la contacter jour et nuit comme une celibataire.
J ai tout tenter... le mode detaché sans succes, le mode de dialogue sans succes, le mode plus enegique dans mes paroles mais rien non plus. Nous en somme maintenant à des scenes de menage car je ne sais plus quoi faire. Elle part le soir et je ne sais ni ou elle va ni quand elle rentrera . Elle fait la fete oui c est vrai mais fait elle que ca? Je n en peux plus, nous ,ne partageons plus rien. Quand elle rentre le soir de sa journée c est facebook. Fini les programmes tele etc... On mange tard puis on se couche.
Je suis dans un sale etat je ne sais plus quoi faire je suis perdu et heureusement que j ai mes enfants pour tenir meme si ce n est que 1 week end sur deux et la moitie des vacances (elle sort meme quand ils sont la alors que avant elle restait avec nous).
Que dois je faire. A l aide.
MERCI

Bonsoir Pacman,

Vous devez vous respecter ! Cette femme a repris gout à la vie mais ne vous respecte plus du tout puisqu’elle mène sa vie comme elle l’entend sans jamais tenir compte de vos désirs, de vos demandes ou de vos reproches. On pourrait même se demander si vous vivez encore ensemble. Vous avez été trop gentil sans doute parce qu’à vos yeux elle était une victime à cause de sa maladie seulement maintenant c’est vous la victime et elle le bourreau. A force, vous allez tomber en dépression, il est plus que temps de vous ressaisir et de changer la donne. bon courage