comprendre le libertinage

03/05/2015 à 10:25

comprendre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour .

Avant toute chose, je suis en couple et ne suis pas libertin, mon épouse non plus.
Mon épouse est plutôt jalouse, ce qui rend des fois un peu compliqué le quotidien mais je ne lui en veut pas..

je voudrai comprendre comment un couple de libertin arrive à gérer les relations avec un autre couple de libertin
au niveau sentimental homme ou femme.
Ces couples , je suppose qu'ils s'aiment  mutuellement.
Comment peut on arriver à accepter de partager la femme ou l'homme avec d'autres, sans éprouver de la jalousie?

j'espère ne pas être trop brutal dans mes propos.

Cordialement.
Eric.
03/05/2015 à 10:51

guko84

Type :

comprendre a dit : 

Bonjour .

Avant toute chose, je suis en couple et ne suis pas libertin, mon épouse non plus.
Mon épouse est plutôt jalouse, ce qui rend des fois un peu compliqué le quotidien mais je ne lui en veut pas..

je voudrai comprendre comment un couple de libertin arrive à gérer les relations avec un autre couple de libertin
Comment peut on arriver à accepter de partager la femme ou l'homme avec d'autres, sans éprouver de la jalousie?

Cordialement.
Eric.

Un seul Mot "la Confiance" ...
Jaloux de quoi .. les sentiments sont dans le couple pas ailleurs ..
Ce n'est que du jeux .. comme toi, tu vas au Restaurant, au Foot .. au Cinéma ..

Avec cela .. tu fais, que tu veux ..

03/05/2015 à 11:08

comprendre

Type :
elle a toujours des craintes que je la trompe, voila sa jalousie.
Alors que ce n'est pas le cas.
Moi je sais que je me refuse la jalousie tant que je peux, cela vient de mon enfance , mon père jaloux
03/05/2015 à 11:11

comprendre

Type :
justement cette confiance comment arrivez vous à l'avoir et la canalyser
03/05/2015 à 11:11

isaaa

Type :
bonjour, c est normal d être jaloux c 'est justement ce qui fait l'exitation de voir son conjoint dans les bras d un autre....il faut beaucoup d'amour et de confiance pour pouvoir reussir le libertinage, et beaucoup de dialogue entre vous à savoir ce qui vous exite dans ce milieu là
03/05/2015 à 11:31

guko84

Type :

isaaa a dit : 

bonjour, c est normal d être jaloux c 'est justement ce qui fait l'exitation de voir son conjoint dans les bras d un autre....il faut beaucoup d'amour et de confiance pour pouvoir reussir le libertinage, et beaucoup de dialogue entre vous à savoir ce qui vous exite dans ce milieu là

L'idée que donne la Politique du mot "CONFIANCE"  détourne l'attention ..

C'est bien que ce soit une femme qui te réponde ..

03/05/2015 à 16:37

Parvati

Type :

comprendre a dit : 

Moi je sais que je me refuse la jalousie tant que je peux, cela vient de mon enfance , mon père jaloux

Pour autant, es-tu sûr que tu vivrais bien le fait de savoir qu'elle a un amant ? Car s'il est facile de reprocher à l'autre sa jalousie (qui peut être pesante au quotidien), c'en est une autre de reconnaître la sienne.

La jalousie est un sentiment auquel même les libertins et les polyamoureux n'échappent pas. Il en va de même pour la possessivité, qui s'exprime juste autrement, exemple : "Tu as le droit de baiser avec telle personne, en club, mais pas en dehors de ce cadre ni sans mon consentement". Ils ont des codes. Et s'ils sont transgressés, ça blesse et ça casse parfois...

03/05/2015 à 18:11

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

comprendre a dit : 

Bonjour .

Cordialement.
Eric.

A priori, votre femme a une jalousie très projective, comme de nombreux jaloux d’ailleurs. Concernant les couples libertins, en fait, ils ne sont pas jaloux puisqu’ils sont complices et leurs relations sexuelles avec d’autres se font en total accord avec leur partenaire. Mais en effet, ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir pratiquer le libertinage.   Brigitte
03/05/2015 à 18:19

comprendre

Type :

Parvati a dit : 

comprendre a dit : 

Pour autant, es-tu sûr que tu vivrais bien le fait de savoir qu'elle a un amant ? Car s'il est facile de reprocher à l'autre sa jalousie (qui peut être pesante au quotidien), c'en est une autre de reconnaître la sienne.

La jalousie est un sentiment auquel même les libertins et les polyamoureux n'échappent pas. Il en va de même pour la possessivité, qui s'exprime juste autrement, exemple : "Tu as le droit de baiser avec telle personne, en club, mais pas en dehors de ce cadre ni sans mon consentement". Ils ont des codes. Et s'ils sont transgressés, ça blesse et ça casse parfois...

savoir comment je vivrai le fait quelle est un amant >>> en fait, c'est une question que je ne me suis jamais posé, même après ces années de vie commune ...