complètement perdue..

10/03/2014 à 13:41

soanne03

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Je suis toute nouvelle sur le site et j ai vraiment besoin de conseils.
je suis perdue car en effet il y a un an de ca je me suis séparée de mon copain avec qui je suis restée 7 ans. C est lui qui m a quitté mais je m en suis plutot bien remise car je pense que c etait la fin de notre histoire.. j ai profité pendant un an et la j ai rencontré quelqu un qui m a totalement bouleversée. Nous sommes restées 2 mois ensemble et c est quelqu un qui au depart ne correspond pas a mes criteres physiques etc..mais pourtant c est lui qui a fait chaviré mon coeur.
c est pourtant quelqu un de tres peu demonstratif et qui donne assez peu mais avec lui je me sens moi meme.
il y a peu de temps j ai ete hospitalisée car j ai fais un pneumothorax et je me suis rendue compte qu il n etais pas vraiment la pour moi.. j avais besoin de lui durant cette période plutot difficile mais il a été distant..
a ma sortie il m a dit qu il tenait a moi et que je lui avais manqué mais s est remis a etre distant ensuite. Je n ai pas reussi a accepter cette distance a ce moment la car j avais besoin de lui meme si j avais reussi a plus ou moins accepté cette parti de lui avant ca..je l ai quitté car ca m a fait beaucoup de mal mais aujourd hui c est juste horrible sans lui.
j ai l impression que c est encore plus dur que la séparation avec mon ex avec qui je suis restée 7 ans alors que ca ne faisait que 2 mois..mais j ai l impression d avoir tout perdu.. il a joué la carte de l indifférence et aujourd'hui depuis presque une semaine je n ai plus aucun contact.. que faire? Est ce qu il se protège? Il fait celui qui s en fout mais je sais qu il a une grosse carapace mais aussi une grande fierté. Je suis perdue je me demande pourquoi je suis si mal apres 2 mois seulement..

11/03/2014 à 10:40

Ambre

Type :
Bonjour, et bienvenue !

La première fois, vous avez été quittée... Là c'est vous qui avez pris la décision... Etes-vous certaine d'avoir bien réfléchi ? Savez-vous au moins pourquoi vous l'avez quitté ? Vous voulez revenir sur votre décision ? Pourquoi pas ? Mais attention à la fierté du Monsieur..........
11/03/2014 à 11:28

soanne03

Type :
Je crois que j'etais tellement mal que je voulais qu il me porte de l attention ce qui a fait que j ai pris cette decision...une grosse bétise que je ne fais que de regretter maintenant.  J ai qu une envie c est de le retrouver mais comment m y prendre? Je l ai quitté car je ne supportais plus d etre toujours dans l attente et aussi parce ce que le fait de m attacher autant a lui me faisait peur... mais la pour le coup il va falloir que je m arme de patience, et c est dur..
comment agir pour qu il mette sa fierté de côté et accepte au moins de me repondre? J ai peur de tout faire de travers car je suis plutot impulsive et j agis parfois sur de simples coups de tete. J ai peur de l appeler car je pense qu il ne repondra pas..
11/03/2014 à 17:31

lilange

Type :
S'il n'a pas été là pour toi quand tu as eu des problèmes de santé...ne recommencera t il pas à agir ainsi si tu as besoin de soutien... assure toi de ce qu'il voulait vraiment avec toi... s'il ne veut pas les tracas qui accompagnent une relation peut être n'est il pas réellement prêt à engager une longue relation...
C'est la solitude qui te pèse ou  vraiment lui qui te manque?
12/03/2014 à 17:47

Ambre

Type :

lilange a dit : 

S'il n'a pas été là pour toi quand tu as eu des problèmes de santé...ne recommencera t il pas à agir ainsi si tu as besoin de soutien... assure toi de ce qu'il voulait vraiment avec toi... s'il ne veut pas les tracas qui accompagnent une relation peut être n'est il pas réellement prêt à engager une longue relation...
C'est la solitude qui te pèse ou  vraiment lui qui te manque?

Lilange a complètement raison.......... Réfléchissez Soanne03.

14/03/2014 à 11:52

soanne03

Type :
C est pourtant bien lui qui me manque..trouver quelqu un pr ne pas etre seule c est facile, mais c est lui seul que je veux, sinon autant etre toute seule. mais peut etre qu il n est effectivement pas pres a s engager, ce que j ai pu ressentir et ce qui m a poussé a prendre cette décision.. puisque je n ai peut etre pas les memes attentes..mais quitter quelqu un a qui l on tient c est tellement dur..j ai l impression qu on a pas vecu tt ce qu on aurait du vivre et que notre histoire ne peut pas s arreter la..par contre j ai aussi l impression de m attacher seulement a ce type de personnes, peu demonstratives alors que pourtant je prefererais quelqu un qui me porte de l attention..c est tres bizarre!merci pour vos conseils en tout cas.
14/03/2014 à 12:59

chibitetsuo

Type : Homme
Membre depuis : 24/09/2012
ah ce n'es pas simple. nous avons tous nos ptit défaut. moi aussi j'aime bien m'amourracher de personne qui ne sont pas forcément proche de ce que je souhaite au final.

est ce de notre faute ou pas...je ne sais pas.

le seul truc qui me choque dans ton histoire c'est de resté impassible devant une hospitalisation.

c'est peut etre aussi qu'il a eu des experience douloureuse et qu'il s'est déja engagé et qu'il n'en a rien tiré de bon.

pour ma part j'ais déja fait beaucoup d'effort pour une femme et au final je me suis fait jeté des qu'elle n'avait plus besoin de moi. peut etre à t-il eu ce genre d'experience qui le fait réagir comme cela.

je remarque que beaucoup de personnes ont souvent été façonné par leur experience...ce n'est pas toujours tres appreciable.

il faudrait peut etre lui dire ce que tu pense de tout cela et de son attitude. peut etre aura t-il une autre reaction.
14/03/2014 à 14:03

ptibou76200

Type :
Message supprimé
14/03/2014 à 22:44

Cathy

Type :
Je ne veux pas jeter un pavé dans la marre, mais je ne vois pas comment ça pourrait s'arranger. Tu t'es sentie délaissée et lui ne l'a pas compris. Tu a été fragilisée par ton hospitalisation, lui s'est montré distant mais là encore, c'était sans doute toi qui le vivait comme ça, par ton besoin de l'avoir près de toi ... 
Quoi qu'il en soit, si vraiment il t'aime, il ne te laisse pas partir ainsi, il cherche à reprendre contact, il fait tout pour faire durer votre relation. J'ai pour philosophie de ne pas aller courir après les causes perdues, ça épuise et on y laisse trop de plumes !! La vie réserve de belles surprises quand on prend la peine de regarder autour de soi .. Gaspiller son énergie pour un amour perdu est illusoire, il vaut mieux regarder l'avenir et aller vivre une histoire tout aussi belle mais pleinement épanouissante, que chercher à garder quelqu'un qui est à moitié avec soi .. :)
15/03/2014 à 14:04

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
Je vous conseille d'attendre le dossier de cette semaine : comment reconquérir son ex ? Bon week-end.
15/03/2014 à 14:30

soanne03

Type :
J en suis a culpabiliser d avoir été hospitalisée et je sais que c est n importe quoi! Je pourrais meme lui pardonner sa distance.. moi meme je ne me reconnais plus, je n arrive pas a comprendre pourquoi je suis si mal alors que quelque part je ne merite pas ce qu il me fait subir..je lui ai ecris pour lui dire ce que je ressentais et évidemment il ne m a pas repondu..donc effectivemment il faut que j arrete de courir derrière cette cause perdue.. je ne comprends pas comment on peut se montrer si indifférent face a quelqu un qui lui dit ce qu il ressent. On etait vraiment bien tous les 2 avant que ca n arrive... j avais aussi deja remarqué avant qu il avait du mal a gerer la maladie ou le deces, car une personne de sa famille est decedee il y a peu de temps et il s etait montré tres detaché quand il en parlait et j avais trouvé ca assez surprenant. Je m etais dis que ca cachait quelque chose, donc il a surement du vivre une expérience douloureuse avant ca aussi...mais ca n excuse pas tout...j aurais au moins voulu qu il me dise qu il ne veut plus de moi clairement si c est le cas..car je ne px pas faire le deuil de cette relation.
15/03/2014 à 15:06

Cathy

Type :
Mettre fin à une relation n'a rien de facile, les  sentiments sont là et plus il sont forts, plus c'est difficile. Dans ton cas, tu vas devoir faire le deuil de l'explication, parce qu'il est sûrement déjà passé à autre chose. Essayer de comprendre ce qu'il peut lui le faire agir comme ça, ne fera que te torturer pour rien. 
Il ne faut pas t'en vouloir, tu n'as rien fait de mal, c'est juste lui qui a choisit de partir et ne souhaite pas se justifier, par pudeur, par lâcheté, peu importe, toi tu ne dois pas passer de temps à te torturer l'esprit pour lui, mais regarder l'avenir et construire ta vie, garder le sourire et rester dans une dynamique très positive, pour la guérison c'est indispensable !! 
En plus tu as un superbe sourire, ce serait dommage d'en priver ton entourage pour verser des larmes inutiles ... :)
15/03/2014 à 16:38

nicolas84rmc

Membre depuis : 13/09/2012
Pour ma part, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de revenir sur ta décision car :

1) Il n'a pas été là pour toi autant que tu l'espérais dans une situation claire qui aurait logiquement du provoqué une présence de son côté.

2) Il n'a pas changé ni tenté de te récupérer depuis, il y a une différence entre la démonstration de l'amour (les paroles, quelqu'un d'expressif) et le fait de ne pas porter beaucoup d'amour ...

Il est évident que tu as besoin d'amour, de quelqu'un sur qui tu puisses compter et j'ai bien peur qu'avec lui, tu essuies beaucoup de frustration de ce côté.

15/03/2014 à 19:13

soanne03

Type :
Ok je vous remercie j ai hate de le lire!
15/03/2014 à 19:41

FranckP

Membre depuis : 13/09/2012

Brigitte a dit : 

Je vous conseille d'attendre le dossier de cette semaine : comment reconquérir son ex ? Bon week-end.

Vu que c'est ce que j'ai réussi à faire je ne vais pas dire le contraire ...

Mais dans son cas , il me semble qu'elle est la seule à faire des efforts et y croire alors qu'elle semble plutôt "innocente" dans cette affaire , moi aussi je suis choqué de cette indifférence devant son hospitalisation et comme elle semble une "bonne personne" elle est prête à pardonner ... l'impardonnable !

Bref , Soanne il est important de te poser les questions de ce que tu mérites car là je vois quelqu'un qui se raccroche à une planche p...  , il a fuit quand tu avais besoin de lui , c'est le contraire de l'amour non ?!

16/03/2014 à 18:44

soanne03

Type :
Oui effectivement je me demande si etre avec lui de nouveau serait une bonne solution.. bon je n ai pas tout dit non plus mais au depart avant d etre avec lui j avais prevu de partir en australie en septembre pendant un an et donc je l en avait informé. Sauf qu on ne voulait pas penser a ca quand on a commencé a se sentir bien tous les 2 et c etait un sujet un peu tabou. Il m a dit juste avant qu on se sépare qu il avouait mettre des distances avec moi car il etait attaché a moi et que moi j allais partir..je lui ai dit que si notre relation évoluait dans le bon sens je pourrais aussi ne pas partir, il a dc eu un peu peur que je gache mon projet pr lui aussi. J ai eu des nouvelles par une amie a moi qui est en couple avec un ami a lui (c est compliqué!), apparemment il a demandé de mes nouvelles tout de suite quand il l a vu (il ne peut pas le faire lui meme...) ce qu il en ai ressorti est que je lui ai mis la pression a cause du fait que je suis impulsive et que l australie est un frein a notre relation..je ne sais pas comment il aurait été si je n avais pas eu ce projet. Le fait que je lui dise que je sois capable de ne pas partir pour lui, ca lui a montré que je pouvais me projeter avec lui et fait peur..
A l hopital j avais des nouvelles tous les jours quand meme mais seulement par messages. 
Je commence a me demander ce que pourrait m apporter cette relation la c est sur. Je voulais mettre de côté mon projet pour lui mais la...! 
merci de votre aide a tous