Complètement perdue !

25/08/2014 à 18:43

Sidonie0707

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonsoir, 
Mon futur mari s'est inscrit sur des sites de rencontre (avec échange de son numéro de tel). J'ai découvert cela par hasard par une notification arrivée alors qu'il était à côté de moi avec sa tablette ! Non, non, je n'ai jamais regardé, ni fouillé sur son tel ou tablette, car j'avais entièrement confiance. Et là, c'est un monde entier qui s'écroule ! Il me dit qu'il n'a rien fait (ni vu, ni de relation extra-conjugale), qu'il se sentait délaisser de ma part, qu'un ami lui avait conseillé d'aller sur les sites, etc etc... bref ! pour moi, c'est de l'infidélité, alors qu'on est en pleine préparation du mariage ! Je suis perdue car il a joué avec ma confiance, mon amour pour lui, et lui continue à clamer haut et fort, qu'il n'aime que moi, qu'il ne m'a jamais trompé!! Je suis quelqu'un de très fidèle, et la claque que je me suis prise, m'a bien refroidi... je n'arrive pas à enlever ça de ma tête !
25/08/2014 à 18:44

Sidonie0707

Type :

Sidonie0707 a dit : 

Bonsoir, 
Mon futur mari s'est inscrit sur des sites de rencontre (avec échange de son numéro de tel). J'ai découvert cela par hasard par une notification arrivée alors qu'il était à côté de moi avec sa tablette ! Non, non, je n'ai jamais regardé, ni fouillé sur son tel ou tablette, car j'avais entièrement confiance. Et là, c'est un monde entier qui s'écroule ! Il me dit qu'il n'a rien fait (ni vu, ni de relation extra-conjugale), qu'il se sentait délaisser de ma part, qu'un ami lui avait conseillé d'aller sur les sites, etc etc... bref ! pour moi, c'est de l'infidélité, alors qu'on est en pleine préparation du mariage ! Je suis perdue car il a joué avec ma confiance, mon amour pour lui, et lui continue à clamer haut et fort, qu'il n'aime que moi, qu'il ne m'a jamais trompé!! Je suis quelqu'un de très fidèle, et la claque que je me suis prise, m'a bien refroidi... je n'arrive pas à enlever ça de ma tête !

25/08/2014 à 19:09

Isanybody

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012
Bonjour Sidonie, Je comprends qu'à la veille d'un mariage de savoir que son compagnon, ou inversement sa compagne, se connecte sur un site de rencontre ça peut mettre un coup au moral. Mais quand même, il n'y a pas infidélité. On ne sait pas grand chose sur votre couple, votre histoire. Comme ça en te lisant, lui est fautif et toi "irréprochable" et victime. Je ne sais pas quelle est la valeur et l'importance du mariage pour lui et toi. Cet engagement, ce n'est pas rien et parfois cela peut poser des questions à celui ou celle qui va s'engager. C'est peut être le cas pour lui. D'autant plus qu'il dit s'être senti délaissé. On peut supposer que ce site était en quelque sorte une manière de divertir ses doutes et de trouver une sorte de réconfort même virtuel. Suppositions à partir de pas grand chose mais si tu veux bien évoquer votre couple un peu plus largement que cet épisode, cela permettrait des avis plus avisés.
26/08/2014 à 09:54

Sidonie0707

Type :
Merci...
Il a travaillé 2 mois de nuit donc on ne se voyait que très peu; et "le très peu" était en présence de 3 enfants à gérer! 
Je ne veux pas qu'on pense que je suis la victime... mais quand on se sent délaisser, on discute! 
D'où mon incompréhension... surtout qu'à cette période, on décidait de mettre un 'bébé' en route... donc c tout un monde qui s'est écroulé...
26/08/2014 à 11:58

Isanybody

1 - nous n'en savons pas beaucoup plus sur votre couple.

2 - travailler 2 mois de nuit, ce n'est pas grand chose dans une vie, dans une histoire de couple même s'il y a des enfants à gérer.

3 - pour résumer, il a travaillé de nuit 2 mois, des enfants à gérer, un essayage de bébé en route et c'est là que ça a volé en éclat ?

4 - est ce là qu'il est allé sur internet ?

5 - cette période se situe à quel moment par rapport à votre mariage et dans votre histoire à 2 ?

6 - quand une personne se sent délaissée, tous le monde n'a pas la capacité d'en discuté, encore moins quand ce sentiment est récent.

7 - depuis combien de temps se sentait il délaissé ? Bien avant de travailler de nuit ou c'est ces 2 mois où il s'est sentit délaissé ?

8 - une impression que tu as mis sur un piédestal ton homme, votre couple, la famille, le mariage et puis hop voilà une petite poussière qui vient s'incruster... et là c'est le drame (pour toi).

9 - en 2 coms, visiblement c'est lui le fautif, enfin qui n'a pas bien fait les choses... et toi tu es, était comment ?

10 - si tu attends des avis de diverses personnes ici sur le forum, il faut être un poil (je n'ai pas indiqué la taille du poil) plus précise.
26/08/2014 à 16:32

nicolas84rmc

Membre depuis : 13/09/2012
Bonjour,

Peux tu te décrire toi, ton caractère, lui son caractère, votre relation, votre "historique", savoir ce que vous partagez, l'évolution ...
Essaie d'être le plus précis et complet possible avec le respect de ce que tu veux dire ou pas :)
26/08/2014 à 18:47

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

Sidonie0707 a dit : 

Bonsoir, 

je comprends votre désarroi mais la question de la confiance est une question qui n’est finalement pas vraiment abordée dans le couple. J’imagine que pour lui, trahir votre confiance eut été d’avoir vraiment une relation sexuelle avec une autre femme, tandis que pour vous, la ligne jaune est franchie. C’est ce qui s’appelle un manque de dialogue. Pour lui, il n’a rien fait, pour vous, il en a trop fait. Revoyez tous les deux vos positions et mettez-vous d’abord. Prenez cet incident comme un évènement important qui vous permet de mieux définir votre relation et surtout, cela prouve que vous n’êtes pas suffisamment ensemble sur le plan de l’intimité.
26/08/2014 à 18:49

Cathy

Type :
Je pense qu'un avis masculin te sera plus utile, mais en lisant le peu que tu dis, on peut comprendre son impression. Vous êtes en plein préparatifs de mariage, ce qui doit être normalement un moment de grand rapprochement. Mais dans votre cas, il vient le travail de nuit, la présence de 3 enfants, dont on ne sait pas si ils sont à vous, et en plus le projet d'un nouveau.. C'est sûrement beaucoup d'un coup pour lui, et il s'est senti mit de côté. Je ne veux pas le défendre, aller sur des sites de rencontres n'est pas la meilleure solution pour résoudre des problèmes, mais dans un couple on voit que l'autre va mal si on est un peu attentif. C'est peut être le moment de comprendre pourquoi il a senti ce besoin d'aller sur ces sites, et pourquoi son ami lui a conseillé ça ? Parce que le fautif est aussi son ami, plutôt que l'aider en le sentant perdu, l'envoie faire des rencontres au lieu de parler ..
27/08/2014 à 07:24

Sidonie0707

Type :
Merci pour vos réactions.
C'est la première fois que je vais sur un tel site et surtout sur un forum.
Je vois que je n'y suis pas à l'aise...car je n'ose pas tout dévoiler! Or sans tous les détails, forcément il est difficile de donner conseil ou autre.
Je m'excuse de ne pouvoir le faire...étant perdue, g pris cette initiative car j'écoute Brigitte sur rmc. Je vois que je ne suis pas à ma place...
Bref merci de votre intérêt... A bientôt peut-être
27/08/2014 à 07:48

Isanybody

Pourquoi n'y aurais tu pas ta place ?

Il y a actuellement un problème dans ta vie actuelle qui te pose question. En venant ici, t avais quelque part une démarche pour avancer sur ce point.

Se dévoiler, ce n'est pas toujours simple, pas obligée de dévoiler votre intimité dans le moindre des détails mais à garder ta carapace, tes doutes et questionnements persisterons. C'est si dur d'écrire comment est né votre couple, depuis quand, ce qui va bien ou parfois moins bien ?

Tu peux faire une pause sur le sujet que tu as ouvert et en attendant, parcourir les autres sujets et y apporter ton point de vue. Cet exercice peut être bénéfique. En espérant te lire à nouveau ici.
27/08/2014 à 10:07

bedio

Type :
si je peux donner mon avis d'homme, si ça peut t'aider, je vais moi même sur des sites que je sois celib ou avec quelqu'un, ça ne change rien, je n'y vais pas pour rencontrer, mais pour partager une discussion, un moment de délire, lâcher quelques pulsions, ça fait du bien et surtout ça ne change pas le désir que j'ai pour la femme qui partage ma vie à ce moment là, bien au contraire...
27/08/2014 à 11:45

FranckP

Membre depuis : 13/09/2012
De toute façon il y a un pas énorme à franchir entre parler sur des sites et faire de réèlles rencontres ...
C'est un peu la foire aux mythos ces réseaux , les gens se testent pour savoir s'ils POURRAIENT encore plaire , pas grand chose de plus ..  au grand dam de ceux et celles qui y viennent pour de bon Innocent
27/08/2014 à 11:55

Cathy

Type :

Sidonie0707 a dit : 

Merci pour vos réactions.
C'est la première fois que je vais sur un tel site et surtout sur un forum.
Je vois que je n'y suis pas à l'aise...car je n'ose pas tout dévoiler! Or sans tous les détails, forcément il est difficile de donner conseil ou autre.
Je m'excuse de ne pouvoir le faire...étant perdue, g pris cette initiative car j'écoute Brigitte sur rmc. Je vois que je ne suis pas à ma place...
Bref merci de votre intérêt... A bientôt peut-être

Ne sois pas gênée, tu viens ici dans un anonymat relatif, personne ne te connait ni te juge, tu peux tout expliquer et dire. Si tu peux avoir des conseils constructifs ne t'en prive pas, ce serait dommage .. 

15/09/2014 à 14:50

julienbi

Type :

FranckP a dit : 

De toute façon il y a un pas énorme à franchir entre parler sur des sites et faire de réèlles rencontres ...
C'est un peu la foire aux mythos ces réseaux , les gens se testent pour savoir s'ils POURRAIENT encore plaire , pas grand chose de plus ..  au grand dam de ceux et celles qui y viennent pour de bon Innocent

Je connais des adresses efficaces si tu veux looool