compagnon trop abstinent

28/04/2013 à 11:02

yayamour

Type : Femme
Membre depuis : 28/04/2013
je ne pense pas ne pas être désirable, et c'est lui qui est venu me chercher. cela fait plus d'un an. Je suis loin d'être une hyper-active, mes ex avaient une sexualité affirmée, et là, je suis avec un compagnon adorable sur tous les plans, mais dans l'intimité c'est vraiment galère. C'est moi qui suis en manque de moments calins, qui pourraient devenir coquins... C'est souvent moi qui prend l'initiative (j'en ai un peu marre), je me dis qu'on ne change pas les gens, j'ai essayé d'aborder le sujet mais il y a fuite, j'ai sollicité quelques gentilles caresses mais elle durent très peu de temps et stop...  c'est pas dans ses compétences physiques, car il n'y a pas de problème d'érection etc... et puis une fois parti, il assure, mais c'est laborieux, sans trop de complicité etc... Manque que çà, mais c'est énorme et j'ai peur que le quotidien nous transforme en seulement deux bons amis. Que faire ?
28/04/2013 à 17:25

FranckP

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Ecris lui une belle lettre ou tu lui expliques gentiment ce que tu aimerais Wink
28/04/2013 à 18:50

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

yayamour a dit : 

je ne pense pas ne pas être désirable, et c'est lui qui est venu me chercher. cela fait plus d'un an. Je suis loin d'être une hyper-active, mes ex avaient une sexualité affirmée, et là, je suis avec un compagnon adorable sur tous les plans, mais dans l'intimité c'est vraiment galère. C'est moi qui suis en manque de moments calins, qui pourraient devenir coquins... C'est souvent moi qui prend l'initiative (j'en ai un peu marre), je me dis qu'on ne change pas les gens, j'ai essayé d'aborder le sujet mais il y a fuite, j'ai sollicité quelques gentilles caresses mais elle durent très peu de temps et stop...  c'est pas dans ses compétences physiques, car il n'y a pas de problème d'érection etc... et puis une fois parti, il assure, mais c'est laborieux, sans trop de complicité etc... Manque que çà, mais c'est énorme et j'ai peur que le quotidien nous transforme en seulement deux bons amis. Que faire ?

Bonsoir, je connais quelqu'un sur le site qui est dans le cas contraire... Sa femme ne le sollicite jamais pour des câlins... mais çà fait de nombreuses années qu'ils sont ensemble et au départ son comportement lui allait... (M. Jenlain vient t'exprimer...)
C'est vrai qu'on ne change pas les gens. Vous êtes ensemble depuis un an seulement et la relation vous pose un petit problème... C'est bien de "prendre le taureau par les cornes", comme on dit et de vous en occuper dès maintenant mais je crains que cela soit peine perdu...
Avez-vous déjà communiqué avec lui à ce sujet ? Comment était-il avec les autres femmes ?

28/04/2013 à 19:01

FranckP

C'est vrai que quand les thermostats sont trop décalés Embarassed

Pourtant ça existe aussi les personnes qui se découvrent un tempérament subit , donc ça vaut le coup d'en parler et d'aviser ensuite si rien ne change car sur ce point le désaccord n'a pas d'avenir positif c'est clair ...
28/04/2013 à 21:29

yayamour

FranckP a dit : 

Ecris lui une belle lettre ou tu lui expliques gentiment ce que tu aimerais Wink

je vais essayer.  Mais c'est pas facile, faut trouver les bons mots, c'est un sujet délicat et je pense qu'un homme peut être vite titillé dans son orgueil de mâle et que çà peut donc nuire si un mot est mal pris...
merci

28/04/2013 à 21:30

yayamour

Ambre a dit : 

yayamour a dit : 

Bonsoir, je connais quelqu'un sur le site qui est dans le cas contraire... Sa femme ne le sollicite jamais pour des câlins... mais çà fait de nombreuses années qu'ils sont ensemble et au départ son comportement lui allait... (M. Jenlain vient t'exprimer...)
C'est vrai qu'on ne change pas les gens. Vous êtes ensemble depuis un an seulement et la relation vous pose un petit problème... C'est bien de "prendre le taureau par les cornes", comme on dit et de vous en occuper dès maintenant mais je crains que cela soit peine perdu...
Avez-vous déjà communiqué avec lui à ce sujet ? Comment était-il avec les autres femmes ?

28/04/2013 à 21:33

yayamour

Ambre a dit : 

yayamour a dit : 

La communication est difficile. J'essaie de positiver mais bon...  c'est vrai que ce serait intéresant de savoir comment çà se passait avec les partenaires précédentes, mais avouez que là c'est un sujet délicat... mais je suis patiente, j'aimerais que çà aille mieux et ce serait génial. Merci

29/04/2013 à 06:39

Ambre

Type :
Alors écrivez cette lettre comme vous le suggère FranckP car même si vous ne lui donnez pas, cela permettra de mettre des mots sur ce que vous ressentez et de faire le point sur ce que vous désirez... En relisant vos écrits, vous comprendrez... Et cela vous donnera certainement plus d'aplomb pour en parler de vive voix ensuite.
29/04/2013 à 07:14

FranckP

Oui c'est une bonne méthode aussi ..
Une lettre c'est moins "agressif" et ça se lit et relit tranquillement tout seul pour lui , si elle est ecrite en parlant de tes ressentis et de tes désirs , où elle parle d'ouverture pour votre couple il n'y a pas de raison qu'il le prenne mal ou alors c'est un goujat , pardon Undecided
Dans ce cas , si tu penses que ce sera sa réaction .. pourquoi insister avec quelqu'un qui ne t'épanouira jamais ?
Dans le cas positif par contre , tout espoir est permis donc il ne faut pas rester sans rien faire Wink
05/09/2013 à 14:03

yayamour

yayamour a dit : 

Hé bien je lui ai écrit une longue lettre et lui ai glissé dans sa valise pour qu'il puisse la lire durant un déplacement professionnel de plusieurs jours. Dans la foulée il m'a fait un sms court, mi-humour mi-tendre, qui me confirme qu'il a tout lu. A son retour tard dans la nuit et après un voyage éprouvant, il n'en a pas reparlé. J'ai pensé que ce n'était effectivement pas le moment. Puis j'ai attendu et observé... Pas de réaction depuis.  Et depuis les choses continuent comme avant... Je suis bien avec lui ; mais il n'entre pas dans ma bulle, je reste souvent avec une frustration affective, sexuelle de temps en temps aussi. Je sais qu'aucune personne ne peut vous combler à 100 %. En fait je crois qu'il n'est "absolument pas branché" ou très très peu, et souvent fatigué... Je me demande si beaucoup d'hommes sont ainsi ? Je n'en ai pas connu jusqu'à maintenant. J'aimerais avoir votre avis sur cette question. Merci

05/09/2013 à 14:27

Montagnardd

Type :
il est celib ???divorcé ??? a première vue il a un gros manque de confiance en lui pour t'exprimer ses sentiments sexuels
05/09/2013 à 15:33

yayamour

Montagnardd a dit : 

il est celib ???divorcé ??? a première vue il a un gros manque de confiance en lui pour t'exprimer ses sentiments sexuels

m...ouais, çà c'est presque certain. Il est divorcé...
cependant il ne se montre pas très sensible ... (ex. :aux vêtements que je peux porter... aux opportunités  ou alors il le cache bien...)
y a que après une soirée festive et arrosée qu'il semblerait se lâcher davantage, mais on va quand même pas devenir alcooliques !
D'après vous çà existe des hommes "pas ou peu concernés" ?
mais c'est pas que sexuel hein, tout ce qui pourrait être caresse, mot doux (hormis par sms : "bisous partout, et tendres baisers."..) on dirait que celà ne lui arrive même pas, il est dans l'action du quotidien, et si fugitivement une telle idée transpercait, elle serait immédiatement evincée !
Moi je suis pas nympho du tout, mais cool et sensuelle et j'aimerai des moments calins et coquins, bref une complicité à ce niveau là. J'en ai parlé un peu, écrit...  Au delà cà devient un peu lourd, j'aimerai pas le quitter, j'aimerai qu'il soit un peu différent sur ce sujet ; je pense que si c'est seulement un pb d'assurance en soi ce sera peut être possible (c'est pour çà que je fais attention) mais si c'est les "hormones" qui sont limite, çà restera ainsi, calme, sans autre évolution possible. D'où ma question ?

05/09/2013 à 15:44

Montagnardd

Type :
sur l'ancien forum on avait une marina qui avait le même problème que toi, donc ce n'est pas une exception, il préférait les tomates et les poireaux

va comprendre
05/09/2013 à 21:52

stephyduclos

Membre depuis : 18/09/2012
difficile de penser qu'il pourrait changer...
peut être a-t-il des fantasmes qu'il n'ose pas te dire, sur lesquels vous pourriez partager ?
Demande lui de t'écrire un fantasme lui disant que tu lui exaucera ... 
nan ? t'en pense quoi ?
06/09/2013 à 10:48

FranckP

On ne force pas la nature des gens et les coincés (ou coincées) sont des handicapés , même s'ils lachent un temps leurs béquilles c'est pour les reprendre aussitôt ..
Désolé mais je ne crois pas que ça change un jour , surtout pour un homme Undecided
06/09/2013 à 15:15

yayamour

FranckP a dit : 

On ne force pas la nature des gens et les coincés (ou coincées) sont des handicapés , même s'ils lachent un temps leurs béquilles c'est pour les reprendre aussitôt ..
Désolé mais je ne crois pas que ça change un jour , surtout pour un homme Undecided

oui je crois que vous avez raison
çà me déprime un peu, j'en ai marre
je vais faire avec,  jusqu'à quand ?
merci à vous

07/09/2013 à 16:06

Cathy

Type :
Ah ces hommes qui n'aiment pas faire l'amour, le mien était comme ça aussi au début de notre relation, après on s'est marié, et il n'a pas évolué, et les enfants sont nés, les rapports se sont espacés de plus en plus pour devenir inexistants. Ces hommes ne changent jamais, j'ai tout essayé avec le mien, je l'aimais tellement que j'ai tout pardonné, j'ai tout accepté, même l'abstinence qu'il m'a imposée. 

Votre relation en est qu'au début, il ne faut rien lâcher, remettre le sujet en avant, en parler, savoir si il n'a pas un blocage...
09/09/2013 à 07:39

Brigitte

Membre depuis : 15/09/2012

yayamour a dit : 

Bonjour,

Surtout ne vous remettez pas en cause. Votre compagnon n’a pas la sexualité que vous désirez mais pourquoi en seriez-vous responsable? Vous pouvez, tout au plus, vous poser la question du choix, c’est à dire pourquoi rester ou pas avec lui? cela dit on peut améliorer les rapports sexuels entre nous mais il faut d’abord que vos peaux s’entendent bien. ensuite, ne lui demandez pas ce qu’il ne peut pas vous offrir mais faites le évoluer en étant l’initiatrice. Évitez les longs discours, c’est sur le terrain qu’on progresse! donc sur le lit en l’occurrence. Mais si après quelques semaines d’efforts vous ne voyez pas de résultats, il faudra vous faire une raison et choisir de rester ou pas...

23/02/2015 à 17:02

yayamour

A tous ceux qui m'ont répondu : eh bien voilà, l'histoire aura duré presque 3 ans et vient de se terminer. Elle n'a jamais évolué sur le plan de l'intimité. Je suis restée parce qu'il y avait tout le reste et je pensais qu'on allait arriver à débloquer les choses un jour avec de l'aide. J'avais aussi pris davantage de distance sur le plan affectif, d'une part parce que j'en avais marre que les choses soient à sens unique, et que j'espérais une remise en cause, un questionnement, enfin une discussion que j'avais souvent tenté pour aboutir à des propositions d'aide (faire appel à un thérapeute, sexologue). Rien... Ses expressions déjà faibles ont encore baissé jusqu'à devenir que messages d'info du quotidien... Récemment j'en ai eu trop marre, je lui ai dit que çà n'allait pas et qu'il fallait qu'on se parle. Je voulais nommer le problème et aborder des solutions. Je n'en ai pas eu le temps, il est arrivé comme à un entretien professionnel, a reconnu que nous avions des relations de copinage, puis il m'a coupé en me disant que çà faisait un moment, que ce n'était pas de ma faute, qu'il n'avait rien à me reprocher, qu'il n'allait pas bien du tout au niveau professionnel (c'est vrai çà fait un moment : dirigeant dans une grosse boîte qui va mal...) qu'il n'avait rien à me proposer... Pour finir, je lui ai proposé un break... 15 j après,  pas de nouvelles, je tente un contact et là il me dit qu'il a envie de rester dans sa solitude...
Après encore deux trois échanges laborieux, je lui ai fait une lettre en lui disant que j'étais peinée d'une telle tournure parce que notre problème était à mon avis,  dû à un problème de communication verbale et émotionnelle et que si on arrivait à le résoudre, ce serait une magnifique histoire... Il me répond qu'il est complètement d'accord avec çà mais que pour lui, "échanger, tout mettre sur la table" c'est mission impossible !  Il me dit souhaiter avoir avec moi des relations amicales !
D'un côté je suis contente d'être sortie de cette galère, mais de l'autre j'ai mal, je regrette que nous n'ayons pas réussi à jouer les transformations... Peut-il vraiment avoir des sentiments d'amitié ? !! Ne va t-il pas se réveiller et se dire qu'il est trop idiot de laisser passer une belle histoire ? J'arrive pas à y croire... Peux-t-il repasser d'ami à amoureux ? Bien sûr je ne tente plus rien, on s'est "sereinement quittés" en lui précisant que je ne savais pas être amie avec mes ex...  Qu'en pensez-vous ?
24/02/2015 à 11:20

melusinefee

Type :
A lire ton histoire, je pense qu'il t'aimait mais qu'il n'est pas capable d'extérioriser ses sentiments. Alors que toi tu as besoin de cette extériorisation... vos attentes et besoins étaient peut-être incompatibles. Dommage, on sent ta tristesse et elle se comprend. Mais tu vas tourner la page ... et sans doute écrire une nouvelle histoire !