Comment se remettre en union ??

10/01/2014 à 12:07

juliette

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour, aprés une relation difficile et douloureuse de 5 ans, je suis à nouveau avec un homme pour qui j'ai des sentiments mais je n'arrive pas à m'épanouir...

Il me dit ne pas faire confiance aux mots donc il ne me dit pas souvent je ta'ime et ca me manque,

il me trouve trop dans les "détails"...possible ...mais comment voulez vous que je réagisse qd

j'apprends qu'il a caché et effacé des sms de son ex ? qu'il met une autre de ses ex sur un pied

d'estale au point de ne pas trouver ma place au sein de notre couple ? 

Qu'il garde des photos où il embrasse son ex dans son téléphone ? et me dit ne pas trouver de tps pr les effacer ??

Qu'il me dit qu'il va me donner ses doubles de clés mais qu'il les a donné à son voisin ?

Avec ton cela dois-je me taire et lui sourire comme ci rien ne me blessait ??

Pourtant je sais qu'il m'aime....

10/01/2014 à 14:49

melusinefee

Type :

juliette a dit : 

Bonjour, aprés une relation difficile et douloureuse de 5 ans, je suis à nouveau avec un homme pour qui j'ai des sentiments mais je n'arrive pas à m'épanouir...

Il me dit ne pas faire confiance aux mots donc il ne me dit pas souvent je ta'ime et ca me manque,

il me trouve trop dans les "détails"...possible ...mais comment voulez vous que je réagisse qd

j'apprends qu'il a caché et effacé des sms de son ex ? qu'il met une autre de ses ex sur un pied

Qu'il garde des photos où il embrasse son ex dans son téléphone ? et me dit ne pas trouver de tps pr les effacer ??

Qu'il me dit qu'il va me donner ses doubles de clés mais qu'il les a donné à son voisin ?

Tu sais qu'il t'aime, mais tu n'as pas l'air d'aimer la manière dont il aime ! Tu n'as pas l'air heureuse dans cette relation! Qu'est-ce que tu y trouves pour toi?
C'est peut-être a question que tu dois te poser avant de continuer. Parce que en général, on ne change pas l'autre !

10/01/2014 à 17:05

Ambre

Type :

juliette a dit : 

... Oui mais... Il y a des signes qui ne trompent pas... Il me semble que son ou ses ex sont bien trop présentes dans sa vie.

10/01/2014 à 17:25

FranckP

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Sans doute qu'avec le temps tu vas devenir beaucoup plus importante que ses ex Wink
10/01/2014 à 17:45

Fiona

Type : Femme
Membre depuis : 12/09/2012

juliette a dit : 

Il y a de personnes qui s'engagent avec d'autres personnes, parce qu'ils refusent d'admettre qu'ils ont un problème avec la solitude. Je ne fais que donner mon avis, cet homme n'est pas fait pour toi. Je te déconseille de construire quoique ce soit avec lui, la chute sera terrible. Cet homme n'a pas fait le deuil de sa relation, ils pensent qu'on se remettant avec une autre femme, les choses vont changer, visiblement non comme tu as pu le constater. Il te fait pas confiance, au passage, base indispensable à un couple, il préfère remettre ses clés au voisin. Ce n'est pas de l'amour, désolée d'être brutale dans mes propos.  Est ce que tu l'appelles souvent cet homme ? De son côté, il t'appelle ?  Si dans le cas contraire, tu lui court après, oublie le, fais le tant qu'il est temps, plus tu vas t'attacher à lui, plus tu auras du mal à t'en défaire et tu en seras malheureuse. Ecoute ce que tu dictes ton coeur, si tu as des mauvais ressentis, quitte le ! Tu le changeras pas, c'est à lui seul de faire ses choix.
A un moment, tu as parlé de relation douloureuse de 5 ans, tu as fais le deuil de ta relation précédente. Tu as compris ce qui n'a pas fonctionné ? Si c'est pas le cas, et si cette histoire ressemble à la première, visiblement, tu refais les mêmes erreurs. Essaie d'analyser ta relation 1 avec ta relation 2, et tu verras. Quand tu as rencontré cet homme, tu étais dans quel état psychologique "malheureuse"... ? On se rends pas compte qu'on attire ce que l'on est.

10/01/2014 à 17:47

Isanybody

FranckP a dit : 

Sans doute qu'avec le temps tu vas devenir beaucoup plus importante que ses ex Wink

Ah oui, devenir son ex n° 1.

10/01/2014 à 18:19

Fiona

FranckP a dit : 

Je pense qu'elle fera partie de son tableau, c'est à malheureux à dire mais cet homme n'est pas prêt pour une vie à 2, il faut qu'il soit honnête avec lui, au lieu de se mentir

10/01/2014 à 18:45

FranckP

Mais voyons , personne n'en sait rien aprés tout ...
Il y a des tas de gens qui ont des contacts avec leurs ex , ça n'en fait pas des incapables d'aimer leur actuel partenaire ..
Mais je comprends que ça mette mal à l'aise quelqu'un qui doute évidemment ..
10/01/2014 à 20:10

Fiona

FranckP a dit : 

Il y a des tas de gens qui ont des contacts avec leurs ex , ça n'en fait pas des incapables d'aimer leur actuel partenaire ..

Ah bon ! Tu en connais qui gardent les photos, voir les vêtements de leurs ex. Par rapport à tout ce qu'elle raconte, je ne déforme pas les propos de Juliette. On sent qu'elle n'est pas heureuse. Il prend contact avec une ex, puis une autre, refuse de lui confier les clés de sa maison, ne lui dit pas "je t'aime", le tableau est chargé. Elle est perdue. La relation commence sur des mauvaises bases. Et quand ça commence sur des mauvaises bases, il vaut mieux abandonner. A force de trop donner en amour pour l'autre, on finit par s'oublier soi même. Le seul conseil que je peux lui donner, c'est de penser à elle et d'écouter son coeur, si elle se sent pas heureuse, pourquoi continuer ? Et se mentir à soi même ? Elle a déjà eu une relation douloureuse et là ça repart, on dirait .....

J'attends la réponse de Juliette

10/01/2014 à 22:26

FranckP

Juliette , vous êtes ensembles depuis quand ?
11/01/2014 à 01:06

languedevelour

Type :

Fiona a dit : 

FranckP a dit : 

Ah bon ! Tu en connais qui gardent les photos, voir les vêtements de leurs ex. Par rapport à tout ce qu'elle raconte, je ne déforme pas les propos de Juliette. On sent qu'elle n'est pas heureuse. Il prend contact avec une ex, puis une autre, refuse de lui confier les clés de sa maison, ne lui dit pas "je t'aime", le tableau est chargé. Elle est perdue. La relation commence sur des mauvaises bases. Et quand ça commence sur des mauvaises bases, il vaut mieux abandonner. A force de trop donner en amour pour l'autre, on finit par s'oublier soi même. Le seul conseil que je peux lui donner, c'est de penser à elle et d'écouter son coeur, si elle se sent pas heureuse, pourquoi continuer ? Et se mentir à soi même ? Elle a déjà eu une relation douloureuse et là ça repart, on dirait .....

J'attends la réponse de Juliette

Bonjour Juliette je suis d'accord avec Fiona il joue avec tes sentiments et si tu sent que tu n'est pas a ta place arrête tous .en amour il y a pas de place ou si j'osais je te dirais que la place ou il veut te mettre c'est sur la banc de touche et quand il veut tu est la perd pas ton temps
on ne joue pas avec les gens sincère ni les autres d'ailleurs Smile

11/01/2014 à 11:33

clemence4745

Type :
languedevelour c' est parfaitement bien dit  il faut que juliette reagisse et se pose les bonnes questions,,,,,et regarder la realité en face
11/01/2014 à 11:42

languedevelour

Type :
Merci Clémence Smilej’espère quelle va réussir même si cela n'est pas facile vaut mieux être réaliste aujourd’hui que malheureuse demain
11/01/2014 à 12:02

clemence4745

Type :
tout a fait,,,,, le vie ne fais deja pas de cadeau parfois surtt de nos jours, prendre le meilleur de ce qu elle nous offre est essentiel , juliette stp fais cet effort de ne pas perdre ton temps  surtt si tu nest plus sur de tes sentiments et surtout des ''''siens'''''
17/01/2014 à 14:49

juliette

Type :
oulala je ne sais pas si vos messages me réconfortent ou me font peur !!!! mais merci de m'aider.
je pense effectivement que je vais devoir me détacher, reprendre confiance en moi et surtout penser à moi et s'il m'aime vraiment il fera des efforts car maintenant il sais comment je fonctionne !!! 
le temps passe vite et j'ai déjà perdu trop de temps dans ma dernière relation pour prendre le risque de me retrouver le nez à terre !!! 
je vous tiendrai au courant de l'évolution de notre couple dans les prochaines semaines ....
encore merci
17/01/2014 à 14:53

juliette

Type :
pour info il m'a dit hier qu'il avait effacé les photos de son ex dans son portable....
je ne lui ai rien dit...j'essaie de me préserver en me détachant...ma peur: c'est de réussir à me détacher et de me tromper ...si c'est le bon !!!!
17/01/2014 à 15:49

Fiona

juliette a dit : 

oulala je ne sais pas si vos messages me réconfortent ou me font peur !!!! mais merci de m'aider.
je pense effectivement que je vais devoir me détacher, reprendre confiance en moi et surtout penser à moi et s'il m'aime vraiment il fera des efforts car maintenant il sais comment je fonctionne !!! 
le temps passe vite et j'ai déjà perdu trop de temps dans ma dernière relation pour prendre le risque de me retrouver le nez à terre !!! 
je vous tiendrai au courant de l'évolution de notre couple dans les prochaines semaines ....
encore merci

Préserve toi, surtout, quand ça part sur des mauvaises bases, il suffit d'une crise et tout vole aux éclats. Tu as oublié de répondre à la question de FranckP : Depuis combien de temps es-tu en couple ?

17/01/2014 à 15:55

Fiona

juliette a dit : 

pour info il m'a dit hier qu'il avait effacé les photos de son ex dans son portable....
je ne lui ai rien dit...j'essaie de me préserver en me détachant...ma peur: c'est de réussir à me détacher et de me tromper ...si c'est le bon !!!!

Il l'a fait parce que tu lui as demandé. Quand c'est le bon, tu n'as pas de crainte, ni d'interrogation, si tu tergiverses et c'est qu'à l'intérieur de toi, tu doutes de lui. Il faut que tu écoutes, ta petite voix intérieur.

18/01/2014 à 10:48

juliette

Type :
nous sommes ensemble depuis quelques mois...oui ma petite voix intérieure me parle mais c'est peut-être du à mon passé qui me met des batons dans les roues ? j'aimerais tant me laisser aller, ne pas réfléchir, lui faire confiance et me faire confiance !!!! 
on verra dans les prochaines semaines mais maintenant il sait comment je fonctionne et s'il ne fait pas d'effort pour m'apporter du réconfort dans notre couple alors c'est que ce n'est pas le bon et je ne veux plus perdre mon temps.... à voir
18/01/2014 à 11:49

Fiona

juliette a dit : 

nous sommes ensemble depuis quelques mois...oui ma petite voix intérieure me parle mais c'est peut-être du à mon passé qui me met des batons dans les roues ? j'aimerais tant me laisser aller, ne pas réfléchir, lui faire confiance et me faire confiance !!!! 
on verra dans les prochaines semaines mais maintenant il sait comment je fonctionne et s'il ne fait pas d'effort pour m'apporter du réconfort dans notre couple alors c'est que ce n'est pas le bon et je ne veux plus perdre mon temps.... à voir

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ta relation précédente ?
Personnellement, quand c'est la bonne personne, on le ressent au fond de ces tripes, mais lorsqu'on commence à avoir des doutes, dès le départ, sur sa relation, ce que j'ai déjà vécu, quand il n'y a pas de fondation solide, il ne faut pas continuer. Si c'est pour mettre de l'énergie en essayant de sauver son couple par tous les moyens sans que l'autre mettre de l'eau de son vin, la bataille est perdue d'avance. Comme je l'ai redis c'est mon opinion? Que pense les autres ? Il faut attendre qu'ils répondent.
Pour faire un lien avec le sujet d'Ambre, dans une autre section. Il faut se laisser guider par son intuition, si ta petite voix intérieur, hésite. C'est qu'il y a quelque chose qui te contrarie ?