Comment se reconstruire?

25/01/2015 à 09:16

severine88

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour
Je suis en pleine séparation très douloureuse pour moi en vue des circonstances
Cela fait 5 ans que nous étions ensemble, une entreprise,  en pleine construction d'une maison. Et la en août après avoir appris sa liaison,  son futur bébé (née en octobre), un très beau discours me disant qu'il ne voulait pas de ce bébé,  qu'il m'aimait,  ne voulait pas me perdre et ne voulait plus voir sa maîtresse. 
Pendant 3 mois on a essayé,  j'étais décidée à passer outre cette liaison .quand il a su que la petite était née il a changé et à douté de son amour pour moi et pour se retrouver à voulu reconnaître la petite , à repris contact avec sa maîtresse (juste pour la petite) et à voulu prendre à appartement pour se poser.
Maintenant depuis 4 jours il a son appartement,  nous avons mis la maison en vente .
Je ne sais pas comment me reconstruire, je me sens dévastée, n'ai aucune envie , suis sur les nerfs ( je m'en veux de crier tout le temps après mes enfants de mon premier union)
J'essaye d'aller vers l'avant j'ai trouver une maison à refaire seule avec mes enfants, essayé de voir un avenir avec mes enfants, pour la societe mais .....je n'arrive pas à voir un bel avenir 
Comment peut on retrouver l'envie,  la joie de vivre...
Merci
25/01/2015 à 12:09

Jilgero

Type :
Bonjour Séverine....

Je souhaite connaitre ton âge et celui ide tes enfants stp ! c'est pour m'aider.
En attendant je constate donc et je pense que tu en as conscience que votre couple est fini pour de bon ?
Pour repartir de l avant tout d'abord, arrête de crier sur tes enfants, essaye de les préserver (comment ils étaient avec ton deuxième compagnon) ?
Il faut du temps au temps et les mots aux maux ! Tu as déjà vécu cela et tu y es arrivé. Alors jamais 2 sans 3 hélas !
Pense à toi ressaisi toi pour rester unie avec tes gosses et que cela n'envahisse ta vie pro et le reste.
Tu vas te lancer ds un nouveau projet avec cette maison et cela va te permettre d'oublier et te rendre plus forte.
A ton service pour parler si tu veux... mm par mail.

courageEmbarassed
25/01/2015 à 13:08

severine88

Type :

Jilgero a dit : 

Bonjour Séverine....

Je souhaite connaitre ton âge et celui ide tes enfants stp ! c'est pour m'aider.
En attendant je constate donc et je pense que tu en as conscience que votre couple est fini pour de bon ?
Pour repartir de l avant tout d'abord, arrête de crier sur tes enfants, essaye de les préserver (comment ils étaient avec ton deuxième compagnon) ?
Il faut du temps au temps et les mots aux maux ! Tu as déjà vécu cela et tu y es arrivé. Alors jamais 2 sans 3 hélas !
Pense à toi ressaisi toi pour rester unie avec tes gosses et que cela n'envahisse ta vie pro et le reste.
Tu vas te lancer ds un nouveau projet avec cette maison et cela va te permettre d'oublier et te rendre plus forte.
A ton service pour parler si tu veux... mm par mail.

courageEmbarassed

Mes enfants ont 10 et 8 ans et avait une bonne relation avec mon compagnon. Les siens avaient le même âge et il manquent aux miens.
La vie personnelle et la vie professionnelle sont liées nous travaillons ensemble et nous voyons tous les jours.
Oui ma relation est terminée au fond de moi je le sais mais je n'arrive pas à y croire je ne réalise pas encore effectivement il me faudra du temps.
MOn divorce à été différent car c'est moi qui ait décidée et Mon ex mari a été compréhensif et me soutiens encore maintenant pour nos enfants.
Voila

25/01/2015 à 13:12

Jilgero

Type :
OKI ! alors comme j'ai précisé, préserve tes enfants afin que cette situation ne les affecte pas surtout plus tard. Ce n'est pas là que tu vas t'en rendre compte, c'est encore frais.
Et oui la situation pas facile de bosser au mm endroit. Je  l'avais déconseillé à une amie sur un autre post ici , pour ces raisons.
27/01/2015 à 09:33

severine88

Type :

Jilgero a dit : 

OKI ! alors comme j'ai précisé, préserve tes enfants afin que cette situation ne les affecte pas surtout plus tard. Ce n'est pas là que tu vas t'en rendre compte, c'est encore frais.
Et oui la situation pas facile de bosser au mm endroit. Je  l'avais déconseillé à une amie sur un autre post ici , pour ces raisons.

Je fais de mon mieux avec mes enfants
Par contre au travail avec mon ex compagnon j'ai le moral qui flanche et n'arrive pas à me contenir de pleurer et d'avoir des propos pas très agréables envers lui
J'ai besoin de pleurer devant mes enfants je fais tout , quand je suis seule j'évite de pleurer et de me laisser aller , je prend des médicaments pour oublier car seule j'ai des idées noires très tentantes auquelles il y a un mois j'ai failli succomber
Alors j'ai l'impression que mon corps se défoule sur lui je pleure suis méchante lui remet tout dans les dents
Je ne pense pas que ce sois le bon comportement car je m'en veux énormément après et me retrouve dans un état pitoyable