Comment redevenir un vrai couple ??

01/07/2014 à 09:42

missbcbg

Type : Femme
Membre depuis : 16/03/2013
Bonjour, mariée depuis 29 ans, sans relations sexuelles depuis 10 ans ! enfin sans relations avec mon époux devrais je dire.
J'ai quitté mon amant, et je souhaite reconquérir mon mari avec lequel j'ai bcp d'affinités et de tendresse, et d'amour !! malheureusement je n'arrive pas à lui exprimer mon désir de refaire l'amour avec lui et de son côté il ne fait rien pour m'encourager,
Il n'a jamais vraiment aimé le sexe, je crois qu'il le faisait pour  " faire son devoir conjugal" et cela s'est arrêté petit à petit, jusqu'à plus rien du tout, c'est alors que j'ai eu une opportunité et que j'ai eu un amant.
Nous sommes ensemble depuis longtemps et je crois sincèrement qu'il m'aime encore, mais il est très " introverti" et ne veut surtout pas parler de ce qu'il considère comme tabou.
J'ai vraiment besoin d'aide car je ne sais plus que faire pour avoir une vie amoureuse avec lui.Cry
Merci à vous
01/07/2014 à 15:17

melusinefee

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour et ... bienvenue au club Undecided

Mon parcours est un peu similaire au tien: mari à libido endormi ... quelques amants ... dont un plus longtemps que les autres, puis séparation. Et depuis, comme toi, j'essaye de ranimer la flamme du couple, depuis environ 2 ans, avec des résultats très mitigés. Contrairement à toi, j'exprime mon désir, non pas verbalement mais en l'allumant assez régulièrement .... ça marche en ce sens que du coup nous avons peu à peu repris une sorte de vie sexuelle, mais l'initiative vient uniquement de moi et j'ai  fortement l'impression qu'il le fait pour me faire plaisir, mais qu'il pourrait s'en passer. Je sais aussi qu'il m'aime, il le montre dans la vie quotidienne, mais les besoins ne sont vraiment pas les mêmes. C'est frustrant, mais je m'efforce de m'en contenter ... du moins pour le moment encore ... mais je dois avouer que j'en suis maintenant à un point où je ne laisserais peut-être plus passer une opportunité extérieure .... même si je ne la cherche pas non plus vraiment, car ce n'est plus comme cela que je souhaite vivre.
N'essaye pas de le faire "parler" là dessus car cela le gênerait effectivement et il rentrerait dans sa coquille. Essaye ma méthode : passer à l'acte en prenant les inititiatives .... et tu verras bien comment cela évoluera.

Bonne chance !
01/07/2014 à 15:39

larno

Type :
Bonjour,

et ce n est pas valable que dans un sens. Wink

en complément, à lire et à relire pour comprendre certain mécanisme et avoir quelques propositions de solutions ou du moins "d exercices" qui fonctionnent

01/07/2014 à 16:26

melusinefee

Type :

larno a dit : 

Bonjour,

et ce n est pas valable que dans un sens. Wink

en complément, à lire et à relire pour comprendre certain mécanisme et avoir quelques propositions de solutions ou du moins "d exercices" qui fonctionnent

ou du moins "d exercices" qui fonctionnent

hummmm .... ou pas Cry ... Mais c'est vrai que ça permet de comprendre certaines choses et d'essayer !

01/07/2014 à 17:07

Patynet

Type :
houhou les filles !   la vie est courte profitez profitez car vous ne ferez pas d'un bourricot un cheval de course !!
Je vous comprends malgré tout et je ne me moque pas de vos hommes ils sont comme ça c'est tout , surement des bons gros nounours trés gentils
Voilà bien longtemps que j'ai oublié les principes de la petite fille sage et j'en avais beaucoup qui me coinçaient avant mais j'ai compris qu'on ne peut changer personne ni le forcer en quoi que ce soit , même avec mes copines toutes bloquées c'est difficiles hihihihi
01/07/2014 à 17:33

larno

Type :
LA solution n existe surement pas.
Plusieurs petites choses peuvent peut être faire bouger nos conjoints.
Il est vrai aussi que nous ne pouvons pas changer à leur place.
Par contre nous pouvons leur mettre sous le nez des choses qui peut être les feront réagir.
Ensuite, il font ou pas mais cela ne nous appartiendra jamais.

Et, Patynet, je suis un homme moi, pas une fille Smile
01/07/2014 à 17:50

melusinefee

Type :

Patynet a dit : 

houhou les filles !   la vie est courte profitez profitez car vous ne ferez pas d'un bourricot un cheval de course !!
Je vous comprends malgré tout et je ne me moque pas de vos hommes ils sont comme ça c'est tout , surement des bons gros nounours trés gentils
Voilà bien longtemps que j'ai oublié les principes de la petite fille sage et j'en avais beaucoup qui me coinçaient avant mais j'ai compris qu'on ne peut changer personne ni le forcer en quoi que ce soit , même avec mes copines toutes bloquées c'est difficiles hihihihi

nounour adorable : exact !

Quant aux principes de petite fille sage, si tu relis bien nos posts, tu verras qu'on les a depuis longtemps jeté aux orties ... Mais qu'il arrive un moment où on se dit que ça ne peut pas durer comme cela éternellement ...

01/07/2014 à 18:18

larno

Type :
Et puis qu'est ce qu'on a aussi a être obsédé comme ca ? A les déranger de leurs petites habitudes pépères ?  Laughing

L autre souci que l on peut rencontrer quand on a ou a eu une relation extra conjugale pendant un certain temps, c est qu on a mis la barre haute.....si vous voyez ce que je veux dire.
Il va falloir y aller doucement, ne pas vouloir un copier coller ni tout de suite ni jamais d ailleurs.

On rêve tous, ou beaucoup, d avoir un conjoint amant ou amante. Mais ca, c est dans la cour de l autre et il changera, s il, elle, le veut.
01/07/2014 à 19:57

Ambre

Type :

missbcbg a dit : 

Bonjour, mariée depuis 29 ans, sans relations sexuelles depuis 10 ans ! enfin sans relations avec mon époux devrais je dire.
J'ai quitté mon amant, et je souhaite reconquérir mon mari avec lequel j'ai bcp d'affinités et de tendresse, et d'amour !! malheureusement je n'arrive pas à lui exprimer mon désir de refaire l'amour avec lui et de son côté il ne fait rien pour m'encourager,
Il n'a jamais vraiment aimé le sexe, je crois qu'il le faisait pour  " faire son devoir conjugal" et cela s'est arrêté petit à petit, jusqu'à plus rien du tout, c'est alors que j'ai eu une opportunité et que j'ai eu un amant.
Nous sommes ensemble depuis longtemps et je crois sincèrement qu'il m'aime encore, mais il est très " introverti" et ne veut surtout pas parler de ce qu'il considère comme tabou.
J'ai vraiment besoin d'aide car je ne sais plus que faire pour avoir une vie amoureuse avec lui.Cry
Merci à vous

"J'aime mon mari mais je ne fais pas l'amour avec lui... Avec mon amant, je faisais l'amour... Pourquoi ai-je quitté mon amant ? Mon mari est au courant ?" (répondez si vous voulez Wink)
Vous voulez que çà change missbcbg ? Il faut que vous changiez vous-même. Lui ne changera pas.
Travaillez sur cette phrase : je n'arrive pas à lui exprimer mon désir de refaire l'amour avec lui et de son côté il ne fait rien pour m'encourager
Pourquoi et commet y arriviez-vous avec votre amant ? La est la question....

02/07/2014 à 12:36

Davy22

Type :
10 ans...c'est terrible quand même ces situations...enfin de mon point de vue....je bénie chaque jour ce plaisir masculin qui est tellement bon, gratuit et facile...La vie sans jouissance, quel est le plaisir de ces homme serein ? Même pas de masturbation ?  Pas de jugement, simple interrogation.

03/07/2014 à 08:41

missbcbg

Ambre a dit : 

missbcbg a dit : 

Merci à vous

"J'aime mon mari mais je ne fais pas l'amour avec lui... Avec mon amant, je faisais l'amour... Pourquoi ai-je quitté mon amant ? Mon mari est au courant ?" (répondez si vous voulez Wink)
Vous voulez que çà change missbcbg ? Il faut que vous changiez vous-même. Lui ne changera pas.
Travaillez sur cette phrase : je n'arrive pas à lui exprimer mon désir de refaire l'amour avec lui et de son côté il ne fait rien pour m'encourager
Pourquoi et commet y arriviez-vous avec votre amant ? La est la question....

Alors chère Ambre, avec mon amant c'était un feu d'artifice à chaque rencontre, une vraie passion, mais je l'ai quitté car il a préféré une autre femme !! c'est tout simple et les derniers rdv n'étaient plus de la même intensité, je le sentais lassé, faut dire qu'il a 66 ans, et que notre relation a duré 10 ans...
Je pense que mon mari a eu des doutes à certains moments, car mon comportement avait changé, plus heureuse évidemment.
Je sais que mon mari ne changera pas, il est adorable, me prouve quotidiennement qu'il m'aime mais sans relations sexuelles !!! et pour moi c'est terriblement frustrant;j'ai bien essayé de l’exciter en me montrant entreprenante, mais rien si ce n'est encore plus de frustration pour moi !! je dirais même vexation !! car c'est pire que tout de se sentir comme rejetée.
J'ai bien pensé à un autre amant mais je n'en n'ai pas vraiment envie, du moins pas encore, je me dis que j'ai tout ce qu'il me faut sous la main mais .......ça ne marche pas à sens unique.
Mes sex toys sont de précieux alliés, mais pas suffisants .......

03/07/2014 à 08:51

Davy22

Type :
Il doit bien avoir des fantasmes quand même, vous en as t'il parlé ? Si vous l'embrasser ou le caressé comment réagis t'il ?
03/07/2014 à 09:27

missbcbg

Davy22 a dit : 

Il doit bien avoir des fantasmes quand même, vous en as t'il parlé ? Si vous l'embrasser ou le caressé comment réagis t'il ?

Si j'insiste un peu trop, il s'en va !!! il accepte un bisou mais trouve toujours une excuse pour faire autre chose.....c'est désespérant.
Il ne m'a jamais parlé de ses fantasmes car pour lui tout se qui concerne le sexe est tabou donc impossible de dialoguer.

03/07/2014 à 09:50

Davy22

Type :
Et vous ne savez pas pourquoi c'est tabou ? 29 ans de vie de couple et 10 ans où vous n'avez plus de relation, ce qui coïncide à la période ou vous avez eu votre amant, n'y a t'il pas ici une cause à effet ? Ceci dit, on cherche mais il à déjà un certain age, ces blocages vont être difficile à lever, dommage de s'y attaquer si tardivement...

La manière dont il réagit est typique de la fuite, ce qui peut démontrer un réel problème de tendresse, car si il fuit sur un bisou ce n'est même pas un problème de sexe. Qu'est ce qui vous fait croire qu'il vous aime encore, quel sont les marques d'amour ou d'affection qu'ils vous exprime ?

Peut être, comme beaucoup d'homme, il est resté avec vous par confort, mais la flamme c'est peut être malheureusement éteinte depuis très longtemps ? Undecided
03/07/2014 à 10:29

melusinefee

Type :

missbcbg a dit : 

Si j'insiste un peu trop, il s'en va !!! il accepte un bisou mais trouve toujours une excuse pour faire autre chose.....c'est désespérant.
Il ne m'a jamais parlé de ses fantasmes car pour lui tout se qui concerne le sexe est tabou donc impossible de dialoguer.

Et comment c'était avant ... cad les 19 premières années ?
Sais-tu comment et quand ça s'est dégradé?
Comment réagit-il si tu abordes directement le sujet de l'absence de sexualité? Si tu lui exprimes ta frustration?

03/07/2014 à 11:40

Isanybody

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012

melusinefee a dit : 

missbcbg a dit : 

Et comment c'était avant ... cad les 19 premières années ?
Sais-tu comment et quand ça s'est dégradé?
Comment réagit-il si tu abordes directement le sujet de l'absence de sexualité? Si tu lui exprimes ta frustration?

En relisant le post initial de missbcbg, les 19 premières années ne semblent pas avoir été spécialement folichonnes. Mais missbcbdg nous répondra sur ce sujet à propos de leur sexualité jusqu'à l'abstinence de monsieur et pourquoi s'en est arrivé là.

Ensuite, monsieur est visiblement introverti, particulièrement sur le sujet du sexe et en plus c'est tabou. Et fuit quand à la survenue d'un quelque chose approchant le sexe de près et même de loin.

En dehors du sexe, cela ne l'empêche pas d'aimer sa femme.

La question a été posée, qu'est ce qui fait que le sexe soit si effrayant pour lui ?
Est de part son éducation ?
Un événement dans sa jeunesse qui lui aurait fait peur le bloquant depuis ?
Peut être que niveau hormone et prostate ça n'a jamais bien fonctionné ne créant pas de désir plus que ça ?

03/07/2014 à 11:58

Davy22

Type :

Isanybody a dit : 

En dehors du sexe, cela ne l'empêche pas d'aimer sa femme.

C'est à dire ? Je vois rien d’écrit qui nous l'indique pour le moment...Parce-que gentil nournours, ok, j'en ai plein des copain comme ça, mais je vie pas avec eu...et si je vivrais avec eu je veux bien croire que ce seront de bon colloc...mais de là à parler d'amour avec un A, ca me parait juste...

03/07/2014 à 12:09

Davy22

Type :
et pour appuyer je reprend ce qu'a dit melusine :

melusinefee a dit : 

... mais je dois avouer que j'en suis maintenant à un point où je ne laisserais peut-être plus passer une opportunité extérieure .... 

Voila...

03/07/2014 à 16:15

FranckP

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Mais ça ne sert à rien de chercher à comprendre le pourquoi du comment , certaines personnes sont des hypo-sexuels comme d'autre sont des hyper , rien de plus ...
Entre les 2 il y a toute la palette de notre humanité .
Le souci c'est d'essayer de faire fonctionner les extrêmes ensemble , ça ne marche jamais ou si peu ou pas longtemps , bref autant faire courir le marathon à un insuffisant pulmonaire .
J'ai connu une amie vivant celà , à 55 ans son mari lui a dit :"le sexe ne m'intêresse plus mais je te laisse vivre ta vie de femme , je te demande juste de ne pas me quitter et elle ne l'a jamais quitté en effet ils s'aiment sans doute encore un peu... Elle avait tout juste 40 ans !
Lui c'est un artiste un peu perché , elle une grande passionnée qui aime vibrer et gourmande absolue , et bien elle se pourlèche les babines en dehors du couple et elle rentre sagement au calme prés de son artiste tranquille , elle trouve finalement sa vie de femme trés épanouissante
Innocent
04/07/2014 à 09:13

Davy22

Type :
rooo ben quand même, on peut bien donner des pistes de réflexions, c'est MissBCbg qui trouveras bien ce qui correspond au mieux à son couple. Je crois qu'on à fait le tour lol Tongue Out   - Larno > "lui mettre sous le nez des choses qui peut être les feront réagir. (livre)" - Patynet > "On ne le changera pas. Continuer sa vie d'amante" - Ambre > "Travailler sur vous même, pourquoi vous n'arrivez pas à exprimer votre désir" - Melusine > "Chercher dans le passé du couple une cause à la dégradation" - Davy > "Y'a t'il vriament de l'amour ?" - Isanybody > "Remonter à sa jeunesse, cause médicale" - Franck > "Il est hypo-sexuel autant faire courir le marathon à un insuffisant pulmonaire."