Comment réagir .

17/08/2016 à 12:47

Edgard

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

Bonjour à tous.

Si j’en parle aujourd’hui c’est que j’ai su grâce aux discutions, à quelques psychothérapeutes  me relever après cinq de calvaire après l’infidélité de mon épouse.

J’aurai pu bien sur la quitter, saborder mon vaisseau familial, devenir violent, ou en faire de même pour soit disant équilibré ma frustration et ma jalousie.

Bon il faut dire que mon épouse est une très belle femme, un physique et à cette période une attitude de femme enfant.

Trois enfant à s’occuper et au passage de la quarantaine au moment ou elle avait repris le travail dans un milieu ou malheureusement la convoitise et la drague était et toujours de mise.

A croire que dans le milieu de l’armée la seule chose qui les passionne c’est de draguer votre épouse civile. Mon épouse est tombée amoureuse d’un militaire même si elle ne me la jamais avouée, pour elle c’était une amitié fusionnelle.

Je pense les problèmes de santé dans sa famille on fait que tout les repères d’une mère se sont  retrouvé dans un placard, c’est à ce moment que j’ai compris que ce n’était plus l’épouse qui partageais ma vie.

J’ai agit au début comme un débile et je n’ai fait que de la rapprocher de ce pervers narcissique. Nous sommes allez au clash, prémices d’un divorce, et j’ai discuté avec pas mal de femmes ( merci i à elle) pour savoir ou j’avais merdé, et j’ai changé progressivement d’attitude, lâcher mes anxiolytique d’un seul coup, j’en ai chiez  pendant quelques semaines, mais l’esprit était plus clair, j’ai bataillé pour la récupérer, pour l’extirper des crochets de ce salopard qui s’en servait comme un jouet, comme une denrée pour l’échanger  à l’occasion de soirée.

Intelligemment j’ai déjoué pas mal de ses plans, mais je sais dans son fort intérieur qu’il y à eu consommation. Je ne suis pas fermé à un épanouissement sexuel mais je n’ai pas compris pour quelle raisons elle c’est laisser embobiner par ce type.

Pardonner j’ai  eu du mal car cette situation ne m’a pas simplement blessé, moi ce n’est pas grave mais ce sont les circonstances de celle si qui à perturber mes enfants, pour un délire qui ne l’à amener qu’à faire des tentatives je ne pourrai pas appeler ça du suicide mais d’appel au secours  à moindre mal pour elle pour se dégager de ce pervers.

J’ai tout simplement compris et j’ai passez le cap de la vigilance et du flicage, je pense à moi. J’aime mon épouse mais je m’autorise des choses que je m’étais toujours interdit par respect  , par convenance. Je ne trompe pas mon épouse même si mes textes, mes propos, mes  échanges sont assez direct et tourné vers la chose, je ne suis pas en mode de vengeance, son corps lui appartient, mais le mien est ma propriété.

Voilà, nous vivons bien, sexuellement c’est parfait, elle à un ami homme j’ai mis les choses au clair et j’ai repris la moto en substitue de liberté.

On peut s’en sortir, ça demande un peu d’abnégation, d’intelligence, de compréhension et d’amour.

Bien à vous.

17/08/2016 à 14:25

mimilune

Type :
Merci cher ami de vous livrer ainsi..

Votre histoire me touche tout particulièrement pour une raison simple. C'est que je pourrais tout à fait être à la première place de ce récit. 
Tant de similitude avec ma propre histoire ! 

J'ai remarquer au fil du temps et avec de nombreuses discution autour de moi que rare sont les couples qui ont durer à ne pas avoir connu "l'infidelite" . Je met ce terme entre parenthèse car c'est un mot que je ne comprend pas. 
On nous inculque ce terme. Mais....

Et à cette question qui vous ronge. Pourquoi ce laisser embriguader par un pervers narcissique, ou encore pourquoi se mettre dans des situations de "jouet" pour l'autre.

Je l'ai fait, je sais maintenant pourquoi et je retourne la situation à mon avantage désormais. 
Mais vous n'aurez pas la bonne réponse si ce n'est de sa bouche à elle.

Tant mieux si maintenant votre union est en paix.
18/08/2016 à 11:10

Edgard

Type :

mimilune a dit : 

Merci cher ami de vous livrer ainsi..

Votre histoire me touche tout particulièrement pour une raison simple. C'est que je pourrais tout à fait être à la première place de ce récit. 
Tant de similitude avec ma propre histoire ! 

J'ai remarquer au fil du temps et avec de nombreuses discution autour de moi que rare sont les couples qui ont durer à ne pas avoir connu "l'infidelite" . Je met ce terme entre parenthèse car c'est un mot que je ne comprend pas. 
On nous inculque ce terme. Mais....

Et à cette question qui vous ronge. Pourquoi ce laisser embriguader par un pervers narcissique, ou encore pourquoi se mettre dans des situations de "jouet" pour l'autre.

Je l'ai fait, je sais maintenant pourquoi et je retourne la situation à mon avantage désormais. 
Mais vous n'aurez pas la bonne réponse si ce n'est de sa bouche à elle.

Tant mieux si maintenant votre union est en paix.

Merci chère Amie , mais je ne me m'étale pas sur ma condition de mari car un peu trop complexe et ce ne serait que de exhibitionnisme en racontant mes périples depuis le début de notre mariage.

Même si ma vie , notre vie ne se tient qu'à un tenant et un aboutissant , nos expérience bonnes et malheureusement destructrice ne nous amène à un constat, nous sommes soit le Dominant ou le Dominé , car à cause de notre condition d'humain, des règles de ses dogmes religieux ou de pensées aujourd'hui trop bien politiser nous nous retrouvons enfermer dans un enclave , celui de la souffrance .

Je ne désire plus aujourd'hui que mon épouse me fasse part de cet épisode de sa vie, ceci ne nous amènera qu'à ressasser les épreuves douloureuses pour elle comme pour moi, j'ai fait le deuil de mon amour aveugle et possessif , je ne veux plus rester sur la touche, car malgré ma bonne volonté et non  respect pour continuer notre route je revendique mon droit d'être et existé en tant que tèl. 

Ne plus me refuser la compagnie des femmes autres que mon épouse , je ne recherche pas l'adultère , si j'avais à avoir des rapports  c'est vers un club d'échangistes avec elle, ou avec un autre couple , croyez moi après tout cela il n'y aurai aucune ambiguïté à mon niveau, au sien je ne sait pas , mais ce n'est pas à l'ordre du jour.

A part cela , vous complimenter sur votre visage n'en serait que banal , j'aime votre regard  mais je garderait pour moi le ressenti et les mots qu'il m'inspire  . Mon doux  respect  Belle Amie.

Bien à vous.

20/08/2016 à 05:12

coq1

Type :
Malheureusement, votre histoire est bien courante.....

et souleve, a chaque fois, a mon humble avis, la coresponsabilite, 

en effet, il faut se poser la question, qu ai je fais pour la ou le pousser dans les bras d un autre amour.....

et c est le debut des reponses,

bonne continuation.
20/08/2016 à 07:35

Edgard

Type :

coq1 a dit : 

Malheureusement, votre histoire est bien courante.....

et souleve, a chaque fois, a mon humble avis, la coresponsabilite, 

en effet, il faut se poser la question, qu ai je fais pour la ou le pousser dans les bras d un autre amour.....

et c est le debut des reponses,

bonne continuation.

Merci pour votre sympathique  message  .
Passez un agréable wk. 
Bien à vous.

23/05/2017 à 17:55

sophiesophie

Type : Femme
Membre depuis : 17/04/2017
Bonjour,
A mon avis, un bon logiciel de surveillance sur son tél vous sera utile pour avoir les preuves, consultez fleximobile, ils ont plusieurs solutions à vous proposer, c'est des experts, je parle en connaissance de cause wink

Essayez, vous n'allez pas le regretter.
Bon courage.
24/05/2017 à 06:28

Elfy

Membre depuis : 06/09/2016

sophiesophie a dit :

Bonjour,
A mon avis, un bon logiciel de surveillance sur son tél vous sera utile pour avoir les preuves, consultez fleximobile, ils ont plusieurs solutions à vous proposer, c'est des experts, je parle en connaissance de cause wink

Essayez, vous n'allez pas le regretter.
Bon courage.

Quelle misère d'en arriver là !!!
24/05/2017 à 07:59

mimilune

Membre depuis : 26/01/2016
Ha mon H.L,  
Éd c'est vrai que le chemin parcouru t'a apaiser.....

Mais c'est surtout grâce à toi ! 

Je t'embrasse bien fort.
Prend soin de toi.
24/05/2017 à 09:38

Elfy

Le jugement que je me suis permise de faire n'était absolument pas tourné vers ton témoignage, comme nous tous, nous sommes là pour partager, donner et recevoir des conseils.

Ce que je trouve "miséreux" c'est cette idée de "fliquer" d'absolument savoir des choses qui vont nous faire que du mal, et n'arrangera en rien la situation.

Comme dit Mimilune le chemin parcouru c'est toi et uniquement grace a toi si il a été parcouru.
Tu as su bénéficier des petits conseils de chacun de nous, mais nous sommes maitre de notre vie, et tu te débrouille comme un chef. laughing
24/05/2017 à 09:50

Elfy

Merci Ed, je t'embrasse également
25/05/2017 à 15:29

danybahia

Type : Homme
Membre depuis : 15/10/2016