comment on fait?

21/06/2014 à 11:56

indienne

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Comment on fait quand on ne se sent plus bien nul part,
quand on n'a plus envie de rien,
quand les forces manquent,
quand le boulot difficile qu'on faisait autrefois ressemble a une montagne infranchissable,
quand tout vous fait mal : les muscles, les articulations, le coeur, que les larmes coulent quand on est devant un "chantier "et qu'on se sait pas par quel bout le prendre,
quand on a l'impression de ne plus etre sur le meme longeur d'onde que les autres,
quand tout va de travers malgres les efforts,
quand on vous prend pour une conne malgres la generosité sans limite,
quand il faut faire semblant que tout va bien pour ne pas mettre les autres mal a l'aise,
 quand on a juste envie de fermer les yeux et ne plus les ouvrir?????????????????
Comment on fait pour qu'il nous arrive quelque chose de positif? juste une toute petite chose, je ne demande pas la lune, juste un pt quelque chose de bien !!!!

COMMENT ON FAIT?????????????  J'EN AI MARRE,JE SUIS FATIGUEE

ET ne ma parlez pas de psy ni de threrapie, ça marche pas sur moi!!!!!!!!!!
21/06/2014 à 12:13

Bambie

Type :
coucou Indienne, 

Il n'y a pas de réponse à tes questions malheureusement personne ne peux t'aidé à te sentir mieux;; Tu a vécu une terrible épreuve et je pense que tu n'arrive pas à la surmonté tu essai de donné le change mais là tu n'y arrive plus. 

Tu t'es surmné pour ne plus pensé je pense. tu as fui dans le travail mais il suffirait peut être d'ouvrir ton coeur à une personne de confiance. parlé parlé de tout ce qui te passe par la tête et pas seulement de tes chevaux de la country ou de la vie quotidienne... il faut parlé de toi de ce que tu ressend de ce que tu vis au plus profond de ton coeur  ou si tu n'arrive pas à parlé exprime le par écris pour toi seule. 

C'est un passage  vide et tu n'es pas seule je sais que tu te sent en décalage avec les autre mais crois moi c'est normal.  J'ai vécu un passage à vide il n'y a pas si longtemps j'ai même pris des médiacament pour partir j'ai fait passé ca sur une erreur de ma part mais ce n'étais pas le cas. Ce qui  m'as fais du bien c'est d'être entouré" de gens bien et de parlé. 

IL faut que tu cesse de fuir et que tu affronte la réalité courage on tu n'es pas seule. 

je t'embrasse fort et 'espère que tu vas retrouvé le gout de vivre soit patiente sa peux prendre du temps. 

Je pense fort à toi
21/06/2014 à 16:44

guko84

Type :

Bambie a dit : 

coucou Indienne, 

Il n'y a pas de réponse à tes questions malheureusement personne ne peux t'aidé à te sentir mieux;; Tu a vécu une terrible épreuve et je pense que tu n'arrive pas à la surmonté tu essai de donné le change mais là tu n'y arrive plus. 

Tu t'es surmné pour ne plus pensé je pense. tu as fui dans le travail mais il suffirait peut être d'ouvrir ton coeur à une personne de confiance. parlé parlé de tout ce qui te passe par la tête et pas seulement de tes chevaux de la country ou de la vie quotidienne... il faut parlé de toi de ce que tu ressend de ce que tu vis au plus profond de ton coeur  ou si tu n'arrive pas à parlé exprime le par écris pour toi seule. 

C'est un passage  vide et tu n'es pas seule je sais que tu te sent en décalage avec les autre mais crois moi c'est normal.  J'ai vécu un passage à vide il n'y a pas si longtemps j'ai même pris des médiacament pour partir j'ai fait passé ca sur une erreur de ma part mais ce n'étais pas le cas. Ce qui  m'as fais du bien c'est d'être entouré" de gens bien et de parlé. 

IL faut que tu cesse de fuir et que tu affronte la réalité courage on tu n'es pas seule. 

je t'embrasse fort et 'espère que tu vas retrouvé le gout de vivre soit patiente sa peux prendre du temps. 

Je pense fort à toi

On s'allie tout les Deux as Bambie ...  et on pense très fort a Toi ... Domi ..

21/06/2014 à 19:17

nicolas84rmc

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012

indienne a dit : 

Comment on fait quand on ne se sent plus bien nul part,

Je l'ai connu, je l'ai ressenti l'an dernier. Bouger ? parfois c'est la solution mais il faut aussi faire un point sur ce qu'on a là ou on vit.

quand on n'a plus envie de rien,

C'est souvent une fatalité qui nous tombe dessus mais c'est aussi souvent quelque chose qui ne dure pas longtemps, il faut se reprendre et se fixer des objectifs (amour amitié travail passions ...)

quand les forces manquent,

Là c'est un peu la conséquence de tout le reste disons que si le reste se résoud alors ça aussi.

quand le boulot difficile qu'on faisait autrefois ressemble a une montagne infranchissable,

Pareil, c'est plutôt un état général qui te fait ressentir cela. A toi de retrouver une nouvelle force ...

quand tout vous fait mal : les muscles, les articulations, le coeur, que les larmes coulent quand on est devant un "chantier "et qu'on se sait pas par quel bout le prendre,

il faut faire un point sur ce que l'on est et ce que l'on veut devenir. Quelles sont tes priorités en ce moment même ? Ne plus souffrir surement alors comment faire ? Planifier sa renaissance :)

quand on a l'impression de ne plus etre sur le meme longeur d'onde que les autres,

Ca m'arrive aussi mais il faut aussi vivre pour soi et se donner des objectifs soi même, on est jamais mieux servi que par soi même !

quand tout va de travers malgres les efforts,
quand on vous prend pour une conne malgres la generosité sans limite,

Il faut que tu sois exigeante avec les autres comme tu l'es envers toi même, tous n'ont pas les mêmes valeurs que toi et tu vas bien t'entourer et tu les verras d'autant plus comme des personnes rares.

quand il faut faire semblant que tout va bien pour ne pas mettre les autres mal a l'aise,
 quand on a juste envie de fermer les yeux et ne plus les ouvrir?????????????????

Qui mal à l'aise ? Les mêmes personnes qui profite de ta générosité ? Les vrais amis écoutent et se sentent privilégiéS d'être choisis pour ça.

Comment on fait pour qu'il nous arrive quelque chose de positif? juste une toute petite chose, je ne demande pas la lune, juste un pt quelque chose de bien !!!!

Le positif attire le positif alors oui au début il faut le forcer et les premiers pas sont très durs mais après le positif nous redonne de la force !

COMMENT ON FAIT?????????????  J'EN AI MARRE,JE SUIS FATIGUEE

21/06/2014 à 21:29

crinou

Membre depuis : 01/07/2013
La vie est une salope disait un humoriste, mais c'est pas si drôle que ça........
Cette vie t'a fait un croc en jambe, alors que tu avais tout pour être heureuse, ton boulot, un amour retrouvé, ta gaité et plouf !!!!!
Il n'y a pas de solutions toutes faites, c'est à toi de retrouver l'équilibre, les autres peuvent t'aider par leur écoute,mais malheureusement personne n'a de solutions ....

Je te transmet par ce petit message ton mon soutien, c'est tout ce que je peux faire et plein de bisous doux.
22/06/2014 à 15:08

indienne

Type :
Merçi pour vos reponses, mais je ne sais pas si je vais avoir le courage et l'energie pour continuer à lutter!!!!ça va faire 7 mois que je me bagarre contre une epouvantable envie, la seule chose qui me retienne dans ce monde pour l'instant, c'est le devenir de mes animaux, le reste c'est du vent................
22/06/2014 à 17:15

popo

Membre depuis : 10/09/2012
Plein de courage Domi, t'as juste plus envie. Il était tout pour toi et il te manque. Comment guérir je n'en sais rien, malheureusement.... Mais ne fais pas de connerie surtout parce que ton message n'est pas spécialement rassurant !
Gros bisous Kiss
22/06/2014 à 17:57

zitounv

Membre depuis : 28/09/2012
un deuil n'est pas quantifiable,mais résiste pour tes animaux,(s'il n'y a qu'eux)ils te le rendront,et t´aideront a te "réouvrir" à la vie,aux autres!
tu as forcément de belles choses a vivre!
Tout notre soutienKiss
22/06/2014 à 17:57

Patynet

Type :
J'ai perdu le père de ma fille quand j'étais trés jeune , un accident violent en deltaplane et j'étais dévastée à 25 ans sans envie d'avancer etc etc .....  et puis un jour j'ai compris qu'il serait trés en colère contre moi si je baissais les bras et puis mon bouchon à élever comme le souvenir indélébile de lui , alors j'ai continué ma vie avec encore plus d'envie et finalement je ne regrette rien et lui parle de temps en temps pour qu'il soit fière de moi .
J'ai refait plusieurs fois ma vie sans succés et mon mari actuel connait tout de mon passé je l'aime beaucoup et nous sommes solides , voilà je ne suis pas plus forte qu'une autre et je ne me lamente jamais la vie est trop belle !!!
Surtout que j'ai 2 amies qui ont perdu leur enfant et elles sont trés fortes , mes modèles à côté de moi !
22/06/2014 à 18:05

Ambre

Type :

indienne a dit : 

Merçi pour vos reponses, mais je ne sais pas si je vais avoir le courage et l'energie pour continuer à lutter!!!!ça va faire 7 mois que je me bagarre contre une epouvantable envie, la seule chose qui me retienne dans ce monde pour l'instant, c'est le devenir de mes animaux, le reste c'est du vent................

Donc pour eux il faut se battre... Parce qu'ils n'ont que toi.

Et sinon, je ne parle pas de psy ni de thérapie mais parfois il faut peut-être se résigner à voir tout de même un Médecin qui te prescrira des anxio et/ou somnifères. Parce que çà aide vraiment... Pour quelques temps... On pourrait comparer ton état, vu ce que tu as vécu à une sorte de grosse dépression comme pendant ou après un "burn-out professionnel"...
7 mois, c'est encore trop peu pour être remis(e) même si on ne s'en remet jamais réellement... Il est normal après plus de un an, voire deux ans, d'être réellement accompagné(e) (par un thérapeute justement) si la douleur est toujours présente.
Alors non, je ne parle pas de psy pour le moment car ce n'est pas le moment effectivement. C'est trop tôt. Pour le moment des médicaments peuvent t'aider... A essayer l'euphytose (aux plantes), c'est ce que je prends en ce moment :-)

22/06/2014 à 19:05

indienne

Type :

Ambre a dit : 

indienne a dit : 

Donc pour eux il faut se battre... Parce qu'ils n'ont que toi.

Et sinon, je ne parle pas de psy ni de thérapie mais parfois il faut peut-être se résigner à voir tout de même un Médecin qui te prescrira des anxio et/ou somnifères. Parce que çà aide vraiment... Pour quelques temps... On pourrait comparer ton état, vu ce que tu as vécu à une sorte de grosse dépression comme pendant ou après un "burn-out professionnel"...
7 mois, c'est encore trop peu pour être remis(e) même si on ne s'en remet jamais réellement... Il est normal après plus de un an, voire deux ans, d'être réellement accompagné(e) (par un thérapeute justement) si la douleur est toujours présente.
Alors non, je ne parle pas de psy pour le moment car ce n'est pas le moment effectivement. C'est trop tôt. Pour le moment des médicaments peuvent t'aider... A essayer l'euphytose (aux plantes), c'est ce que je prends en ce moment :-)

je prend des medocs: lysanxia, stylnox pour m'endormir et un anti depresseur aux plantes a base de millepertuis du prosoft ( j'ai refusé de continuer a prendre autre chose, ça me faisait perdre la memoire)mais ça change pas gr chose, et c'est mon medecin traitant qui me suis ,il est contre a ce que je vois une psy, elle ferai remonter trop de vieilles blessures et mon medecin  connait mieux que personne mon parcours , il me suit depuis 27 ans, je peux lui tel a chaque instant

22/06/2014 à 19:10

indienne

Type :

zitounv a dit : 

un deuil n'est pas quantifiable,mais résiste pour tes animaux,(s'il n'y a qu'eux)ils te le rendront,et t´aideront a te "réouvrir" à la vie,aux autres!
Tout notre soutienKiss

Oui, je n'ai que mes animaux, plus de famille que des tombes, mais c'est une collection comme une autre, je ne sais meme pas qui va m'enterrer un jour!!!! Je n'avais que Pascal

22/06/2014 à 23:41

nicolas84rmc

Membre depuis : 13/09/2012

indienne a dit : 

zitounv a dit : 

Tout notre soutienKiss

Oui, je n'ai que mes animaux, plus de famille que des tombes, mais c'est une collection comme une autre, je ne sais meme pas qui va m'enterrer un jour!!!! Je n'avais que Pascal

Ne pense pas à la mort, pense à la vie, je te fais de gros bisoux !

23/06/2014 à 07:53

melusinefee

Type :

indienne a dit : 

Si tu n'y crois pas ou si tu en attends des résultats immédiats, effectivement ça ne marchera pas. Un travail thérapeutique exige une implication personnelle énorme et d'abord de la confiance. Pour caricaturer un peu, ce n'est pas le thérapeute qui travaille ... mais le patient.
Donc, si cette piste est exclue pour toi, il faut que tu trouves d'autres ressources.

L'état que tu nous décris, beaucoup d'entre nous l'ont connu une ou plusieurs fois dans leur vie, avec des origines diverses. C'est un marasme horrible, on en voit pas le bout. Il n'y a pas de secret, ni de recette miracle. IL faut d'abord trouver en soi-même la lueur de vie et d'espoir,... il faut croire à la vie.+... meme quand on en a plus envie.

Et si, comme tu le dis dans un autre commentaire, la seule chose qui te retienne en vie sont tes animaux... eh bien dis-toi que c'est énorme et accroche-toi de toutes tes forces à cette ressource... c'est le roseau qui t'aidera à sortir des sables mouvants !

24/06/2014 à 10:43

Coquintendre

Type :
Moi voulait juste de dire , qu on t aime ici,

Bisous

24/06/2014 à 11:17

Bambie

Type :

Coquintendre a dit : 

Moi voulait juste de dire , qu on t aime ici,

Bisous

Oui indienne on t'aime ici 

24/06/2014 à 11:42

lafeteabubu

Type :
24/06/2014 à 13:20

indienne

Type :

lafeteabubu a dit : 

c'est trop choux bubu, merçi

24/06/2014 à 13:33

indienne

Type :
Sale soirée en perspective!!!!, c'est le feu de la st Jean à la Palmyre, je suis invité par les copains voltigeurs, chaque année on y participe en faisant un spectacle equestre, Pascal voltigeait de la voltige causaque, c'est lui qui faisait les figures les plus compliquées comme le poirier.
Ce soir j'y serai, seule, avec tous mes souvenirs, je regrette d'avoir accepté l'invitation, mais c'est une avant 1ere pour la saison de spectacles de cet été, faudra assurer, pas le choix, ou alors tout arreter et eviter les situations et les activités qu'on pratiquaient et qui nous procuraient tant de bonheur, sans lui ça ne sera plus jamais pareil
24/06/2014 à 13:43

Bambie

Type :

Je suis trop jeune pour comprendre ta douleur mais je peux t'apporté un peu de chaleur. 
courage pour  cette soirée remplis de souvenirs. Je pense fort à toi