Comment etre sure de ses choix?

08/06/2015 à 15:29

shalimar

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,

Mariée depuis 25 ans, avec un mari fabuleux, maman de 2 grands enfants, j'ai une vie de famille épanouie et sans aucun nuage.
Ce serait un monde parfait, si, il ne me manquait pas un élément essentiel : Le plaisir sexuel.

Ce souci a toujours existé, et pour y pallier, j'ai entrainé mon mari en clubs libertins, il y a une  quinzaine d'années, avec l'espoir que je trouverai la satisfaction physique qui me manquait et qu'il y trouverait l'inspiration pour mieux me satisfaire.

J'ai beaucoup apprécie le libertinage, mais mon mari n'en a pas vraiment saisi le sens et l'a pris comme une autorisation  explicite à l'infidélité de sa partFrown
Nous avons donc cesser le libertinage, qui faisait parti de mes désirs de pluralité et de découvertes saphiques.

10 années se sont écoulées, avec des rapports peu satisfaisant pour ma part et de plus en plus rares.

Me sentant de plus en plus frustrée, j'ai fini par succomber au charme d'un amant. Nous avons une relation forte, complice et sexuellement hors du commun. J'ai repris le libertinage avec lui, et je suis totalement comblée.

Mais je suis un peu perdue aujourd'hui. D'un coté, un mari aimant, mon meilleur ami avec 30 années de vie commune, et de l'autre le feu de la passion et du plaisir sans limite.

Au final, j'ai le sentiment de ne pas être moi même, de vivre 2 vies distinctes.

En parler a mon mari n'est pas une solution : je le ferai souffrir et je ne souhaite le blesser pour rien au monde.

Mon questionnement est le suivant : peut on vivre auprès d'un homme qu'on aime profondément sans sexe (ou du moins, juste des relations pour le soulager) , en ayant une vie parallèle avec un autre homme qui nous comble sexuellement?

J'éprouve de l'amour pour ces 2 hommes, mais ces amours ne sont pas du même ordre.

Si certains ou certaines ont connu ce genre de situation, j'aimerai beaucoup lire vos témoignages

08/06/2015 à 16:08

Evelyne

Type :
Shalimar,

Tout d'abord bienvenue parmi nous.

Tu as déjà essayer de proposer des choses qui te plaisaient à ton mari et il n'a pas été réceptif.
Tu as vécu 10ans, sur son mode a lui mais tu a fini par ressentir à nouveau un manque...

Apparemment cet homme que tu as rencontré avec qui tu peux explorer cette facette,
te fais te sentir mieux. Mais coupable.
Et tu veux pas quitter ton mari qui te comble aussi pour beaucoup d'autre choses...

Visiblement ta façon de vivre actuelle, de rend heureuse (à part le sentiment de culpabilité).
Je pense que tu devrais épargner ton mari et effectivement ne rien lui dire
ne serait-ce que pour soulager ta conscience!
Peut-être qu'il se doute de qqch mais préfère ne pas "voir".

Essaies de rester discrète et de vivre cette relation secrète tant qu'elle t’épanouit
et ne nuit pas à ton mariage.

08/06/2015 à 16:46

Parvati

Type :

shalimar a dit : 

Bonjour,

Mariée depuis 25 ans, avec un mari fabuleux, maman de 2 grands enfants, j'ai une vie de famille épanouie et sans aucun nuage.
Ce serait un monde parfait, si, il ne me manquait pas un élément essentiel : Le plaisir sexuel.

Eh bien tu l'as aujourd'hui. Et c'est bien comme ça.

Tu as ton jardin secret qui te permet d'être épanouie. Que demander de plus ?

Tu es toi-même, simplement tu ne puises pas toutes tes satisfactions à la même source. Peu importe.

C'est de ta culpabilité qu'il faudrait pouvoir te délester... À quoi te mène-t-elle ? Sinon à ne pas profiter de ton monde parfait Wink

09/06/2015 à 06:17

shalimar

Type :
Merci beaucoup pour vos reponses!

Je ne ressens pas de culpabilite, si tel etait le cas, je ne serais pas capable de "lacher prise" .

mon questionnement se porte plus sur un choix a faire ou pas.

effectivement, je ne puise pas mes satisfactions a la meme source (tres belle metaphore ;)
Justement, je me demande si pour me sentir "moi meme" , je ne devrais pas quitter ma cage doree!!!

je n'en ai pas le courage pou le moment, mais cette question me tourmente

mille mercis pour vos commentaires
09/06/2015 à 07:03

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
Votre fonctionnement est très classique, d’une certaine manière c’est se protéger en ne mettant pas tous ses oeufs dans le même panier. Ainsi, vous pouvez survivre si malheureusement l’une ou l’autre des histoires se terminaient. Mais c’est aussi parfois parce que c’est compliqué pour une personne d’aimer et d’avoir une sexualité harmonieuse avec la même personne, ce comportement est d’ailleurs aussi fréquent chez les hommes que chez les femmes.   Brigitte LAHAIE
09/06/2015 à 10:40

shalimar

Type :
Merci Brigitte pour votre commentaire.

je ne pensais pas que mon fonctionnement puisse etre repandu!! C'est rassurant dans un certain sens, j'avais le sentiment d´etre en desequilibre.

il me faut donc continuer mon chemin sans chercher une revolution

merci encore
09/06/2015 à 15:36

laetitia63

Type :
Comme je me retrouve dans ton récit shalimar, moi aussi j'ai un mari formidable, à la difference de toi c'est que sexuellement parlant ça été toujours super, mais voilà, je suis aller voir ailleurs car j'adore les hommes tout simplement, j'aime les jeux de seduction, qui c'est un peu endormie chez mon mari, malgrésque je lui en parlait,rien ne changer.Et puis un jour j'ai sauté leps, j'ai rencontré un homme avec qui nous avons decouvert le SM ensemble etle libertinage, et là le peid totale, differentsmais total aussi, une bonne complicité, et puis pour resumé, nous sommes tombés amoureux et  cela a duré 4 ans. Le souci est que la culpabilité comme tu dis etait là je voulais d'un coté vivre plus avec mon amant partager plus de choses avoir plus de temps, mais del'autrej'aime mon mari aussi et je ne veux pas faire souffir mes enfants. Quel dilmene horrible!!! ca me fesait souffrir de plus en plus, l'impression de n'être pas totalement avec l'un ou l'autre, c'etait frustrant. Et jai decidé de quitter mon amant, pour lui donner sa chance à lui de rencontrer quelqu'un de m'oublier, mais c'est dur, et je pense encor à lui. Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix, mais aprés je comprend ce dilemne entre l'amour d'un mari et le choix sexuel d'un amant même s'il y a de l'amour. Lequel choisir?
10/06/2015 à 10:18

Coquintendre

Type :

laetitia63 a dit : 

Comme je me retrouve dans ton récit shalimar, moi aussi j'ai un mari formidable, à la difference de toi c'est que sexuellement parlant ça été toujours super, mais voilà, je suis aller voir ailleurs car j'adore les hommes tout simplement, j'aime les jeux de seduction, qui c'est un peu endormie chez mon mari, malgrésque je lui en parlait,rien ne changer.Et puis un jour j'ai sauté leps, j'ai rencontré un homme avec qui nous avons decouvert le SM ensemble etle libertinage, et là le peid totale, differentsmais total aussi, une bonne complicité, et puis pour resumé, nous sommes tombés amoureux et  cela a duré 4 ans. Le souci est que la culpabilité comme tu dis etait là je voulais d'un coté vivre plus avec mon amant partager plus de choses avoir plus de temps, mais del'autrej'aime mon mari aussi et je ne veux pas faire souffir mes enfants. Quel dilmene horrible!!! ca me fesait souffrir de plus en plus, l'impression de n'être pas totalement avec l'un ou l'autre, c'etait frustrant. Et jai decidé de quitter mon amant, pour lui donner sa chance à lui de rencontrer quelqu'un de m'oublier, mais c'est dur, et je pense encor à lui. Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix, mais aprés je comprend ce dilemne entre l'amour d'un mari et le choix sexuel d'un amant même s'il y a de l'amour. Lequel choisir?

Pourquoi choisir?

10/06/2015 à 14:39

laetitia63

Type :
POur ma part choisir, parceque les sentiments se sont mélés , et c'est faire souffrir et se faire souffrir que de ne pas être totalement à l'un ou l'autre, sans idée de possession, que tu ne pas être dans la même relation . Quand je suis avec mon mari, c'est légitime!! quand je veux voir mon amant, il faut se cacher, on ne peut pas se voir quand on le veux, quand on est amoureux on a envie que le monde entier le sache!!
10/06/2015 à 18:30

Coquintendre

Type :

laetitia63 a dit : 

POur ma part choisir, parceque les sentiments se sont mélés , et c'est faire souffrir et se faire souffrir que de ne pas être totalement à l'un ou l'autre, sans idée de possession, que tu ne pas être dans la même relation . Quand je suis avec mon mari, c'est légitime!! quand je veux voir mon amant, il faut se cacher, on ne peut pas se voir quand on le veux, quand on est amoureux on a envie que le monde entier le sache!!

c'est un choix de raison, donc si j'ai bien compris,

mais penses tu pas que si l'amour pour ton amant était aussi fort que cela, tu n'aurais pas surmonté ces petites difficultées avec lui?

15/06/2015 à 08:50

laetitia63

Type :
Pour te repondre, j'ai craqué en faible femme que je suis lol, c'est vrai pourquoi me passer d elui, c'es tma bulle, ma p'tit drogue, il m'a recontacté et je me suis dit pourquoi lutter j'en souffre deux fois plus de ne pas le voir.....vivons au jour le jour le jour....
15/06/2015 à 14:04

shalimar

Type :
Pourquoi choisir en effet?

Finalement, même si les sentiments ont présents, il me semble possible d'aimer 2 personnes !
Ce n'est pas incompatible du tout

Vivre au jour le jour me parait être une position sage Laughing
16/06/2015 à 07:32

Coquintendre

Type :

laetitia63 a dit : 

Pour te repondre, j'ai craqué en faible femme que je suis lol, c'est vrai pourquoi me passer d elui, c'es tma bulle, ma p'tit drogue, il m'a recontacté et je me suis dit pourquoi lutter j'en souffre deux fois plus de ne pas le voir.....vivons au jour le jour le jour....

Ben oui....

et tu sais , la vie est trop courte pour pas vivre heureux ....

16/06/2015 à 15:45

laetitia63

Type :
oui c'est vrai mais comme dit le signale Evelyne c'est que ca nous rend pas totalement heureux la situation non plus..... mais être avec lui c'est tellement bon alors que sans lui c'est la cata.....lol
16/06/2015 à 16:57

Coquintendre

Type :

laetitia63 a dit : 

oui c'est vrai mais comme dit le signale Evelyne c'est que ca nous rend pas totalement heureux la situation non plus..... mais être avec lui c'est tellement bon alors que sans lui c'est la cata.....lol

personne n'est totalement heureux.... le 100% n'existe pas!!!

en tout etat de cause etre avec lui est bon,

donc bonus de la vieWink

16/06/2015 à 17:34

Evelyne

Type :

laetitia63 a dit : 

Dans la vie, on a toujours besoin d'évoluer, de découvrir de nouvelles choses, de voir des gens différents c'est comme ça.
Surtout qd on a des pb, des enfants à élever, plusieurs années de vie conjugale derrière soit,
dc je ne te juge pas.

Imagine ce que tu retiendras de ta vie actuelle ds 30ans...
Te diras tu qu'en 2015, tu as déconné, tu n'as pas été parfaite....?
Ou penseras-tu que tu as profiter du moment présent tant que tu le pouvais?

Il faut voir les choses sous un angle global, et tt devient très clair!

Non je ne suis pas parfait, ni abominable juste humain.

La vie est courte, ce n'est pas plus intelligent de rester fidèle par principe
et qq années plus tard de se dire qu'on est peut être passée à côté de qqch! (je le dis en tte connaissance de cause).

Il faut essayer de ne pas trop se torturer, ton mari doit aussi avoir des défauts ou faire des erreurs parfois dc...

16/06/2015 à 18:48

ptibou76200

Type :
Message supprimé
08/07/2015 à 13:25

papaye

Type :
Il te faut juste deux hommes pour en faire un .
Si tout le monde si retrouve ne te prend pas la tête.
Profite pour celle qui n’ont pas ta chance Wink