Comment convaincre mon mari d etre libertin?

28/05/2014 à 21:22

cynthia

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,
Je me suis inscrite car je cherche des reponses, des conseils.
Je suis bixesuelle et libertine dans l'ame mais malheureusement mon mari n a pas autant d envies que moi...
Je pourrai facilement vivre des experiences echangistes, j adorerai mais..... pas lui! 
Nous avons 2 enfants, nous sommes ensemble depuis 11 ans et nous communiquons beaucoup. Il connait mes envies et en a tres peur. Il m autorise donc a vivre ma bisexualite, il m arrive donc de rencontrer des femmes sans lui.
Mais j aimerai tellement vivre des experiences avec lui. Nous sommes inscrits sur des sites de rencontres libertines mais il ne s y interesse pas vraiment. Je fais attention a ne pas le brusquer, je lui dit ne chercher que des couples ayant des envies "soft", c est a dire pas d echangisme, pas de melangisme uniquement des plaisirs entre femmes et du cote a cotisme, mais je sens bien que de son cote l'envie n est pas vraiment la. Parfois il se force et tente de s y interesser, il nous est aussi arrive de rencontrer d autres couples mais a chaque fois il fait un blocage.
C est devenu un sujet de dispute car je me sens frustree.
Je n ai pas envie d abandonner, je ne peux pas vivre dans la frustration car sinon j explose.... je l ai d ailleurs trompe une fois il y a 4 ans, il m a pardonne et je regrette beaucoup cette betise car j ai failli le perdre. Je ne pourrai plus jamais lui etre infidele car je l aime beaucoup trop mais je ne suis pas completement epanouie sexuellement et je ne sais plus comment m y prendre.
Dois je rester sur cette voie du libertinage, etre patiente ou dois je tout simplement abandonner et me faire a l idee qu il n a pas envie?
Mes envies sont sans limites, je ne suis pas jalouse, chaque situation m excite, pourquoi pas lui? 
On est comme on est et on le reste ou est-ce que la vie peut nous changer?
Il manque cruellement de confiance en lui, est-ce ca le vrai probleme?...........
Tant de questions dont j aimerai avoir les reponses!
Je suis preneuse de tous vos conseils!
Merci.`

29/05/2014 à 10:16

Isanybody

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012
Visiblement, il ne semble pas prêt pour ce type d'expérience. Le sera t-il un jour ? Là je ne saurais le dire, lui peut en parler, t'en parler.

Les envies et les besoins n'apparaissent pas en même temps et de la même manière entre deux partenaire. Et la façon de les vivre aussi est différente.
Peut être que dans 10 ans, l'expérience "libertine" le tentera et 'excitera ou jamais.

Sans doute se sent il totalement satisfait à vivre sa sexualité uniquement pour et avec toi. Il n'est pas exciter par une tiers personne ou plus. Peut être que pour lui sexe et sentiment sont intimement lié. Ainsi il ne se retrouve pas du tout à l'idée de la présence et de sexe "aventure" avec une autre personne dans votre couple, impossible de prendre du plaisir juste à travers une soirée purement sexe pour le fun. Et même s'il n'y a pas mélangisme, le simple fait de te faire l'amour en présence d'une autre personne ou d'un couple provoque chez lui un malaise en lien avec la pudeur et l'intimité.

De son côté, est ce uniquement un "manque de confiance" ? Cela me parait trop restrictif et simpliste comme cause. Il a sans doute des peurs et/ou il fonctionne sur une transmission d'un schéma fixe de la sexualité ?

Avez vous discuté ensemble de ce qu'il ressent face à ta demande et comment cela fait écho en lui ?

Là, je dirais d'arrêter le site libertin et de lui demander de le "convaincre" en référence au titre du topic. Lui laisser un repos sur ce thème et lui laisser le temps que ton envie, besoin chemine en lui.

Et votre sexualité de couple, comment elle ? Classique, à la maison, au lit ou est ce que vous vous amusez dans d'autres lieux, situations, scénarios ... ?
29/05/2014 à 15:21

cynthia

Type :
Merci de votre réponse.
Je pense que vous avez effectivement mis le doigt sur une chose essentielle le concernant, pour lui sexe et sentiment sont liés. Et il est également assez pudique.
Nous avons souvent abordé le thème du libertinage et il est arrivé qu'il me dise en avoir envie, pas seulement pour me faire plaisir mais pour lui aussi, malheureusement pour lui tout ceci reste dans le domaine du fantasme, je vois bien qu'il n'est pas prêt à franchir réellement le pas.
Peut être que ça viendra un jour.... je l'espère sincèrement.... Comme c'est dommage de ne pas pouvoir partager ces désirs avec celui qu'on aime...

Votre question sur notre sexualité de couple est intérressante, car ça m'a permis de faire le point. Parfois je suis tellement dans mes envies libertines que j'en oublie que j'ai un homme à la maison... 
A moi de faire en sorte que nous soyons complètement épanouis sexuellement et ensuite le reste pourra alors venir progressivement... ou pas, l'avenir me le dira!

30/05/2014 à 08:20

Davy22

Type :
Bonjour Cynthia,

Je trouve que l'on à un profile qui se ressemble, à la différence que c'est moi qui souhaitai emmené ma femme au libertinage. 10 ans de couples et deux enfants, 36 et 38 ans. J'ai commençai à en parler il y'a un an, surtout de mes envies de tenter de nouvelle expérience....au début ça a était un choc, elle ne comprenait pas mes envies, elle disait qu'elle était heureuse comme ça...Au début elle m'a dit en pleurant, que si c'était mon choix que je devais la quitter...Je comprenais pas son choix car moi aussi j'étais heureux, mais que je ne voyais pas de mal de vivre de nouvelle expérience sexuel. Finalement elle sait ravisé et m'a dit de le tenter et que après on verra bien...Ce qu'elle avait peur c'est que les sentiments s'en mêle et que j'en aime une autre...

Mais je n'ai pas abandonné car moi ça me manquais de ne pas tenter l’expérience de l'adultère, alors je l'ai emmené plus-tôt sur le terrain de l’échangisme chose qui l'a tenté pas du tous. Mais à force d'en parler, et dans le lit de lui dire si elle aimerait se faire prendre par plusieurs hommes ça a fini par l'excité et aussi quelque part la rassurer sur mon amour.

On c'est donc inscrit sur un site d’échangisme, on a fait des photos pas mal sensuel, et ça l'excité terriblement. Plus on parlait de ça, plus on fesait l'amour et plus on fesait l'amour plus sa l'excitait, cercle délicieusement excitant.

Finalement sur netechangisme elle ne trouvait pas son bonheur, ça luis paraissait trop hard pas en confiance...J'ai finis par laisser tomber et j'ai arrêter de parlait de ça.  

et finalement, c'est elle qui ma relancé 6 mois plus tard, avec un sauna libertin. On en a cherché un plutôt sympa et on y est allé. Et là finalement elle à pris son pied, complètement libéré encore plus que moi...

Pour conclure, je dirais que ce n'est pas impossible, mais faut être patient, dédramatiser la chose, comprendre ce qui rebute à l'autre. Elle était elle aussi super pudique et finalement ce fut moi qui suis plus gêné a me dévêtir devant d'autres que elle...

30/05/2014 à 09:10

cynthia

Type :
Merci pour votre témoignage!

Il m'est arrivé d'en discuter avec d'autres couples sur des tchat et ce schéma est très fréquent, c'est souvent la femme au début qui est rétissente, qui a peur, qui n'ose pas.... mais au final la femme finie souvent par se libérer et alors là, c'est une explosion de plaisirs!! Nous sommes pleines de ressources!!

Par contre ce que je vis est ( j'ai l'impression ) plus rare. Comme si les hommes avaient naturellement plus d'envies que les femmes. Mais quand l'inverse se produit : comment gérer?
Je connais le fonctionnement d'une femme, j'en suis une et j'en rencontre dès que j'en ai l'occasion mais un "homme" ?
Comment ça fonctionne un homme? 
Ahhhhh si il y avait des livres de recettes ça serait plus simple! Malheureusement ou plutôt heureusement tout le monde est différent et la recette miracle n'existe pas. La complexité des êtres humains et surtout des relations humaines est ce qui rend nos vies excitantes.... mais aussi frustrantes!

Je retiens néanmoins que pour reprendre ma route du libertinage, il faut avoir une vie sexuelle épanouie. Ce que vous dites : "Plus on en parlait, plus on faisait l'amour et plus ça nous excitait" c'est complètement logique. 
Je vais arrêter mes recherches et me concentrer exclusivement à mon homme.... en espérant que de lui même l'envie se fasse sentir...
30/05/2014 à 09:29

Davy22

Type :
Je suppose que culturellement pour nous les hommes c’est plus simple, car on joui plus facilement qu'une femme, et on ou associe et un espèce d'animal qui pense avec son sexe...Ce qui évidement est faux. A contrario, encore culturellement, on associe la femme à quelque chose de chaste, dont le sexe doit être mis au second rang...faux encore. Pour schématiser l'homme qui veut du sexe et cumul les femmes on luis tire son chapeau, alors que pour la femme, on la réduit à une salope...

Mais heureusement, l'être humain, la femme et l'homme c'est bien plus complexe que c'est schéma arriéré et je peux très bien comprendre que ton homme est les mêmes crainte que ma femme, oui chez nous aussi les sentiments on une grande importance sur notre libido Wink

Essaye de l’emmener sur le chemin du fantasme quand vous faites l'amour, par exemple, dit luis pendant que tu le suce si il aimerai pas bouffer une autre chatte en même temps, ou se faire caresser par une autre...Que luis commence a s'imaginer que le sexe peut être décupler par plusieurs mains, plusieurs sein, plusieurs chattes, d'autres gout etc...Et si il à une tendance bi, parle lui d'hommes pourquoi pas. Quelque part en fesant cela, tu vas l’emmener sur un chemin qu'il s'interdit ou qu'il n'a jamais imaginer, a savoir le plaisir du sexe sans sentiment...

Petit à petit il vas en effet comprendre ce que tu luis dit, mais faut le faire en subtilité, et uniquement quand il est très excité, donc quand vous faite l'amour, car là l'esprit est différent.

...et pour le spa libertin, l'eau c'est mieux pour une première, car on ne voit pas beaucoup de choses à part le haut, puis l'eau ça détend. Et en effet pour notre première on c'était dit qu'on échangerai pas, on à donc fait du cote a cotisme. Mais l'idée c'est qu'on se mettait pas du tous de pression, on y vas juste pour voir, on s'engage à rien, ce qui est bien plus facile que d'aller directement chez des inconnus..

30/05/2014 à 09:54

Isanybody

Membre depuis : 12/09/2012
En lien avec ma question sur votre sexualité, l'idée de réinventer vos habitudes, vos jeux (s'il y en a) peut dynamiser ses envies, faire ôter certains de ces blocages. Ainsi dans un jeu à deux tu peux l'orienter vers des jeux, scénarios qui se rapprochent de tes envies libertines.

Par exemple
- si vous allez à la piscine, lui faire une petite gâterie dans la cabine
- en spa ou thermes, dans le bassin avec jets et cascade, se mettre derrière la cascade et venir le chevaucher avec lenteur, pas obligé d'aller jusqu'au bout
- en voiture, sur le chemin du retour vers la maison, lui conduit et toi tu commences à soulever ta jupe, ouvrir ton chemisier, dévoiler un sein
- lors d'une promenade, tu l'écartes du chemin et tu l'emmènes à l'écart pour qu'il te prenne contre un arbre ou dans une petite prairie cachée
- faire des photos sensuelles, coquines, pourquoi pas les mettre sur un site d'exhib et lire les commentaires 

Ce sont des exemples complices, coquins, excitants donnant l'impression d'une complicité unique et satisfaction à deux mais aussi ouvert à l'extérieur, peut être à des regards, des gens qui devinent ce qui se passe ou qui ignore tout.  Et en même temps pour toi ces jeux de semi exhibition - voyeurisme apporterons une satisfaction à tes envies "libertine" sans avoir forcer ton homme. Et peut être que petit à petit il osera aller plus loin sans que tu ais à le lui demander ou convaincre.
28/06/2014 à 13:36

Camille_75

Type :
Votre témoignage est très intéressant, et en effet assez rare. 

Si vous parvenez à convaincre votre mari, je vous déconseille vraiment l'expérience "club échangiste". Je pense qu'il faut que les deux partenaires soient 100% convaincus pour aller dans un tel endroit, sinon le côté "sexualité de groupe" peut "dégouter" (ce n'est pas tout à fait le mot, mais disons : ne donner aucune envie, ne susciter aucun désir et ne pas donner envie de revenir) à quelqu'un qui ne le sentait pas forcément au début. 

Vous dites que vous êtes inscrite sur des sites de rencontres libertines - attention, tous ne sont pas forcément très classes. Vous ne pouvez peut-être pas nouer des liens intéressants sur des sites trop glauques. Sur quels sites êtes vous inscrite ? 

Sinon, laissez le temps faire son affaire dans les pensées de votre mari... Ca arrive toujours que des idées introduites finissent par germer en envies après des mois et des mois... 

Amitiés ! 

28/06/2014 à 14:11

FranckP

Membre depuis : 13/09/2012
Quand la peur est plus forte que l'envie ça donne ça ... paralysie et angoisse ..
La recette ?  je ne la connais pas , car à part être et ressentir la même chose sur le sujet des envies sexuelles c'est trés compliqué pour les 2, frustrations pour l'un et trouille pour l'autre , ça se marrie trés mal .
Maintenant le libertinage c'est un chemin de vie , une réflexion parfois longue et beaucoup de plaisir et d'excitation quand ça se passe bien mais de nos jours trouver des personnes en phase relève tout de même de la quête infernale , la mode a tout gâché !
Il est rare que ce soit la femme qui incite à tenter ces expériences mais leur puissance sexuelle en est décuplée , c'est un bonheur d'aimer une femme comme vous et il devrait le comprendre ...
J'ai connu un couple comme le votre , elle avait tellement envie et lui tellement le contraire que le clash est arrivé un jour et elle vit de toute façon une vie secrète , c'est dommage.
Etant pour la liberté sexuelle je ne peux que vous conseiller de ne pas refouler vos envies car de toute façon vous courrez aussi le risque de lui en vouloir un jour , à lui aussi de faire un certain chemin , c'est aussi ça l'amour ...