Comment convaincre ma femme?

17/04/2016 à 14:05

libra

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour

Nous sommes tous les deux très excités par l idée de faire l amour à plusieurs. Nous peuplons souvent nos ebats de partenaires imaginaires qui participent à nos rapports. J aimerai passer à  l acte et franchir le pas, mais ma femme ne le souhaite pas car elle semble avoir peur des effets que cela pourrait avoir sur notre couple. Comment la convaincre ou comment comprendre son point de vue? Le fait est que cela me plairait énormément. Merci de votre aide et conseils.
17/04/2016 à 15:21

Madison

Type :
Peut-être que tant que ça reste des partenaires imaginaires ça marche très bien pour ta femme, et je peux la comprendre, mais de là à franchir le cap avec des partenaires physiquement présents alors là c'est vraiment autre chose ; la peur que des sentiments s'installent vraiment entre les autres partenaires, et puis le fait de faire l'amour avec une (ou plusieurs) personne autre que son partenaire c'est quelque chose qui n'est pas naturelle, et ça ne doit pas être forcé ; je veux dire que si ta femme n'est pas d'accord, il n'y a pas de raison que tu veuilles absolument la convaincre ; passer de l'imaginaire à la réalité c'est vraiment une grande étape ; et là tu parles d'amour, d'avoir des relations avec d'autres personnes ; perso, pour moi ça ne serait pas possible, et je comprend que ta femme ait peur des effets que cela pourrait avoir sur votre couple.
17/04/2016 à 15:46

libra

Type :
Hors de question de la forcer. Ça n aurait aucun sens pour moi. Je préfère ne rien faire.
17/04/2016 à 16:30

Madison

Type :
Sage décision. Tant que tout va bien entre vous au lit et que vous vous éclatez en ayant vos partenaires imaginaires c'est génial, autant continuer ainsi. Je pense que le jour où elle sera prête à passer à la vraie pratique elle t'en parlera. Tu peux lui dire que pour toi tout va bien, tu n'es pas obsédé par cette idée de franchir le pas, mais si pour elle ce n'est pas le moment ok tu comprends, tu laisses tout ça dans un coin, et vous continuez vos "folies" avec vos partenaires imaginaires et cela te va très bien ainsi ; il faut qu'elle comprenne que tu n'es pas bloqué là-dessus et surtout que tu ne penses pas qu'à ça, car ça risquerait de casser certainement des choses entre vous. On peut avoir des fantasmes qui ne sont pas assouvis, et pour toi ça peut être un fantasme, mais que tu assouvis en partie par l'imaginaire avec ta partenaire, c'est déjà bien.
17/04/2016 à 21:07

Pow-

Type :
Bonsoir,
Peut-être que tu pourrais en discuter avec elle et essayer de la découvrir voire de la rassurer sur ce qui lui fait peur autour de ce fantasme. Après, il est aussi possible que pour ton épouse, tout cela reste de l'ordre de l'imaginaire. Mais je pense que quelque chose bloque aussi et qu'il serait bon que cela soit résolu par la discussion. En effet, beaucoup de femmes craignent les rapports "multiples" (à trois, quatre, etc) uniquement par angoisse de perdre l'autre au niveau sentimental et physique (en gros, de ne pas être à la hauteur ou que ce soit mieux ailleurs). A toi de la rassurer à ce niveau là, et cela débloquera peut-être d'autres choses...
18/04/2016 à 10:00

libra

Type :
Oui je suis bien d accord avec toi Pow mais quelle approche dois je avoir en terme de discussion ?
Si par exemple elle craint que l un de nous ait des sentiments pour le/la partenaire, quelles sont les mots ou clefs à utiliser pour la rassurer ?  
Idem si  c est un manque de confiance en elle (ce que je pense) alors même que je lui fais des compliments?
je crois que le blocage est lié au fait qu elle ne sente pas suffisamment "femme", en assumant ce que ça peut vouloir dire ou représenter pour elle.
Comment lui donner confIance en elle?
18/04/2016 à 11:38

Pow-

Type :
Tu peux la rassurer déjà en mettant des mots sur tes sentiments, et en renouvelant en quelques sortes tes voeux. Les mots ont une très grande importance, maintenant... passons aux actes!

Dans le libertinage, beaucoup voient "l'autre" (ou les autres) comme un jouet de plaisir, mais le jouet du COUPLE. C'est une image un peu brute dit comme ça (ça n'empêche pas la notion de respect). Donc tu peux lui dire que tout en ayant du désir pour une autre, tu ne pourrais jamais la voir comme elle tu la vois. Que les autres ne seraient qu'une friandise à partager et apprécier ensemble, un plaisir récréatif mais en aucun cas un substitut à ce qui se joue dans votre couple, en terme d'amour, complicité, intimité etc. 

Tu pourrais également lui proposer une soirée en club libertin, mais sans obligation de faire quoi que ce soit si ce n'est entre vous deux. Elle pourra voir, observer et se sentir sécurisée par ton comportement sur le "terrain". Il y a aussi de fortes chances qu'elle soit agréablement surprise par les regards qu'elle aura et l'attention qu'elle suscitera peut-être.
18/04/2016 à 18:39

MysteriousMans

Type :

Pow- a dit : 

Tu peux la rassurer déjà en mettant des mots sur tes sentiments, et en renouvelant en quelques sortes tes voeux. Les mots ont une très grande importance, maintenant... passons aux actes!

Dans le libertinage, beaucoup voient "l'autre" (ou les autres) comme un jouet de plaisir, mais le jouet du COUPLE. C'est une image un peu brute dit comme ça (ça n'empêche pas la notion de respect). Donc tu peux lui dire que tout en ayant du désir pour une autre, tu ne pourrais jamais la voir comme elle tu la vois. Que les autres ne seraient qu'une friandise à partager et apprécier ensemble, un plaisir récréatif mais en aucun cas un substitut à ce qui se joue dans votre couple, en terme d'amour, complicité, intimité etc. 

Tu pourrais également lui proposer une soirée en club libertin, mais sans obligation de faire quoi que ce soit si ce n'est entre vous deux. Elle pourra voir, observer et se sentir sécurisée par ton comportement sur le "terrain". Il y a aussi de fortes chances qu'elle soit agréablement surprise par les regards qu'elle aura et l'attention qu'elle suscitera peut-être.

Bonsoir Libra et bonsoir à tous et à toutes!!!

Je suis assez d'accord avec Pow, l'idée de découvrir le monde libertin, être vus et désirés par d'autres personnes (hommes et femmes) pourrait être excitant pour vous et booster votre libido, l'occasion de la désinhiber, de la rassure sur son pouvoir de séduction, inutile d'être une bombe sexuelle pour être un objet de fantasme pour un(e) autre partenaire et ça ça peut lui apporter de la confiance et peut-être l'encourager à passer à l'étape suivante (côte à côtisme, puis mélangisme, puis au final échangisme...) y aller par étape et faire un feddback après chaque sortie coquine à deux pour refaire le point sur le ressenti et les envies, les peurs etc etc...tout doit se faire et se décider à deux...
Bon courage.
Ps: penses à bien définir les règles avant ce que tu l'autorises et t'autorises à faire ou non et d'un mot alerte pour arrêter toute relation et ne pas aller plus loin, voir rentrer à la maison si l'ambiance ne lui convient plus...histoire de la sécuriser un maximum.

20/04/2016 à 04:40

libra

Type :
Bonjour

Merci pour vos conseils, je vais tenter d identifier son blocage. Je lui ai déjà proposé d aller en club juste pour "observer" et découvrir mais elle a toujours refusé. Je me dis qu elle a peur d être importunée ou d être  excitée et/où de culpabiliser. Peut etre a t elle peur qu on soit "embarqué " par un truc qui nous depasse. Je peux le comprendre Bref c est pas simple. En tous cas merci d avoir pris le temps de me repondre.
20/04/2016 à 13:08

Albator71

Type :
Si je devais jouer a ce jeu je pense qu'il faudrait que ce soit des amis intimes ca permettrait pour l'un ou l'autre d'etre plus en confiance.
Je comprends que certains fassent un blocage. Entre le faire dans l'imaginaire et le faire reellement il y a une grande marge.
Aller dans un club il faut pouvoir franchir le pas ce n'est pas evident je peux le comprendre. Moi qui aime les " maitresses " on me dit d'aller en club, d'accord mais je n'ose pas. Le libertinage, c'est pareil.
20/04/2016 à 20:54

gabrielle

Type :
Moi au jour d'aujourd'hui j'irai sans hésiter...perdre tant d'années pour rien sans assouvir mes envies mes désirs...même si j'aurais une appréhension j'irai quand même...
21/04/2016 à 04:44

libra

Type :
Pour répondre à Albator, je ne suis pas certain que de débuter avec des amis soit le mieux à faire. 
J aimerai bien que des personnes ayant rencontré une reticene de leur femme au départ et ayant franchi le pas puissent me dire comment cela s est débloqué et si au final leurs femmes ont regretté ou pas.
merci d avance.
21/04/2016 à 06:54

Albator71

Type :
Si j'ai ecrit que je prefererais aller avec des amis pour une premiere fois c'est qu'a mon avis je me sentirais plus en confiance. Apres ca depend aussi des amis.
21/04/2016 à 13:46

libra

Type :
Ah OK,  j avais compris que tu suggérais d échanger avec des amis.
22/04/2016 à 20:07

libra

Type :
Comment réaliser ce fantasme si elle ne veut pas ?
Dois je le réaliser avec une autre femme ou y renoncer?
quel est votre avis?
24/04/2016 à 13:41

reve44

Type :

Pow- a dit : 

Bonsoir,
Peut-être que tu pourrais en discuter avec elle et essayer de la découvrir voire de la rassurer sur ce qui lui fait peur autour de ce fantasme. Après, il est aussi possible que pour ton épouse, tout cela reste de l'ordre de l'imaginaire. Mais je pense que quelque chose bloque aussi et qu'il serait bon que cela soit résolu par la discussion. En effet, beaucoup de femmes craignent les rapports "multiples" (à trois, quatre, etc) uniquement par angoisse de perdre l'autre au niveau sentimental et physique (en gros, de ne pas être à la hauteur ou que ce soit mieux ailleurs). A toi de la rassurer à ce niveau là, et cela débloquera peut-être d'autres choses...

Alors pour le vivre depuis peu avec mon mari... ben lui aussi craint beaucoup que je trouve "l'amour" ailleurs. Mais dans le libertinage il y a autre chose que des histoires de cœurs!!
 Perso nous on a sauté dans le grand bain: club libertin.
Mais faisant la route, en voiture, nous avons mis les choses au clair: savoir quelles étaient nos acceptations réciproques.

Du coup étant au jus, de ce qu'il n'était pas en mesure d'accepter, je savais où je mettais les pieds et ce que je pouvais réaliser ou pas, comme fantasme.
Par respect pour lui, je me suis limitée. Et facilement même, nous avons légèrement changer de "programme" ce soir là, en utilisant des lieux, qui  à la base en nous passionnait pas ===> une chambre SM! pour le coup.
Mais j'en tire une grande satisfaction: une grande complicité et surtout on a fait tomber les complexes. Au point où Mr m'a exhiber aux autres dans la salle disco!
Une sacrée ambiance et pour les câlins, nous sommes restés à 2 pour une première! Et il parle d'y retourner...
Perso je déconseille le libertinage avec les bons amis, car dans l'amitié il y a aussi une part d'affect!

Tu nous diras quoi, par la suite??? Merci à toi et bonne route, tu vas voir c'est sympa si c'est bien géré.

24/04/2016 à 13:45

reve44

Type :
Tiens une petite définition, que je trouve correcte (en tout cas elle me ressemble beaucoup):

Le libertinage est un état d'esprit, une manière de penser. Un libertin remet en cause la moralité, les dogmes établis. Le libertinage a vu le jour au XVIeme siècle, et le libertin se dit raffiné, cultivé et ayant du savoir-vivre. Un libertin est indépendant et ne veut aucune contrainte religieuse ou moraliste. Il s'accorde une sexualité libérée, qui remet en cause les limites morales de la société, sans toutefois être échangiste.
22/07/2016 à 01:08

Stephane75010

Type :

libra a dit : 

Bonjour

Merci pour vos conseils, je vais tenter d identifier son blocage. Je lui ai déjà proposé d aller en club juste pour "observer" et découvrir mais elle a toujours refusé. Je me dis qu elle a peur d être importunée ou d être  excitée et/où de culpabiliser. Peut etre a t elle peur qu on soit "embarqué " par un truc qui nous depasse. Je peux le comprendre Bref c est pas simple. En tous cas merci d avoir pris le temps de me repondre.

bonsoir, tu peux essayer les vidéos de libertinage, tu peux lui faire notamment des massages sensuelles avec une huile stimulante, pendant qu'elle visionne les vidéos, etc etc etc...bon courage a vous...bon sex aussi...