Comment choisir un thérapeute?

18/06/2014 à 14:56

Poussin

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Coucou à tous mon mari et moi souhaitons faire une thérapie de couple  je m'interroge comment choisir un thérapeute? 

Quel sont les critère à prendre en compte pour une bonne thérapie de couple. merci de vos réponses
18/06/2014 à 17:30

guko84

Type :
CC ..
"thérapie de couple"   as 30 ans .. tu devrais développer ici avant .. nous sommes tous ouvert au dialogues .. tu peu trouver cas similaire ICI ..
Le site est fait pour celà
Bises ma Belle
18/06/2014 à 17:33

Poussin

Type :

guko84 a dit : 

CC ..
"thérapie de couple"   as 30 ans .. tu devrais développer ici avant .. nous sommes tous ouvert au dialogues .. tu peu trouver cas similaire ICI ..
Le site est fait pour celà
Bises ma Belle

J'ai déjà dévelloppé et brigitte m'as conseillé également une thérapie donc je pense que c'est la solution. 

19/06/2014 à 20:12

Ambre

Type :
Bonsoir poussin.

Avant de vous conseiller au mieux, il faudrait en quelques mots nous expliquer le "pourquoi du comment"... Il y a plusieurs thérapies et même si vous ne connaissez personne dans ce domaine, au fond le plus important est de choisir la thérapie qui vous convient. Une fois que vous l'aurez choisie, soit vous en entendez parler et le bouche à oreille est ce qui fonctionne le mieux, soit vous ne connaissez personne qui connait... Vous utiliserez alors Internet, chercherez des avis aussi... Le premier contact sera primordial car vous sentir bien est essentiel. Et puis comme vous voulez faire une thérapie de couple, il faut que les deux soyez en accord aussi avec la démarche. L'êtes-vous ?

Et je sais de quoi je parle puisque je suis moi-même sexothérapeute.

Alors expliquez-moi, expliquez-nous un peu et j'essaierai de vous guider.
19/06/2014 à 20:58

Poussin

Type :
Bonsoir Ambre j'avais mis un post déjà sur le forum et en résumé il y a un manque de communication dans mon couple résultat de trois deuil suxessive du coté de mon mari le proiblème est que cette situation qui dure m'as fait me remettre en question et que je ne sais plus comment me comporter vis à vis de lui et celà met au jour d'aujourd'hui notre couple en dangé. 

Mon mari suite à un ultimatum de ma part à pris conscience du problème et est d'accord pour que nous allions voir ensemble un thérapeute  afin de retrouver le dialogue des débuts. je vous met ici le lien qui vous renvoie à la discution du forum. 

http://www.brigittelahaie.fr/forum/topic/s10/la-pression-de-la-societe-sur-la-vie-sexuel.htm

Merci pour votre gentillesse et votre accueil Ambre
20/06/2014 à 05:03

guko84

Type :

Poussin a dit : 

Bonsoir Ambre j'avais mis un post déjà sur le forum et en résumé il y a un manque de communication dans mon couple résultat de trois deuil suxessive du coté de mon mari le proiblème est que cette situation qui dure m'as fait me remettre en question et que je ne sais plus comment me comporter vis à vis de lui et celà met au jour d'aujourd'hui notre couple en dangé. 

Mon mari suite à un ultimatum de ma part à pris conscience du problème et est d'accord pour que nous allions voir ensemble un thérapeute  afin de retrouver le dialogue des débuts. je vous met ici le lien qui vous renvoie à la discution du forum. 

http://www.brigittelahaie.fr/forum/topic/s10/la-pression-de-la-societe-sur-la-vie-sexuel.htm

Merci pour votre gentillesse et votre accueil Ambre

La j'avoue,  il faut lui redonner confiance .. goût a la vie .. la parole est facile.
Pourtant la tendre y est .. il t'appelle "Poussin" .. tu nous as dis .
Je pense que Ambre est mieux placé que moi . . pour te répondre ..
Mais dèjà d'être ici, tu as fait un grand pas .. Laughing

20/06/2014 à 18:08

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
Regardez sur Internet ce qui se fait dans votre région : thérapie de couple et téléphonez pour avoir un premier ressenti. A moins que 'on vous conseille quelqu'un en particulier. Difficile d'en parler autour de soi, néanmoins.
30/10/2015 à 16:27

CheyN

Type :
Peut être rappeler le site que vous citez souvent dans vos émissions radio Brigitte ? Est ce bien l'AFTCC ??
http://www.aftcc.org/article/trouver-un-therapeute-0

D'autre part je me demandais s'il existait une liste plus exhaustive des invités que vous recevez régulièrement que celle de vos invités hebdomadaire sur le blog RMC de l'émission ?
http://rmc.bfmtv.com/emission/lahaie-l-amour-vous/les-invites/

Merci encore pour tout Brigitte.

31/10/2015 à 09:07

Parvati

Type :
Il y a aussi ConsultOnline ! Laughing Avec des experts sélectionnés, certifiés et approuvés par Brigitte Wink
31/10/2015 à 15:34

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

CheyN a dit : 

Peut être rappeler le site que vous citez souvent dans vos émissions radio Brigitte ? Est ce bien l'AFTCC ??
http://www.aftcc.org/article/trouver-un-therapeute-0

D'autre part je me demandais s'il existait une liste plus exhaustive des invités que vous recevez régulièrement que celle de vos invités hebdomadaire sur le blog RMC de l'émission ?
http://rmc.bfmtv.com/emission/lahaie-l-amour-vous/les-invites/

Merci encore pour tout Brigitte.

Tout dépend si vous cherchez plutôt un thérapeute pour vous personnellement ou un thérapeute pour le couple. De même en fonction des raisons qui poussent à consulter, l’indication n’est forcément pas la même.

A priori, je cherche à recevoir des invités de qualité mais malheureusement, je ne peux pas certifier qu’ils soient également bons dans leur pratique avec un patient. Mais certains dont je suis convaincue de leurs qualités de thérapeute travaillent sur le site consultoneline.

En règle générale, pour ce qui concerne les sexologues, il y a le site AIUS. Quant au site que vous citez, je ne le connais pas plus que ça. Enfin, vous pouvez toujours vous adresser à votre médecin traitant ou au CHU le plus proche qui a l’adresse de quelques praticiens.

Brigitte LAHAIE
31/10/2015 à 20:13

CheyN

Type :
Oui bien sûr : la première question est de savoir ce que l'on souhaite éclairer dans sa vie.

Pour ma part c'est pour le conjoint d'un proche un peu perdu dans son identité d'homme et de père que je cherchais la bonne façon d'orienter vers une thérapie : toujours un peu délicat.

Votre réponse est parfaite ! Extra ! Milles mercis pour toutes ces précises et précieuses indications Brigitte, merci pour eux, merci pour nous tous !
CheyN