Coincé entre deux..

08/09/2014 à 19:52

eroll

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonsoir à tous.
Voilà je me trouve coincé dans mon couple. Je suis en couple depuis 1 an et demi. Elle et moi avons 4 ans d’écart.. Le problème est que je pense mettre mis en couple trop vite, du moins un couple "sérieux". Ayant vécu une histoire de 5 ans, s'étant mis trop jeune ensemble, amoureux fou, mais voulant profiter de notre jeunesse, nous avions décider de nous séparer. J'ai alors profiter de chaque instants comme bon me semblais. De cette expérience je pense que ce soucis arrivera dans la tête de ma belle dans quelques temps. Je me sens terriblement bien à ses côtés, mais je me questionne quand même beaucoup... dois-je profiter encore de cette jeunesse pendant qu'il es temps ? Dois-je rester avec elle avec cette idée qu'elle voudra connaitre d'autre choses ? Je ne veux absolument pas lui briser le coeur.. je me retrouve coincé dans l'adultère avec cette incapacité d'exécution... et le faite d'être fidèle comme je l'aimerais plus que tout, mais d'avoir cette rancœur de ne pas avoir profité, de regretter plus tard...

Avez vous des conseils ? Du vécu ?

Merci d'avance pour votre temps
09/09/2014 à 10:26

bedio

Type :
salut mon poto e-roll, ne t'enferme pas dans l'adultère, ne crois pas que parce que c'est nouveau, que c'est forcément mieux ailleurs, avec ces femmes tu vis que les bons moments, avec la tienne, tu vis tout, et c'est ça la base d'un couple...

Tu as l'impression de t'amuser, mais en fait tu te fais du mal, tu gâches chaque jour un peu plus ton estime personnelle, tu peux être attiré, nous le somme tous, ta femme aussi l'est, mais pose toi la vrai question... Tu veux quoi??? Une vie seul avec des galipettes par ci par là, beaucoup en sont revenus, j'en suis revenu, ça n'apporte rien, puisqu'à la fin tu es seul sans être aimé...

Aimer, c'est facile, accepter de l'être, c'est plus dur... J'insiste sur une chose que tu prends à l'envers, c'est quand on est jeune qu'il faut construire, ne crois pas qu'en vieillissant tu t'amuseras moins si tu es célib. 

A toujours croire que l'herbe est plus verte ailleurs, on fini par ne plus arroser son propre jardin... Ton jardin, c'est ta femme, et arroser, c'est s'en occuper, ça c'est la vie la vrai...
09/09/2014 à 11:19

eroll

Type :
Merci titi pour ton aide,
je dois avouer que tes phrases me parlent beaucoup. Je ne suis vraiment pas pour l'adultère, ce qui m'amène a ce que tu dis, construire tant qu'on es jeune ! C'est mon projet depuis quelques temps déjà de construire quelque chose.
Je ne pense pas être plus heureux en allant voir ailleurs ça c'est certain.. Mais quelque chose me trotte dans la tête tout de même.. faire des projets et qu'il se réalisent, c'est magnifique, mais de mon vécu et venant à notre différence d'âge, j'ai pas envie de construire un projet pour qu'il dure qu'une poignée d'années...
09/09/2014 à 11:24

melusinefee

Type :

eroll a dit : 

Merci titi pour ton aide,
je dois avouer que tes phrases me parlent beaucoup. Je ne suis vraiment pas pour l'adultère, ce qui m'amène a ce que tu dis, construire tant qu'on es jeune ! C'est mon projet depuis quelques temps déjà de construire quelque chose.
Je ne pense pas être plus heureux en allant voir ailleurs ça c'est certain.. Mais quelque chose me trotte dans la tête tout de même.. faire des projets et qu'il se réalisent, c'est magnifique, mais de mon vécu et venant à notre différence d'âge, j'ai pas envie de construire un projet pour qu'il dure qu'une poignée d'années...

Tu peux nous expliquer ton problème avec cette "différence" d'âge? Dans ton premier post, tu parles d'un écart de 4 ans !!! Où est le problème ????

09/09/2014 à 13:50

bedio

Type :
e_roll, je n'ai jamais eu si peu de différence d'âge avec mes compagnes, en général 6 à 10 de plus que moi, ce ne sont que des chiffres, 4 ans c'est rien du tout, tu vas pas recruter une nana par rapport à son âge, l'essentiel c'est le feeling, l'envie, le désir, la passion...
09/09/2014 à 14:56

Coquintendre

Type :
eroll,

si tu te poses toute ces questions avec ta moitié et que tu as deja été compenser ailleurs......

c est peut etre , je dis bien peut etre, qu il te faut t' avouer que tu l'aimes plus au point de faire ta vie avec....

désolé d etre directWink
09/09/2014 à 18:47

Ambre

Type :

eroll a dit : 

Bonsoir à tous.
Voilà je me trouve coincé dans mon couple. Je suis en couple depuis 1 an et demi. Elle et moi avons 4 ans d’écart.. Le problème est que je pense mettre mis en couple trop vite, du moins un couple "sérieux". Ayant vécu une histoire de 5 ans, s'étant mis trop jeune ensemble, amoureux fou, mais voulant profiter de notre jeunesse, nous avions décider de nous séparer. J'ai alors profiter de chaque instants comme bon me semblais. De cette expérience je pense que ce soucis arrivera dans la tête de ma belle dans quelques temps. Je me sens terriblement bien à ses côtés, mais je me questionne quand même beaucoup... dois-je profiter encore de cette jeunesse pendant qu'il es temps ? Dois-je rester avec elle avec cette idée qu'elle voudra connaitre d'autre choses ? Je ne veux absolument pas lui briser le coeur.. je me retrouve coincé dans l'adultère avec cette incapacité d'exécution... et le faite d'être fidèle comme je l'aimerais plus que tout, mais d'avoir cette rancœur de ne pas avoir profité, de regretter plus tard...

Avez vous des conseils ? Du vécu ?

Merci d'avance pour votre temps

Bonsoir, vous freinez des deux pieds, parce que peut-être vous avez peur de l'engagement... Quel est votre age par exemple ? Racontez mieux votre histoire ... Car si j'ai bien compris et su lire entre les lignes... Vous avez peur qu'ELLE ait envie de s'amuser...

A bientôt.

10/09/2014 à 08:28

eroll

Type :
Ce n'est pas la différence d'âge qui me fait peur ou bien qui me freine loin de là. C'est l'idée de.. comment dire.. être passer par une relation de 5 ans étant un peu plus jeune que je le suis aujourd'hui, j'ai peur qu'elle choisisse de faire comme moi à son âge en pleine relation, qui pourtant se passais très bien. Je ne sais pas si j'ai réussi à bien me faire comprendre..

Ambre, que voulez vous savoir de plus ? ^^ vous avez bien compris sauf que par s'amuser, j'entend plutôt de ne pas s'engager avec le deuxième garçon qu'elle à connu..
10/09/2014 à 09:38

melusinefee

Type :

eroll a dit : 

Ce n'est pas la différence d'âge qui me fait peur ou bien qui me freine loin de là. C'est l'idée de.. comment dire.. être passer par une relation de 5 ans étant un peu plus jeune que je le suis aujourd'hui, j'ai peur qu'elle choisisse de faire comme moi à son âge en pleine relation, qui pourtant se passais très bien. Je ne sais pas si j'ai réussi à bien me faire comprendre..

Ambre, que voulez vous savoir de plus ? ^^ vous avez bien compris sauf que par s'amuser, j'entend plutôt de ne pas s'engager avec le deuxième garçon qu'elle à connu..

Et le fait d'avoir cette peur (irationnelle, car c'est uniquement une projection de ton vécu sur celui de ta compagne) te bloque en quoi exactement ? Dans ton engagement vis-à-vis- d'elle ?
J'ai un peu du mal à comprendre quel conseil tu voudrais avoir ?
Maintenant regarde cette peur en face, à quoi te sert-elle? Rien ne dit que cette situation que tu as vécu se produira effectivement, mais tu n'as également aucune garantie que cela ne se produira pas un jour ... mais c'est à ce moment qu'il faudra réagir par rapport à votre couple.
Actuellement, vis ta relation dans le présent, construis-là dans le présent... mais ne te laisse pas submerger par la peur !

10/09/2014 à 09:43

Davy22

Type :
Bonjour Eroll,

Si j'ai bien compris votre conjointe n'a connu que vous comme expérience, elle est plus jeune que vous et vous vous dite, que "logiquement" elle voudras plus tard connaitre d'autres expérience, d'où votre peur de vous attacher...

Et bien ce n'est pas une règle, ce qu'elle fera de sa vie peut être complètement différente de la votre a son age. D'autant plus pour une fille qui n'a pas franchement les même appétit sexuel qu'un homme à age équivalent. Pour vous donner une anecdote, j'ai vécu assez bien mes 20 ans quand j'étais célibataire, j'ai rencontré ma femme, elle avait 27 ans et encore vierge..Elle en à 38 maintenant, je luis fait toujours l'amour jour après jour depuis 10 ans et elle reste de loin la femme avec qui je prend toujours le plus de plaisir, malgré mes extra à coté et mes expérience passé...

Pour dire, qu'une femme elle est surtout heureuse si elle se sent aimé et sécurisé...si elle à ça et que en plus sexuellement c'est le pied avec vous, y'a peut de chance qu'elle aille voir ailleurs...Contrairement à nous, où l'on cherche plus l'aventure avec cette capacité à jouir à partir de pas grand chose...
10/09/2014 à 12:02

Cathy

Type :

eroll a dit : 

Je pense surtout que tu as peur de l'image que tu as du couple. Tu le vois comme une prison dorée, où l'amusement est banni. Pourquoi anticiper ce qui pourrait arriver, au lieu de construire au jour le jour et profiter de ce qui t'est offert ? Personne ne connait l'avenir, si on m'avait donné le mien aurais-je fait les mêmes choix ? Les mêmes erreurs ? Peu importe, ton avenir tu le construis chaque jour, si tu te crées des problèmes avant qu'ils n'arrivent, tu ne profiteras jamais des bons moments. La différence d'âge n'est qu'un prétexte, le souci c'est tes peurs. Tongue Out

15/09/2014 à 14:52

julienbi

Type :
D'autant plus que 4 ans ce n'est pas une grande différence ... 10 ou 15 ans d'accord mais pas 4 !!
15/09/2014 à 16:40

bedio

Type :

julienbi a dit : 

D'autant plus que 4 ans ce n'est pas une grande différence ... 10 ou 15 ans d'accord mais pas 4 !!

des fois 4 de plus c'est beaucoup, quand c'est en centimètres....

Oui je sais, je sors aussi ici... Sealed

16/09/2014 à 20:58

indienne

Type :

bedio a dit : 

julienbi a dit : 

Pourquoi il te faut une rallonge bedio lol

16/09/2014 à 22:20

julienbi

Type :
C'est vrai QUEUE des fois 4 cm ça peut tout changer ... dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs !! :)
17/09/2014 à 07:17

guko84

Type :

bedio a dit : 

julienbi a dit : 

Met des Talons .. lol  ... 5 jusqu'a 15 cm ..

17/09/2014 à 07:51

bedio

Type :

guko84 a dit : 

bedio a dit : 

julienbi a dit : 

Met des Talons .. lol  ... 5 jusqu'a 15 cm ..

j'en ai déjà... Mdr :-P