Cinquante nuances de grey

29/08/2015 à 16:23

Albator71

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Beaucoup ont peut etre vu ou entendu parler de ce film, je ne l'avais pas encore vu, et pourtant ca faisait longtemps que je voulais le voir.

Apres l'avoir vu, je peux dire que ce film m'a beaucoup plu, c'est très bien construit, et je pense que l'on peut beaucoup discuter de ce film car il aborde beaucoup de choses.

Seul la fin m'a laissé sur la faim c'est le cas de le dire, mais si il y a une suite et je pense que oui, car ça ne peut pas de terminer comme ça, et je pense que c'est le but de la fin de ce film, j'irais le voir avec grand plaisir.

07/09/2015 à 16:33

MissTaeko

Type :
Logiquement, il devrait y avoir une suite puisqu'il s'agit d'une trilogie.

Pour ma part, j'ai vu le film après avoir lu les bouquins et j'ai été déçue, car ce qui m'avait plu dans le livre n'apparait pas dans le film. A savoir les petits conflits entre la bonne conscience d'Anabelle et sa déesse intérieure, ainsi que ses ressentis que j'ai trouvé très bien décrits.
16/03/2016 à 08:33

gabrielle

Type :
Oui il y aura une suite obligé...c'est vrai tu as raison MissTaeko que le film n'a rien à voir avec les livres...comme toi je ressentais si fort les sensations des héros...c'est si intense que je n'ai pas retrouvée ça dans le film mais soit dite en passant que j'ai aimée visionnée le film et je regarderai les suites également...

Albator71  je suis sûre que tu  adoreras aussi les livres te connaissant tu vas apprécier...

Lisant ce livre j'en ai pleurée...je ressentais toute la souffrance intérieure de cette homme qui était déchiré par ces envies et ces sentiments pour cette femme...
La souffrance qu'il avait vécu étant enfant...parfois j'étais en rage que cette enfant ait pu subir autant d'atrocités  je me mettais à pleurer sur mon livre...
16/03/2016 à 14:05

MysteriousMans

Type :
Bonjour à tous et à toutes, mon avis sur le film et le livre dans l"emission de Brigitte à écouter ici min 45

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-1302-lahaie-l-amour-et-vous-c-est-la-libre-antenne-14h-16h-160364.html
17/03/2016 à 09:34

Pow-

Type :
Je n'ai pas lu le livre mais j'ai bien peur d'être totalement hermétique à ce type d'histoire, non pas pour la petite touche "vendeuse" de SM mais pour tout le reste. J'ai récemment vu le film avec mon compagnon, on a tellement rigolé qu'au final, on aurait plutôt pensé à nous voir qu'on visionnait une bonne comédie. Des incohérences, des clichés tout le long, des raccourcis en veux-tu en voilà, les deux protagonistes à claquer (et pas sensuellement du tout). Non, définitivement pas ma tasse de thé!
17/03/2016 à 20:37

gabrielle

Type :
Tu as raison au sujet du film pow...mais le livre est différent...j'ai été déçue du film...je n'ai pas ressentie l'intensité du plaisir , des sentiments, de  la souffrance, de la tristesse ressenti par les héros du livre ça n'a rien à voir...autre que le SM dans l'histoire il y a surtout en cette personne un mal être très profond...dû à une enfance malheureuse qui m'a fait pleurer de rage...

18/03/2016 à 10:01

Pow-

Type :
C'est vrai que j'ai entendu beaucoup de personnes se plaindre de l'adaptation filmographique. Je connais cela dit assez mes goûts en matière de livre et j'avais pu en lire un extrait qui ne m'avait pas du tout convaincu en plus. Je pars donc malheureusement avec un gros préjugé. Cela dit, j'essaierais quand même de le lire à l'occasion, en l'empruntant à la bibliothèque du coin Wink
18/03/2016 à 18:03

MysteriousMans

Type :

Pow- a dit : 

Je n'ai pas lu le livre mais j'ai bien peur d'être totalement hermétique à ce type d'histoire, non pas pour la petite touche "vendeuse" de SM mais pour tout le reste. J'ai récemment vu le film avec mon compagnon, on a tellement rigolé qu'au final, on aurait plutôt pensé à nous voir qu'on visionnait une bonne comédie. Des incohérences, des clichés tout le long, des raccourcis en veux-tu en voilà, les deux protagonistes à claquer (et pas sensuellement du tout). Non, définitivement pas ma tasse de thé!

Bonsoir,

Je te rejoins sur le côté navrant des personnages hypers stéréotypé et les dialogues risibles... j ai plus rit comme dans une comédie qu'éprouvé une quelconque émotio  qui pourrait s'apparenter de près ou de loin à de l'éxcitation érotique...rie ne vaut un bon classique du genre Basic instinct, l'Orchidée Sauvage ou carrêment érotique avec "Histoire d'Ô" ou même Eyes Wides shut...la secrétaire pour le côté Sm...

18/03/2016 à 18:06

MysteriousMans

Type :

Pow- a dit : 

C'est vrai que j'ai entendu beaucoup de personnes se plaindre de l'adaptation filmographique. Je connais cela dit assez mes goûts en matière de livre et j'avais pu en lire un extrait qui ne m'avait pas du tout convaincu en plus. Je pars donc malheureusement avec un gros préjugé. Cela dit, j'essaierais quand même de le lire à l'occasion, en l'empruntant à la bibliothèque du coin Wink

Oui inutile de perdre de l argent pour une triologie mediocrement écrit littérairement parlant...très pauvre beaucoup de répettitions, lenteur, langueur...minauderies amour à l Arlequin 2.0 On est loin du Chef d'Oeuvre littéraire...mais bien dans un traquenard d'une Recette/mécanique marketing bien huilée qui fabrique des "Best Seller" à la chaîne...la bibliothèque suffit largement...

19/03/2016 à 11:13

gabrielle

Type :

MysteriousMans a dit : 

Pow- a dit : 

Oui inutile de perdre de l argent pour une triologie mediocrement écrit littérairement parlant...très pauvre beaucoup de répettitions, lenteur, langueur...minauderies amour à l Arlequin 2.0 On est loin du Chef d'Oeuvre littéraire...mais bien dans un traquenard d'une Recette/mécanique marketing bien huilée qui fabrique des "Best Seller" à la chaîne...la bibliothèque suffit largement...

Tu as cassé mon livre...Cry
Je plaisante...dis moi MysteriousMans ça t'a pas rendu triste qu'étant petit qu'il subissait ces atrocités...que des choses qu'on vit dans notre enfance peuvent nous pourrir la vie...à part ça les goûts et les couleurs hein...

19/03/2016 à 13:06

MysteriousMans

Type :

gabrielle a dit : 

MysteriousMans a dit : 

Pow- a dit : 

Tu as cassé mon livre...Cry
Je plaisante...dis moi MysteriousMans ça t'a pas rendu triste qu'étant petit qu'il subissait ces atrocités...que des choses qu'on vit dans notre enfance peuvent nous pourrir la vie...à part ça les goûts et les couleurs hein...

Bonjour Gabrielle,

Je n'ai rien cassé hein? J'ai juste donné mon avis, forcèmment subjectif.

Le livre aurait été surement littérairement parlant mieux écrit et avec une intrigue noire/trouble focalisée sur l'enfance de Grey et sur toutes les conséquences sur sa vie d'adolescent et ensuite de jeune adulte, je te dirai là oui...on aurait peut-être frôlé l chef d'oeuvre...surtout si l'auteur aurait creusé le personnage en révélant bout par bout son histoire intime puis sa personnalité complexe, son rapport aux femmes en général, ses relations intimes avec sa Domina et ensuite celles avec ses soumises avant sa rencontre avec Anna...ça aurait été passionnant et plus sulfureux plus psychologique et plus sexe...là oui...mais l'auteur à tout édulcoré pour le lectorat adolescent et purtitain américain...et le côté très fleur bleu à rappeler des souvenir aux quarantenaires et aux ménagères de moins de 50ans par ricochet et par l'attrait pseudo sm qui n est qu un levier marketing correspondant à une mode et non aux codes du Sm...mëme ceux qui le pratique on trouvé ça vraiment gnan gnan voir aux antipodes de ce milieu là...Etant amateur de littérature au sens large et de littérature érotique, je n y ai personnellement trouvé aucune qualité romanesque ni érotique...l auteur est restée en surface...le tome 2 est un Replay/rechauffe du T1 y a que le revirement trop timide de la fin du T2 qui aurait aussi pu être développé en thriller/policier/psychologique avec l ex soumise depressive et l ancien patron d Anna mais pareil on reste en surface on crée un rebondissement intéressant, mais qu'on exploite pas à fond...et c'est bien dommage...si toutes ses choses là avaient été mieux dosées et mieux contruites/mixées ensemble...je pense que le livre aurait pris une dimension d'un succès véritable et mérité et non pas juste un génial coup marketing et une coquille vide dedans...On verra si l auteur tiendra compte aussi des avis négatifs mais constructif pour assoir sa réputation dans le bon sens dans les années futures ou pas...

19/03/2016 à 13:12

gabrielle

Type :
Mais non je plaisantais bien évidemment on donne son avis si on aime ou n'aime pas c'est compréhensible...c'est sûr ya des passages où  j'ai plus aimé que d'autres c'est comme dans tout les livres ya forcément un ou des passages où on n'aime pas c'est normal...bisouuuuuusssss MysteriousMans...
25/03/2016 à 15:07

Albator71

Type :
Sur Facebook j'ai vu qu'il y allait avoir une suite et j'ai vraiment hate de la voir.
25/03/2016 à 19:16

gabrielle

Type :

Albator71 a dit : 

Sur Facebook j'ai vu qu'il y allait avoir une suite et j'ai vraiment hate de la voir.

Mais oui bien sûr Albator71 il y aura une suite c'est normal...je te conseille de lire le livre par contre tu aimeras encore plus...a bientôt...

22/06/2016 à 14:24

Albator71

Type :
Le livre fait travailler le cerebral et l'imaginaire, mais le film on le voit, et  les scenes sont plus realistes.
Vivement la suite
22/06/2016 à 15:25

gabrielle

Type :

Albator71 a dit : 

Le livre fait travailler le cerebral et l'imaginaire, mais le film on le voit, et  les scenes sont plus realistes.
Vivement la suite

Oui bien sûr...voir le film c'est bien...J'aime bien lire le livre puis regarder le film ensuite si possible...Ayant lu le livre j'attends avec impatience comme toi la suite du film...