Chronique amoureuse d'un grand couillon

07/04/2014 à 18:45

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Je l'ai lu et je me suis régalée :

Il s'agit d'une rencontre qui a la base se veut être une rencontre sans lendemain, issue d'un site de rencontre internet plutôt sexe et échangisme. Très rapidement, voir trop rapidement peut être, cette rencontre se révèle être une relation "amoureuse", où chacun des deux protagonistes se trouvent vouloir vivre la même chose dans le coté extrême, fou et sexe. Cette relation est elle sincère ? Cette relation est elle simplement une façon d'assouvir certains fantasmes ? Qui joue? Qui ment ? Ce livre est surtout une critique de la société et des rapport humains de nos jours.

Vous pouvez le trouver ici : http://www.amazon.fr/Chronique-Amoureuse-dun-Grand-Couillon/dp/B00DRZB1IA

Et si l’auteur pouvait venir en parler.... J'ai des questions à lui poser Wink

07/04/2014 à 20:39

l-grand-couillon

Type :
l'auteur est là, mais peut etre un peu tard....

07/04/2014 à 20:42

l-grand-couillon

Type :
suis pret pour toutes vos questions
12/04/2014 à 19:51

nicolas84rmc

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Est ce votre premier livre ? Y a t il une part de vécu ? Quel est le message ? :)
13/04/2014 à 07:53

l-grand-couillon

Type :
bonjour, oui cela est mon premier livre et oui il est en grande partie autobiographique. A la base il n'y avait pas de message bien précis mis à part le fait de faire partager cette histoire, mais au fur et à mesure de l'écriture, il s'agit surtout d'une critique des rapports humains et de la société de nos jours: le paraitre, le monde virtuel, le non respect.....
13/04/2014 à 23:32

nicolas84rmc

Et vous les abordez dans le cadre de cette relation ? Si j'ai bien compris, ce couple n'est pas une entité d'échanges mais deux individus égocentriques ?
Ou est ce la superficialité de la société qui les pousse à agir ainsi ?

Seriez vous intéresser d'en discuter ici ou sur le tchat du site ?

Ce serait aussi très intéressant de connaître l'expérience d'un premier livre, de l'écriture à la publication :)
14/04/2014 à 03:54

l-grand-couillon

Type :
Alors effectivement les deux protagonistes peuvent passer pour égocentriques. Ils le sont très certainement mais a des degrés différents, ils pensent donner mais cela sonne faux légèrement même si je pense que le héros est beaucoup plus sincère. 
La societe d aujourd'hui provoque ce côté égocentrique: la non écoute, le manque de respect, ce côté relation kleenex qu il existe de nos jours. Tout ce que refuse le héros, d où le fait qu il se définisse comme un extra terrestre. 
Oui bien entendu je serais d en parler ici ou sur le tchat, c est avec plaisir...
14/04/2014 à 14:29

nicolas84rmc

On peut organiser ça, j i rai demander aux tchatteurs qui est intéressé. On pourrait en parler suivant des problématiques.

Si c'est un peu autobiographique, tu te reconnais dans le héros ? Et la sincérité c'est la meilleure clé la capacité de donner vraiment ? Pour ma part, je pense qu'on est tous à des degrés divers influencée par une société qui diffuse des valeurs qui, aujourd'hui, ne me conviennent pas. Ou pas encore.

Mais puis je réellement en sortir ? :)

14/04/2014 à 16:15

l-grand-couillon

Type :
pour le tchat aucun soucis, je vous laisse organiser cela.

Y a pas à tortiller du genou, au sujet du héros, bien sur que je me reconnais puisque c'est moi tout simplement. Bon au départ il y a une forme de thérapie de parler de soi comme ça, mais oui c'est moi.

Au sujet de la sincérité, oui pour moi c'est la meilleure clé, alors bien sur ce n'est pas que la sincérité dans les sentiments, mais le fait d'etre à l'écoute, le fait de s'assumer pleinement etc etc... Peut etre le voit on pas tout de suite dans le roman, cette façon d'etre sera plus présente dans le tome 2.
les valeurs de la société actuelle ne me conviennent pas du tout, je refuse de rentrer dans des carcans, mais comme je suis plutôt provocateur, cela me convient parfaitement, mais souvent j'apparais comme le vilain petit canard, pourtant mes valeurs sont celles qui depuis la nuit des temps devraient etre obligatoires, mais de nos jours etre comme ca on est limite marginal
14/04/2014 à 21:51

nicolas84rmc

Comme quoi être marginal de nos jours ressemble plus ou moins à une vertu :)
15/04/2014 à 17:13

l-grand-couillon

Type :
etre marginal, oui est plus ou moins une vertu de nos jours et tant mieux, mais le probleme est que la marginalité( dans bon sens du terme) plait mais c est seulement de courte durée, tres vite les personnes qui sont charmées par cela qui trouvent que cela peut faire avancer, retournent dans leurs travers et dans les dogmes imposées par la société. C'est devenu un fantasme, et je sais de quoi je parle.....
15/04/2014 à 17:22

nicolas84rmc

Quel serez vos disponibilités si on devait faire un tchat où vous pourriez échanger, répondre aux questions sur votre livre et votre métier ? :)
15/04/2014 à 19:03

l-grand-couillon

Type :
et bien tout simple car à partir de samedi  prochain (le 19 si je me trompes pas) je suis en vacances, mes fifilles chez leur mère et donc seul car j'écris, donc pendant une semaine je suis totalement dispo à part quelques petits rdv dans la semaine donc aucun soucis pour moi
16/04/2014 à 11:00

l-grand-couillon

Type :
et sinon suis bcp plus dispo en debut de soirée et soirée.....
16/04/2014 à 11:12

Isanybody

Membre depuis : 12/09/2012
Nico, si tu trouves une date et heure, je guetterais. Je me joindrais au tchatt sauf si je suis de sortie.
16/04/2014 à 11:12

guko84

Type :

l-grand-couillon a dit : 

Alors effectivement les deux protagonistes peuvent passer pour égocentriques. Ils le sont très certainement mais a des degrés différents, ils pensent donner mais cela sonne faux légèrement même si je pense que le héros est beaucoup plus sincère. 
La societe d aujourd'hui provoque ce côté égocentrique: la non écoute, le manque de respect, ce côté relation kleenex qu il existe de nos jours. Tout ce que refuse le héros, d où le fait qu il se définisse comme un extra terrestre. 
Oui bien entendu je serais d en parler ici ou sur le tchat, c est avec plaisir...

"relation kleenex" c'est le non respect qui crée ce type de relation ...

16/04/2014 à 11:38

l-grand-couillon

Type :
exactement, c'est le non respect qui provoque la relation kleenex, et malheureusement ce non respect est de plus en plus fréquent
16/04/2014 à 11:40

l-grand-couillon

Type :

guko84 a dit : 

l-grand-couillon a dit : 

je commence à comprendre fonctionnement d'ici, c est exactement le non respect qui provoque les relations kleenex, mais malheureusement c'est de plus en plus fréquent

16/04/2014 à 11:50

guko84

Type :

l-grand-couillon a dit : 

guko84 a dit : 

l-grand-couillon a dit : 

je commence à comprendre fonctionnement d'ici, c est exactement le non respect qui provoque les relations kleenex, mais malheureusement c'est de plus en plus fréquent

Nous sommes libertin et en plein dans le sujet .. et nous jetons même des "kleenex"  Propre... sans nous être servi ... car sales de l'intérieur ..
Nous rencontrons de belle relation aussi tout de même ..

16/04/2014 à 12:18

l-grand-couillon

Type :

guko84 a dit : 

l-grand-couillon a dit : 

guko84 a dit : 

l-grand-couillon a dit : 

Nous sommes libertin et en plein dans le sujet .. et nous jetons même des "kleenex"  Propre... sans nous être servi ... car sales de l'intérieur ..
Nous rencontrons de belle relation aussi tout de même ..

Je ne peux qu être d accord avec vous, je suis libertin aussi et c est ce que j écris dans le bouquin, le libertinage n est pas la baise pour la baise. Si il y a bien un milieu ou il y a respect règles etc c est celui ci. Mais cela ressemble peut être plus au XVIII eme siècle. De nos jours le mot libertin est employé a toutes les sauces on dirait un effet de mode, et donc on trouve du n importe quoi. Mais heureusement on peut encore faire de belles rencontres....