censored

23/08/2013 à 03:35

spade

Type : Homme
Membre depuis : 06/08/2013
Comme beaucoup ici, j'ai moi aussi une part d'artistique. Depuis un certain temps, je cherche à fignoler un album et surtout un spectacle. J'ai beaucoup d'idées et peu de temps pour le modifier, mais ce soi...matin, je vais vous en exposer le résumé. Dites moi votre ressenti, je veux voir si il correspond à ce que j'attend ou pas de ce fameux censored! (c'est un peu long, désolé... je voulais que l'histoire soit compréhensible)
23/08/2013 à 03:36

spade

Tout a commencé dans un sordide fait divers qui aurait fait la une des journaux si ça ne s’était pas passé aussi bien pour la victime. Un homme, la cinquantaine, divorcé, sans enfants, chauve et bedonnant, laisse ses pulsions prendre le dessus et abuse d’une fillette de 5 ans. Sous l’emprise de l’alcool, les ébats rappellent énormément un mammifère marin échoué sur une banquise trop fragile.  Là où tout se différencie du fait divers de base, c’est qu’au lieu de ruiner définitivement la vie de la gamine, celle-ci se découvre au contraire une passion pour le sexe. A à peine 5 ans, elle a déjà expérimenté le plaisir. L’homme mourut quelques heures plus tard d’un coma éthylique, rien de bien important…

En revanche, la petite fille se retrouva alors avec une passion naturelle qui dirigea sa vie jusqu’à la fin de ses jours. Elle écumait les rues et offrait son corps quand elle ne le vendait pas. Et dans ses recherches d’hypertension sexuelle, elle fit la connaissance d’un autre homme, celui-ci plus attentionné, qui au lieu de voir la nymphomane qui se fait péter aux 4 vents, comme tous les hommes voyaient, remarqua d’avantage la femme libre et assoiffée de bonheur et de plaisir. Immédiatement, ce poète n’eut plus qu’un objectif, la rendre heureuse. Il lui proposa sa vigueur contre la possibilité de la côtoyer plus souvent que les autres hommes. Il lui offra même un enfant, une princesse, issue du plus tragique des contes de fée: une fille violée devenue princesse sous la magie des beaux yeux du prince charmant à l’écoute de ses moindres désirs.

Ainsi, la princesse grandit dans un milieu, certes, peu banal mais assumé et très attentif à son bon développement. La jeune fille eut des idées plus répandues sur la vie que celles de ses parents: elle cherchait l’amour plus que le sexe et attendait un preux chevalier sur son blanc destrier. Elle eut hélas à faire face à un stupide paltoquet dans sa pétante Chevrolet. Elle l’attendit une journée entière dans l’espoir d’avoir le droit à la plus magnifique des soirées. Lui de son coté n’espérait qu’une chose: qu’elle accepte la sodomie et qu’elle avale. Il débarqua donc avec son tube de vaseline, piqué dans la table de chevet de ses parents, et courut vers l’entrée. Mais l’excitation lui fit perdre sa prudence et il dérapa bêtement sur une branche qui traînait là, sous les yeux de la princesse qui courut alors à son secours… Mais sous le choc de sa chute, il avait pressé le tube de vaseline, déversant une énorme patinoire entre lui et sa belle. Flaque qu’elle ne vit pas, et sur laquelle elle glissa, allant arrêter sa course droit dans les testicules de ce crétin qui ne méritait pas mieux finalement. Sous la douleur, il laissa sa haine et sa violence naturelle s’exprimer, chose qui vexa la princesse, qui l’abandonna sur le champ. Sa vie étant désormais fichue, entre la honte et l’incapacité de réaliser ses souhaits d’adolescent mâle se frottant sur chaque coin de meuble, il préféra mettre fin à ses jours sous le balcon de la princesse quelques jours plus tard…

La princesse, elle, encore meurtrie par les horreurs proférées par celui qu’elle voyait déjà comme le père de ses enfants, partit du château pour oublier sa détresse. Elle ne trouva pas d’alcool, mais une bande de junkies sur la route, qui lui proposèrent une substance qui lui rendrait le sourire selon leurs dires. Désespérée, elle se laissa tenter comme Eve l’avait fait avant elle… elle tomba dans les pommes quelques heures puis reprit ses esprits dans une ruelle, un peu plus loin. Elle ne retrouva jamais ceux qui lui avaient offert la drogue et l’horrible mal de cul d’où s’écoulait un liquide blanchâtre qu’elle n’avait encore jamais vu… Honteuse, elle préféra changer de vie plutôt que d’assumer cette terrible erreur, et un peu plus tard, elle joignit un couvent, à l’autre bout du pays.

Mais dans le couvent, elle ne trouva pas la paix intérieure si facilement, et elle comprit qu’elle devait tout expliquer à ses congénères, son passé et ses erreurs. Chose qu’elle essaya, mais elle fut vite coupé par ses camarades, qui pour la plupart avait fait bien pire en étant conscientes et consentantes. Elles aussi avaient fui, mais ne cherchaient pas ce travail intérieur: elle voulait juste bénéficier de l’image de Dieu pour pardonner leurs péchés au vu de la société.

Comprenant qu’elle n’était pas dans un milieu sain(t), la princesse décida de mettre fin à ses jours. Elle n’était certainement pas la meilleure des citoyennes de cette planète, mais elle était beaucoup trop loin d’être la pire pour y rester, entourée de pareils détraqués.

Le gentleman et la mère, quant à eux, attendaient le retour de leur fille chérie pendant des semaines. Quand ils apprirent que le corps de la fillette avait été retrouvé, le chagrin les submergea. Une fois noyé, le couple retrouva évidemment la fillette. Ils s’étaient réunis dans un meilleur monde, ils pouvaient désormais danser, chanter, s’aimer… vivre finalement.

Ils moururent heureux et n’eurent plus aucun enfant.

23/08/2013 à 09:24

damejessica

Type : Femme
Membre depuis : 12/09/2012
c'est très sombre ...

pour moi, je parle de mon goût, c'est trop noir et me donnerais trop d'émotions négatives je pense ...

après, il y a de l'idée, c'est très réfléchi, construit, mais résolument, c'est pas mon truc ce genre d'histoire qui évoque trop de douleurs et de peurs ;)

bon courage pour la suite et voilà

sinon, c'est un exutoire cette histoire ?
23/08/2013 à 09:29

Valerie

Membre depuis : 28/04/2013
Même sensation que DJ c trop sombre pour moi, peut être que c la vie qui veux ça que nous ayons besoin de choses plus "gaie" et plus d'espoir dans l'avenir !
23/08/2013 à 09:38

spade

Pire encore!
Tout a commencé d'une histoire vraie! J'ai eu une ex qui avait subi des attouchements par le copain de sa mère de l'époque, à 5ans. Elle par contre, n'a pas eu d'orgasme, évidemment. Quand elle m'a dit ça, je sentais comme une volonté de lui faire réapprendre le sexe par l'amour (et ça a merdé, mais je sais pas pourquoi). Je me suis dit qu'elle devait passer au delà de cette horrible expérience pour aller mieux. Et elle a donc fait sa première fois avec moi, ça a été une cata pour bon nombre de raisons, mais c'est resté une nouvelle première fois, plus douce.

Avec elle, on avait donc commencé à écrire des chansons, pour cracher notre haine mutuelle, chacun ayant eu bon nombres de problèmes avant. Puis on s'est violemment brouillé par la suite... donc je me suis retrouvé avec quelques morceaux mal finies, remplis de haine. Et je me suis dit "pourquoi ne pas le continuer pour faire ressortir toute la partie noire du monde qui m'entoure, comme par catharcie que je sais toujours pas écrire".

Ce que j'ai fait. Donc ce petit résumé historique traite tour à tour le viol, les bienfaits de la prostitution, les intérêts de la polygamie, les effets "bénéfiques" de la drogue, la religion face à la croyance, une vision positive de la mort, la confiance dans le couple, l'hypersexualisation de l'autre dans les relations entre jeunes, ... Et j'ai choisi Censored comme titre, justement parce que c'est terriblement noir, même si j'essaye de garder un humour second degré sur la version musicale: le gospel majeur sur celle sur la religion, les bruitages cartoonesques, un free-time pour les effets de la drogue, etc
23/08/2013 à 09:41

spade

Mais même si les sujets pris séparément sont terriblement noirs, il faut voir la touche d'espoir: pour la mère, tout se passe plutôt bien malgré les épreuves, alors qu'à l'inverse, la fille n'a jamais eu de problèmes dans son enfance et elle termine beaucoup plus mal que les parents. Par ce coté là, je voulais justement faire ressortir l'effet que "tout n'est pas perdu".
Je comprend votre vision, je l'ai manipulé quand même un peu, je sais que j'ai vraiment fait au plus glauque dans le résumé, et je trouve qu'avec la musique par dessus, on sent presque une certaine nostalgie "pro-vivant".
23/08/2013 à 09:54

damejessica

d'accord,

pour ton amie, l'idée de lui montrer que sexe et amour pouvait aller de paire et devenir un plaisir est une bonne chose, mais ce n'est pas facile d'accepter pour une personne violée que ce qui la blessée au plus profond d'elle même puisse à un moment différent de sa vie être un acte de plaisir, et encore moins d'amour ...

un pédophile déguise souvent son acte de violence par un acte d'amour, de tendresse, et à côté de ça, c'est d'une extrême violence, donc ensuite, psychologiquement, un long travail sur soi doit être fait pour ne pas lier sexe et douleur, sexe et violence, et en arriver à accepter que sexe et amour c'est possible ...

parfois, nier l'importance de l'acte sexuel en ayant multiples partenaires, des expériences sans lendemain, sans amour, sans plaisir, ça permet de dédramatiser ce vécu douloureux et oublier en quelque sorte ce passage de sa vie ...

mais ... parce qu'il y a un mais ... quand on a fait un travail tel que celui que je viens de décrire, regarder un spectacle qui décrit le viol, le plaisir, la déchéance ... enfin pour terminer par le soulagement de mourir pour "enfin"accéder au bonheur tant attendu, et bien c'est trop difficile

il est vrai que tu abordes des sujets très importants et émotionnellement puissants ! pas simple

après, j'imagine qu'avec une mise en scène musicale, théâtrale, c'est très différent qu'un simple résumé :)
23/08/2013 à 09:58

damejessica

spade a dit : 

Mais même si les sujets pris séparément sont terriblement noirs, il faut voir la touche d'espoir: pour la mère, tout se passe plutôt bien malgré les épreuves, alors qu'à l'inverse, la fille n'a jamais eu de problèmes dans son enfance et elle termine beaucoup plus mal que les parents. Par ce coté là, je voulais justement faire ressortir l'effet que "tout n'est pas perdu".
Je comprend votre vision, je l'ai manipulé quand même un peu, je sais que j'ai vraiment fait au plus glauque dans le résumé, et je trouve qu'avec la musique par dessus, on sent presque une certaine nostalgie "pro-vivant".

lol

euh, c'est vrai que j'ai un peu de mal à voir la touche d'espoir !!! Wink

en même temps, je pense comme ça avec beaucoup de sujets graves comme celui ci, là, j'ai envie d'aller voir jeune et jolie au ciné, ça m'a paru très chaud ( pas dans le sens érotique ... enfin, un peu quand même ) émotionnellement parlant, j'imagine qu'en sortant, ça t’amène beaucoup de réflexion ce genre de film, donc ça dépend de l'ambiance que tu veux donner à ta soirée, parfois, un spectacle ou film qui remue, ça fait aussi du bien, ça aide à réfléchir, régler des choses

23/08/2013 à 10:01

spade

Pour elle, j'ai effectivement constaté cette difficulté, et j'avoue avoir échoué malgré un bon départ, j'étais à l'écoute, mais j'étais pas assez patient.

Et vous verrez que le spectacle sera encore plus magnifique que starmania! héhé
23/08/2013 à 10:11

damejessica

spade a dit : 

Pour elle, j'ai effectivement constaté cette difficulté, et j'avoue avoir échoué malgré un bon départ, j'étais à l'écoute, mais j'étais pas assez patient.

je te le souhaite !!!

allé, au boulot !!!

23/08/2013 à 16:14

stephyduclos

Membre depuis : 18/09/2012
Bon on en a parlé avec DJ de ton texte, 
on est ok et trouvons que tu soulignes de nouveau un esprit vif, artistique et agréablement surprenant (agréable par la constatation de ton personnage étonnant)....
même si l'histoire est dure et que l'on sent des écrits "d'écorché vif contenu" Wink...

personnellement :

Peu importe ce que tu veux y faire passer et le choc que tu m'as déclenché en début d'histoire , j'aime bien et tu me fais penser à Boris Vian en plus "suivable" (je vais le rajouter au dictionnaire t'inquiète)
Personnellement j'adhère et me dis que de toute façon les réalités de la vie seront toujours plus insupportables que tous les textes que tu pourras inventeur dans la noirceur.....

réserve nous les places au premier rang et aussi l'avion et la bouffe stp ...
allé fait pas ton rat ! tu vas être pété de tune !!! Wink

23/08/2013 à 16:15

stephyduclos

spade a dit : 

starmania Yell

23/08/2013 à 16:33

spade

stephyduclos a dit : 

on est ok et trouvons que tu soulignes de nouveau un esprit vif, artistique et agréablement surprenant (agréable par la constatation de ton personnage étonnant)....
même si l'histoire est dure et que l'on sent des écrits "d'écorché vif contenu" Wink...

personnellement :

Peu importe ce que tu veux y faire passer et le choc que tu m'as déclenché en début d'histoire , j'aime bien et tu me fais penser à Boris Vian en plus "suivable" (je vais le rajouter au dictionnaire t'inquiète)
Personnellement j'adhère et me dis que de toute façon les réalités de la vie seront toujours plus insupportables que tous les textes que tu pourras inventeur dans la noirceur.....

Boris Vian!!! L'homme qui m'a donné envie de devenir snob!
Et vous parlez de moi en secret!?! huhum... c'est érotique? euh, pardon, je m'emporte un peu là...
Et au niveau vie réel, c'est exactement ce que je me suis dit: il n'y a pas de raisons d'avoir peur d'imaginer le pire, puisqu'il n'est qu'imaginé!
Pour les places, c'est ok, l'avion, j'aurais mon jet privé, mais la bouffe, ça sera pizza, parce qu'il faut pas déconner non plus!

23/08/2013 à 16:57

stephyduclos

spade a dit : 

stephyduclos a dit : 

personnellement :

Et vous parlez de moi en secret!?! huhum... c'est érotique? euh, pardon, je m'emporte un peu là...
Et au niveau vie réel, c'est exactement ce que je me suis dit: il n'y a pas de raisons d'avoir peur d'imaginer le pire, puisqu'il n'est qu'imaginé!
Pour les places, c'est ok, l'avion, j'aurais mon jet privé, mais la bouffe, ça sera pizza, parce qu'il faut pas déconner non plus!

ok une végé pour moi :

23/08/2013 à 17:11

damejessica

spade a dit : 

stephyduclos a dit : 

personnellement :

lol, en secret ... tss tss tss vas pas t'imaginer trop de choses hein ^^ et d'ailleurs, c'est pas secret :p

érotique ... ahhhh ça, je le dirai pas, parce qu'il faut laisser toute la place à ton imagination débordante !!!

pizza ... d'accord !!! pour moi, ce sera une royale, avec supplément mozza :)

23/08/2013 à 17:23

stephyduclos

damejessica a dit : 

spade a dit : 

stephyduclos a dit : 

personnellement :

lol, en secret ... tss tss tss vas pas t'imaginer trop de choses hein ^^ et d'ailleurs, c'est pas secret :p

érotique ... ahhhh ça, je le dirai pas, parce qu'il faut laisser toute la place à ton imagination débordante !!!

pizza ... d'accord !!! pour moi, ce sera une royale, avec supplément mozza :)

ET OUALLA !!!! (accent italien)

23/08/2013 à 17:44

spade

je ne verrai plus jamais une pizza huilée de la même manière maintenant...