cas de conscience

22/01/2014 à 20:28

ocre

Type : Homme
Membre depuis : 19/05/2013
J ai fais connaissance il y a 2 ans à peu pres d une jolie jeune femme de 42 ans sur ovs Elle est sympa mais pas mon style , elle ne me correspond pas , mais cas cela ne tienne on peut toujours se retrouver avec plaisir le temps d une sortie . On a du se voir 5 ou 6 fois et passer quelques temps au tel à parler de tout et de rien . Puis un peu perdu de vue parce qu elle est en cpl et moi de mon coté avec ma séparation ect ...
La semaine dernière , elle me sms me disant qu elle aimerai me voir . Elle me dit qu elle est célibataire , que je suis le seul AMI qui lui reste et me fait comprendre tjrs par sms ,qu elle est en plein traitement chimio, qu elle se bat seule contre un cancer !!!!!!!
J ai passer du temps au telephone avec elle ,servant un peu d éponge aux malheurs qu elle vit , son ex , sa maladie , re son ex , ses amies qui fuient , re son ex , re son ex , ect...pendant 2 heures .
Je suis bouleversé par ce qui lui arrive , mais c est le genre de personne qui parle tellement que tu peux poser le tel aller boire un verre d eau et revenir 2ou 3 mn apres reprendre la conversation , non ,le monologue . 
Le lendemain elle m appel a 23 h affolé en pleure , elle fait une réaction et me demande de l aide !! Je lui dit d appeler les pompiers , je suis trop loin , il me faut traverser le departement pour aller chez elle . 
Depuis je ,n ai plus le courage de répondre a ces appels , je me bat de mon coté pour ne pas sombrer dans la dépression je n ai pas la force de la soutenir et je ne sais pas quoi faire !   

22/01/2014 à 22:08

Venom

Membre depuis : 16/09/2012
Salut Ocre,

Quand tu dits que tu n'as sorties qu'avec elle vous n'avez vraiment fait que sortir, ça n'a pas été plus loin ??

Si non, être sincère si tu n'as pas envie d'aller plus loin dans cette relation, même amicale. Cool
22/01/2014 à 23:00

ocre

Venom a dit : 

Salut Ocre,

Quand tu dits que tu n'as sorties qu'avec elle vous n'avez vraiment fait que sortir, ça n'a pas été plus loin ??

Si non, être sincère si tu n'as pas envie d'aller plus loin dans cette relation, même amicale. Cool

Non c est juste une connaissance  , j ose à peine dire une copine c est pour ca que j ai mis AMI en majuscule parce que le terme n est pas approprié et qu il n y a jamais rien eu entre nous . 
Etre sincère , oui , mais pas simple quand elle me supplie de l aider . Je lui ai expliqué que je vivais une période difficile avec le morale en berne , mais elle a vite glisser sur autre chose , comme si elle s accrochait à une bouée  . 
Non en fait , ce que je ne comprend pas c est pourquoi elle vient chercher du soutient chez moi dans un moment aussi difficile . Si je me mets à sa place, je ne vais pas aller voir un copain que je connais a peine en lui expliquant qu il est la seule personne au monde ....
C est délicat de lui dire , écoutes j suis dsl mais .... Personne a une formule magique ? 
p'tain j avais pas besoin de ça !

23/01/2014 à 06:11

alexandre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
T'as plus qu'a changer de numéro...
23/01/2014 à 06:23

ocre

alexandre a dit : 

T'as plus qu'a changer de numéro...

Undecided 

23/01/2014 à 06:26

alexandre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Plus sérieusement.
Admettons que tu lui réponde la prochaine fois et que rebelote elle refait un long monologue en rerererereparlant de son ex, malheureusement de sa  maladie, etc...
Et ben le coup d'après, juste après son appel je lui enverrai un texto lui expliquant que je ne vais pas bien, que je désolé de ne pouvoir être en état de lui répondre et essayer de lui faire comprendre que tu n'es peut être pas la bonne personne qu'elle a trouvé pour la soutenir à se moment là.
23/01/2014 à 06:32

ocre

alexandre a dit : 

Plus sérieusement.
Admettons que tu lui réponde la prochaine fois et que rebelote elle refait un long monologue en rerererereparlant de son ex, malheureusement de sa  maladie, etc...
Et ben le coup d'après, juste après son appel je lui enverrai un texto lui expliquant que je ne vais pas bien, que je désolé de ne pouvoir être en état de lui répondre et essayer de lui faire comprendre que tu n'es peut être pas la bonne personne qu'elle a trouvé pour la soutenir à se moment là.

Merci Alex ...Je vais y réfléchir ....Bonne journée  

23/01/2014 à 12:29

clemence4745

Type : Femme
Membre depuis : 18/04/2013
bjr ocre alex a raison il faut dire franchement à cette personne que toi meme est pas bien et que tu ne veux pas plonger avec elle  ,,que tu as deja des difficultés a te maintenir moralement sans sombrer.

demande LUI  si elle n as pas de famille qui pourrais l épauler il existe aussi des associations comme '''sos amitié """ qui est tres bien et dont j aie failli faire partie ((( me suis degonflé au dernier moment d y participer)))) lol ,,, tu peux lui dire aussi que tu ne la rejette pas mais qu elle accepte d autres contacts que toi quitte a chercher pour elle les assocs et lui communiquer ou meme prendre contacts avec eux  pour qu elle soit aidée
 surtt qu elle doit etre en contact avec le corps medical si elle est en chimio ,,,,, donc pas seule ( je ressens ainsi))) donc focalise sur toi c' est certain  est tu sur qu elle n est pas amoureuse de toi?
23/01/2014 à 16:17

Fiona

Membre depuis : 12/09/2012

clemence4745 a dit : 

bjr ocre alex a raison il faut dire franchement à cette personne que toi meme est pas bien et que tu ne veux pas plonger avec elle  ,,que tu as deja des difficultés a te maintenir moralement sans sombrer.

demande LUI  si elle n as pas de famille qui pourrais l épauler il existe aussi des associations comme '''sos amitié """ qui est tres bien et dont j aie failli faire partie ((( me suis degonflé au dernier moment d y participer)))) lol ,,, tu peux lui dire aussi que tu ne la rejette pas mais qu elle accepte d autres contacts que toi quitte a chercher pour elle les assocs et lui communiquer ou meme prendre contacts avec eux  pour qu elle soit aidée
 surtt qu elle doit etre en contact avec le corps medical si elle est en chimio ,,,,, donc pas seule ( je ressens ainsi))) donc focalise sur toi c' est certain  est tu sur qu elle n est pas amoureuse de toi? Pour les personnes atteintes de cancer, elles peuvent demander si elles le souhaitent un soutien psychologique. Tous les hôpitaux ou clinique où on soigne le cancer sont dotés de cette cellule.
23/01/2014 à 17:24

ocre

clemence4745 a dit : 

surtt qu elle doit etre en contact avec le corps medical si elle est en chimio ,,,,, donc pas seule ( je ressens ainsi))) donc focalise sur toi c' est certain  est tu sur qu elle n est pas amoureuse de toi?

Merci Clemence et Fiona pour vos conseils ! En fait elle n accepte pas les conseils , persuadée de savoir ce qui lui arrive , elle a fait des études de médecine et connait tres bien le milieu hospitalier .Je lui ai meme conseiller de venir ici pour parler .Elle me dit qu elle n en a pas besoin et pourtant .... Sa famille est venu au moment de son opération , mais elle ne les supporte plus .
Bon en fait , elle réagit un peu comme elle le veut et surtout comme elle peut , le problème c est moi en fait . Je culpabilise alors que je ne devrais pas . Cet AM je me suis poser la question de savoir ce que j ai ressenti la derniére fois qu elle ma appeler , j ai eu le meme mal etre que lorsque ma mére me téléphonait . Pendant des dizaines d années (40ans ), je me suis senti impuissant face a sa maladie, l affectif en plus bien sur .   

23/01/2014 à 17:52

Fiona

Membre depuis : 12/09/2012

ocre a dit : 

clemence4745 a dit : 

Merci Clemence et Fiona pour vos conseils ! En fait elle n accepte pas les conseils , persuadée de savoir ce qui lui arrive , elle a fait des études de médecine et connait tres bien le milieu hospitalier .Je lui ai meme conseiller de venir ici pour parler .Elle me dit qu elle n en a pas besoin et pourtant .... Sa famille est venu au moment de son opération , mais elle ne les supporte plus .
Bon en fait , elle réagit un peu comme elle le veut et surtout comme elle peut , le problème c est moi en fait . Je culpabilise alors que je ne devrais pas . Cet AM je me suis poser la question de savoir ce que j ai ressenti la derniére fois qu elle ma appeler , j ai eu le meme mal etre que lorsque ma mére me téléphonait . Pendant des dizaines d années (40ans ), je me suis senti impuissant face a sa maladie, l affectif en plus bien sur .   

Elle se comporte ainsi par fierté, j'ai une soeur malade et c'est la même chose, elle a refusé un mi temps thérapeutique parce qu'elle l'a pris comme un affront. Alors que c'était pour la ménager. Et elle est devenue agressive avec ses collègues, parce qu'elle ne voulait pas de leur pitié. C'est particulier et par moment, on ne sait pas comment les prendre avec la maladie.

23/01/2014 à 19:22

clemence4745

""elle te prends en otage dans son mal etre et sa maladie""" surtt si fiona dis qu il y a des structures mises en place pour les personnes atteintes de cancer ,,de surcroit si elle a fait des etudes medicales ,,,elle connait les aides qu elle peut avoir ,,,
ne culpabilise pas cest peut etre aussi une façon de te retenir auprès d elle ,,,,,,,, surtt si elle perçoit en toi ce malaise quand elle t appelle
 et bien si elle supporte pas sa famille cest son droit mais toi tu n as pas a remplacer celle -ci
ne te laisse pas faire ,   ne rentre pas dans son jeu ,, tu peux avoir de la compassion mais ne te mets pas à la place d un compagnon ou ami si tu dis que tu ne soit meme pas sur que vous soyez de vrais amis  ,,, laisse la a ses amis ,,,a sa famille ,,tu peux prendre des nouvelles certes ,,,, mais en fait l idée d alex n est pas si bete que çà si elle continue a t impliquer veritablement dans ses soucis divers ,,tu nest pas là pour cela fait lui en prendre conscience
23/01/2014 à 19:33

clemence4745

prends de la distance si tu sens que cela te perturbe de trop  ne reponds plus a chaque appel ,,que de temps en rtemps et cest toi qui choisis ,,pas elle ,,, c est peut etre dur comme comportement et je naie pas l habitude de parler ainsi
 mais cest pour toi ta propre survie surtt si tu est toi aussi dans un mal etre
 je n aie pas suivie ton histoire mais je vais rechercher dans les posts du forum
23/01/2014 à 19:52

ocre

Fiona a dit : 

ocre a dit : 

clemence4745 a dit : 

Elle se comporte ainsi par fierté, j'ai une soeur malade et c'est la même chose, elle a refusé un mi temps thérapeutique parce qu'elle l'a pris comme un affront. Alors que c'était pour la ménager. Et elle est devenue agressive avec ses collègues, parce qu'elle ne voulait pas de leur pitié. C'est particulier et par moment, on ne sait pas comment les prendre avec la maladie.

Oui c est de la fierté , il faut etre proche , famille ou Ami pour etre capable d accompagner une personne malade . Au jour le jour c est l enfer .

23/01/2014 à 19:59

ocre

clemence4745 a dit : 

""elle te prends en otage dans son mal etre et sa maladie""" surtt si fiona dis qu il y a des structures mises en place pour les personnes atteintes de cancer ,,de surcroit si elle a fait des etudes medicales ,,,elle connait les aides qu elle peut avoir ,,,
ne culpabilise pas cest peut etre aussi une façon de te retenir auprès d elle ,,,,,,,, surtt si elle perçoit en toi ce malaise quand elle t appelle
 et bien si elle supporte pas sa famille cest son droit mais toi tu n as pas a remplacer celle -ci
ne te laisse pas faire ,   ne rentre pas dans son jeu ,, tu peux avoir de la compassion mais ne te mets pas à la place d un compagnon ou ami si tu dis que tu ne soit meme pas sur que vous soyez de vrais amis  ,,, laisse la a ses amis ,,,a sa famille ,,tu peux prendre des nouvelles certes ,,,, mais en fait l idée d alex n est pas si bete que çà si elle continue a t impliquer veritablement dans ses soucis divers ,,tu nest pas là pour cela fait lui en prendre conscience

C est ce que je lui ai dit , en quelques sorte , elle a marquer un temps d arrêt . Ca me reconforte de te l entendre dire Clemence lol

23/01/2014 à 20:12

ocre

clemence4745 a dit : 

prends de la distance si tu sens que cela te perturbe de trop  ne reponds plus a chaque appel ,,que de temps en rtemps et cest toi qui choisis ,,pas elle ,,, c est peut etre dur comme comportement et je naie pas l habitude de parler ainsi
 mais cest pour toi ta propre survie surtt si tu est toi aussi dans un mal etre
 je n aie pas suivie ton histoire mais je vais rechercher dans les posts du forum

Oui c est dur comme comportement , ca va a l encontre  de mes convictions . En principe quand on me demande de l aide on me trouve facilement et là ,c est ce qui me perturbe, je n y arrive pas .

23/01/2014 à 22:01

clemence4745

çà veut dire que tu es un vrai ''gentil ''' altruiste,,, je viens de lire ton histoire dans séparation ( emouvante)
mon ressenti est bien là
 prends de la distance  tu as assez à faire avec ta propre famille
 aide cest un fait ,,,,mais pas en continu , prendre des nouvelles, reconforter , çà cest possible
 mais il faut absolument te protéger  pour toi meme,  ta famille,  je pense humblement qu' a la longue cela deviendra trop pesant pour toi
24/01/2014 à 18:01

ocre

clemence4745 a dit : 

çà veut dire que tu es un vrai ''gentil ''' altruiste,,, je viens de lire ton histoire dans séparation ( emouvante)
mon ressenti est bien là
 prends de la distance  tu as assez à faire avec ta propre famille
 aide cest un fait ,,,,mais pas en continu , prendre des nouvelles, reconforter , çà cest possible
 mais il faut absolument te protéger  pour toi meme,  ta famille,  je pense humblement qu' a la longue cela deviendra trop pesant pour toi

Merci Clemence , oui je vais suivre tes conseils , j ai effectivement assez a faire ...