Candaulisme...

25/11/2014 à 23:50

Lunatis

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonsoir. 

Je ne sais pas trop par où commencer mais je vais essayer de vous la faire dans l'ordre. En relation depuis quelques mois avec un homme (avec plus de bas -en ce moment- que de haut), ce dernier m'a fait part de son fantasme de me voir faire l'amour avec un autre homme parce qu'il trouve difficile de bien me voir quand je prends mon pied (autant dire les choses clairement désolée si je choque). Difficulté due à mes formes qui le rendent fou (ce sont ses propos). Je ne suis pas du genre prude mais je me pose néanmoins de sérieuses questions. J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne toute fois. 

Alors oui, je suis au courant de ce genre de pratique, enfin plus ou moins. J'ai déjà été en club échangiste et ne suis donc pas spécialement novice non plus. Et il va de soit qu'étant donné que c'est un début de relation, ce n'est pas une pratique que j'ai spécialement envie de tenter là tout de suite maintenant. :p 

Là où je m'interroge surtout (et c'est là qu'on voit où sont les bas en ce moment avec monsieur) c'est que je sais que son ex-femme l'a trompé sans vergogne et qu'il a très mal vécu la chose car c'est ce qui a provoqué le divorce. Etant de nature très fidèle, je me demande si l'expression de son fantasme est réellement l'expression d'un fantasme où si cela cache autre chose. En gros, une homme qui a été cocufié par la femme qu'il a aimé (au point de lui offrir tout ce qu'elle lui demandait) peut-il vraiment avoir se fantasme ? 

Perso, ayant déjà été trompée par un ex-compagnon, je connais la réponse quant à moi. Je ne pourrai pas envisager de voir mon chéri s'envoyer en l'air avec une autre. Ou alors il faudrait vraiment que j'ai une confiance absolue en lui. D'avance merci pour le temps que vous aurez pris à me lire et à me répondre. Si vous avez besoin d'autres informations, dites-le, je vous répondrai avec plaisir.
27/11/2014 à 11:35

Davy22

Type :
Bonjour Lunatis,

Il y'a quand même une nuance importante entre "tromper" et le Candaulisme, dans le sens où le Candaulisme est dans le partage là ou tromper c'est mentir. On trompe quelqu'un quand on cache la vérité, le Candaulisme c’est montrer la vérité...assumer d'autres plaisir avec son partenaire. C'est très différents.

Après il y'a certainement une cause à effet dans ce désir de pratiquer cela avec vous et sa femme qu'il le trompé...Peut être, il à imaginé sa femme faire l'amour avec d'autres homme, que sa le hante et qu'il souhaite peut être cassé cela en le regardant...Qu'il cherche à comprendre, ou que cela à provoqué chez lui en effet un fantasme. Qu'il vous soumet cette idée me parait pas néanmoins malsain, ce qui aurait été malsain c'est de vous tromper pour comprendre ce que luis a fait son ex-femme...

Par contre il faut évidement que vous soyez consentante et que l'idée vous excite quelque part. Ne vous forcer surtout pas à faire cela dans le cadre d'une thérapie, vous risqueriez de vous perdre vous même.
27/11/2014 à 11:53

guko84

Type :

Davy22 a dit : 

Bonjour Lunatis,

Il y'a quand même une nuance importante entre "tromper" et le Candaulisme, dans le sens où le Candaulisme est dans le partage là ou tromper c'est mentir. On trompe quelqu'un quand on cache la vérité, le Candaulisme c’est montrer la vérité...assumer d'autres plaisir avec son partenaire. C'est très différents.

Après il y'a certainement une cause à effet dans ce désir de pratiquer cela avec vous et sa femme qu'il le trompé...Peut être, il à imaginé sa femme faire l'amour avec d'autres homme, que sa le hante et qu'il souhaite peut être cassé cela en le regardant...Qu'il cherche à comprendre, ou que cela à provoqué chez lui en effet un fantasme. Qu'il vous soumet cette idée me parait pas néanmoins malsain, ce qui aurait été malsain c'est de vous tromper pour comprendre ce que luis a fait son ex-femme...

Par contre il faut évidement que vous soyez consentante et que l'idée vous excite quelque part. Ne vous forcer surtout pas à faire cela dans le cadre d'une thérapie, vous risqueriez de vous perdre vous même.

Vu les propos de Lunatis, je ne pas certain que cela soit un Fantasme de  monsieur.
Et j'ai des doute sur la réaction qu'il peut avoir lors de ces jeux Candaulistes.
Vous avez rencontrée cette personne dans le milieu libertin.
Tromper .. dans un Couple, pour ma part c'est compenser un manque .. il y as un élément qui as disparut que l'on vas chercher ailleurs.

27/11/2014 à 15:07

Lunatis

Type :
Bonjour Davy22, 

Tout d'abord, merci de votre réponse. Etant de nature très entière, j'ai du mal avec la notion de partage avec d'autres quand les sentiments sont là. C'est sûrement la première chose qui m'interpelle dans ses pratiques (que ce soit le candaulisme ou l'échangisme). Et il va de soit que sans mon consentement, ce fantasme restera un fantasme. 

Bonjour Guko84, 

Je vous rejoins sur vos doutes. Tant au niveau du "fantasme" exprimé que sur les possibles réactions de monsieur. C'est pour cela que je me suis tournée vers ce forum afin de poser mes questions. Dans un but premier d'éclairer mes lanternes mais aussi avant d'engager la moindre discussion sérieuse avec monsieur sur ce sujet. 

Par contre, je me dois de préciser que je n'ai pas fait la connaissance de mon chéri dans le milieu libertin (de près ou de loin). Il m'a d'ailleurs avoué n'avoir jamais eu de relations libertines. Si encore, il en avait fait l'expérience. Je ne douterai pas que son fantasme en soit réellement un mais là... 

Lui et moi sommes très entier en amour. Soit il m'en a fait part comme d'un fantasme pour jauger de ma fidélité soit il a fauté et aimerait s'en dédouaner sans avoir à me le dire. Du moins c'est ce à quoi je songe face à sa proposition.
27/11/2014 à 15:19

guko84

Type :

Lunatis a dit : 

Bonjour Davy22, 

Tout d'abord, merci de votre réponse. Etant de nature très entière, j'ai du mal avec la notion de partage avec d'autres quand les sentiments sont là. C'est sûrement la première chose qui m'interpelle dans ses pratiques (que ce soit le candaulisme ou l'échangisme). Et il va de soit que sans mon consentement, ce fantasme restera un fantasme. 

Bonjour Guko84, 

Je vous rejoins sur vos doutes. Tant au niveau du "fantasme" exprimé que sur les possibles réactions de monsieur. C'est pour cela que je me suis tournée vers ce forum afin de poser mes questions. Dans un but premier d'éclairer mes lanternes mais aussi avant d'engager la moindre discussion sérieuse avec monsieur sur ce sujet. 

Par contre, je me dois de préciser que je n'ai pas fait la connaissance de mon chéri dans le milieu libertin (de près ou de loin). Il m'a d'ailleurs avoué n'avoir jamais eu de relations libertines. Si encore, il en avait fait l'expérience. Je ne douterai pas que son fantasme en soit réellement un mais là... 

Lui et moi sommes très entier en amour. Soit il m'en a fait part comme d'un fantasme pour jauger de ma fidélité soit il a fauté et aimerait s'en dédouaner sans avoir à me le dire. Du moins c'est ce à quoi je songe face à sa proposition.

Vu ce que tu dis, le doute est là "fantasme pour jauger"  ou  "a fauté"  .. Mais je ne penses qu'il supporte le Cotacotisme .. mais on dis aussi qu'un fanstasme ne doit pas être vécu.
A t'il fait la proposition réellement ..
Belle Avatar ... tu lui as fait voir ... lol

27/11/2014 à 15:28

Lunatis

Type :
Je ne pense pas qu'il supporte le partage. Qu'il soit à sens unique ou à double sens. Il sait d'ailleurs que je ne supporterai pas de le voir faire à une autre ce qu'il me fait. Bah oui, côté câlin j'ai strictement rien à lui reprocher. 
Il m'a fait la proposition un soir, par mp sur facebook. On vit chacun chez soi. 
Merci pour le compliment sur mon avatar, il l'a sûrement vu puisque c'est aussi mon image de profil sur facebook Tongue Out