c quoi la jalousie feminine?

11/06/2013 à 08:04

bouclette

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Je ressens parfois si il m arrive des trucs bien q certaines personnes st jalouses ms c tt le temps des fepr vs c quoi la jalousie d une femme envers une autre et comment se manifeste t ellemmes. SiEst ce un sentiment normal?si je parle a qq un elle vient couper ma conversation pr poser des questions a qui je parle systematiquement si je dis qq chise de positif sur mon enfant elle va de suite me doner des ecemples pr dire s sa fille fait mieux
11/06/2013 à 09:50

Ambre

Type :
Bonjour Bouclette, dans les exemples précis que tu cites, je ne sais pas s'il ya réellement de la jalousie envers toi. C'est ton sentiment à un moment donné mais c'est très subjectif. En fait je peuxx analyser la situation différemment :
C'est peut-être toi qui te sentant inférieure à cette femme, prend mal tout ce qu'elle dit alors qu'elle ne fait que comparer sa fille à la tienne... Et puis pour une maman, c'est bien sur notre enfant qui est le mieux.
Moi, je crois que tu te fais des films... Si je peux m'exprimer ainsi... Et puis comment quelqu'un de soi-disant dépressive (c'est ce dont tu nous parles depuis quelques semaines maintenant) peut attiser la jalousie ?
Soit tu n'es pas dépressive réelleement et tant mieux !!!!
Soit tu perçois mal les paroles des autres et là on peut se demander si il n'y pas une dépression... Effectivement.
11/06/2013 à 10:02

damejessica

Type : Femme
Membre depuis : 12/09/2012
Je pense bouclette, que peut être, tu as besoin de te sentir importante, parce que tu es dans une étape cruciale de ta vie, donc si on te coupe la parole ( certes ce n'est pas très poli ) ça te donne un sentiment d’infériorité que tu as déjà à la base...
dans une conversation de fille, c'est souvent ce qu'on fait, se comparer, ses enfants, ce qu'ils faisaient au même age, les gouts que l'on a, les lieux de vacance où on est allé...
la jalousie, c'est quand quelqu'un veut ce que tu as, t’envie, ne se réjouis pas de ton bonheur ...
maintenant, si tu sens un désintérêt de la personne en face, c'est sois le cas, sois toi qui à besoin de trop, réfléchi et ça passera ...
11/06/2013 à 12:21

bouclette

Type :

Qu est ce qui pourrait expliquer que je me fasse des films?Quelle est le remède?
Par contre il est clair que j'ai très peu confiance en moi mais je ne me sens pas inférieure à cette personne. Mais je n'aime pas l'arrivisme.

11/06/2013 à 15:59

Ambre

Type :

bouclette a dit : 

Qu est ce qui pourrait expliquer que je me fasse des films?Quelle est le remède?
Par contre il est clair que j'ai très peu confiance en moi mais je ne me sens pas inférieure à cette personne. Mais je n'aime pas l'arrivisme.

Mais ce n'est pas de l'arrivisme pour moi. Votre perception est je pense, tronquée parce que vous manquez de confiance en vous et vous vous sentez inférieure.

11/06/2013 à 20:50

bouclette

Type :
Je comprends mieux j ai du boulot alors ms c possible de chabger ca?
12/06/2013 à 07:17

Ambre

Type :
Une thérapie ?
12/06/2013 à 11:34

bouclette

Type :
Suis en train
14/01/2015 à 11:49

cepamoi

Type :

bouclette a dit : 

Je comprends mieux j ai du boulot alors ms c possible de chabger ca?

Non , impossible, on change pas sa nature;

09/02/2015 à 18:24

leilaleslie

Type :
la jalousie entre femmes c est terrible et ça m'horripile... ces femmes envieuses car en fait c'est de l'envie sont souvent très agressives... cela peut même aller jusqu'à de la méchanceté.    J'en fais les frais quelques fois surtout dans le monde du travail....  et pourtant y a toujours mieux que nous ... si elles passaient un peu moins de temps à se comparer aux autres et à vivre pour elle , la vie serait bien plus simple pour tout le monde ..