c'est arrivé et c'est dur !

13/03/2014 à 17:13

millibambou

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour, notre couple a 23 ans, depuis 6 mois je sentais mon amie s'éloigner de moi, je n'ai pas réagi, travail, travail. Il y a trois semaine je lui ai révélé que je savais qu'elle me trompait. Je voulais mettre les voiles mais après m'avoir dit qu'elle m'aimait (je l'aime également)et qu'elle ne voulait pas détruire notre famille (3 enfants) je lui ais proposé une reconstruction de notre couple. D'après ces paroles elle a arrêter cette relation quelque temps avant que je lui apprenne. Je pense que toute personne peut vivre des situations que sont partenaire n'a pas à juger, on les vie pour soit. Là j'ai le cerveau en vrac parce que des images de leurs liaisons m'ébranle. Comment retrouver de la sérénité ? De la confiance en elle ? Merci de vos témoignes.
13/03/2014 à 17:41

maanashadow

Type :
Bonjour! Après une infidélité c dure de garder confience en sa compagne...il faut vous dire que vous nette pas seul dans l'histoire, jai pu lire que vous aviez 3 enfant, et que de la vous avez pris comme dessision de rester souder, savez vous la resond pour la quel elle ais aller ayeur?
Votre couple va til bien?
C tout a fait normal que vous soyez déstabiliser, arrivez vous a lui en parler?
Merci, je prèssise que je nais pas l'expérience ni le parler de Brigitte lahaie, merci
13/03/2014 à 18:57

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

millibambou a dit : 

Bonjour, notre couple a 23 ans, depuis 6 mois je sentais mon amie s'éloigner de moi, je n'ai pas réagi, travail, travail. Il y a trois semaine je lui ai révélé que je savais qu'elle me trompait. Je voulais mettre les voiles mais après m'avoir dit qu'elle m'aimait (je l'aime également)et qu'elle ne voulait pas détruire notre famille (3 enfants) je lui ais proposé une reconstruction de notre couple. D'après ces paroles elle a arrêter cette relation quelque temps avant que je lui apprenne. Je pense que toute personne peut vivre des situations que sont partenaire n'a pas à juger, on les vie pour soit. Là j'ai le cerveau en vrac parce que des images de leurs liaisons m'ébranle. Comment retrouver de la sérénité ? De la confiance en elle ? Merci de vos témoignes.

Bonsoir, c'est normal. Vous devez patienter un peu. Vous retrouverez la confiance en elle plus tard. Tant qu'il y a des sentiments, rien n'est perdu... Essayez de vous retrouver en toute intimité. Prenez çà comme un "incident de parcours" et dites-vous aussi que çà aurait pu vous arriver. Bonne soirée, bon courage et bienvenue sur le site.

14/03/2014 à 21:57

millibambou

Type :
Merci de vos messages, c'est arrivé parce que les essentielles de notre couple s'étiolait, la tendresse, la présence, mais tous ça va très vite aujourd'hui, on s'adapte on s'adapte et l'important nous échappe pensant que les bases sont assez fortes !
15/03/2014 à 17:47

maanashadow

Type :

illibambou a dit : 

Merci de vos messages, c'est arrivé parce que les essentielles de notre couple s'étiolait, la tendresse, la présence, mais tous ça va très vite aujourd'hui, on s'adapte on s'adapte et l'important nous échappe pensant que les bases sont assez fortes !

peut être que un repas en tête a tête ou un peut de chose différente dans vos habitude vous ferez du bien...sorte tout les deux prenais le temps a deux...

17/03/2014 à 13:27

Yoyo

Type :
Bonjour, je viens de vivre la même chose: mon mari a commencé une relation avec une de ses collègues, relation qui a duré 1mois et demi. Après cette découverte, il m'a dit tout de suite qu'il m'aimait et ne voulait pas me quitter. Et pendant 8 jours, je lui ai posé toutes les questions possibles : les lieux de rencontres, les rdv, ce qui s'est passé exactement.... J'avais absolument besoin de reconstituer le puzzle Et d'en avoir tous les détails. 
en même temps, nous avons fait le point sur notre vie, sommes partis en WE et nous nous sommes remis en question tous les 2, chacun exposant ce qu'il attendait de l'autre , ce qu'il ne voulait plus. Cette infidelite m'a fait énormément mal, mais on réalise aujourd'hui qu'elle était sûrement nécessaire: un Mal pour un Bien. On ne faisait plus de concessions l'un pour l'autre. 
Aujourd'hui (ça fait 15 jours) la confiance envers lui revient petit à petit mais je sais que ça va être long 

Malgré tout, nous sommes répartis sur nouvelles bases et sommes plus sereins. 
bon courage 
V

17/03/2014 à 18:38

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
Merci pour votre message qui fait du bien. Non l'infidélité ne "sonne pas le glas" du couple... Pas forcément.
18/03/2014 à 05:40

millibambou

Type :
Bonjour, nous profitons du week-end pour marché ensemble, je sens que la fin de cette liaison est dur pour elle, je penses qu'il y a toujours des échanges de mails entre eux et ça me tétanise, je le lui est dit,
j'essaye de l'entourer d'un maximum de tendresse et d'attention mais j'ai l'impression de subir une double peine, je m'imagine dans une forêt, il n'y pas d'arbre assez grand sur lesquelles je grimpes pour y apercevoir l'horizon. Moi sans lumière c'est l'enfer !
Merci de vos témoignages.
18/03/2014 à 06:03

maanashadow

Type :

millibambou a dit : 

Bonjour, nous profitons du week-end pour marché ensemble, je sens que la fin de cette liaison est dur pour elle, je penses qu'il y a toujours des échanges de mails entre eux et ça me tétanise, je le lui est dit,
j'essaye de l'entourer d'un maximum de tendresse et d'attention mais j'ai l'impression de subir une double peine, je m'imagine dans une forêt, il n'y pas d'arbre assez grand sur lesquelles je grimpes pour y apercevoir l'horizon. Moi sans lumière c'est l'enfer !

Peut etre que vous lentourer trop... 

18/03/2014 à 07:39

melusinefee

Type :

millibambou a dit : 

IL faut du temps, de la patience et de la confiance. Le principal dans un premier temps c'est que vous ayez la volonté commune de vous retrouver et de faire face ensemble à cette situation. Tirer les leçons du passé sans rancoeur de ton côté, et du sien, être prête à être franche et sincère sur ce qui est arrivé et pourquoi. 

19/03/2014 à 13:37

Ambre

Type :

millibambou a dit : 

J'aime bien votre "image" mais j'ai envie de vous dire ceci :

Etant donné qu'il n'y a pas d'arbres dans votre forêt, vous avez quand même la possibilité de voir aussi loin que vos yeux peuvent voir et çà s'appelle le "présent".... Tout çà pour vous faire comprendre qu'il ne sert à rien dans votre situation de vouloir voir le futur... Profitez juste de chaque instant avec elle et le plus possible sans penser aux lendemains. Votre forêt n'a pas d'arbres, quelle chance ! Le soleil sans ombres...........
Bon courage.

20/03/2014 à 12:20

millibambou

Type :
Bonjour, vouloir voir l'horizon c'est pour moi un moyen d'éviter le présent qui apporte son lot de remise en question et de doutes, j'ai la volonté de vouloir la surprendre, de corriger mes gros défauts (je mis emploie) mais en ce moment elle est sur le tarmac, elle a pris un billet pour notre vol de ligne, le visage tourné sur l'avion d'où elle est descendu, lui il attend l'autorisation de décoller.