Break suite un bisou en soirée...

28/04/2014 à 07:38

sweet

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour Brigitte,

Ma conjointe m'a annoncé qu'elle avait fait une bêtise en embrassant un ami à nous il y a 1 mois lors d'une soirée festive. Nous sommes heureux ensemble, on est hyper proche, très complice, on ne s'est jamais éloigné.... Je lui ai pardonné car je ne veux pas mettre fin à nos 5 ans de relation à cause d'une petite connerie.

Nous avons essayé de faire comme si de rien n'était pendant 1 semaine. On est partis en week-end en amoureux pour se retrouver. Mais en rentrant, elle a craqué, elle m'a dit qu'elle s'était forcée tout le week-end, qu'elle se sentait mal  et avait eu l'impression d'étouffer car elle s'en voulait et qu'elle ne s'avait plus si elle m'aimait... En 5 ans, c'est la première fois qu'elle n'a pas eu envie de m'embrasser de la journée.

Elle a décidé de faire un break de 2, 3 semaines, elle ne sait pas. Elle a besoin de comprendre pourquoi elle a fait ce bisou (pourtant ce n'est qu'un simple petit bisou en soirée alcoolisée...). Elle ne se reconnait pas car c'est quelqu'un de droit et elle n'a jamais fait ça de toute sa vie. Tout va bien, elle ne nie pas qu'on était heureux et qu'elle me donnait des preuves d'amour jusqu'il y a 2 semaines. Mais aujourd'hui, elle se dit que si elle a fait ça, c'est qu'inconsciemment il y a quelques chose qui n'allait pas. Elle ouvre les yeux sur pleins de choses et a besoin d'y voir plus clair.

Elle me dit avoir besoin de se retrouver, de comprendre pourquoi elle a fait ça, de voir si elle ressent  un manque de moi, de voir si elle a encore des sentiments pour moi… Voir si c’est un passage à vide ou si elle ne m'aime plus aujourd’hui…

On était vraiment super heureux, et quand je relis tous les sms, les messages vocaux et repense à tout les moments ces 2 derniers moi, je sais qu'elle m'aime, qu'elle ne faisait pas semblant...
Mais alors pourquoi craquer, péter un cable d'un seul coup ? du jour au lendemain ???

J'ai envie de l'appeler, d'entendre sa voix mais je respecte sa décision de break en espérant que je lui manque et qu'elle revienne chez nous au plus vite....

Merci pour votre aide,
03/05/2014 à 09:16

sweet

Type :
Svp, un avis, un peu d'aide... Je suis perdu... :(
03/05/2014 à 17:32

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
Bonjour,

Je comprends votre souffrance mais de ce que je lis, elle a l'air décidée à "souffler" un peu. Ce peut être une parenthèse obligatoire pour mieux rebondir et faire en sorte que votre couple aille mieux mais ce peut-être aussi la fin de votre histoire.
Respectez (comme vous le faites) son silence et essayez de vous occuper de vous pendant ce temps... Ce temps justement qui fera son travail.
Bon courage.
05/05/2014 à 09:53

plume

Type :
Bonjour,
Brigitte a raison, il faut la laisser tranquille afin qu'elle puisse faire le point sans pression et "harcellement" Crois-moi, j'ai  vécu cela ....quand on se dit aimer quelqu'un, il faut la respecter, et cela passe aussi par ses choix et décisions, ce n'est pas parce que dans les histoires d'amour nous vivons de merveilleux moments pendant des mois, voir des années et que cette belle histoire finie, presque........du jour au lendemain, qu'il ne faut pas l'accepter.
Certe cela fait mal voir très mal, mais c'est que temporaire tandis que vivre avec quelqu'un par peur de sa réaction quand on le quitte cela fais encore plus mal et sur le long terme. Apparemment tu la respecte donc pense à autre choses Bon courage

05/05/2014 à 10:12

plume

Type :
Et surtout patience, si votre histoire doit continuer elle continueraWink et si elle doit finir et bien se n'est pas la fin du monde, c'est la vie, avant que tu la connaisses, tu faisais pleins de choses dans ta vie et tu la rencontrée et bien là, dis toi que tu feras pleins de choses et que tu rencontreras une futureSmile