blocage avec un hypersexuel

11/12/2013 à 21:34

neson

Type : Femme
Messages : 14
Membre depuis : 24/09/2012
Bonsoir, il y a plus d'un an de cela j'ai posté un sujet concernant ma relation avec mon ami. Ce dernier avait  une hypersexualité, des pbs d'addictions au canabis, au poker et notre psy l'avait diagnostiqué borderline. 
Notre relation a pris fin il y a maintenant un an. Cette année a été difficile à gérer entre nous car nous avons pour passion commune le théâtre et nous passions relativement pas mal de temps ensemble. Ayant décidé de faire ma vie sans lui, j'ai eu d'autres relations, ce qui a été insupportable pour lui.
Mais progressivement notre relation est devenue plus amicale et la complicité de nos débuts a repris place et je comparais souvent mon nouveau compagnon du moment à mon ex avec qui j'avais une super entente, une réelle complicité. Entre temps, ce dernier a arrêté de fumer le canabis (depuis 3 mois), a acheté un appart... j'étais fière de lui. Ajouté à cela notre complicité, je me suis requestionnée sur mes sentiments envers lui. Nous avons fini par en discuté tous les 2 et avons décidé de nous remettre ensemble malgré mes craintes concernant ses crises de colère mais surtout concernant notre sexualité. Je lui ai dit "tolérance zéro concernant le porno" du moins pour l'instant, et il a accepté alors qu'il y allait régulièrement encore avant qu'on se remette ensemble. J'ai aussi demandé qu'on y aille tranquille de ce côté là, je ne souhaitais pas à nouveau sentir de pression. 
Depuis un mois, il joue le jeu à fond, on s'amuse beaucoup dans le quotidien, on rigole bcp, on parle aussi, on est tendre et attentionné l'un pour l'autre. Il y a beaucoup d'amour et de respect entre nous. 
La 1ere fois que l'on a refait l'amour, ça a duré à peine quelques minutes et encore! Nous avons mis ça sur le compte d'une grande excitation, d'autant plus que lui, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas touché le corps d'une femme. Mais depuis on a retenté de faire l'amour 2 fois (soit 3 fois en un mois : j'échappe à ce moment dès que je peux) et à chaque fois ça a été difficile. J'ai même ressenti tellement de dégout que je n'ai meme pas pu aller jusqu'au bout la 2eme fois, et je n'ai ressenti aucun plaisir la 3ème. Il a une manière de me toucher, comme quelqu'un qui a très peu d'expérience et qui s'y prend mal, ça me stresse.
La frustration pour lui comme pour moi a fait ressurgir les mauvais souvenirs. Et au lieu de s'en vouloir, de se faire du mal, nous avons décidé d'un commun accord d'arreter malgré nous la relation.
Je suis perdue : est-ce que les moments difficiles vécus (hypersexualité, crises de colère, abandon de la relation et donc abandon de ma personne) il y a un an en arrière ont laissé des traces telles que je n'ai plus de libido pour cette personne?
Suis-je amoureuse ou l'amitié a t-elle pris la place de l'amour?
Merci d'échanger avec moi afin que je puisse éclairer ma lanterne

Neson





11/12/2013 à 21:43

neson

Type : Femme
Messages : 14
Membre depuis : 24/09/2012
Petit rappel de l'histoire :

http://www.brigittelahaie.fr/forum/topic/vivre-avec-un-addict-du-sexe-0.htm

13/12/2013 à 18:51

Brigitte

Type : Femme
Messages : 1251
Membre depuis : 15/09/2012
Bonsoir Neson,

Au fond quelle est la différence entre amour et amitié? La sexualité évidemment. Donc vous vous entendez parfaitement bien avec cet homme mais il ne sait pas vous faire l’amour. Mais est-ce possible qu’il apprenne ou pas? Pour le savoir, il faut déjà voir si vous aimez son odeur, sa peau. si non, n’insistez pas vous ne serez jamais emportée quand il vous touche. si oui, alors vous devez tout doucement lui apprendre à faire les bons gestes. Les hommes (comme les femmes d’ailleurs) peuvent progresser énormément dans leur manière de faire l’amour mais cela demande un réel apprentissage. si vous laissez faire, il n’y a aucune chance que cela aille mieux alors êtes-vous prête à le former? A vous de voir mais en fait, l’entente en dehors du lit est aussi tellement importante.