Bêtise sur la masturbation

21/10/2015 à 08:16

Nainportequoi

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

Bonjour,

Suite à l'intervention de M. Pélissier, la semaine dernière, je ne peux m'empêcher de réagir. En écoutant toutes les déblatérations de ce monsieur (notamment sur Alzheimer, la masturbation ou les gens qui grossissent en buvant de l'eau), je fulminais.

N'ayant pas la science infuse, je décide néanmoins de me renseigner sur la crédibilité de ces hypothèses.

1. M. Pélissier ne fait partie d'aucune base de données de recherche. On ne peut donc pas savoir s'il peut évaluer correctement l'efficacité d'une thérapie.

2. M. Pélissier parle de contre-études qui montrent les méfaits de la masturbation. Ces études sont introuvables sur tous les moteurs de recherche d'articles scientifiques, même sur ceux de médecine alternative. Cela veut dire que ces études n'atteignent pas la rigueur scientifique requise pour être valable. On ne peut donc prendre en compte ces résultats.

3. Voici alors, pour éviter de croire aux élucubrations de M.Pélissier une revue scientifique des liens entre pratiques sexuelles et santé (en anglais par contre, désolé):

http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1743-6109.2009.01677.x/epdf

Et non la masturbation ne détruit pas votre santé!

13/01/2016 à 19:00

stevenns

Type :
Membre depuis : 01/01/1970