besoin de vous

22/09/2013 à 08:55

pastelle

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
bonjour à tous
j'ai pardonné l'infidélité de mon petit ami et depuis je ne suis plus du tout sereine, j'ai constamment une boule au ventre...
tout vos conseils seront les bienvenus
merci à tout ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre..
22/09/2013 à 08:55

pastelle

Type :

pastelle a dit : 

bonjour à tous
j'ai pardonné l'infidélité de mon petit ami et depuis je ne suis plus du tout sereine, j'ai constamment une boule au ventre...

22/09/2013 à 09:13

Valerie

Type :
Bonjour,
La confiance trahie est quelques chose de très dure a pardonner et a revenir, si cela reviens un jour !
Laisse passé le temps faut que tu cicatrise de cela, pas évident, et normale que ton corps réagisse de cet façon !
Courage !
22/09/2013 à 09:42

pastelle

Type :
merci à vous valèrie....
22/09/2013 à 09:44

Montagnardd

Type :

pastelle a dit : 

bonjour à tous

en as tu parler avec lui ???? pour comprendre son infidélité ??? depuis combien de temps etres vous ensembles et quel age avez vous ???

22/09/2013 à 10:28

stephyduclos

Type : Femme
Membre depuis : 18/09/2012

pastelle a dit : 

bonjour à tous

tu as mis :
"j'ai pardonné l'infidélité de mon petit ami "

Déjà je te félicite car tu es une femme courageuse ce n'est pas donné à tout le monde.
tu te dis donc que rester avec l'homme que tu aimes est plus important que son infidélité

alors il faudra que tu vois avec le temps si la boule au ventre reste (mal digéré) ou si tu peux digérer ce qui s'est passé avec le temps .....
peut être consulter si tu n'y arrives pas seule au bout d'un moment.

courage et encore bravo !

22/09/2013 à 10:30

stephyduclos

Pastellle, pourquoi ton avatar est un homme bâillonné par une femme ? 

amicalement
22/09/2013 à 10:33

chibitetsuo

Type : Homme
Membre depuis : 24/09/2012
je pense qu'il faut aussi comprendre pourquoi il es partis voir ailleur. il doit bien y avoir une erreur...
22/09/2013 à 16:20

melusinefee

Type :

pastelle a dit : 

, j'ai constamment une boule au ventre...
..

Est-ce que tu lui parles de ta "boule au ventre" ? Il me semble important qu'il sache l'effet que cette situation a sur toi. Et puis, cela peut contribuer à améliorer le dialogue entre vous deux; ce qui est particulièrement important dans cette phase de reconstruction après infidélité.

22/09/2013 à 17:44

pastelle

Type :

stephyduclos a dit : 

Pastellle, pourquoi ton avatar est un homme bâillonné par une femme ? 

amicalement

tout simplement parce que je suis une fan de guillaume grand... c 'est plus le titre de son album qui me parle l'amour est laid...

22/09/2013 à 17:53

pastelle

Type :
nous sommes ensemble depuis 1 an,divorcés tout les 2 lui depuis 2ans moi depuis 8ans, nous avons 43ans,nous ne vivons pas ensemble.
il y a 1mois il m'a offert une bague accompagnée de ces mots désormais je veux que ce soit sérieux.
l'explication de son infidélité est simple il a eu peur!! il m'a dit qu'il avait aussi été déçu de ma réaction quand il m'a offert cette bague, c'est vrai que je n'ai pas sauté de joie!! je me suis vu avec la corde au cou pour moi une bague c'est le signe d'un engagement fort..
quand j'ai découvert son infidélité il a tout fait pour me récupérer il s'est ouvert lui si secret avant m'a déclaré ses sentiments...
j'ai beaucoup réfléchi et me suis dit donne lui sa chance sinon peut être tu le regretteras..
non je ne lui parle pas de cette boule au ventre mais il voit bien que je ne vais pas bien...

22/09/2013 à 18:08

florestan

Membre depuis : 13/09/2012

chibitetsuo a dit : 

je pense qu'il faut aussi comprendre pourquoi il es partis voir ailleur. il doit bien y avoir une erreur...

je me poser la question mon chibit en mousse 
Il serai bien que tu nous disent pastelle pourquoi il à été voir ailleurs?
La résultante d'une infidélité et pour moi responsable à 50/50 l'un et aussi fautif que l'autre.
Comprendre pourquoi et comment permet aussi de savoir se qui nous à pousser à fermer les yeux sur notre couple.
On à souvent sous les yeux les prémices de se qui va arrivé mais on ne le vois pas.
Avoir peur de l'engagement, n'est pas la seule cause je pense, avoir la corde au cou ne veux rien dire , on peur très bien vivre ensemble sans être marié.
Par contre on reviens souvent avec les images du passer, mais ta vie avant de l'avoir rencontrai t'appartient et aujourd'hui tu vie ta vie présente, ne mélange pas les deux époques.
Je pense qu'en effets tu devrais te faire aider par un psychothérapeute, comprendre sa souffrance c'est comprendre qui on et.
Mais il y à aussi le dialogue permanent à faire ensemble, et ne laisse pas quelque sois le conflit s'éteindre sans l'avoir vraiment éteint va au bout de la discutions, ça permet vraiment de comprendre les choses.
Bonne chance à toi

22/09/2013 à 20:09

stephyduclos

pastelle a dit : 

nous sommes ensemble depuis 1 an,divorcés tout les 2 lui depuis 2ans moi depuis 8ans, nous avons 43ans,nous ne vivons pas ensemble.
il y a 1mois il m'a offert une bague accompagnée de ces mots désormais je veux que ce soit sérieux.
l'explication de son infidélité est simple il a eu peur!! il m'a dit qu'il avait aussi été déçu de ma réaction quand il m'a offert cette bague, c'est vrai que je n'ai pas sauté de joie!! je me suis vu avec la corde au cou pour moi une bague c'est le signe d'un engagement fort..
quand j'ai découvert son infidélité il a tout fait pour me récupérer il s'est ouvert lui si secret avant m'a déclaré ses sentiments...
j'ai beaucoup réfléchi et me suis dit donne lui sa chance sinon peut être tu le regretteras..
non je ne lui parle pas de cette boule au ventre mais il voit bien que je ne vais pas bien...

dur dur , ton histoire me touche.

Le truc c'est que si chaque fois qu'il a peur il fait un truc comme ça tu vas avoir peur .....
Il manque de confiance en lui non ?? peut être faudrait il que LUI  consulte....
ta boule partirait peut être si tu sens qu'il est rassuré et serein.... à exploiter non ? 

(nb l'amour ce n'est pas laid n'écoute pas cette chanson va ;-) )

22/09/2013 à 20:36

pastelle

Type :
cher florestan je suis ravie de vous lire... évidemment que je lui ai demander pourquoi cette tromperie.. que me reproche tu? est ce que tu n'es pas combler sexuellement? comme seule et unique réponse j'ai eu droit " au chant du signe" suis certaine que vous connaissez cher florestan...
et oui vous avez sans doute raison l'aide d'un psy me serait certainement bénéfique...
22/09/2013 à 20:46

stephyduclos

pastelle a dit : 

cher florestan je suis ravie de vous lire... évidemment que je lui ai demander pourquoi cette tromperie.. que me reproche tu? est ce que tu n'es pas combler sexuellement? comme seule et unique réponse j'ai eu droit " au chant du signe" suis certaine que vous connaissez cher florestan...
et oui vous avez sans doute raison l'aide d'un psy me serait certainement bénéfique...

vous vous connaissez ???????????????

23/09/2013 à 06:19

pastelle

Type :

stephyduclos a dit : 

pastelle a dit : 

vous vous connaissez ???????????????

non mais c'est toujours un plaisir pour moi de le lire... et là c'est adresser à moi perso un bonheur!!!

23/09/2013 à 06:28

pastelle

Type :

florestan a dit : 

Il serai bien que tu nous disent pastelle pourquoi il à été voir ailleurs?

je vous cite ses mots: " mes ambiguïtés et ma façon de souffler le chaud et le froid ainsi que ses doutes ont peut être faciliter sa connerie..."
bonne journée à tous

23/09/2013 à 07:16

FranckP

Membre depuis : 13/09/2012
Le chaud et le froid ...  mmhhh ..  comme ça me parle !
Serais-tu donc cette femme si méfiante que tu cherches à contrôler tes émotions pour ne pas souffrir ?
Cette femme qui va rester agrippée à son rocher de peur de tomber trop amoureuse ?
Si c'est le cas , sâches qu'il n'y a rien de tel pour entrainer chez l'autre le doute et la peur aussi , pour peu que lui-même ait un passé un peu à vif il va donc s'enfuir vers d'autres sensations pour retrouver de la confiance en lui et du bien-être tout simplement ..
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas bien au contraire , mais tu l'as angoissé là
23/09/2013 à 07:53

pastelle

Type :
merci franck... je prend noteWink
23/09/2013 à 13:10

Bambie

Type :
Bonjour Pastelle, 

tout d'abord je tient à te félicité peu de conjoint essaie de comprendre l'infidélité de l'autre ( c'est la femme infidèle qui parle).

tout d'abord je doit te dire que je susi d'accord avec mes camarades précédent notament florestan ( une fois n'est pas coutume xd )

mais je tient aussi à te faire part d'une chose. Certe l'infidélité est dur à vivre pour celui qui est trahi mais c'est aussi dur à vivre pour celui qui à trahis vous devez absolument noué un dialogue la dessus. comprendre les causes et les consequences que ca à eu sur vous. Tu n'est pas coupable pas plus que lui comme le dit justement florestant c'est du 50/50.

De plus il y a plusieurs raison pour l'infidélité.

un problème dans le couple parfois peut en être la cause.
Parfois certain homme sont aussi des coureur il ne peuvent s'empecher dallez voir ailleur. 
d'autre fois c'est ce que j'appel un double amour '( ce qui est mon cas)  amoureux de deux personnes et donc deux relation parrallèle ...

après il faut surtout renouer un dialogue entre vous flo te conseil d'allez voir un thérapeute moi je dirais allez y ensemble.   tu dois avoir des peurs de ton passé mais qui sais ce que lui ressent de son passé aussi vous devez si vous voulez laisé une chance a votre amour vraiment comprendre tout les non dit de votre couples et faire table rase du passé pour avancé que se soit sur son infidélité mais également sur ce que vous avez vécu avant de vous rencontré. 

j'espère qu'on aura pu un peu t'aidé. En tout cas bravo à toi d'être ouverte et de pardonné.