besoin de vos avis, conseils ...

11/07/2014 à 08:20

loly

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour a tous ,
voila mon soucis , cela fait 1 ans et demi que je sors avec mon homme, on ne vit tjs pas ensemble car je veux être indépendante financièrement avant et lui est d'accord avec ça . Donc on se voit que les week end , et des fois en semaine quand il est de repos et que moi aussi ( j'ai un cdd ).
C'est un homme pas du tout calin , romantique ( jamais de petite attention même pour noël ou anni , ah si il me donne des sous car il dit qu'il sais pas choisir ,( superrrrrr Frown) Je peux aussi dire que c'est un homme solitaire du a son enfance et que je suis la seul personne a qui il a expliqué son enfance se qui veut dire qu'il a une grande confiance en moi malgrés se qu'il dit .
Mais se qui me fait le plus mal c'est qu'il se croit tjs célib sur certaine chose , quand il décide de faire un truc que je soit d'accord ou pas il le fait , surtout que sa tombe le week donc qu'on se voit pas il s'en fou tant que lui fait son truc.
C'est un homme aussi avec qui on ne peux pas avoir de discution sur notre couple car direct il se braque ,
Au début de notre relation on arrivais a se voir la semaine mais un jour il ma dit qu'il se levait tôt pour le boulot donc maintenant on se verrait que le week sauf que le soir de semaine maintenant il le passe sur facebook ( sur un groupe pour rigoler ) donc forcément il se couche tard , et la sa ne le gène pas , mais moi la dedans ?????????
Les week souvent j'ai l'impression de ne pas exister , il le passe soit dans son garage a bricoler sa moto, sa voiture , ou le pire sur internet , et la je suis invisible, je parle et souvent j'ai pas de réponse ......je suis pas la pour faire décoration ....
L'autre soir je lui est refuser de faire l'amour et la pk non ect , de la je lui est dit qu'il n'avait même pas remarquer que j'avais changer ect , et miracle il ma dit si mais pour autant il ne m'en a pas parler , et quand je lui est dit le pk et que si sa continuais je le quitterai , il était tout étonné , il ne s'en doutais pas , de la je lui est demander d'etre plus attentif a moi , il ma dit j'essayerai mais le lendemain rien n'avais changé .......
Je sais qu'il m'aime , sur ça je n'ai pas de doute et je l'aime aussi , pour moi c'est lui que j'ai attendu , mais quand j'attend qu'il est comme ça qu'il ne changera pas , que quelque pars si je pars c'est la vie , ect ect mais quand je lui est dit l'autre fois que si sa continue je partirai apres il m'a pris dans ses bras et la je sens qu'il ne veux pas me perdre , je ne sais pas comment vous expliquer mais la il me sert différemment due d'habitude . Je me dit que c'est un oiseau blessé et que si il arrivais a casser ses barriére sa serai un homme fabuleux.
Tout ça pour dire que je ne sais plus quoi faire pour qu'il comprenne, le dialogue, l'indiférence, m'énerver , je crois que j'ai tout tenter , dois je faire comme lui , faire se que j'ai a faire et le mettre de coté???? pour voir si il réagit?????
Aider moi , svp , je ne veux pas le quitter mais je ne veux plus souffrir non plus car je sais qu'a force je partirais et cela va mettre terrible a faire .
DSl si toute mes explications sont dans le désordre mais je ne suis pas une pro de l'écriture donc j'ai écrit comme c'est venu.
Merci
11/07/2014 à 11:32

Coquintendre

Type :
tu as tres bien écrit, pas de souci,

que te dire, j ai le sentiment que tu as tout essayé, que tu es au point de non retour, et que tu voudrais qu un miracle ai lieu......

comme je te comprends!

mais j ai bien peur que tu perdes du temps a ouvrir les yeux pour une réalité qui ne changera pas,

désolé d' etre aussi direct, mais l 'espoir fait vivre et la lucidité fait avancée!

bon courage
11/07/2014 à 11:39

Montagnardd

Type :
pourquoi ne pas aller voir ensembles un thérapeute de couples , en lui mettant la pression , du genre si tu m'aimes vraiment prouve moi le et viens avec moi , nous allons essayer de trouver des solutions;
11/07/2014 à 11:56

Isanybody

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012
Voilà déjà un début, en tous cas un lieu où tu peux t'exprimer et libérer un peu toutes tes questions, interrogations.

Vous avez quel âge ?

Si tu parcours un peu le forum, tu verras, il y a eu des sujets récents similaires : homme muré (souvent plus en lien avec l'abstinence de sexe de la part de l'homme).

Tu souhaites faire tout ton possible pour que votre couple fonctionne et perdure et aussi réussir à ce que ton homme puisse exprimer à 100 % ce qu'il est au lieu de se carapacer, brider une part de ses émotions. Quelque part, c'est tout à ton honneur, mais pour quel prix ?! Quel retour auras tu en définitive ?

D'après les témoignages lu ici sur le forum, ce type de personnage n'est pas facile à décrotter.

Quels conseils, solutions te donner sur le comment faire ?
Moi, je ne sais pas trop. Mais tu as donné à la fin de ton post une piste. Faire comme lui, t'occuper de toi. Je ne sais pas si cela le fera réagir mais au moins, tu passeras moins de temps à te poser des questions, à faire mille effort pour attirer son attention et tu passeras plus de temps à t'occuper de toi, à te respecter.

Sur le schéma actuel, tu vas finir par t'user et t'épuiser.

Tu l'aimes, il t'aime (alors qu'il ne sait pas le manifester réellement), mais si lui reste comme il est, combien de temps tiendras tu le coup ? Parce que maintenir un couple alors que des deux côtés chacun ne se sent pas si bien que ça mais ne veut pas rompre pour ne pas rendre triste l'autre, ce n'est sans doute pas le meilleur choix.

Il temps de faire un bilan, d'ailleurs ta venue ici amorce un bilan : points positifs, négatifs, ce que tu attends, ne veut pas, plus, etc. Se fixer objectifs et limites. après efforts fournit et selon résultat obtenu, ce sera le moment de prendre une décision.

PS : avatar très parlant
11/07/2014 à 15:20

loly

Type :
Merci a vous pour vos conseils , oui a force c'est usant se genre d´homme . Mais de la a le quitté , je n'en ai pas encore le courage , l'envie ..... 
Une therapie de couple pk pas mais lui ca t'il est s'accord ????? 
Je vous tiendrais informer si vous le souhaiter de l'évolution de la situation , 
merci pour avoir pris le temps de m'aider .
11/07/2014 à 15:27

loly

Type :

Isanybody a dit : 

Voilà déjà un début, en tous cas un lieu où tu peux t'exprimer et libérer un peu toutes tes questions, interrogations.

Vous avez quel âge ?

Si tu parcours un peu le forum, tu verras, il y a eu des sujets récents similaires : homme muré (souvent plus en lien avec l'abstinence de sexe de la part de l'homme).

Tu souhaites faire tout ton possible pour que votre couple fonctionne et perdure et aussi réussir à ce que ton homme puisse exprimer à 100 % ce qu'il est au lieu de se carapacer, brider une part de ses émotions. Quelque part, c'est tout à ton honneur, mais pour quel prix ?! Quel retour auras tu en définitive ?

D'après les témoignages lu ici sur le forum, ce type de personnage n'est pas facile à décrotter.

Quels conseils, solutions te donner sur le comment faire ?
Moi, je ne sais pas trop. Mais tu as donné à la fin de ton post une piste. Faire comme lui, t'occuper de toi. Je ne sais pas si cela le fera réagir mais au moins, tu passeras moins de temps à te poser des questions, à faire mille effort pour attirer son attention et tu passeras plus de temps à t'occuper de toi, à te respecter.

Sur le schéma actuel, tu vas finir par t'user et t'épuiser.

Tu l'aimes, il t'aime (alors qu'il ne sait pas le manifester réellement), mais si lui reste comme il est, combien de temps tiendras tu le coup ? Parce que maintenir un couple alors que des deux côtés chacun ne se sent pas si bien que ça mais ne veut pas rompre pour ne pas rendre triste l'autre, ce n'est sans doute pas le meilleur choix.

Il temps de faire un bilan, d'ailleurs ta venue ici amorce un bilan : points positifs, négatifs, ce que tu attends, ne veut pas, plus, etc. Se fixer objectifs et limites. après efforts fournit et selon résultat obtenu, ce sera le moment de prendre une décision.

PS : avatar très parlant

alors j´ai 33 ans et lui 41 
oui je vais allé faire un tour , pour voir si il y a des experience similaire et voir se que cela a donner, 
une décision oui il faudra que j'en prenne une mais le quitter pour le moment  jene peux pas , j'en souffrirais trop , je ne suis pas encore prete , je reve peut etre trop mais je pense qu'en le soutenant et si l'amour est la tout est possible ....... 

12/07/2014 à 07:44

florestan

Membre depuis : 13/09/2012
Je ne te connais pas pas plus ton homme, mais à travers ton récit je sent le manipulateur.
quand on en arrive à préférer facebook son bricolage au détriment de celle qui partage on fait un bout de chemin avec sois, c'est pas bon.
Deux possibilité ou c'est un thérapeute ensemble ou ta vie sans lui.
si il te connaissais un peu il saurai se qui te ferai ou fait plaisir plutôt que de donner de l'argent pour noël ou ton anniversaire .
et à mon avis, tu pourra être indépendante financièrement qu'il restera comme il et.
voila se n'est juste que mon avis.
Bisou et bonne journée à toi et sois la bienvenue parmi nous.
12/07/2014 à 09:06

FranckP

Membre depuis : 13/09/2012
Ne pas chercher la manipulation partout ça n'a rien à voir du tout là !

Penser plutôt à l'incompatibilité de 2 personnes qui ont des énergies totalement opposées et aussi dans ce cas précis qu'est-ce qui pousse Loly a persister dans cette relation qui ne lui convient pas ...

On est aussi parfois sa propre victime malheureusement  Embarassed
12/07/2014 à 14:40

Coquintendre

Type :

FranckP a dit 

On est aussi parfois sa propre victime malheureusement  Embarassed

tout a fait !  

13/07/2014 à 10:50

Isanybody

FranckP a dit : 

Ne pas chercher la manipulation partout ça n'a rien à voir du tout là !

smiley +1 plus un

14/07/2014 à 15:16

loly

Type :
suite des événements , alors thérapie de couple impossible, apres on a trouver une solution qui nous convient a tout les 2 , en espérant qu'il le tienne , et pour l'ordi c'est la même chose on en a parler ( et oui j'ai réussi bon apres avoir bien gueuler ) , j'espére que sa servira .........
14/07/2014 à 16:18

Montagnardd

Type :

loly a dit : 

suite des événements , alors thérapie de couple impossible, apres on a trouver une solution qui nous convient a tout les 2 , en espérant qu'il le tienne , et pour l'ordi c'est la même chose on en a parler ( et oui j'ai réussi bon apres avoir bien gueuler ) , j'espére que sa servira .........

14/07/2014 à 16:18

Montagnardd

Type :

loly a dit : 

Quelle solution as tu trouvé ??

14/07/2014 à 16:56

loly

Type :

Montagnardd a dit : 

loly a dit : 

Quelle solution as tu trouvé ??

vu qu'il est pas parole , petit calin ect , qu'il me le montre par des petites attentions, que j'explique , style il me prend déja des yaourt au fruit pour moi car il sais que j'aime ça , la il regarde une moto 2 places pour qu'on aille en faire ensemble ( je précise sa vien de lui pas de moi ça ) , donc en gros se genre de petit truc , pour moi sa me prouvera qu'il pense a moi , c'est peut etre con mais bon .........

14/07/2014 à 17:08

Isanybody

loly a dit : 

C'est dommage qu'un couple, enfin que l'un des 2 protagonistes en arrive à gueuler pour communiquer et obtenir quelque chose pour la vie du couple.

14/07/2014 à 18:26

loly

Type :

Isanybody a dit : 

loly a dit : 

C'est dommage qu'un couple, enfin que l'un des 2 protagonistes en arrive à gueuler pour communiquer et obtenir quelque chose pour la vie du couple.

je suis bien d'accord avec toi :(

15/07/2014 à 17:42

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

loly a dit : 

Bonjour a tous ,
voila mon soucis , cela fait 1 ans et demi que je sors avec mon homme, on ne vit tjs pas ensemble car je veux être indépendante financièrement avant et lui est d'accord avec ça . Donc on se voit que les week end , et des fois en semaine quand il est de repos et que moi aussi ( j'ai un cdd ).
C'est un homme pas du tout calin , romantique ( jamais de petite attention même pour noël ou anni , ah si il me donne des sous car il dit qu'il sais pas choisir ,( superrrrrr Frown) Je peux aussi dire que c'est un homme solitaire du a son enfance et que je suis la seul personne a qui il a expliqué son enfance se qui veut dire qu'il a une grande confiance en moi malgrés se qu'il dit .
Mais se qui me fait le plus mal c'est qu'il se croit tjs célib sur certaine chose , quand il décide de faire un truc que je soit d'accord ou pas il le fait , surtout que sa tombe le week donc qu'on se voit pas il s'en fou tant que lui fait son truc.
C'est un homme aussi avec qui on ne peux pas avoir de discution sur notre couple car direct il se braque ,
Au début de notre relation on arrivais a se voir la semaine mais un jour il ma dit qu'il se levait tôt pour le boulot donc maintenant on se verrait que le week sauf que le soir de semaine maintenant il le passe sur facebook ( sur un groupe pour rigoler ) donc forcément il se couche tard , et la sa ne le gène pas , mais moi la dedans ?????????
Les week souvent j'ai l'impression de ne pas exister , il le passe soit dans son garage a bricoler sa moto, sa voiture , ou le pire sur internet , et la je suis invisible, je parle et souvent j'ai pas de réponse ......je suis pas la pour faire décoration ....
L'autre soir je lui est refuser de faire l'amour et la pk non ect , de la je lui est dit qu'il n'avait même pas remarquer que j'avais changer ect , et miracle il ma dit si mais pour autant il ne m'en a pas parler , et quand je lui est dit le pk et que si sa continuais je le quitterai , il était tout étonné , il ne s'en doutais pas , de la je lui est demander d'etre plus attentif a moi , il ma dit j'essayerai mais le lendemain rien n'avais changé .......
Je sais qu'il m'aime , sur ça je n'ai pas de doute et je l'aime aussi , pour moi c'est lui que j'ai attendu , mais quand j'attend qu'il est comme ça qu'il ne changera pas , que quelque pars si je pars c'est la vie , ect ect mais quand je lui est dit l'autre fois que si sa continue je partirai apres il m'a pris dans ses bras et la je sens qu'il ne veux pas me perdre , je ne sais pas comment vous expliquer mais la il me sert différemment due d'habitude . Je me dit que c'est un oiseau blessé et que si il arrivais a casser ses barriére sa serai un homme fabuleux.
Tout ça pour dire que je ne sais plus quoi faire pour qu'il comprenne, le dialogue, l'indiférence, m'énerver , je crois que j'ai tout tenter , dois je faire comme lui , faire se que j'ai a faire et le mettre de coté???? pour voir si il réagit?????
Aider moi , svp , je ne veux pas le quitter mais je ne veux plus souffrir non plus car je sais qu'a force je partirais et cela va mettre terrible a faire .
DSl si toute mes explications sont dans le désordre mais je ne suis pas une pro de l'écriture donc j'ai écrit comme c'est venu.
Merci

En effet, vous ne ferez pas d’un handicapé de la relation un vrai homme romantique et attentionné. En même temps, vous l’avez rencontré tel qu’il est et vous l’avez aimé. En fait, d’une certaine manière en assumant votre vie financièrement, vous avez mis aussi une distance car on voit bien qu’il est prêt à vous donner de l’argent. Pour certains hommes qui ont du mal à exprimer leurs sentiments, ils ont ce moyen pour prouver leur amour: donner de l’argent. Je sais bien que ce n’est pas ce à quoi vous aspirez mais vous devez comprendre comment il fonctionne et tenter de vous adapter si vous voulez réussir à maintenir la relation soyez moins exigeante de ce qu’il ne peut pas vous donner. Vous tombez dans le piège de nombreuses femmes, réclamer de l’attention, faire des critiques et résultat, votre homme s’éloigne et s’enferme dans sa bulle. Voilà la stratégie que je vous propose: prenez un peu de distance vous aussi. Soyez agréable quand vous êtes ensemble et admirez-le pour ce qu’il sait faire. Pourquoi pas par exemple vous intéresser un peu à sa moto ensuite, occupez-vous le weekend à votre tour soyez plus mystérieuse et si vous avez en effet besoin de parler de vous, trouvez des amis ou un thérapeute. Notre partenaire est rarement un bon confident. Les femmes savent écouter mais les hommes sont plus dans l’action enfin, protégez-vous, c’est à dire : ne vous mettez pas dans des situations qui peuvent vous faire souffrir. en posant vos limites, vous serez surprise de voir son comportement évoluer